Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

Messages recommandés

Invité §tsi372md

A oui les vidéos j'ai pas trop vu et oui le tableau de bord c'est une qualité ( et de qualité ) sur la Léon meme les contreportes sont biens habillés et meme a l'arrière , la golf par contre a l'arrière les contreportes , heu.. Comment dire ? :non:

 

 

Si tu as le temps, tu peux regarder les nombreuses vidéos de la Leon sur YouTube ! Il y a des vidéos de présentation de la Leon dans le moindre détail, dans toute les versions, les cupra, les comparatifs, les top speed et aussi des vidéos dans toute les langues. J'ai même regardé une vidéo de la Leon en Russie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tsi372md

Oui 3500 euros c'est vrài on me l'avait proposer sans meme faire de reprise oui elle est belle et dynamique avec un regard plus soigné que la golf .

C'est RhonOlmakh sur le topic Leon 3 qui m'a dit que l'on pouvait avoir 3500 euros voir même plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je vais essayer de gratter quelques centaines d'euros supplémentaire pour la négociation.

Ou alors je lui demanderai qu'il m'offre les vitres arrières surteintées et l'aide au stationnement avant.

De toute façon je reprendrais un extension de garantie de 2 ans supplémentaire, comme je l'ai fait avec ma Polo.

 

J'ai regardé hier soir dans le magazine l'argus, ma Polo vaut un peu moins de 9000 euros. En 3 ans j'ai perdu pratiquement la moitié de sa valeur.

A l'époque elle valait 18450 euros lorsque je l'avais acheté neuve en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Bah oui, ça décote une Volkswagen lol. Moi qui croyait qu'au bout de 3 ans elle valait encore 18450 euros, et bien c'est raté :lol:

Oui je vais essayer de négocier. Mais je vais d'abord en essayer une, sûrement ce mois-ci. Et si possible en TSI 110ch ou encore mieux, en TSI 125ch :)

Tiens, maintenant j'ai une étoile supplémentaire au-dessus de mon avatar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui ça c'est vrai ! Que j'essaye la 110ch ou le 125ch je ne serais pas déçu. Le 1.4 TSI 125ch il sera plus performant. Il a 25 Nm de couple en plus et 15ch supplémentaire. Je croiserais les doigts pour qu'il ne me fait pas essayer un 1.6 TDI 105ch lol. Plus sérieusement, au pire des cas, si il me fait essayer un 1.6 TDI 105ch, je l'essaierai tout de même. C'est juste pour tester le confort en ville, route et autoroute.

Bon après je préfèrerais essayer en TSI, c'est avec cette motorisation que je voudrais acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de l'intérieur .

image.jpg

 

Sinon pour débuter vidange moteur perso ( tout les 10000 km 5w40) pour affronter l'hiver tardif chez nous dans le sud ouest l'Astra fonctionne toujours au top .

 

038.jpg

 

A Bientot les Opeliste ! natabazda.gif.9af53a5d79bdcf02327f8cc4d553478a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Bientôt 2015 approche et quelques photos de mon Astra toujours là! :ange:

 

 

032.jpg

 

 

 

034.jpg

 

 

038.jpg

 

 

Salut Gregoo ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur FA et sur ton topic. Ton Opel Astra elle est toujours très belle :)

Ça ce voit que tu en prends soin :)

 

Bonne année Gregoo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Après avoir suivi assidument le topic Leon 3, cette voiture m'intéressait fortement pour remplacer ma Polo. Mais quand j'ai lu que des autres personnes avaient des bruits parasites dans l'habitacle et que les boutons de lève vitres vibraient, ça m'a complètement refroidi. J'étais très surpris et très déçu. Après moult hésitations de ces 2 derniers mois, notamment je pensais reprendre la Polo restylée ou la Skoda Rapid Spaceback, je pense que je vais choisir finalement la Leon 3. La Polo, c'est un peu petit. La Spaceback elle est confortable, les sièges sport de type baquet offre un excellent maintien. Certes, c'est vrai que la finition intérieur et basique, mais l'assemblage et de très bonne facture. Ce qui m'ennuie sur cette Rapid Spaceback, ce sont les commandes de vitres électriques qui ne possèdent pas l'impulsion pour remonter les vitres. Elle est très bien équipé, surtout la série spéciale Tour de France, avec Bluetooth, GPS Amundsen+ (anciennement RNS 315 de la Golf 6 entre autres), pack visibilité, etc... Mais quand une compacte d'aujourd'hui possède une clim auto 2 zones, sur la Spaceback c'est une mono zone (c'est la même clim que dans ma Polo), je trouve que ça fait un peu daté.

