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Insignia

Insignia sportourer 130CV ecoflex nid à problèmes


Invité §l_e158Du

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Invité §l_e158Du

Bonjour à tous,

 

Je roule avec une Insignia sportourer 130Cv ecoflex de société, reçue le 02/04/2010 qui a à l'heure actuelle 45000Km.

J'en ai été très content jusqu'à +/- 20000Km un peu plus de 4 mois d'utilisation et depuis je n'ai que des soucis que je considère comme majeurs.

 

Tout d'abord une boite de vitesse très capricieuse et accrocheuse qui dans 4 cas sur 10 ne me permet pas de rétrograder de troisième en deuxième, impossible d'enclencher la vitesse, le levier et repoussé par une sorte de butée.

je peux embrayer à nouveau, repasser en troisième et essayer à nouveau rien n'y fait, le seul moyen de repasser cette deuxième est d'attendre que la vitesse du la voiture soit proche des 10Km et là miraaaaaacle ça passe (entre temps je peux me planter 10 fois car pas de frein moteur, très pratique en temps de neige...)

Soucis signalé au garage qui m'a livré la voiture et pour toute réponse on me dit qu'il faut bien décomposer le mouvement pour que tout passe bien car les boîte sont assez dures. (ben tiens je ne savais pas qu'il fallait apprendre à s'en servir comme un camion).

 

A 32000Km patatra embrayage cramé de chez cramé, là je présente la voiture dans un autre garage Opel plus proche de chez moi et on me dit que c'est une maladie sur une certaine série qui va de tel numéro à tel numéro de chassis et que c'est pris en charge intégralement par Opel et que ça va très certainement régler le soucis de passage de vitesses.

Que neni, j'ai toujours ce problème avec en prime une très agréable odeur très forte et tenace d'embrayage cramé dans l'habitacle qui semble bien avoir élu domicle dans ma voiture...

 

Entre le moment où je signale le problème d'embrayage et le RDV pour les remplacer, ben tiens encore un petit soucis, les disques de freins arrières étaient déjà usés, plus de 3mm de matière de chaque côtés du disque manquaient à l'appel et de jolies griffes bien profondes donnaient un très beau desing retro façon vinyl 33tours à l'ensemble.

Là encore on me dit êtr au courant du problème chez opel et que c'est aussi une maladie sur certaines insigna...

 

Embrayage remplacé, odeur toujours persistante et soucis de boîte toujours présent, je présente à nouveau le véhicule au garage espérant un réglage salvateur et pour toute réponse on me dit que c'est tout à fait normal et que les boîtes opel sont plus dures que d'autres et que même si je sens que ça croque ben non ça ne croque pas en fait car techniquement blablabla (sensation d'être pris pour un abruti...)

On me promet le passage d'un technicien Opel mais soeur Anne ne vois tu rien venir? Je l'attends depuis la fin novembre 2010 (nous sommes fin janvier 2011...) et même après relance au garage toujours rien...

 

Et comme si ce n'était pas encore assez, le hayon arrière ne veut plus s'ouvrir et depuis ce matin j'ai de la condensation dans le phare avant conducteur après être passé au carwash...

 

Pfff je suis dégouté de cette voiture, allez dites moi que je ne suis pas le seul et qu'il y a une issue favorable à ce cauchemard (échange contre une porsche ??? ou une vraie voiture???)

 

 

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Invité §Dou078yg

Elle est garantie 2 ans ou plus de 2 ans? As-tu envoyé un courrier avec AR en précisant les problèmes au siège d'Opel?

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Invité §l_e158Du

Merci à vous pour vos réponses, en effet beaucoup de retours négatifs sur cette voiture au niveau fiabilité mécanique ce qui est vraiment dommage car cette voiture est pourtant une réussite d'un point de vue design, confort, équipement et tenue de route (une arme très efficace sur neige).

Aussi aboutie sur bien des points et tout autant "merdique" sur des points vitaux...Et pas envie en effet de la voir brûler et me retrouver dedans...

 

@ Ditcheleterrible vais aller faire un tour dans le manuel merci.

 

@ Double-metre: c'est une voiture de leasing donc je ne connais pas les modalités de garantie mais que ce soit du côté d'opel (concession) et/ou de la société de leasing (propriétaire) après plusieurs rappels par téléphone et mail, personne ne semble vouloir prendre ses responsabilités envers le client et utilisateur (ma société et moi)

 

Ils ne semblent pas comprendre que ce véhicule est un outil de travail qui doit me permettre d'aller chez mes clients et que quand je passe du temps dans les garages, il me font perdre de l'argent à moi et à ma société...

 

Je pense que je vais encore passer un peu de temps pour écrire un courrier à la direction d'opel mais je trouve que ce n'est pas à moi de le faire mais au Leasing de m'offrir ce service.

Payer pour devoir faire les démarches administratives je trouve ça un peu fort quand même...

