Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra GTC OPC 240 cv, 1re compte rendu


Invité §f-8086jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §f-8086jE

Comme prévu j'ai pris possession de mon Opc vendredi 14h, depuis j'ai parcouru 250 kms :

 

es impressions globales :

 

Par rapport au coupé Astra, finition EXEMPLAIRE, sièges RECARO full cuir à l'ergonomie parfaite, volant en cuir mou extraordinaire, belles conutures, bel ajustement rien à dire...

 

Ordinateur de bord du Graphic Info Display un peu déroutant avec les deux ordis de bord...moins facile d'utilisation que dans le Coupé...

 

Xénon adaptatif magnifique, comme la ligne extérieur qui ne me rapporte que des éloges des aurtes usagers, hier un mec en Bmw 328 Ci m'a arrété pour la voir dans toutes ces coutures et il m'a dit qu'il allait prendre ça pour sa femme...

 

Vu arrière assez médiocre, heureusement qu'il y a l'aide au parking...

 

Moteur :

 

Alors la c'est du solide, de mémoire je n'avais jamais conduit quelque chose d'aussi violent, pourtant je suis encore en rodage (je dépasse pas 3500 tr) mais alors qu'est ce que ca pousse !!! Mon frère qui l'a essayé avait une Fiat Coupé 20v Turbo décatalysée + prépa Hörmann 260 cv il trouve qu'elle marche déjà mieux !!!!

Et je confirme, par rapport à mon coupé Turbo 192 cv c'est un autre monde, c'est incroyable cette brutalité avec laquelle c'est délivré !

Par comparaison avec une Subaru Impreza WRX 218 cv, une Golf 5 R32, une A3 3.2 DSG, une TT quattro 3.2 ou une Mégane RS que j'ai toutes essayées c'est un gros cran au dessus ca vient tôt mais d'une violence incroyable....

Et ce bruit :love: il devient grave à partir de 2100 tr/min et de 3200 à 3500 (je m'arrete la pour l'instant mais il doit continuer ainsi) il dispense un trés effrayant bruit d'aspiration... SUPERBE...

 

 

En conclusion JAMAIS je n'ai été aussi satisfait de l'achat d'une voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §son303YH

Super :bien: mais par contre tu arrive a faire des comparaisons en restant sous 3500 tr c'est pas tres representatif des performances du moteur mais plutot de la disponibilité de celui ci en bas regime. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Effectivement mais c'est déjà assez impressionnant cette sensation l'aiguille s'envole totalement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Je pense effectivement que c'est une très bonne voiture et très belle aussi :love: mais niveau conso c'est pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien: mais par contre tu arrive a faire des comparaisons en restant sous 3500 tr c'est pas tres representatif des performances du moteur mais plutot de la disponibilité de celui ci en bas regime. :bah:

 

C'est sûr... mais comme c'est un turbo, il ne faut pas s'attendre à un nouveau boost à 5500 tours, il faut juste espérer qu'il ne s'essouffle pas à haut régime (comme sur une Gti)...

 

A partir de quel régime sent-on la poussée ?

La MRS, c'est à 2700 tours.

 

En tout cas, je pense que tu as fait un bon choix f-800...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Ca donne envie! :bien:

Par contre tu n'aurais pas quelques photos de la bête? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

1733352625_astra098.jpg.33bb129cabd76c35cc4705dbbad96921.jpg

 

17481330_astra100.jpg.1346cd584e967b377214e1e382cc660c.jpg

 

On sent le turbo à partir de 1800 tr/min et il commence à se déchainer à 2400 tr/min et encore un gros pic à 3100 ou le méchant bruit d'aspiration intervient, après je n'ai pas été plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Un rodage , c'est pas appuyé comme un malade jusqu'a 3500 et s'arreter non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Il n'y a que bleu? :L

 

Gris argent ou noir métal ça doit être terrible!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama627QC

Magnifique! :love: Un vrai Bijou :love:

Je me suis rendus dernierement dans une concession Opel,et j'ai étais sublimé par celle en exposition en grise!