 

Donc au final, je pense que je vais commander la Leon 3 en 1.4 TSI 125ch I-Tech probablement le mois prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison pour la Leon c'est ce que j'aurai fait, excellent choix, je m'arrête pas au bruit de plastique contreporte (défaut de jeunessse) qui a d'ailleurs reçu un rappel, aucune inquiétude, la Leon est bien finie tu verras!

 

Bonne année aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ok, j'espère que je n'aurais pas de bruits parasites. Cette Leon elle est superbe ! Le 1.4 TSI 125ch et le moteur idéale dans la Leon.

Même si le 1.2 TSI 110ch et aussi un bon moteur. Le week-end dernier, le frère à ma belle sœur, il m'a fait montré sa nouvelle Golf 7 1.4 TSI 122ch Carat en 3p. en couleur bleu pacifique, elle est magnifique ! En ouvrant la portière, mon Dieu que c'est lourd ! Ils ont mis du plomb dans les 2 portières chez VW ou quoi lol. Ensuite je me suis installé à bord, le confort des sièges et très bon et on est bien calé. La finition et d'un très bon niveau, la présentation aussi, avec l'éclairage LED à l'intérieur et même aussi l'éclairage pour les pare soleils ce sont des LEDS. Par contre, le bouton poussoir et le frein de parking, je n'aime pas ça. Il y a un détail que je n'avais jamais remarqué sur la Golf 7, et je l'ai vu sur sa voiture, c'est que l'on peut régler la hauteur du hayon, je trouve que c'est pas bête, surtout si on est dans un parking sous terrain ou c'est bas de plafond.

Mais bon, la Golf elle est cher, par exemple en Confortline il n'y a pas de GPS et les rétros rabattables électriquement de série. Comme je disais, le bouton poussoir et le frein de parking électrique, j'aime pas ça, j'ai pas confiance dans ces systèmes, je préfère démarrer ma voiture avec la clé et un bon vieux levier de frein à main, c'est plus fiable. La finition et très proche entre la Leon et la Golf 7, je ne vois pas l'intérêt un écart de prix entre ces 2 voitures, à part parce-que c'est VW, on paye la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui comment tu le rêgle ce hayon?

 

Oui elle est chère pour les portières tu sait y'a plus lourd et plus épais encore !

 

Oui j'aime plus particulièrement la Golf en finition "Cup" vraiment bien présentée et moins chère que la Carat.

 

La Léon c'est le meilleur compromis du groupe VW, la Spaceback Skoda m''a déçu par sa finition et par sa technique proche d'une Polo que d'une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

En fait, lorsque tu ouvres le hayon, sur le hayon même, il y a un bouton à tourner et il y a un petit dessin d'une voiture avec le hayon ouvert. Je n'ai pas touché car ce n'est pas ma voiture. A mon avis, en tournant ce bouton, ça fait régler la hauteur.

 

Oui je crois qu'il doit y avoir encore plus lourd dans ces portières ! Je pense à des grands coupés, comme la BMW Série 6, la Mercedes Classe S coupé, etc...

La finition "Cup" elle est aussi très bien.

 

La Leon c'est certainement l'une des meilleurs compactes du marché.

Pour ne rien te cacher, la Skoda Rapid Spaceback elle me plait, j'aime son style façon A3 Sportback. En revanche, dans ces finitions Active, Ambition et Elégance, je trouve qu'elle fait un peu banale à l'arrière. Mais avec le pack Style Plus, elle est nettement mieux ! Avec son grand toit vitré panoramique, le becquet en noir au-dessus du hayon et le verre teinté de la lunette arrière qui descend plus bas sur le hayon. Les rétros peints en noire, les anti brouillards noirs et les feux teintés rouge sombre.

La Style Plus n'existe plus, elle a été remplacé par la Monte Carlo qui est pareil, à part qu'il y a un kit carrosserie et le contour de la calandre peint en noire et les phares Xénon. Avec cette présentation spécifique à l'extérieur, surtout à l'avant, ça lui donne plus de dynamisme. Les sièges avant sport de type baquet et qui je trouve sont vraiment du plus bel effet, quoique les différentes couleurs de la sellerie fait un peu voyant lol.

