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Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

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Invité §tsi372md

Oui tout à fait, Lada revient en force ! La nouvelle Lada Vesta pourra peut-être créer la surprise.

On voit que Renault et derrière Lada pour concevoir de nouveaux modèles pour la marque Russe. D'ailleurs en Russie, les Dacia ce nomment Renault.

Comme la Renault Sandero, Renault Logan, avec une face avant différente des dernières Dacia Logan que nous avons chez-nous.

 

Lorsque je suis allé en Ukraine, j'avais vu des Citroën C-Elysée et aussi sa cousine la Peugeot 301. Ce sont des voitures classiques avec une malle, et honnêtement, elles sont plus belles de les voir de ses propres yeux que de les voir en photo et vidéo. Franchement j'aime bien ces 2 voitures, avec leur design sans fioriture. Bon ok, à l'intérieur ça fait basique et un brin dépouillé sur les versions de base. Des berlines compactes à coffre, ce n'est pas ce qu'il manque en Ukraine. Comme dans beaucoup de pays d'Europe de l'Est.

Quand je suis allé à Kiev l'an dernier, j'avais été dans une Polo Sedan. Cette voiture mesure 4m38, elle est aussi longue à peu de chose près à un Touran.

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Invité §tsi372md

Oui exactement la 301 est sympa ! Lol, je connais les routes là-bas, et je peux te dire que c'est une catastrophe ! On dirait qu'il a eu des bombardements sur les routes lol. Il y a des trous énormes et assez profonds. Quand j'ai vu les routes pour la première fois, j'ai halluciné ! Je me souviens sur ces routes nationales, il y avait des gars qui changeaient leurs roues sur le bas côté. Une chose qui m'avait marqué, j'avais vu une carcasse de pneu de camions complètement éventré dans la bande de roulement qui était à l'abandon en plein milieu de la route. Pendant mon séjour en Ukraine, je me disais que je ne vivais pas dans le même monde.

 

En effet, il y a eu quelques importateurs qui ont vendues la 301 et la C-Elysée. D'ailleurs, un de mes résidents, il travaille chez Citroën en tant que chef de vente. Un jour, pendant que je nettoyais ma voiture, j'ai vu un mec avec une Citroën C-Triomphe, j'ai été très surpris de voir cette voiture chez-nous dans ma région. Le lundi, je vois le vendeur de chez Citroën qui vit dans ma résidence, et je lui ai dit que j'ai vu une drôle de Citroën le samedi. Je lui ai dit que c'était une C-Triomphe, et là il m'avait dit : "ah oui tout à fait, on en a vendu très peu de cette voiture par ici. Mais je reconnais qu'elle n'est pas très joli". Lol, au moins ça a le mérite d'être clair, c'est vrai qu'elle n'était pas belle cette voiture.

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Invité §tsi372md

C'est clair, elle est moche la C-Triomphe !

Elle est toujours aussi belle ton Opel Astra !

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Invité §tsi372md

Ton Opel Astra G, comme mon ancienne Astra F, elles étaient fabriquées en Pologne, à Gliwice plus précisément.

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Invité §tsi372md

Ah voilà l'Astra F !!! Merci Gregoo ! Ça, ça me fait très plaisir ! J'avais la version restylée comme sur ces 2 photos avec les anti brouillards ! C'était aussi une 5 portes que j'avais, elle était de couleur vert bouteille si j'ose dire. J'avais les jantes alu de série à 5 bâtons. Ohlalalala que de souvenirs avec cette Astra F :)

J'avais les contre portes et les sièges en velours et ainsi l'accoudoir centrale arrière avec la trappe à ski !

 

Oui les Astra F et G, elles étaient fabriquées en Pologne. Mais il y avait une usine Opel en Belgique, à Anvers. Il y avait une grosse usine Opel en Allemagne dans la région de la Ruhr, à Bochum. Là je crois qu'ils fabriquaient les Astra GSI.

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Oui cette usine a Bochum doit fermer triste fin surtout qu'elle était immense.

 

Elle étaient soignées aussi ces "F", je me rappelle de belles contreportes généreusement garni d'un bon velours oui comme les anciennes Vectra ! D’ailleurs il existe toujours sur le net un essai autoplus sur ton "ex" Astra F ecotec 90 chevaux, l'essai était très positif , moteur pétillant et sobre!

