Invité §vdo308GU 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonsoir, voilas j'ai un zafira 1.8l essence de 2006 qui a 64000 klm et depuis quelques temps j'ai un bruit sourd dans le moteur coté droit.... Au volant quand je roule le bruit augmente avec les tours moteur. A l'arret un coup d'accelerateur dans le vide et le bruit augmente. Quand je roule le bruit et permanent mais quand je coupe la ventilation a 0 plus de bruit... A l'arret capot ouvert le bruit et bien la coté distri que je coupe ou pas la ventilation le bruit et permanent.... Quelqu'un à des idées SVP...???? Salutation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour, j'espère que sa peut t'aider Remède SAV: 2474 Concerne: Moteur Z18 XER - Cliquetis provenant de la courroie nervurée Modèles: Moteurs: Options: Astra-H 2005...,Vectra-C 2005...2008,Zafira-B 2005...,Signum 2005...2008 Z18XER,Z18XER,Z18XER,Z18XER Principalement les véhicules avec boîte de vitesses automatique Réclamation: Le client se plaint de vibrations et d'un cliquetis provenant de la courroie nervurée, principalement lorsque le moteur est froid et à faible régime (< 1500 tr/min). Souvent, le concessionnaire/les conducteurs supposent que le bruit provient du collecteur d'échappement. Cause: Les tolérances de la courroie nervurée peuvent entraîner des vibrations de la courroie. Production: Remède: En cas de réclamation de la part du client, remplacer la poulie d'alternateur existante par une poulie à roue libre (réf. : 55560294 / réf. catalogue : 12 04 484) à l'aide de l'outil spécial KM-6372. Remarque : la poulie d'alternateur/poulie de roue libre doit être serrée à 85 +/- 5 Nm. Groupe fonctionnel: J - Moteur Groupe de réclamation: 14 - Bruits ou vibrations Code de problème: Aucune 2604 Concerne: Moteur A/Z16/18XER - Bruit puissant entre 2500 et 3500 tr/min Modèles: Moteurs: Options: Astra-J 2010,Insignia 2009...2010,Vectra-C 2006...2009,Zafira-B 2006...2010,Signum 2006...2009,Astra-H 2006...2010 A16XER| A18XER,A16XER| A18XER,Z18XER,Z16XER| Z18XER,Z18XER,Z16XER| Z18XER Réclamation: Bruit puissant entre 2500 et 3500 tr/min lorsque le moteur est froid. Cause: Une bavure sur la partie supérieure du couvercle arrière de courroie de distribution touche le couvercle avant, provoquant les vibrations / le bruit puissant. Production: À partir du numéro de moteur 20PA6483 (18 novembre 2009), des couvercles de courroie de distribution modifiés ont été mis en production. Remède: En cas de réclamation de la part du client, déposer le couvercle supérieur de courroie de distribution et rechercher un bruit de l'entraînement de la courroie de distribution. Ensuite, retirer la bavure (hauteur environ 0,3 mm) du couvercle arrière de courroie de distribution. Pour les Insignia, consulter les bulletins techniques d'entretien 2487 et 2517. Procédure : 1. Déposer le couvercle supérieur de courroie de distribution (ill. I, 1) - dévisser les 2 vis (2) 2. Démarrer le moteur et le laisser tourner à 2500 – 3500 tr/min pendant 2 minutes. Important : la procédure de contrôle doit être effectuée sur un moteur froid. Si plus aucun bruit n'est audible, retirer la bavure du couvercle arrière de courroie de distribution. 3. Retirer la bavure (ill. II, flèches) du couvercle arrière de courroie de distribution (1). Important : retirer la bavure avec un outil adapté. Protéger l'entraînement de la courroie de distribution des saletés. 4. Reposer le couvercle supérieur de courroie de distribution. - Reposer et serrer les 2 vis à 6 Nm Temps standard : TC : Hrs. déc. : U3 260 40 Couvercle arrière de courroie de distribution - élimination de la bavure 90 0,3 Le coût de cette réparation sera couvert durant la période normale de garantie. La procédure de garantie normale s'applique. Groupe fonctionnel: J - Moteur Groupe de réclamation: 14 - Bruits ou vibrations Code de problème: Aucune Remède SAV: 2511 Concerne: Moteur A/Z/16/18XER - Bruit de cliquetis. Parfois, codes P0011 ou P0014 enregistré, SVS allumé Modèles: Moteurs: Options: Astra-H 2008...2009,Zafira-B 2008...2009,Insignia 2009,Vectra-C 2008,Signum 2008 Z16XER| Z18XER,Z16XER| Z18XER,A16XER| A18XER,Z18XER,Z18XER Réclamation: Cliquetis provenant de la zone de la culasse/l'arbre à cames, SVS parfois allumé et code P0011 ou P0014 enregistré dans l'ECU. Cause: L'élément filtrant de l'électrovanne de calage de l'arbre à cames est cassé et obstrue le canal d'huile. Production: Des électrovannes modifiées avec éléments filtrants améliorés seront bientôt utilisés en production. Remède: Remarque : pour Insignia avec moteur A18XER, se référer aussi à TSB 2487. En cas de réclamation de la part d'un client avec - TC P0011 --> déposer l'électrovanne d'arbre à cames variable, côté admission - TC P0014 --> déposer l'électrovanne d'arbre à cames variable, côté échappement Vérifier les deux éléments filtrants à l'aide d'un outil non coupant voir figure I, flèches. Si une électrovanne présente un élément de filtre cassé, il suffit de retirer l'élément de filtre. L'élément de filtre n'est plus nécessaire après la période de rodage. Remarque : après réparation, les valeurs d'adaptation (sélection programmation ECU F5) doivent être réinitialisées. Groupe fonctionnel: J - Moteur Groupe de réclamation: 13 - Absence de/mauvais fonctionnement,14 - Bruits et vibrations Code de problème: P0011,P0014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vdo308GU 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 merci a toi pour les infos... si quelqu'un a d'autre idees salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou652bQ 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 moi j'enleverai la courroie d'accessoire pour voir si le bruit est de ce coté la ou du coté de la distibution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.