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Corsa

cliquetis après vidange


Invité §les388JU

Messages recommandés

Invité §les388JU

Bonjour tout le monde

J’ai donc fait ma vidange Opel corsa 1.0 12v de début 2000 et 80000 km que je viens d'achète. Filtre à huile+huile 10/40. Déjà une chose pas normale le filtre a huile était bien défoncé plastique fêlé et il est parti en morceau. Bon je change tout ça je démarre la voiture et un bruit sur le haut moteur un cliquetis a chaud comme a froid j'ai roulé quelque km et toujours le bruit alors qu'en pensez-vous de ce filtre complètement défonce et le cliquetis merci

 

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Invité §les388JU

Bonsoir elle ne faisait aucun bruit, mais le moteur était crade il ne connaissez pas les vidanges merci

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Invité §non644Md

Comme elle n'a pas eut de vidange depuis longtemps à ce que tu dis, je commencerais déja par revidanger une deuxième fois, veuillez aussi a pas mettre trop d'huile (ni pas assez bien sur).

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Invité §les388JU

J ai mis de l'extralub 10w40 de chez Leclerc. Pour le niveau je suis entre mini et maxi. J’ai fait une deuxième vidange avec 15w40 extralub + un nettoyant vidange. Toujours le bruit. Peut être un bruit de chaine ou poussoir. Et si je mets une huile plus épaisse merci

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Invité §non644Md

La 10w40 c'est ce qu'il faut, oui ca doit surement etre les poussoirs en effet.

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Invité §les388JU

Si je mets une huile plus épaisse, le bruit devrait être moins fort. En attente de réparation. Peut être que l’ancien propriétaire utiliser de l’huile épaisse merci

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Non le cliquetis que vous entendez doit être du au poussoirs hydraulique (soupapes) qui on du mal à se réamorcer .

 

Donc soit vous l'avez laissez trop longtemps en vidange ( plus de 4H ) ou ce que je pense votre huile n'est pas adaptée ( trop épaisse ).

 

Si le cliquetis est toujours présent après 15mn , revidanger et mettez de l'huile de meilleur qualité ( pas forcément d'une viscosité différente ).

 

Une autre astuce si par chez vous il fait très froid , faites chauffer la nouvelle huile dans une casserole à 60/70° pour qu'elle soit plus fluide et facilitér le réamorçage :)

 

Si ça persiste c'est qu'il doit y avoir un poussoir HS mais mettre de l'huile plus épaisse ne fera qu'agraver le problème .

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Bonjour Lesquede et les autres,

 

Je relance ce sujet car j'ai eu exactement le même problème sur mon astra G 1.4 16v hier et je vois que ce sujet n'a pas été solutionné.

Achetée il y a une semaine, elle est de 2000, elle n'a que 77000 km, mais vraisemblablement n'a pas été vidangée depuis un bout de temps (huile noire, et m'a semblée plus épaisse que la normale) ; l'ancienne proprio ne l'utilisait plus depuis trois mois mais même avant elle ne sait pas trop qu'est ce qui a été fait et qu'est ce qui ne l'a pas été (elle l'avait pourtant depuis 2003 mais a perdu toutes les factures, idem pour la distri ... bref y'a tout à faire).

Pour revenir au problème du cliquetis : avant vidange, à chaud pas de bruit, à froid, juste un petit bruit le jour où je l'ai essayée car elle n'avait pas tourné depuis trois mois. Après vidange : cliquetis à chaud comme à froid. J'ai aussi mis de la 10w40, de marque ARECA (pas très connue mais je l'avais déjà essayée sur une autre astra, pas de problème particulier), je pense que j'aurais du mettre de la 5w40. Je vais quand même commencer par un nettoyant circuit d'huile.

Si vous avez des idées je suis preneur merci !

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