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Invité §ipT423pf

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[/]bonsoir l embrouille moi j ai aussi une insigna je l ai eu en juillet 2009 c est aussi une 130ch turbo diesel en premier quand j avais fait 11000km km javaiit une perte de puissance je vait ou je l ai acheter il regarde il me remet 2l d huile moteur pour lui cava il me disent chez opel je la reprend et pour moi c est toujours le meme probleme je conctacte un ami il me donne le numero de tel d un ami a lui qui et chef chez opel mais pas ou je l ai acheter je laisse la voiture il me redonne une en remplancement en faite il on du commander le turbo en allemagne nouveau ca a durer un mois et demi et apres ca aller bien jusque 4 mois apres j ai eu casi le meme probleme mais la c etait le capteur a 19450 km quand j ai mis mes jantes de 20 pouces j ai remarque que mes disques de freins arrieres rayures comme tu dit un 33 tours voila jusque maintenant je n ai plus de problemesvoila
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Invité §den728Iw

Bonjour, l'insignia connais des souci de jeunesse: disque de frein rayure, une petite serie avec les embrayage mais minime et quelques beug electronique a la conçole, un rapel pour les par choc arriere et pour un joint d'etencheiter. au garage y'a une insignia cdti 130ch qui totalise 190000 km deja et zero souci.

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Invité §cha720mw

Bonjour, l'insignia connais des souci de jeunesse: disque de frein rayure, une petite serie avec les embrayage mais minime et quelques beug electronique a la conçole, un rapel pour les par choc arriere et pour un joint d'etencheiter. au garage y'a une insignia cdti 130ch qui totalise 190000 km deja et zero souci.

 

 

 

Tu ne devais pas avoir de bonnes notes à l'ecole toi

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Invité §den728Iw

 

 

Tu ne devais pas avoir de bonnes notes à l'ecole toi

 

 

jte merde :) c'est ecrit a la va vite au boulot sur un bon clavier qwerty de m....

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Invité §esc168Da

Bonjour,

 

j'apporte ma contribution au chapitre fiabilité, j'ai une Opel Insignia 130cdti ST depuis plus d'un an et presque 40.000 km au compteur.

Je n'ai absolument aucun soucis avec cette voiture, que des satisfactions, cela me change de mon ancienne Audi A4 2.0 TDI.

 

Un ami et un collègue ont un modèle 5 portes 130cdti et 160cdti de 2009, avec respectivement + de 50.000 pour le premier et + de 120.000 pour le second et ils n'ont rien à signaler au niveau fiabilité. Leur expérience m'a conforté dans mon choix. Ceci étant dit, toutes les voitures ont des problèmes, et quand on poste sur un forum, c'est, en général, qu'on a des ennuis avec son véhicule.

 

 

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Invité §l_e158Du

Ah aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin récupéré ma voiture avec un tout nouveau phare sans condensation et avec un coffre qui s'ouvre.

Ca fait quand même plaisir de ne plus devoir se faufiler à quatre pattes dans le coffre pour aller y chercher quelque chose...

 

Ma patience a apparemment été récompensée, entre le 24 janvier et aujourd'hui 03 février, et bien il m'aura quand même fallu présenter la voiture à un expert et prier pour recevoir une réponse du garage (arrivée seulement la semaine dernière) qui m'avait promis commander en urgence le switch qui commande l'ouverture du coffre et un phare avant conducteur.

Ben je ne savais pas prenait autant de temps pour recevoir ces pièces, encore heureux que je n'ai pas eu un problème moteur, je crois que je serais encore à pieds actuellement...

 

Soit GM est de très mauvaise foi ou le garage est très très peu compétent.

A moins que ce ne soit les deux allez savoir...

 

Quoi qu'il en soit c'est ma dernière Opel, parole de scout!!!

 

La prochaine sera toujours allemande mais viendra plus de la région de Stuttgart...

 

Allez devinez la marque, j'offre un choco à celui qui trouve ;-)))

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Ma patience a apparemment été récompensée, entre le 24 janvier et aujourd'hui 03 février, et bien il m'aura quand même fallu présenter la voiture à un expert et prier pour recevoir une réponse du garage (arrivée seulement la semaine dernière) qui m'avait promis commander en urgence le switch qui commande l'ouverture du coffre et un phare avant conducteur.

Ben je ne savais pas prenait autant de temps pour recevoir ces pièces, encore heureux que je n'ai pas eu un problème moteur, je crois que je serais encore à pieds actuellement...

 

Il arrive parfois que des pièces soient en reliquat ... J'ai bien attendu 15 jours une durite de suralimentation pour une client ... Néanmoins en contre partie si le véhicule ne peut plus rouler Opel fournit un véhicule de prêt le temps de la réparation ...

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Invité §l_e158Du

@td 100: ben un reliquat comme ça c'est certainement dû à une livraison venant de chine à dos d'âne...

