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Insignia

fiabilité Opel Insignia?


Invité §sla851cs

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Invité §sla851cs

Bonjour à tous,

 

je vais devoir changer de voiture cette année (fin de loc oblige)

et j'ai besoin d'une voiture plus grande (1 enfant, peut etre un 2e plus tard)

j'ai aujourd'hui une Golf6 TDI 140 Carat dont je suis ravi.

 

j'hesite entre un Tiguan (malheureusement cher) pas mal mais un gout de deja vu par rapport a ma Golf

et une Opel Insignia (berline, pas de SportTourer)

 

mais en voyant ce forum, j'ai l'impression que c'est un vrai desastre question fiabilité

est ce que seul les automobilistes mecontents se manifestent? ou est ce que cette voiture a connu des problemes des jeunesses (qui sont resolu aujourd'hui, j'espere)?

 

j'aimerai avoir votre avis

 

merci d'avance.

 

ps pour les modearateurs: je n'arrive pas a deplacer mon precedent poste dans la rubrique Insignia, donc je reposte...

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Invité §sla851cs

Re bonjour,

 

j'ai fait le tour des concessionnaires aujourd'hui,

et L'insignia sort toujours en tête

j'ai vu la Skoda Octavia, Mazda 6, VW Jetta et Tiguan.

 

l'Insignia est toujours en tete:

c'est la plus belle,

la plus équipée (connect pack)

et la moins cher (a équipement équivalent)

 

donc ces problemes de fiabilité m'embetent d'autant plus.

 

pouvez vous me dire quels sont les problèmes encore persistants svp?

y a t il toujours des problèmes : de FAP, disques de frein, DVD 800...?

en voyez vous d'autres?

 

merci d'avance

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Invité §sin015hB

Elle a connus quelques petit soucis au début,maintenant ça va mieux

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Invité §sla851cs

merci Singuila

tu me rassures un peu

ca veut dire que c'etait des defauts de jeunesse alors... ou isolé pour certains...

sinon est ce que le DVD 800 est bien ?

je suis commercial et j'utilise mon GPS tous le jours , je trouve mon Garmin pas trop mal mais pas assez precis et parfois lent (ce qui me fait rater des sorties ou m'induis en erreur sur des croisements ou des ronds point

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Invité §sla851cs

petite precision:

je regarde l'Opel Insignia CDTI 130 Ecoflex, finition Connect Pack (idem Cosmo + tel + DVD 800)

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Si t'as envie d'entendre un bourdonnement quand tu roule en effet prends une insignia, sinon dirige toi vers autre chose. Quand aux soit disant soucis de jeunesse, y en a pas mal qui sont résolu si t'écoute Opel hors en garage leur solutions techniques ne fonctionnent pas..

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Invité §ope303DN

euh vw n'est pas non plus excempt de problème! ^^

(joint de culasse, volant moteur/embrayage....)

Les tdi depuis qu'ils sont passés au common rail sont moins bon qu'avant (même si ils restent parmis les références).

 

Et comme il l'a signalé les tarifs ne sont pas les mêmes entre une Opel et une vw.....

 

Concernant les insignia pas mal de taxi et d'ambulanciers en ont ici dont un qui vient de les renouveler (4 insignia 4p remplacées par 2 4p, 1 5p et 1 st toutes en cdti 130 écoflex)

Donc si un pro qui fait bcp de kms les renouvelles c'est qu'il en ai pas si déçu que ça!

 

Après c'est comme pour toutes les marques il faut tomber sur la bonne voiture de la série....

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euh vw n'est pas non plus excempt de problème! ^^

(joint de culasse, volant moteur/embrayage....)

Les tdi depuis qu'ils sont passés au common rail sont moins bon qu'avant (même si ils restent parmis les références).

 

Et comme il l'a signalé les tarifs ne sont pas les mêmes entre une Opel et une vw.....

 

Concernant les insignia pas mal de taxi et d'ambulanciers en ont ici dont un qui vient de les renouveler (4 insignia 4p remplacées par 2 4p, 1 5p et 1 st toutes en cdti 130 écoflex)

Donc si un pro qui fait bcp de kms les renouvelles c'est qu'il en ai pas si déçu que ça!

 

Après c'est comme pour toutes les marques il faut tomber sur la bonne voiture de la série....

 

Y a des pro qui on acheter des wagons entiers de laguna 2 1.9 dci 120, c'était pas pour autant que la motorisation était fiable ...

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Invité §sla851cs

merci pour vos avis

 

pour résumer on va dire qu'il reste :

l'Opel a 24971€ (apres remise) quasi toutes options (sauf cuir, phares adaptatifs...)

le VW Tiguan à 28313€ (apres remise) sans GPS, peinture blanche pour eviter le surcout de la peinture metal...

 

3350€ d'ecart, des differences d'equipement, ca fait reflechir quand meme

 

concernant les pb de l'Opel, que reste t il aujourd'hui? (objectivement, pas juste Opel c'est nul)

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Invité §ope303DN

Y a des pro qui on acheter des wagons entiers de laguna 2 1.9 dci 120, c'était pas pour autant que la motorisation était fiable ...

