Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Pas loin de chez nous, il y a un gris dans le showroom, quand il fait beau, ils le garent devant la boutique.

 

Quand j'ai le temps, j'irai le voir, mais connaissant la mentalité du consommateur lambda, je suis sûr qu'il s'agit d'un petit diesel - inutile pour moi de tester un moteur qui me décevra, quoi qu'il arrive.

 

Mais fais moi confiance, j'avais shooté l'Astra Break avant sa sortie en France et, si je vais voir le Zafira, je présenterai plein de photos ici. :oui:

 

 

hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde.

 

Après beaucoup d'hésitation sur le véhicule que l'on voulait, tout d'abord le Feeemont de chez fiat, ensuite le Grand Scénic 7 places car bon tarif proposé, nous venons de commander un Zafira Tourer Cosmo en belgique en configuration 7 places.

 

Ce qui nous a fait changer d'avis, principalement l'esthétique et la qualité perçu à l'intérieur.

 

Nous ne l'avons pas encore essayé (ce samedi en fait), c'est la première fois que je commande une voiture sans savoir ce qu'elle donne en dynamique :??: , mais en statique nous avons eu le coup de coeur, donc ça se discute pas :p !

 

Etant donné que nous l'avons commandé en Belgique, il ne correspond pas vraiment avec un Cosmo français mais niveau tarif entre la Belgique et la France, y'a pas photo et surtout, on pouvait avoir le 110cv avec le pare-brise panoramique alors qu'en France c'était 130cv obligatoire.

 

A priori, nous l'aurons en Février 2012.

 

Pour résumé, c'est un Cosmo 7 places en 2.0l 110cv, peinture métalisée Mahagony (brun acajou en France) et sellerie morocana cocoa (marron et beige).

En option, nous avons pris le pare-brise panoramique, le launch-pack (radar avant arrière-GPS-bluetooth), roue de secours 17", feux arrière à LED et crochet d'attelage amovible.

 

J'essaierai de vous donner mes impressions après mon essai de samedi.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, j'ai eu l'occasion de rouler avec ma mégane 1.5 dCi 105cv chargée avec en plus une remorque de +700kg au cul...

 

Donc en gros 2300kgs en roulant, et bien le moteur ne s'en sortait pas mal du tout.

Donc 2000kgs avec plus de couple et un peu plus de puissance ça devrait le faire.

 

En plus c'est un monospace, pas une GTI, on lui demande de transporter la famille pas de faire des runs au premier feu rouge.

 

Il n'y a pas si longtemps, les monospaces ne faisaient pas 100cv et on ne leur reprochait rien...

 

Enfin, si je me suis trompé, je mettrai 30 minutes de plus pour faire Lille-Marseille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Je ne pense pas, j'ai eu l'occasion de rouler avec ma mégane 1.5 dCi 105cv chargée avec en plus une remorque de +700kg au cul...

 

Donc en gros 2300kgs en roulant, et bien le moteur ne s'en sortait pas mal du tout.

Donc 2000kgs avec plus de couple et un peu plus de puissance ça devrait le faire.

 

En plus c'est un monospace, pas une GTI, on lui demande de transporter la famille pas de faire des runs au premier feu rouge.

 

Il n'y a pas si longtemps, les monospaces ne faisaient pas 100cv et on ne leur reprochait rien...

 

Enfin, si je me suis trompé, je mettrai 30 minutes de plus pour faire Lille-Marseille :lol:

 

 

Il faut pas oublier que les différences entre une mégane et un zaf ne ce limitent pas à un moteur :ange:

Il y a aussi la boite de vitesse, le prise au vent etc etc

La "chance" pour toi c'est qu'il parait (essais dans la presse) que la boite est mieux étagée sur le Zaf que sur l'Astra ;)

Sinon d'accord avec toi sur le fait qu'un monospace n'est pas fait pour les runs :jap:

 

Vivement ton compte rendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut pas oublier que les différences entre une mégane et un zaf ne ce limitent pas à un moteur :ange:

Il y a aussi la boite de vitesse, le prise au vent etc etc

La "chance" pour toi c'est qu'il parait (essais dans la presse) que la boite est mieux étagée sur le Zaf que sur l'Astra ;)

Sinon d'accord avec toi sur le fait qu'un monospace n'est pas fait pour les runs :jap:

 

Vivement ton compte rendu :p

 

 

A ce sujet, j'ai eu l'occasion d'essayer le grand scénic de mon père en 110cv mais en 1.5dCi et je l'ai trouvé plutôt "dynamique", pour un monospace, du moins, autant que ma mégane estate !

