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Zafira

Bruit de ferraille a l'accelaration !! Zafira 2.2 dti 2002


Invité §yan474jO

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Invité §yan474jO

Je viens d'avoir un problème sur mon opel ZAFIRA 2.2 DTI.

En fait j'ai un bruit de ferraille au niveau du moteur (difficile a situer) lors de l'accélération (uniquement), mais pas de voyant qui s'allume. La voiture manque de puissance mais roule.

Elle part via remorquage chez Opel. Je voulais juste avoir un avis pour me rassurer (si possible, lol), et si qu'un avait déjà rencontré un problème similaire. Quels sont les symptômes d'un turbo HS ou vanne EGR ? La vanne EGR n'a jamais été changée.

Mon véhicule a 280000 kms et jusqu'à maintenant, j'ai déjà changé pompe de direction assistée à 260000kms, le compresseur de clim est HS depuis longtemps(mais bon en Normandie la climatisation on se passe très facilement), et 2 neiman !!

 

Merci en tout cas je reviendrais vers vous avec les infos de mon garage.

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Invité §yan474jO

1ere info revenu du garage (j'ai eu la patronne mais pas le patron(mecano) du garage) !! ce serait le turbo !! Avez vous une estimation du cout du remplacement de ce turbo sur moteur 2.2 DTI de 2002. Est il pas preferable de passer par un echange standard plutot que du neuf !! le moteur a 280000kms !!

Merci

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Invité §gui517yj

Il a quand même bien rempli sa tâche!

Je croise les doigts car ma titine arrive à 208000kms avec le turbo d'origine

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Invité §yan474jO

oui mais pas 208000kms, mais 280000kms.

Ce fut dur de trouver un turbo dans les casses car souvent vendu avec la moteur en entier.

Mais j'ai trouver un turbo de 88000kms. donc esperons qu'il me fasse autant de kms, mais je crois que d'ici la j'aurai changé de véhicule.

Cela dit je m'ai pas me plaindre de mon zafira, car en 280000 kms, j'ai 2 neiman, un compresseur de clim hs, un turbo, et une pompe de DA (frais au dela de 200000 kms). Donc au final un bilan plutot satisfaisant. :p

Il sera a vendre a la fin de l'année 2011, s'il tient jusque la :ange: , si quelq'un est interessé ! :sol:

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Invité §nab031Eq

bonjour à tous. je posséde un zafira 2l DTI 2003. il est resté au garage pour réparation pendant 1mois et demi suite à un choc avant gauche. je vien de le récupérer aujourd'hui. la voiture fait un bruit bizare comme si le pot d'échapement est hs( alors qu'il est en bon état et pas de fuite) et ne tire plus du tout mais aucun voyant au tableau de bord. pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci d'avance

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Invité §lol274bs

bonjour à tous. je posséde un zafira 2l DTI 2003. il est resté au garage pour réparation pendant 1mois et demi suite à un choc avant gauche. je vien de le récupérer aujourd'hui. la voiture fait un bruit bizare comme si le pot d'échapement est hs( alors qu'il est en bon état et pas de fuite) et ne tire plus du tout mais aucun voyant au tableau de bord. pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci d'avance

 

 

Avant toutes choses, vérifie toutes les durites d'air (les grosses et les petites noires) pour voir si l'une d'entre elle n'est pas déboité ou qu'un collier soit mal serré.

Si tu ne vois rien, retourne au garage et fait la voir.

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Invité §nab031Eq

merci à tous de vos réponses. en fait je ne sais pas si le garagiste a touché à la prtie moteur ou pas, toujour est il que je vien de voir une petite durit félée mais qui est branchée sur un pièce ronde au niveau du moteur. sinon GNOMONIEN, peux tu me préciser s'il ta plaitou sont situées toutes ces durites. merci d'avance.

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Si tu peut nous faire une photo avec l'emplacement de la durite HS :)

 

Sinon pour moi je remonterais de l'egr/ durite caoutchouc/ durite métallique /turbo à controler .

 

Puis après l'étanchéitée coté alimentation échappement turbo :)

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Invité §nab031Eq

meci pour votre aide. je compte nettoyer la vanne egr et le collecteur admission du turbo.qu'en pensez vous?. je vais essayer de prendre une foto de la durite HS.

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Invité §nab031Eq

tu as raison . on fait que de la ville avec ce véhicule et j'ai deja eu le souci de la vanne egr que j'ai nettoyé et ça marche toujours. sinon comme tu dis je dois résoudre le souci actuel et c'est pour ça que je veux avoir le maximum de renseignements avant de commencer. si vous avez des suggestions je suis preneur et je vous tiendrais au courent pour ma part. merci d'avance

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Invité §nab031Eq

bonjour à tous.voila une photo flou de la durite en question. par contre j'ai coupé la partie félée et je l'ai rebranché. mais quand j'ai démarré la voiture ,elle s'est mise à fumer bleu très épais. je pense que c'est le turbo qui est hs mais je n'en suis pas sure. pouvez vous me renseigner svp? merci d'avance. ps:opel m'ont dit que le turbo coute 746 euros ttc en échange standard

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Invité §nab031Eq

logiquement elle ne fuit plus. je viens d'appeler un garage opel qui m'ont dit que ça pourait venir d'une durite du refroidisseur du turebo. je vais passer voir sous la voiture et je vous tiens au courent

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Invité §nab031Eq

salut à tous. je vien de vérifier mon niveau d'huile. il est passé en dessous du mini. pensez vous que c'est le turbo?