 

 

J'ai pas dis que l'insignia était plus fiable qu'une autre!

Je dis juste que les autres aussi ont des problèmes! (il suffit de faire un tour en section vw ou autres pour voir :ange: ) :D

 

Pour l'insignia, c'est en grande partie des problèmes liés aux gadgets éléctronique style "opel eye".

Il y a aussi eu des cas d'embrayages et des disques ar qui se rayent (défauts les plus courants il me semble).

 

Td100 pourra t'en dire plus je pense...

 

Vu la différence de prix avec l'insignia, tu peux te permettre de prendre une extention de garantie ou un contrat d'entretien tu auras l'esprit plus tranquille :lol:

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Invité §sla851cs

je serai en location (pas envie de prendre le risque d'acheter et de ne pas pouvoir la revendre, ou alors tres difficilement)

 

donc pas de soucis pour la garantie

 

mais j'ai pas envie de passer mon temps à l'atelier non plus

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Pour l'insignia, c'est en grande partie des problèmes liés aux gadgets éléctronique style "opel eye".

Il y a aussi eu des cas d'embrayages et des disques ar qui se rayent (défauts les plus courants il me semble).

 

Td100 pourra t'en dire plus je pense...

 

Les insignia qui brûlent à cause de soucis d'embrayage c'est un soucis de gadget ? :ange:

 

Et rien que cette panne semble se propagée de plus en plus d'après ce que me rapportent les collègues ...

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Invité §sla851cs

oula, moi qui commençait a etre un peu rassuré en me disant qu'il y avait de moins en moins de problèmes...!!!

 

c'est quoi exactement ce soucis d'embrayage?

 

comme je serai forcement sous garantie, si un gros problème comme celui ci intervient, elle sera réparée (je pense que c'est meme mieux qu'un petit probleme electronique que le garage n'arrive pas a identifier et reparer)

et si elle brule littéralement, je serai couvert par la garantie valeur a neuf du contrat de location...

 

mais ce n'est pas rassurant en tout cas...

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Invité §ope303DN

Les insignia qui brûlent à cause de soucis d'embrayage c'est un soucis de gadget ? :ange:

 

Et rien que cette panne semble se propagée de plus en plus d'après ce que me rapportent les collègues ...

 

 

J'ai signalé le problème d'embrayage! :D

 

Enleves toutes les insignia qui ont un "bug" éléctronique et tu auras tout de suite beaucoup moins d'insignia dans l'atelier (sa veut pas dire que t'en auras plus hein :ange: )

 

Comme je l'ai deja dis, c'est comme pour toutes les marques.... il ne faut pas tomber sur la mauvaise! (même la ferrari california prend feu toute seule malgré le prix de la bête et l'image de marque :lol: )

 

VW a des pbs d'embrayages et de volant moteur ainsi que des joints de cucu..... c'est pas moins grave qu'un embrayage qui lache (sauf si la voiture crame certe :jap: )

 

Pour en revenir à la situation du principal interessé, oui tu seras couvert par la garantie et/ou l'assurance :jap:

 

Tu peux essayer le coup de poker, tu vas dans ta concession Opel et tu te diriges vers l'atelier directement, tu parles un peu avec le chef d'atelier ou un mécano "expérimenté" et lui demande ce qu'il pense de l'insignia et si il en voit beaucoup.... si il est sympa il te répondra franchement (car lui il n'a aucune prime sur les ventes ^^). :lol:

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Invité §sla851cs

je viens d'essayer une Insignia 160 ecoflex Cosmo (ils n'avaient pas de 130 sous la main)

 

moteur pas mal, plus que suffisant niveau perf

mais bruyant (surtout au ralenti et en 1e)

 

je vais essayer le 130 ecoflex d'un ami ce week end, je verrai bien la difference

 

par contre tres deçu par l'interieur (insert plastique noir mat au niveau de la console, des aerateurs...) ca fait cheap!

 

on a vu l'Astra Sport Tourer a coté et elle nous a tapé dans l'oeil

l'interieur est beaucoup plus beau (avis perso) avec des inserts en plastiques brillant assez joli, mais surtout un mariage des coulours tres sympa (marron clair, marron foncé)

 

le coffre est plus pratique que dans l'insignia

et le prix est moins cher: 2500€ de moins, ca fait reflechir...

 

les differences:

navigation CD500, qu'est ce que ca vaut par rapport au DVD800 (a part France et Europe)?

moteur 1,7 CDTI 125, qu'est ce que ca vaut par rapport à un 2 CDTI 130 de l'Insignia?

 

merci

 

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Invité §sla851cs

je viens de faire un comparatif de ces 2 moteurs

il n'y a pas beaucoup de différences...

alors entre le 2.0 CDTI 130 ecoflex et 1,7 CDTI 125, il y en aura encore moins

Sanstitre.jpg.8758a11a19941f8bea036e7c4f82ca2d.jpg

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Invité §sla851cs

Et?

Ce n'est pas fiable?

C'est le seul site du genre que je connaisse

Tu en connais d'autres?