 

Allez tu vas être content regarde ces photos.

 

 

 

dsc_01436cm7.jpg

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dsc_0144hfqj.jpg

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Invité §tsi372md

Voilà mon lien fonctionne. En début de vidéo avec l'Astra GSI 16V, la classe !!!

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Invité §tsi372md

Oui cette usine a Bochum doit fermer triste fin surtout qu'elle était immense.

 

Elle étaient soignées aussi ces "F", je me rappelle de belles contreportes généreusement garni d'un bon velours oui comme les anciennes Vectra ! D’ailleurs il existe toujours sur le net un essai autoplus sur ton "ex" Astra F ecotec 90 chevaux, l'essai était très positif , moteur pétillant et sobre!

 

Allez tu vas être content regarde ces photos.

 

 

 

dsc_01436cm7.jpg

dsc_0145tcse.jpg

dsc_0147qcb0.jpg

dsc_0144hfqj.jpg

 

 

Ouais voilà, c'était exactement le même modèle que j'avais gregoo !!! La même couleur, le même nombre de portes, les fameux 3 diamants sur les baguettes et j'avais exactement les mêmes jantes !!! Je te remercie !

 

Oui j'avais les contreportes en velours qui était par ailleurs très solide ! Même les sièges en velours était de très bonne qualité ;) . En 12 ans et 107.000km, les sièges étaient encore comme neufs ! Et aucun bruit parasite dans l'habitacle. J'avais aussi la jauge du liquide de refroidissement et même la boite à gants éclairée et j'avais le couvercle de la boite à gants ou l'on pouvait l'a fermer à clé. Je n'ai même pas ça dans ma Polo lol.

 

Ah je ne savais pas que dans Auto-plus il y a encore un essai de ma vénérable Astra F et qui plus est avec exactement le même moteur que j'avais. C'est vrai et ils avaient pas tort, le moteur était pétillant, il était assez nerveux. Ils disaient qu'il était sobre ? Lol, non pas vraiment car je faisais du 10L de moyenne avec, en usage mixte, et en roulant normalement :lol:

 

Par contre, si je faisais que de l'autoroute et des routes nationales, je faisais 6,5L au 100km, ce qui était raisonnable.

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Oui le velours de qualité épais c'est vrai c'était chouette et chaleureux .

 

10l en ville c'est selon le style de conduite le mien j'ai jamais dépassé 8 l en ville c'était plus du 7.5l.

 

http://essais.autoplus.fr/text [...] 1997/index

 

Tiens ce que tu dit sur la finition pas de bruit parasite, j'ai la même chose sur la mienne rien a part un petit bruit du hayon sur route défoncé que je vais rectifier et elle à 12 ans!

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Invité §tsi372md

Comme il y avait un réservoir de 52 litres, je faisais à peine 500 km avec un plein lol. Et en roulant normalement.

Merci pour ton lien gregoo :)

C'est vrai que la boîte de vitesses elle était assez courtes, mais précise. Les performances en charge, c'était tout de même un peu limite. Je n'avais jamais roulé avec en partant en vacances. A l'époque je n'avais pas encore le permis, mais quand on partait en vacances et chargé quasi à bloc, ne serait-ce en Alsace ou ça monte tout de même, je me souviens que mon père l'à conduisait et il disait que c'était juste. Souvent mon père il disait que mes grand parents ils auraient du l'acheter en 1.6 16v, cela aurait été mieux et elle aurait été plus fiable que le 1.4 16v.

Ouais les équipements de série, c'était bien ça. A part que j'avais les sièges en velours, il est vrai que c'était une série spéciale Tiffany que j'avais. Je crois qu'elle était basée sur la finition GL.

 

Oui en effet je n'avais pas de bruit parasite dans l'habitacle. L'Astra G avait suivi la même tendance que l'Astra F, à part que l'Astra G la qualité des plastiques étaient meilleurs que sur mon ancienne Astra F.

Tiens, quand tu me dis ça, j'avais aussi un petit bruit au niveau du hayon, surtout quand la route était en moins bon état. Mais bon, ce n'était pas bien méchant. Et on pouvait l'à pardonner, surtout qu'elle avait 12 ans.