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Invité §nab031Eq

tu veus dire que le turbo est hs? moi je peux le démonter mais pour le controler je ne sais pas trop . si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance

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Invité §nab031Eq

j'ai commencé par démonter les durites et elles sont pleines d'huile. le turbo est encore en place car il y a des durite rigides que je ne sais pas comment les détacher du turbo.si vous avez des idées je suis preneur. merci encore à tous

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il se peut mais sans être sur la voiture c'est difficile :

 

que le turbo est pris du jeu au niveau des paliers donc perte de puissance et l'huile moteur qui lubrifie le turbo passe dans l'admission puis dans les chambres de combustion donc le niveau d'huile baisse ;

 

Mais à ce "niveau" et vu le cout d'un turbo il vaudrait mieux vous faire aider par un mécanno "averti"

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Invité §nab031Eq

c'est vrai ce que tu dis ; sinon j'ai pensé à changé l'électrovanne de commande volet d'admission et le wastegate avant de changer qoique ce soit. qu'en penses tu? merci d'avance de ton aide

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Si on résume tes symptomes :

bruit anormal et plus de puissance .

 

Il faudrait faire un diag plus approfondi avant .

 

Comme vérifier la pression d'admission avec un scan

 

Moi ce qui me fait penser au turbo c'est ta conso d'huile et le bruit

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Invité §nab031Eq

bonjour et merci de ton aide. j'ai deja entamé la dépose du turbo. il ne me reste que les vis du collecteur d'echappement que je n'arive pas à défaire. peux tu m'aider stp ? merci d'avance

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Invité §nab031Eq

en fait voila la partie que je n'arrive pas à défaire car inaccéssible par le dessus . si quelqu'un a une idée, je suis preneur et encore merci d'avance.turbocollecteurechapementzafira.jpg.54da5c9d717f1c33f219e635e0560985.jpg

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As tu enlever la boite à air et les tuyaux d'air ?

 

Je n'ai pas encore du déposé le mien donc je ne peux t'en dire plus .

 

Par contre une fois déposé , controle le "jeu "des turbines dans leurs paliers il doit être quasi inexistant .

 

Attention n'hésite pas à prendre des photos si tu veus l'ouvrir completement c'est un véritable "puzzle " à l'intérieur.

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Invité §nab031Eq

je te rassure, je ne vais pas l'ouvrir mais je vais en prendre un autre chez opel pour 680 euros en échange standard car la référence du mien ne se fait pas en neuf. sinon je vous tien au courent de mon aventure. en fait pour defaire la partie que j'ai entouré sur la photo, il faut passer sous la voiture. je vais le faire plus tard car je suis un peu fatigué en ce moment. par contre je pense que l'huile est passé dans le circuit admission ou echappement et je pense qu'il faut le nettoyer. j'attends des idées. merci d'avance

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Plus dans le circuit d'admission pour l'échappement quelques bonnes accélération (moteur chaud ) et il sera décrassé :)

 

Pour décrassé l'egr :

Nettoyage vanne egr Zafira 2.2 dti (Elegance 2002)

 

 

Pour l'admission :

Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

 

Sans oublier la tuyauterie métallique qui sort du turbo .

 

Mais demande leurs avis sur l'état du turbo aux gars de chez Opel car la le diag est aproximatif et vu le prix de la pièce .

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Invité §nab031Eq

merci beacoup pour ton aide.tu crois qu'ils vont me dire qu'il n'est pas hs? de toute façon ils ne veulent meme pas donner les références des pièces; je me suis renseigné pour le prix et les références. en plus, je doit changer la durite de depression du servofrein et la durite qui va du débimetre au turbo car elles sont usées.j'en ai pour 800 euros. par contre j'espére que je ne vais pas cassé mon moteur après. sinon peux tu me renseigner sur le prix et la marque pour le filtre à air,huile et les bougies de préchauffage. c'est trop chére chez opel. merci

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Invité §nab031Eq

bonjour. je viens de controler mon turbo et apparament il est n'est pas hs. je l'

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Invité §nab031Eq

je l'ai remonté et j'ai demarré la voiture sans problème. il ne me reste que la durite de depression servo frein que je dois changer. tu ne sais pas ou je peux en trouver? merci d'avance .en fait le bruit vient du support moteur avant qui est mort.

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