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Omega

oméga 2.5td Voyant électronique moteur s'allume+perte de puissance


Invité §oli347wj

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Invité §oli347wj

Bonjour à tous

 

Je possède une OPel Oméga 2.5 TD année 06/2000 293 000km 2ème mains depuis 238 000km (le précédent propriétaire était mon père)

Effectue près de mille Km par semaine, vidange tous les 8/9000 km, entretien courant effectué au garage (filtre à huile et filtre à gazoil changé toute les 2 vidanges)

 

J'ai besoin de savoir si quelqu'un à déjà eus un symptôme comme le mien :

 

Voila lorsque le moteur est froid uniquement à la décélération pour passer un rapport ou tous simplement pour ralentir et que je sois en prise, au point mort ou débrayé j'ai le voyant électronique moteur qui s'allume brièvement (témoins orange). Ce problème persiste depuis quelques mois maintenant, mais sans trop y tenir compte puisque l'allumage du voyant était tellement bref, que j'avais eus du mal à déterminer lequel il s'agissait.

Depuis quelques temps le voyant s'allume plus longtemps (moins d'une seconde), mais en plus si l'accélération est importante (surtout au passage de la seconde par exemple) le voyant s'allume dans les même condition que décrit précédemment avec en plus un espèce de trou de carburation (je sais pour un diesel cela peut faire rire, mais c'est le meilleur mot que j'ai trouvé pour décrire le phénomène). Ce "trou de carburation" est assez violent compte-tenu de la compression du moteur, à la limite du calage !

 

Bizarrement dès que l'aiguille de température moteur décolle de la première graduation, plus du tout de problème !. Lors de la dernière vidange chez midas, je leur est décrit le problème, ils ont branché la valise qui notifie cet information : code 92 : cruise control : défaut permanent. De leurs avis il faut en parler à un concessionnaire OPEL, ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier : verdict, "désolé monsieur je peux rien pour vous, j'ai plus la valise pour ce type de véhicule, trop vieux. Il faut une tec1 à l'atelier je n'ai qu'une tec2" IL me dit de rechercher mois même un autre concessionnaire qui serait susceptible d'avoir la valise tec 1 !! le plus proche après lui est à 35 bornes !

Donc de nos jour pas de valise = pas de mécanos !

 

Merci pour l’intérêt que vous porterez à mon message, et à l'aide, la piste, le conseil, ou l'idée que vous pourriez m'apporter, car avec le temps ce problème comme à m'inquiéter !

 

Cordialement

 

Olivier

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Invité §406773eC

 

bizarre l'histoire tu tech 2 surtout sur un vehicule année 2000 si tu regarde sur ebay tu peut avoir le tech2 qui est bon pour l'omega,sinon pour le code erreur a tu le cruise controle au bout du commodo pour les clignotant si oui essaye de le debrancher et voir si le probleme persiste

 

 

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Invité §oli347wj

Bonjour

 

Merci pour cette réponse, je ne savais pas que l'on pouvait trouver ce type de boîtier sur internet !!! et pour mois de 50 euros ! c'est à dire le prix du diagnostique chez le concessionnaire....

 

Je pense que je vais aller le voir ce concessionnaire, et il va entendre parler du pays, si il ne voulait pas prendre ma voiture il n'avait qu'à me le dire, au lieu de me prendre pour c*n !

 

Je vais peut-être bien m'en acheter un, peut toujours être utile.

 

J'ai bien noté l'emplacement potentiel du Cruise control, mais je crois qu'il va me falloir trouvé également le RTA, pour voir à quoi cela ressemble et surtout comment le débrancher !

Je ne sais même pas à quoi cela sert !

 

Olivier

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Invité §mou518FK

Bonjour,

Ou as tu vu sur e-bay un tech2 a 50 euris???

Il y en a bien un,mais il est vendu a 2380 euros!!!

Ca m'aurais bien intéresser moi,pour mon problème d'autoradio...

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Invité §oli347wj

Bonjour

 

Je viens de le commander : http://www.eproject40.com/outil-diagnostic-opel/63-interface-opel-tech-2-usb-diagnostic-obd2-multiplexe-.html

le logiciel est à télécharger gratuitement, payé ce matin, j'ai reçu 2h après le numéro du colis avec l'avis d'expédition !

Prix total avec les frais de port : 36 euros. On verra ce que cela dit !

 

Olivier

 

 

 

 

 

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Invité §oli347wj

Non ce que j'ai compris. On installe le logiciel sur son PC et le boitier en USB sur le PC, et la fiche à la voiture.