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Oui pareil et puis c'est facile de remédier a ces petits bruits mais j'ai vraiment pas a me plaindre elle reste silencieuse.

 

Bientôt je vais faire un gros nettoyage du boitier papillon admission motorisé et de la vanne EGR au cas ou et puis c'est tout.

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Invité §tsi372md

Oui tu as raison de faire un nettoyage de la vanne EGR, car ça s'encrasse assez vite.

Mais si tu fais beaucoup de routes et d'autoroutes, tu aura moins de risque que ta vanne EGR soit complètement encrassé.

 

Moi ce qu'il me fait "rire" quand je lis dans les forums des lecteurs dans Auto-plus, l'Auto-journal, etc.... C'est quand il y a des gars quand ils sont en panne avec leurs diesels. La plupart des gens ils font 10000-15000km par an, ils ont toutes les emmerdes, vanne EGR encrassé, FAP complètement nase, le turbo qui est H.S, etc....

Souvent je me dis en lisant: "au lieu de penser uniquement au prix du litre du gasoil qui est moins cher, tu aurais du acheter un moteur essence et ça t'aurait coûter nettement cher à l'usage".

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Bonsoir

ca c est vrai mais essayez d acheter un vehicule neuf avant meme de dire qq chose on vous proposes et meme vous oriente vers un diesel... c est incroyable mais bon il aprait que c est meilleur a la revente....

Pensez a la revente avant meme de l avoir acheté !!!!

c est le discours que m a tenu 3 VN chez des concessionaires différents :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

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Invité §tsi372md

Bonsoir :)

 

Oui en générale, les vendeurs en véhicules neufs orientent souvent vers des motorisations diesels.

Moi j'ai eu la chance d'avoir eu un vendeur Volkswagen qui m'avait proposé d'acheter une motorisation essence, que ce soit pour mon ancienne VW Fox 1.2 55ch et ensuite pour ma Polo 1.2 TSI 105ch.

 

Avant c'était le cas il n'y a pas si longtemps que ça, un diesel ça ce revendait plus facilement. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, maintenant il y a trop de véhicules diesels dans les parcs de l'occasion. Les gens prennent conscience que le diesel ne leur est plus vraiment indispensable. Ils réfléchissent sur l'avenir du diesel et sans compter les pannes très coûteuse à l'usage, et les gens ce tournent donc vers les motorisations essence.

 

J'ai remarqué depuis longtemps sur FA, de plus en plus de personnes ce tournent vers les motorisations essence, alors que c'était des aficionados du mazout !

Les temps changent... Même si il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour changer la mentalité des gens pour qu'ils prennent une version essence.

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Je suis completement d'accord tsi et tu prêches un convaincu depuis très longtemps, les français ( pas tous) sont naïfs et bornés d'avoir acheter du diesel pour aller chercher une baguette !

 

A force de faire croire qu' à la pompe le diesel ça revient moins cher est une vaste supercherie psychologique , le Diesel n'est pas rentable a part si on est VRP .

 

Et puis le diesel à beau avoir progressé, on est loin du plaisir de conduite et de la douceur d'un essence sans parler de la fiabilité toujours perfectible à part les bons vieux mazout .

 

Aujourd'hui le parc d'occasion Diesel est saturé et les prix ne sont plus autant soutenus .

 

Un diesel c'est un prix plus cher à l'achat, un entretien plus coûteux , une fiabilite toujours incertaine ( Fap, volant moteur, EGR , rampe d'injection ..) un plaisir de conduite pàs au top et peut être taxé dans l'avenir .

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Invité §tsi372md

Oui j'aime beaucoup les motorisations essence ! On ne va pas me refourguer une motorisation diesel à tsi 105 sportline !

Je suis à 200% d'accord avec toi gregoo ! C'est vrai, la plupart des gens qui achètent un diesel, c'est pour aller à la boulangerie ou bien au supermarché du coin ! C'est ridicule !

Et après au bout de quelque temps, ils pleurnichent dans les magasines parce qu'ils ont des gros pépins de fiabilité avec leur moteur diesel.

Un véhicule diesel c'est fait pour rouler beaucoup, ce n'est pas fait pour faire 2km par jour, ou alors de l'à laisser du lundi au vendredi dans un garage et de rouler le samedi et le dimanche. Autant prendre une motorisation essence.

