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Zafira

témoin allumé


Invité §nor568kx

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Invité §nor568kx

Bonjour,

 

Je croyais en avoir fini des soucis avec mon zaf cosmo pack 1,9 cdti 150 cv (année 2006) :

 

Ce matin, je faisais un dépassement en côte, j'étais en 3ème, je roulais à 100 km/h environ et entre 2500 3000 au compte tour et tout à coup la voiture a perdu de la puissance. J'ai accéléré (pied au plancher) et malgré cela mon véhicule n'atteignait même pas 90 km/h !

 

Le témoin "voiture+clé" s'est allumé.

 

Que se passe t il ?

 

Merci de vos avis

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

Faut passer la valise pour avoir les codes défauts mais à vue de nez, ça sent un pb de vanne EGR

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Invité §nor568kx

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

Faut passer la valise pour avoir les codes défauts mais à vue de nez, ça sent un pb de vanne EGR

 

 

Bonjour,

 

Il y a un peu moins de 70 000 km au compteur.

 

Pour ce qui est de la vanne EGR, elle a déjà été remplacée 2 fois....

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Invité §nor568kx

Ou peut être un collecteur d'admission :cyp:

 

 

Bonjour,

 

Donc passage obligatoire par le garage et cela va encore me coûter cher...

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Invité §gui517yj

2 Fois en 70000KMS,ça fait beaucoup!

Quel style de conduite adopte-tu?

Dans quelle station achète-tu ton carburant?

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Invité §nor568kx

2 Fois en 70000KMS,ça fait beaucoup!

Quel style de conduite adopte-tu?

Dans quelle station achète-tu ton carburant?

 

 

Bonjour,

 

Sur les recommandations du commercial Opel, je fais un plein sur 5 (à peu près) en station traditionnelle (en l'occurence BP).

 

Suite à tous mes problèmes avec cette voiture (vanne EGR, FAP et alternateur remplacés, tuyau du capteur de pression différentielle changé, remplacement ou nettoyage du collecteur, je ne sais plus), j'ai modifié mon "style" de conduite : je pousse + les vitesses, je ne passe plus la 6ème à moins de 110 km/h et surtout, je surveille bien qu'une régénération se fasse à chaque plein et surtout je ne "coupe" jamais une régénération... !

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Invité §gui517yj

Style de conduite trop cool et 70000kms en presque 5 ans il aurait mieux valu prendre une essence

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Invité §Poi417HU

j ai eu ce problème aussi mais a priori pour moi c'était un soucis de "qualité" de gasoil, nombre de tour limités, voyant allumé jusqu'a ce que je refasse le plein..

avec du bol ca peut être pareil

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Invité §spo141tZ

BJ 70000 en 5 ans un gazoil et fait pour rouler minimum 30000 par ans mois je fait + ou - 1 fois par ans un netoyage avec du netoyant pour gazoil avant de faire le plein l'orsque jai une grande route a faire et je monte les tours de temp en temp

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Invité §nor568kx

Ou peut être un collecteur d'admission :cyp:

 

 

Bonsoir,

Je viens de sortir mon véhicule du garage :

- nettoyage de la vanne EGR

- remplacement commande électrique des volets de turbulence

- soupape

+ controle FAP + régénération + 1 barre

 

Donc encore une facture "salée" !

 

Je m'interroge, en février 2010, le collecteur et volet de turbulence ont été changés ainsi que 2 soupapes... !

Est-ce normal qu'un an après cela recommence ?

 

Merci

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Invité §Bch707rm

Bonjour,

 

Que signifie le voyant voiture + clé qui s'allume au démarrage (surtout à froid) et qui s'éteint après 1 à 2 minutes??

 

Merci :jap:

 

photo1.jpg.2009c818ef3de7807319784d53a3168e.jpg

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Invité §Bch707rm

Bonjour,

 

Il s'agit d'une Opel Zafira de 2004 2.2 DTI Design Edition.

 

Il n'y a aucun code qui s'affiche, mais le même problème qui persiste la voiture+clé au démarrage qui s'éteint après 1 à 2 minutes.

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Invité §Bch707rm

Comment savoir si c'est 1 ou plusieurs bougies à changer?

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Test les au testeur en position Homètre

+ sur plot de la bougie

- à la masse

 

Mais vaut mieux toutes les remplacer fait juste le test pour confirmer que ce sont bien tes bougies qui allument le voyant

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Invité §Bch707rm

OK, merci, sinon, ça pourrait être quoi?

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Invité §Bch707rm

Après avoir passé la valise chez SPEEDY, ils m'ont trouvé l'erreur suivante P0380 qui d'après eux serait la commande temporisée de préchauffage. Si vous avez plus d'info?? Et est ce que leur valise est fiable???

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oui , commence par démonter pour accéder aux plots des bougies et teste les avant de les remplacer mais tu à 90% de chance qu'une ou plusieurs bougies sont HS ;)

 

Prend des Béru ou des Bosch :)

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Invité §Bch707rm

Pourquoi y'a t'il 90% de chance que ce soit les bougies qui sont Hs, je lui ai posé la question, il m'a répondu: si c'était les bougies, ça aurait écrit bougies dans sa valise. Combien y a t'il de bougies a changer??

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4 bougies pour 4 cylindres .....

 

Parce qu'en mécanique rien n'est sur à 100% ...... :lol:

 

Change les 4 et arrete de te prendre la tête :lol: j'ai eu ce code sur 3 voitures ( dont la mienne ) et c'était les bougies ;)

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