Les information lues par le boitier sont affichées sur le PC. Le logiciel OPEL COM est gratuitement téléchargeable sur le site :

 

"Avec la dernière version de l'OPEL-COM, vous serez en mesure de diagnostiquer les systèmes suivants:

• Engine Control (essence et diesel)

• Transmission automatique

• Electronic de direction

• ABS

• ESP

• Antidemarrage

• Airbag

• Combine D'instrument

• électronique de climatisation

• Niveau de contrôle

• Electronic phares

• Refroidissement des moteurs

• Verrouillage centralisé

• d'autres modules de contrôle électronique suivant l equipement du vehicule

"

 

Je vous tiens au courant.

 

Olivier

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Invité §bm5563fB

Salut,

 

Je prefere prevenir tout de suite avant la grosse gaffe avec ce genre d'apparail. Ne jamais commetre d'erreur sinon calculateur HS beaucoup de personne au mis leur calculo a 0 avec ce genre d'appareil. Avant de commander tu aurais du demander si le logiciel sera en francais, perso il ni sera pas allor méfie toi il sera en allemand ou au pire des cas anglais.

 

Sur ceux bonne fin de week, et surtout attention a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifakizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

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Invité §oli347wj

Bonjour

 

Merci pour le conseil, ça va le soft est en Anglais, je maitrise bien cette langue.

Ce que je veut juste c''est lire les évènements du calculateur, pas de remise à zéro, ou de re-programmation... je ne veux pas faire l'apprenti sorcier.

 

Merci du conseil toutefois, je vous tien au courant ;-)

 

Olivier

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Invité §ste465ql

Bonjour,

 

J'ai le même problème et j'aimerais savoir si tu as finalement pu diagnostiquer l'origine de la panne.

 

Merci par avance pour ton aide.

 

Cdlt,

 

 

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Invité §oli347wj

Bonjour steph0806

 

C'est intéressant de savoir que quelqu'un d'autre à le même problème. Perso je n'ai pas encore trouvé le problème j'attend l'arrivé du boitier de diagnostique pour investiguer.

 

Ton problème existe depuis longtemps ? ça va en s'empirant ? as tu eus un avis d'un garagiste, une piste technique ?

 

Olivier

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Invité §val166Xp

et les gars jve pas dire mais pendant mon probleme d'actuateur c'était les meme symptome

perte de puissance et ce voyant a deux balle qui s'allume

et pis moi il me l'on passé au tech2 chez Opel

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Invité §ley701BB

Déterrage de post.

On aimerait avoir des news du tech2.

 

PS : sur ma précédente Omega, (230.000km) j'avais aussi le voyant qui s'allumait à la décélération, ou clignotait à régime léger.

J'ai jamais su ce que c'était, mais après un coup de bombe contact sur tous les fusibles, contact des relais dans les différents coins de la voiture, ca la faisait pratiquement plus.

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Invité §Mar725RE

Bonjour à tous,

 

je vais me risquer à un diagnostique sans Tech2 (ni 1, d'ailleurs): injecteur pilote ou pompe d'injection.

 

Comment vérifier: je ne sais pas. (bon, l'injecteur pilote c'est simple à demonter et remplacer, attention au coût quand même).

 

Je pense avoir le ce genre de problème ailleurs. Si je me souviens bien, le circuit de gasoil se désamorce et ça renvoie des erreurs. Peut-être c'est l'actuateur de la pompe qui déconne...

 

En tout cas, ces sympthomes me font penser à ce genre de problème.

 

Est-ce que c'est réparé depuis?

 

EDIT: ou alors, un décalage dans la distri (chaîne détendue? Tendeur vieillissant?)

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Invité §fra160ax

ok avec valomega j ai eu exactement le meme probleme et c etai actuateur d injection et pour mon diag j ai eté chez un dieseliste cout 50€ pour le diag et 350€ pour un actuateur

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Invité §z75512fU

salut a tous,

alors ce probleme de voyant est resolu?

j'ai le meme soucis depuis plusieurs années je l'ai aussi fais controler a la valise,meme reponse "regulateur",

mdr j'en ai pas...

apres ça il m'a parlé de l'actuateur mais il refuse d'intervenir???

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salut a tous,

alors ce probleme de voyant est resolu?

j'ai le meme soucis depuis plusieurs années je l'ai aussi fais controler a la valise,meme reponse "regulateur",

mdr j'en ai pas...

apres ça il m'a parlé de l'actuateur mais il refuse d'intervenir???

Le defaut regulateur tu l'auras toujours justement car tu ne l'as pas et pour le calculateur tu as un court circuit au regulateur.

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Invité §z75512fU

y a bcp de dieselistes qui refusent bosser sur ce type de voitures.

pour quelle raison j'en sais rien?????

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Invité §val166Xp

Tu me diras, mon pere l'omega, l'actuateur changer chez Bosch, déconne toujours a la fin... total avec main d'oeuvre, plus de 900 euros...

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