 

Après, mon autre voiture est une clio en 65cv, comme tu peux le constaté, je ne suis pas à la recherche de vitesse :ange: ...

 

Le point le plus positif sur le zaf, c'est les 7 places et surtout l'intérieur que je trouve sublime, ça change du noir et du gris que l'on voit presque partout !

 

Sinon, oui, je ferai un compte rendu..mais pas avant d'avoir rouler un peu, pour vraiment dire si 110cv ; c'est vraiment juste :)

 

Je ferai un petit commentaire demain après l'essai, à première vue, ce sera un enjoy en 130cv sans pare brise panoramique.

Je ferais peut-être quelques photos si je l'ai sans le concessionnaire (j'espère vue que je lui en ai acheté un !)

 

Pour kadettgt, sur celui que nous avons choisi, il y a le frein à main électrique, je ne sais pas ce que ça vaut et c'est bien la seule options dont ma femme se serait bien passée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dis, le zafira n'est pas une gti. Et 110 cv pour transporter sa famille et quelque bagages suffisent. Bon faut pas habiter la montagne et tirer une grosse caravane pour les vacances.

Comme je l'ai déjà dis, je tire ma caravane hobby(du lourd quoi) avec mon astra. Ca va mais le 0 à 100 doit être atteind en 50 sec :lol:

Mais faut pas comparer un attelage comme ca avec un monospace :non:

J'ai eu le zaf a en 100 cv escence et ca m'allait amplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri330ef

Et hop, 150 kms en zaf C pour aller chercher l'astra gtc

 

et alors tu prefer ta corsa....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

bon j'suis allé chez opel avec mon zaf voici comparaison....pour le prix faut que je r'ajoute 25000 euros pour l'acheter par rapport au mien !!! :scratch: http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400222.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400224.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ce matin petit essais d'un enjoy cdti 130cv de couleur gris bleu.

Pas de photo, pas assez le temps déjà pour l'essais routier et en plus la météo était loin d'être idéale !

 

Je passe sur l'esthétique extérieur, chacun se fera son opinion.

Pour ce qui est de l'intérieur, lorsque je me suis mis au volant, j'ai tout de suite trouvé ma position sans trop toucher à tout, l'assise est très correcte et je trouve les sièges bien mieux que dans le Scénic (dynamique) de mon père. Par là je veux dire qu'ils maintiennent mieux tout en étant plus "moelleux".

 

Impossible de voir le capot...ça change de la Mégane et du coup, l'option radar avant s'impose d'elle-même si l'on ne veut pas se faire des touchette à tout bout de champs !

Le moteur fait bien le bruit d'un diesel, mais il se fait vite oublier, au bout de 5 minutes je n'y fait même plus attention. Le 130cv est LARGEMENT suffisant et même trop pour ceux qui ne cherche pas à tracter sans arrêt ou se servir de leur voiture comme d'un "IVECO" :D

Les 130km/h sur l'autoroute sont très vite atteint et avec une grande facilité, du coup, je ne regrette pas mon choix pour le 110cv :)

 

Niveau manœuvre, j'ai été surpris, il se conduit exactement comme une berline, je n'ai pas ressenti de roulis et encore moins de grosses prises au vent, pourtant ça soufflait ce matin. Il tient bien le pavé et c'est sûrement grâce à la taille des pneumatiques, sur le modèle essayé, c'était des Bridgestone Potenza en 225-50-17 94V. Le rayon de braquage m'a semblé plutôt bon,en tout cas au moins aussi bon que ma Mégane Break. La direction est très douce et le volant a un touché vraiment sympa.

 

Pour la visibilité, rien à dire, ma femme avait peur pour l'arrière et il n'en est rien, tout est nickel, pas de réel angle mort sauf ceux normaux. Les rétroviseurs sont de bonnes tailles, sans être immenses, en tout cas ils me paraissaient un peu moins imposants que sur le Scénic.