Et à l'interieur ca avait l'air terrible!

Félicitations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Un rodage , c'est pas appuyé comme un malade jusqu'a 3500 et s'arreter non plus... :D

 

 

 

J'ai jamais dit que c'est ce que je faisais....

 

 

 

Pour les couleurs il y en a 4 disponible :

 

Argent étoile :

 

_pcgrise.6b456092b40bf0107587420ebdc1003f

_straOPCGrise2.51bd96dcdc5903e308702ce12a71a72a

 

 

ici avec jantes optionnelles 10 branches en 19 pouces...

 

 

Noire Carbone :

 

_straOpcGrise.103155c6e8c7d75c31052f709e082e2c

_pcnoire.6a71af603547f4883e908fc06a37ff7c

 

 

la encore jts optionnelles en 19 pouces...

 

 

Rouge Magma :

 

astraOPcrouge.jpg.648dea387cc7a65dba02b8680c459de7.jpg

AstraOPCrouge2.jpg.9e014b86d5c98161f7c02cd062bba660.jpg

 

 

La encore des jts de 19 pouces mais les 5 branches...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Tu veux le faire sur quelle distance ton rôdage ?

 

 

 

1000 kms sans dépasser 3500 tr/min

1000 kms sans dépasser 4500 tr/min

1000 kms sans dépasser 5500 tr/min

 

 

à 3000 kms je commence à utiliser l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Superbe voiture : la voiture que j'aurais achetée si je n'avais pas eu des petits bambins à transporter. :jap:

Le genre de véhicule que j'achèterai lorsque les enfants seront plus grands (tiens, ça me rappelle la pub de l'Astra GTC... :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Superbe voiture : la voiture que j'aurais achetée si je n'avais pas eu des petits bambins à transporter. :jap:

Le genre de véhicule que j'achèterai lorsque les enfants seront plus grands (tiens, ça me rappelle la pub de l'Astra GTC... :ange: ).

 

 

 

Il te reste la solution Opel Zafira OPC meme moteur, de la place....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Très belle voiture ;)

Mais a ce qu'on dit il est difficile d 'exploiter a fond les 240cv du moteur sur les seules roues avant qui semblent dépassées par la cavalerie.

Dans TOP GEAR il y a un très beau reportage dans lequel il l'a compare a la meg RS et la golf V GTI, en clair sur une accéleration en ligne droite elle est devant tout le monde et beaucoup plus violent que les deux autres mais dès que ça tourne la tendance s'inverse :bah:

J'espère que sur la route ça ne se ressent pas trop, patinage des roues lors de remise des gazs sur sol gras, declenchement de l'antipatinage etc...

 

Très belle voiture performante et racée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ;)

Mais a ce qu'on dit il est difficile d 'exploiter a fond les 240cv du moteur sur les seules roues avant qui semblent dépassées par la cavalerie.

Dans TOP GEAR il y a un très beau reportage dans lequel il l'a compare a la meg RS et la golf V GTI, en clair sur une accéleration en ligne droite elle est devant tout le monde et beaucoup plus violent que les deux autres mais dès que ça tourne la tendance s'inverse :bah:

J'espère que sur la route ça ne se ressent pas trop, patinage des roues lors de remise des gazs sur sol gras, declenchement de l'antipatinage etc...

 

Très belle voiture performante et racée :jap:

 

 

Et la démonstration du torque steer n'est pas mal non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
Il te reste la solution Opel Zafira OPC meme moteur, de la place....

 

 

Tout à fait. ;)

Je pensais plutôt à l'esthétique de la voiture, ainsi que bien évidemment à sa motorisation : au tout, en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Très belle voiture ;)

Mais a ce qu'on dit il est difficile d 'exploiter a fond les 240cv du moteur sur les seules roues avant qui semblent dépassées par la cavalerie.

Dans TOP GEAR il y a un très beau reportage dans lequel il l'a compare a la meg RS et la golf V GTI, en clair sur une accéleration en ligne droite elle est devant tout le monde et beaucoup plus violent que les deux autres mais dès que ça tourne la tendance s'inverse :bah:

J'espère que sur la route ça ne se ressent pas trop, patinage des roues lors de remise des gazs sur sol gras, declenchement de l'antipatinage etc...