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Invité §sla851cs

merci pour l'info td100

si c'est une moyenne, cela devrait etre plus ou moins représentatif alors...

sauf s'ils n'ont qu'1 ou 2 essayeurs...

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Invité §ope303DN

Comme expliqué par td100 c'est une moyenne donc sa comprend les bons et les mauvais "eleves" lool

 

Ze perfs peut aider à se faire une idée genérale mais pas plus....

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Invité §pil801hz

Petite pierre à l'édifice! Insignia 160 Cosmo pack! 60.000km - disques freins AR changés - systèmes résistances sièges électriques AV par 2 fois limite garantie siège passager! la campagne de rappel ne concernant pas ceux ci! et divers passages en concesion pour éteindre des voyants et défauts affichés au tableau de bord cela en garantie. Pour ma pomme 2 bougies de préchauff remplacées par mes soins! + 2 pneus AV au vue du prix des pièces en concession! Première révision à 40.000km = 500 euros! Ail! ça pique ( 1 jeu de plaquettes AV comprises ) Pour la consommation j'ai du mal à descendre en dessous de 8 litres les roues de 18 pouces y sont certainement pour quelque chose ( 25kg la roue )Je regrette cette monte la boîte étant hiper longue et dure! limite pénible en ville! Quand au moteur c'est sur on l'entend au vu de son isolation sous le capot cela ne m'étonne pas du tout! Voila le bilan! Ya pire! je pense! Si l'auto idéale existait ça se saurait!!

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Invité §pau842yq

Bonjour,

 

ça y est TERMINE à 100 000 kms je me suis débarassé de cette POUBELLE à PROBLEMES !!!!!!!

 

et terminé aussi avec OPEL !

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Invité §nic012pw

Re bonjour,

 

j'ai fait le tour des concessionnaires aujourd'hui,

et L'insignia sort toujours en tête

j'ai vu la Skoda Octavia, Mazda 6, VW Jetta et Tiguan.

 

l'Insignia est toujours en tete:

c'est la plus belle,

la plus équipée (connect pack)

et la moins cher (a équipement équivalent)

 

donc ces problemes de fiabilité m'embetent d'autant plus.

 

pouvez vous me dire quels sont les problèmes encore persistants svp?

y a t il toujours des problèmes : de FAP, disques de frein, DVD 800...?

en voyez vous d'autres?

 

merci d'avance

Bonjour, très belle voiture en effet. Personnellement je commence à m'agacer. Le garage devient mon meilleur ami, façon de parler, le portefeuille commence à pleurer. J'ai une insignia sport tourer avec maintenant 166000 kms, je roule beaucoup, il y a 15 jours j'ai changer le volant moteur, le kit embrayage, le galet d'alternateur et ce matin rebelote, voyant témoin moteur, bruit moteur. La voiture est à l'arrêt, encore une bougie de préchauffage, une poulie d'alternateur, et un coffre qui ne s'ouvre plus, génial, la facture va s'alourdir, vraiment ras le bol, à oui c'est une belle voiture!!!!!!!!

 

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Invité §Ano832ZP

Bonjour,

Depuis 1 mois, c'est la galère avec mon Insigna de fin 2011 140000 km

Qd il fait chaud, çà n'arrête pas :

alarme sonore et messages :

- entretien airbag necessaire

- entretien aide au stationnement nécessaire

- entretien système antivol nécessaire

 

J'acquitte mais çà revient en continu. Puis, les écrans se coupent, plus d'affichage de vitesse ni de compte tours, la clim se coupe, puis tout redevient normal 5 secondes puis à nouveau sapins de Noël des alarmes.

Le garagiste a tout effacé sans succès : galère, je n'ai plus confiance en mon véhicule !

et si l'airbag venait à déclencher en roulant ???

 

Fait appel à un gros concessionnaire en insistant sur l'aspect sécurité mais pas de place avant fin août, ils sont débordés (de pannes ? )

 

Si vous avez une idée...

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Invité §pau518TF

bonsoir j ai une opel insignia 130 hdi de 2010

g un problème dessus c quand je demande la puissance maximum ma voiture fais des accoups que sa sois en 2 3 4 5eme c pareil. si je roule normalement sans la pousser pas de soucis . la voiture est passé a la valise et il on pas trouver grand chose juste que la régénération se fais a 69km h. pourriez vous m'aiguiler .

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Invité §Ano426tA

Bonjour

 

j'ai une insignia 1.6 136 CH diesel depuis le 1juillet 2016 pas un seul souci.

c'est un vehicule de fonction je fais 35000 kms par an et j'en suis très content.

conso 5.2 de moyenne depuis le debut.

je dois la changer dans 18 mois et je reprend une insignia ou un grandlandx.

bonne journée

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Invité §Ano426MQ

Bonjour

 

j'ai une insignia 1.6 136 CH diesel depuis le 1juillet 2016 pas un seul souci.

c'est un vehicule de fonction je fais 35000 kms par an et j'en suis très content.

conso 5.2 de moyenne depuis le debut.

je dois la changer dans 18 mois et je reprend une insignia ou un grandlandx.

bonne journée

 

Bonjour

Y a t il des bruits et bourdonnement dans l habitacle ?

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