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Omega

Omega 2.5DTI -- Pbme fuite d'huile au turbo ==> casse moteur!!!


Invité §Yac850yT

Messages recommandés

Invité §Yac850yT

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une oméga 2.5 dti élégance 150cv break avec bva, 140 000km mise en circulation en 2004 pour 6500€. Je l'ai depuis 6 mois et ce n'est vraiment que du bonheur.

Par contre j'ai du changer un injecteur, puis le mécano me dit que le turbo fait du bruit, et de l'huile vient de celui-ci, il suinte... Je l'ai donc emmené chez Opel où après une recherche poussé, ils ont du attendre 2 jours pour me dire que effectivement ça suinte et que cela peut être dangereux: risque d'enrayer le turbo et donc le casser car la fuite d'huile avait l'air de venir du turbo et vers l'intercooler. Mais pour pouvoir vérifer d'où venait exactement l'huile il faudrait au moins 3h de démontage, seulement!!!!

J'ai donc fais une recherche sur les forums allemands où beaucoup de sujets traitent du problème, qui semble être reconnu, et la solution est de remplacer le "changeur d'huile" : cf numérode la pièce bmw :11127793164 ou sur le site : http://www.online-teile.com/bmw/ad [...] 64&x=0&y=5 )

J'ai commandé la piece sur le site ci-joint, et souhaiterais maintenant la mettre en place.

Donc deux questions, certains d'entre-vous connaissent-ils se problème, ou l'ont t'ils déjà rencontré? Et connaissez vous des garagistes sur Bordeaux et ces environs qui s'y connaissent en Omega car au garage Opel P... ils m'ont vraiment laissé une très mauvaise impression!

Merci à vous et bonne année!

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Invité §mou518FK

Bonjour,

J'aimerais savoir ou tu en est avec ta fuite du turbo,car j'ai le meme problème avec mon oméga de 2003,2,5 dti qui a 160000 kms.

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Invité §sky053Vv

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une oméga 2.5 dti élégance 150cv break avec bva, 140 000km mise en circulation en 2004 pour 6500€. Je l'ai depuis 6 mois et ce n'est vraiment que du bonheur.

Par contre j'ai du changer un injecteur, puis le mécano me dit que le turbo fait du bruit, et de l'huile vient de celui-ci, il suinte... Je l'ai donc emmené chez Opel où après une recherche poussé, ils ont du attendre 2 jours pour me dire que effectivement ça suinte et que cela peut être dangereux: risque d'enrayer le turbo et donc le casser car la fuite d'huile avait l'air de venir du turbo et vers l'intercooler. Mais pour pouvoir vérifer d'où venait exactement l'huile il faudrait au moins 3h de démontage, seulement!!!!

J'ai donc fais une recherche sur les forums allemands où beaucoup de sujets traitent du problème, qui semble être reconnu, et la solution est de remplacer le "changeur d'huile" : cf numérode la pièce bmw :11127793164 ou sur le site : http://www.online-teile.com/bmw/ad [...] 64&x=0&y=5 )

J'ai commandé la piece sur le site ci-joint, et souhaiterais maintenant la mettre en place.

Donc deux questions, certains d'entre-vous connaissent-ils se problème, ou l'ont t'ils déjà rencontré? Et connaissez vous des garagistes sur Bordeaux et ces environs qui s'y connaissent en Omega car au garage Opel P... ils m'ont vraiment laissé une très mauvaise impression!

Merci à vous et bonne année!

 

Salut , meme prob.sur la mienne , t'en est ou de ta réparation ?

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Invité §mou518FK

Bonsoir,je viens donner quelques nouvelles sur mon problème de fuite de turbo.

Après démontage du turbo,je l'ai démonté,car un chef mécanicien m'avais dit qu'il y avais surement un joint de mort a l'intérieur... bien sur je n'aurais jamais du y touché....je suis aller chez un professionnel qui retape des turbos et celui-ci m'a donc parlé de déshuileur...et effectivement après démontage de celui-ci je me suis aperçu qu'il étais vraiment mort,colmaté donc l'air ne risque plus de circuler correctement,d'ou des vapeurs d'huile s'accumule et se mette a fuir a la sortie du turbo,ce qui est bizard c'est que chez opel ils me disent qu'ils n'en non jamais changé,alors que c'est préconisé tous les 60000kms!!!

Finalement,j'ai envoyer mon turbo pour le faire contrôler et le faire rééquilibré (la boite près de chez moi ne les refaits pas vu que c'est un turbo a géométrie variable...)je l'ai donc envoyé sur Marseille dans une boite spécialisé dans les turbos ,et j'ai commandé le déshuileur chez opel (disponibilité en Allemagne),pour info,juste le filtre du déshuileur avec les joints: 82 euros !!!

 

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Invité §dav523GS

bonjour j'ai le même problème avec mon omega 2.5 dti 130 cv 6 cylindre année 2000 qui totalise 183 000 kms j'ai de l' huile qui sort du turbo

le garage étape auto mon dit que ce n'était pas gênant que je pouvait rouler comme sa qu'il ne pouvait rien faire que ct à l'intérieure au niveau des joints

 

suite a sa Jai un énorme bruit derrière le moteur comme un bruit de chaine qui frotte contre de la ferraille cela ne le fait pas tous le temps mais cela m'inquiète

beaucoup et étape auto n'on rien entendu j'ai l'impression qu'il ne ce sont pas emmerdé

 

donc je vais l'emmener chez opel car c'est une voiture comme tous le monde le sais exceptionnel

 

alors si une personne à une idée de ce que sa pourrais être merci d'avance pour vos conseil .

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