 

C'est vrai que les moteurs diesels ils ont tout de même bien progressé. Mais par rapport à un moteur essence moderne à puissance équivalente, un diesel fera toujours moins bien, c'est plus bruyant, c'est creux à bas régime, l'agrément de conduite c'est zéro. Bref, un diesel ça n'a aucun intérêt, sauf pour quelqu'un qui roule beaucoup et je peux très bien le comprendre. Moi j'ai la chance de rouler très peu dans l'année, je fais environ 8000km par an. Donc pour moi le choix et le calcul est vite fait, c'est moteur essence et rien d'autre !

 

Exactement, le parc de l'occasion en diesel il est saturé. Les tarifs ne sont pas assez compétitifs.

 

Tout à fait, un diesel c'est plus cher à l'achat, c'est plus cher en entretien, la fiabilité n'est pas fameuse, et tu as oublié de préciser qu'un diesel ça coûte plus cher à l'assurance mais aussi au contrôle technique. Un jour, et ça va arriver, le prix du litre de gasoil sera aussi cher que le SP 95.

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Oui t'as raison !

Vive l'essence quand je vois que l'hiver même un diesel moderne claque comme un ancien ça m'emmerde c'est un détail mais pour moi le bruit et les vibration c'est rédhibitoire , le diesel est a l'origine conçu pour les machines agricoles . Pour moi c'est pas assez noble ce genre de mécanique pour que cela se retrouve sur une belle auto enfin bref .

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Invité §tsi372md

Oui c'est vrai, un diesel moderne claque, moteur à froid. Moi je suis comme toi, je n'aime pas le bruit du diesel.

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Invité §tsi372md

Ah c'est un excellent choix de ton collègue ! Une Golf 7 1.4 TSI 150ch DSG 7 en Carat, ça c'est la classe !

Le 1.4 TSI 150ch dispose d'un agrément de conduite d'un très bon niveau. La consommation est assez raisonnable, il consomme pas plus que le 1.4 TSI 122ch, et avec les performances en plus. Cela dit, le 1.4 TSI 122ch il est largement suffisant au niveau agrément de conduite/performances.

Tous les TSI sont recommandables sur une Golf, même le 1.2 TSI 85ch d'entrée de gamme, il est assez performant pour une utilisation urbaine, (il délivre une valeur de couple honorable de 160 Nm à 1400 tr/min) et même sur les grands axes, à condition de ne pas rouler trop chargé.

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Invité §tsi372md

Pour moi personnellement, le 1.4 TSI 122ch/125ch c'est le meilleur compromis dans les compactes du groupe VW.

J'ai toujours des doutes sur la fiabilité du 1.4 TSI ACT 140ch/150ch. Mais pour le moment il ne fait pas parler de lui en terme de fiabilité, cette technologie a l'air d'être au point. Je pense qu'il faudra encore attendre 2-3 ans pour savoir vraiment de sa fiabilité.

 

Chez PSA les 1.2 e-THP PureTech 110ch et 130ch ils sont intéressants. Dommage toutefois que dans sa version 110ch ne possède que d'une boîte 5 vitesses.

Mais pour moi, les meilleurs moteurs essence du marché, ce sont les TSI et les EcoBoost de chez Ford.

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Exactement comme toi ecoboost et tsi et le Sidi opel tres prometteur mais faut attendre le retour de fiabilité.

Les Tce sont tres bines niveau fiabilité et maîtrise les chaînes de distribution .

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Invité §tsi372md

Oui tout à fait, il faut attendre le retour de fiabilité des moteurs essence Sidi de chez Opel.

C'est vrai que les TCe de chez Renault-Nissan, ils sont très fiables. Mas l'inconvénient du TCe c'est qu'il consomme plus que les TSI, EcoBoost ou encore les e-THP PureTech.

Il y a un moteur essence qui est intéressant, c'est celui de chez Mazda, le 2.0 Skyactiv-G de 120ch, il utilise un taux de compression de 14: 1 qui est plus élevé que les autres moteurs qui est en générale de 10: 1. Grâce avec un taux de compression plus élevé, ce moteur consomme moins, est-ce malgré que c'est un 2.0 atmosphérique.

Ce moteur Skyactiv-G, il est l'un des moteurs les plus sobres du marché.

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