 

Pour le fun, je me suis mis à l'arrière sur une des 2 places dans le coffre.

Eh bien, mon mètre 87 s'y loge sans trop de soucis, il faut juste que devant moi il y ait un enfant ou un cul de jatte :lol:

 

Bilan de l'essais, très positif, je ne regrette pas du tout mon choix (ma femme non plus) de plus l'éclairage style "néon rouge" à certain endroit (portière et bas de console centrale) fait très sympa et accueil bien les hôtes.

 

Reste plus qu'à attendre le notre maintenant :sol: et vous le reportage qui viendra par la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

cekone ==> tu seras livré quand?

Il y a les lumières d'ambiances sur l'Enjoy??

En tout cas merci pour ton retour sur cet essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livraison est prévu pour mi-février, enfin si tout se passe comme il faut... je pense plutôt début mars !

 

Pour les lumière d'ambiance, je t'avouerai que je ne m'en souviens plus, mais ça doit être la "signature" de la finition cosmo.

 

Et de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'suis allé chez opel avec mon zaf voici comparaison....pour le prix faut que je r'ajoute 25000 euros pour l'acheter par rapport au mien !!! :scratch: http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400222.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400224.jpghttp://i45.servimg.com/u/f45/11/65/92/45/p1400225.jpg

 

 

Question dimentions, il est beaucoup plus grand que le zaf A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

ben le "zaf a" c'est 4.32 long * 1.74 large * 1.68 haut ......le ."tourer" c'est 4.66 long (+34cm) 1.88 de large (+14cm) et hauteur quasi pareil car le "zaf a" a des barres de toit qui compense !!! le truc de ouf "l'astra j "la derniere mesure 10 cm de plus que le "zaf a" !!!! donc le " zafira a" est un monospace compact (certains dise c'est plutot un break car il manque de la largeur c'est une base d'astra !! ) le "zafira tourer" c'est un grand !!!! mais je trouve que ce dermier manque de protection latérale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

ben obliger de pas l'arreter car ya un sacré "trou " entre le meriva et le zafira tourer !!!! donc il est encore fabriqué en gamme reduite juste 2 modeles de finition et le prix est allechant !!!Capturepleinecran04122011123447.jpg.70df50ac6f9722174cc260bdb8ed7d17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le "zaf a" c'est 4.32 long * 1.74 large * 1.68 haut ......le ."tourer" c'est 4.66 long (+34cm) 1.88 de large (+14cm) et hauteur quasi pareil car le "zaf a" a des barres de toit qui compense !!! le truc de ouf "l'astra j "la derniere mesure 10 cm de plus que le "zaf a" !!!! donc le " zafira a" est un monospace compact (certains dise c'est plutot un break car il manque de la largeur c'est une base d'astra !! ) le "zafira tourer" c'est un grand !!!! mais je trouve que ce dermier manque de protection latérale !!

 

 

Hé oui le zaf a était une base d'astra g break :)

Là c'est vrai que le zaf tourer est plus si compact. Je parie qu'il est plus gros que l'ancien sintra qui était le grand monospace de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad102ob

le zafira tourer a les dimensions du sintra !!! mais pas les portes coulissantes (bien pratique!!) voici sintra/zafira a zewsintrazafira.jpg.701e2fc4b861c5c612ba111fdef2ba1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Td100 pour ces belles photos :)

 

Superbe auto aucun doute :D

 

Je trouve, tout de même, l'intérieur, même s'il à l'air de très bonne qualité, un peu tristouné en tout noir :p

 

 

C'est propre à toute la gamme Opel ce "tout noir", rien de surprenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que le soir les lumières bleutés des compteurs puis le rouge font leur apparition pour améliorer tout ca :lol:

Mais bon c'est quand même beaucoup mieux comparé à quelques années :)

 

 

Oui quelques touches de gris pour égayer :lol::lol:

Moi j'aime bien ce coté sombre :p

Il doit bien exister d'autres intérieurs comme sur la Mériva par exemple pour faire plus clair .. mais quand t'as des gosses, là tu peux en avoir 5 ( :ange: ) vaut mieux avoir un intérieur foncé pour cacher toutes les traces de godasses et autres sur les sièges, z'ont tout compris chez Opel :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...