 

Je suis commercial et compte parmis mes clients des magasins de pièces automobiles et tous m'ont garanti que leurs pièces arrivaient en 24 à 48 heures...

 

Et pas de véhicule de courtoisie aujourd'hui, même pour faire passer l'attente ni offert par le garage ni par GM en guise de bonne foi...

 

Sont pas au top d'un point de vue commercial et p'tet pas non plus d'un point de vue fiabilité hihi.

Ils devraient p'tet fabriquer des vélos...

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Je suis commercial et compte parmis mes clients des magasins de pièces automobiles et tous m'ont garanti que leurs pièces arrivaient en 24 à 48 heures...

 

 

Absolument tous ? J'attends depuis 1 mois une pièces pour mon astra personnelle qui n'est pas dispo chez le fournisseur... Et elle n'a pas été commandé chez Opel mais via AD distribution ....

 

Malheureusement pour le client le reliquat on peu pas réellement le gérer ( nous concessionnaires ;) )et on est lié par le contrat que l'on a signé avec Opel....

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Invité §l_e158Du

Ben chez AD, API etc etc même son de cloche mais bon c'est pas tellement le temps qui est gonflant c'est surtout le fait de n'avoir aucune nouvelle et qu'on me laisse sans nouvelles rien.

Même avec un mail après 15 jours d'attente avec en copie les responsables de chez Arval rien aucune réponse sauf 15 jours après le mail donc près d'un mois après mon passage à la concession.

 

Je ne demandais pas beaucoup, juste un coup de fil pour me dire qu'on ne m'oubliait pas...

 

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Je comprends :jap:

 

Tu sais, nous non plus on a pas réellement d'info, lorsque la pièce est en reliquat dans notre logiciel on peut juste voir si c'est alloué ou non, on sait pas si Opel va se décider un jour ou non a livrer la pièce, on sait pas si ça va mettre 3 j ou 2 ans, c'est hard a gérer et c'est regrettable autant pour le client que pour nous.

 

Après c'ets clair que ça coute rien de passer un coup de fil, perso je préviens le client dès que je sais que c'est en reliquat et je le rappelle dès que j'ai du nouveau à lui communiquer

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+1

 

Je rencontre exactement les mêmes soucis de réapro en industrie ....

 

Et quelques soit fournisseur oscaro , opel , AD ,j'ai eu un jour des délais un "peu long" de pièces pour mes voitures alors .....

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Invité §YLO183Qi

Salut à tous,

"L'embrouille" a évoqué " une boîte de vitesse capricieuse" qui posait de gros problèmes notamment pour passer de 3ème en 2ème. Est-ce que ce souci est toujours d'actualité? Lors d'un essai du même modèle, j'avais trouvé que la boîte n'était certes pas un modèle de douceur, mais cela semblait acceptable même si j'avais effectivement remarqué une sorte de léger point dur entre les 2ème et 3ème vitesses. Il est certain, que si avec les km, les rapports deviennent de plus en plus dur à passer, mieux vaut s'abstenir car ,personnellement, je déteste les boîtes accrocheuses. Tous les témoignages sont les bienvenus. Merci d'avance.

Bien cordialement.

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Invité §Oli206SF

Bonjour,

 

Opel Insigna de 2008 62500 KM

 

2 disques et plaquettes avant HS à 62000 KM

+

2 disques et plaquettes arrières rayés et HS à 62000 Km (idem que les avant)

 

L'expert d'Opel trouve cela normal.

 

Alors qu'en pensez-vous ????

 

Merci par avance pour tous vos conseils.

 

Olivier

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Invité §Oli206SF

Pour être précis : conduite tranquille

 

Cout de l'opération (disques et plaquettes avant = 450 euros avec remise)

 

Cout pour l'arrière : 390 euros. (devis car pas encore fait)

 

Total = 840 euros de frein à 60 000 km.

 

J'avez jamais vu ça.

 

Mon Scénic à fait 150 000 km avec les avant et les arrières sont à faire et il a 200 000 km

 

Suite à RDV avec l'expert = aucune prise en charge et aucun effort commercial (remise pour l'arrière)

 

Normal ??????

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Invité §gat028Cx

Bonjour, pour bricoleur

 

Pour ceux qui rencontrent des problèmes concernant la direction assistée sur Insignia, j'ai eu une fuite sur la durite qui va de la pompe à la crémaillère.

J'ai dévissé la durite de chaque coté pas trés accessible, puis pour l'enlever je l'ai passé par le coté de roue droite. Démontage roue droite et démontage entourage de roue plastique. Cout global de la durite 112€ devis si garage 580€.

De même j'ai remplacé la durite Turbo après l'échangeur qui était fissuré, petite astuce elle sort sans démonter le bouclier simplement en enlevant le phare anti brouillard gauche.

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