 

Très belle voiture performante et racée :jap:

 

 

 

 

Effectivement j'ai vu ce reportage, la seule chose qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas lu la notice explicative de la voiture qui leur aurait apprit d'une pression 5 secondes sur le bouton SPORT permet de désactiver toutes les aides à la conduite, et d'obtenir le niveau de suspension le plus ferme....

Lors de cette pression le voyant d'Esp reste allumé en permanence et est inscrit à la place du compteur kilométrique "ESP off", sur la vidéo de Top Gear en ligne, lors de la prise vidéo en pleine accélération on voit qu'ils ont juste enclenché le mode Sport (simple pression donc) sans désactiver les aides, c'est fort dommage et pas très sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Il te reste la solution Opel Zafira OPC meme moteur, de la place....

 

 

Ou du Smax 5 cylindres turbo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE
Ou du Smax 5 cylindres turbo :rs:

 

 

 

Euhhhhh le S-Max 2.5T a un poids puissance comparable à l'ancien Zaf Opc et quand on sait qu'avec ce moteur une Focus St fait des chronos comparables au Zaf OPC 240 cv, je pense pas vraiment qu'il est comparable...

 

Ca sera plus un bon concurrent du Zafira 2.0 Turbo 200 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Euhhhhh le S-Max 2.5T a un poids puissance comparable à l'ancien Zaf Opc et quand on sait qu'avec ce moteur une Focus St fait des chronos comparables au Zaf OPC 240 cv, je pense pas vraiment qu'il est comparable...

 

Ca sera plus un bon concurrent du Zafira 2.0 Turbo 200 cv

 

 

En même temps, le 2.5 Volvo est très très très agréable, et il lui faut pas grand chose pour passer à 260, voir 300ch (pour rester dans les puissances d'origine constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Oui mais là on modifie le moteur le mieux c'est de rester dans la config d'origine !! sinon après au niveau assurance, garantie...., et surtout revente car si je vois dans une annonce que le moteur a été retouché est bien c'est sans moi, et comme le smax l'opc de 240cv est lui aussi modifiable (il y a des kits de 300 cv voir +).

 

F-800 fais toi plaisir.... :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla246IY

Moi en tout cas je trouve vraiment l'opel astra GTC tout simplement magnifique.Et dailleur je compte remplacer mon audi a3 TDI par l'opel astra GTC sport CTDI 150cv :love: vraiment une très belle voiture. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je trouve vraiment l'opel astra GTC tout simplement magnifique.Et dailleur je compte remplacer mon audi a3 TDI par l'opel astra GTC sport CTDI 150cv :love: vraiment une très belle voiture. :love:

 

Niveau intérieur en tous cas, ça va te faire un choc :blague:

 

J'aime pas du tout les intérieurs Opel, carrés, mauvais plastique, sombres et tristes :L

Mais la Astra OPC est très belle extérieurement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Sympathique

On peut avoir les caractéristiques techniques et performances ?

Je ne suis pas fan de l'intérieur non plus.Mais l'extérieur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

superbe voiture ! c'est vrai que ça doit y aller sec je ne sais pas comment tu fais pour resister à la tentation de pousser le moulin :p . Mais bon si tu y arrives tant mieux !!

 

En tout cas felicitation pour ton achat et bonne route !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe voiture ! c'est vrai que ça doit y aller sec je ne sais pas comment tu fais pour resister à la tentation de pousser le moulin :p . Mais bon si tu y arrives tant mieux !!

 

 

C'est un turbo donc déjà ça passe bien ;)

 

Je te dis pas le rodage d'un VTEC... te limiter à 3000 tours quand la zone rouge débute à 8000, c'est un peu dur :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH
C'est un turbo donc déjà ça passe bien ;)

 

Je te dis pas le rodage d'un VTEC... te limiter à 3000 tours quand la zone rouge débute à 8000, c'est un peu dur :ddr:

 

Voir 9000.......... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...