 

Le bandeau côté passager en imitation carbone comme sur l'actuelle Octavia RS et le superbe volant à méplat (qui provient de l'Octavia 3 RS) en cuir surpiqué et les coutures rouges et aussi du plus bel effet ! Mais bon, toute cette présentation spécifique ne masque pas assez les plastiques qui ne sont pas moussés au-dessus de la planche de bord. Les sièges avant qui ne sont même pas carénés, on voit les glissières en-dessous, ça ne fait pas très classe.

 

Par contre au niveau du confort des sièges avant sport, je trouve que l'on est très bien installé et assez confortable.

 

Exact, la Rapid berline et la Spaceback, c'est une base de l'actuelle Polo. Mais pas de la Polo que l'on a chez-nous, en fait, c'est une base de Polo Sedan qui ce trouve en Europe de l'Est et en Inde. L'an dernier quand je suis allé à Kiev, le taxi que j'ai pris, c'était une Polo Sedan et elle est plus spacieuse que les Polo en 5 portes. Par contre, je trouvais que le dessin de la malle arrière et des feux font un peu bizarre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portières lourdes tu peut aller voire la Focus c'est du lourd!!

 

OUi pour la spaceback les siéges etc.. c'est bien présenté oui mais bon quand tu voit les prix ça se rapproche dangeureusement des Leon et Golf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ah bon ? Les portières elles sont lourdes sur la Focus ? Il faut dire aussi que le poids à vide de la Focus et assez élevé.

 

Oui certes, la Rapid Spaceback le tarif et assez proche de ces cousines la Leon et la Golf, mais tu peux avoir des grosses remises.

Par exemple une Spaceback 1.2 TSI 105ch Tour de France, tout équipé avec GPS à écran tactile, clim auto, radar de recul, l'allumage auto des phares, détecteur de pluie, rétroviseur intérieur photosensible, fonction Bluetooth, 4 vitres électriques, accoudoir centrale avant/arrière avec la trappe à skis, les sièges avant sport avec pédaliers en alu, etc... Chez Elite auto, tu peux avoir 25,5% de remise dessus. Le prix et de seulement 15608 euros. Pas mal non ? A ce prix là, avec un très bon équipement de série, je ne connais pas beaucoup de marques qui proposent un tel tarif avec un tel équipement de série dans cette catégorie.

 

A noter que la Rapid Spaceback c'est la compacte la plus légère du marché. En essence comme en diesel. C'est sûr d'avoir une base de Polo ça aide lol.

Tiens, j'ai vu récemment que l'actuelle Toledo elle peut recevoir en option à 905 euros les phares full-LEDS. J'ai vu des vidéos avec ces phares full-LEDS et ça lui donne un tout autre visage !

 

Puisque je parle des remises, tu veux savoir combien de pourcentages tu peux avoir sur une Toledo I-Tech 1.2 TSI 105ch ? Et bien c'est 30% de remise chez Elite auto ! Pour seulement 15301 euros tu en as une. Pour des familles qui ont un budget serré, c'est vachement intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi carrément interessant la spaceback a ce tarif .

 

Oui la Focus est lourde, épaisse,ça fait mastoc balèze qui ne me deplaît pas bien au contraire, on a pas le coté léger camelotte que l'on peut sentir sur d'autres autos.

 

J'aimerai changer mon Astra mais j'y suis tellement attaché et elle est si agréable a conduire que je vais la garder encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est pas faux, c'est mieux d'avoir des portières lourdes que d'avoir des portières légères comme une plume. Avoir des portières plus lourdes, on a plus la sensation de solidité.

 

C'est mieux d'avoir des voitures plus anciennes. Car il y a moins d'électronique que sur les voitures de maintenant.

Ton Opel Astra tu peux la garder pour encore quelques années. Ta voiture elle est nickel. Et forcément, une voiture qui est nickel et bien entretenue durera bien plus longtemps que par rapport à celui qui possède une voiture poubelle.

 

La nouvelle Opel Astra sort vers la fin de l'année, j'espère qu'Opel va faire un très beau modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison plus il y'a d'électronique moins ça m'attire.

 

Ben je reste perplexe des future Astra camouflée qui roule en ce moment sur la toile , je n'étais pas trop fan de l"actuelle trop grosse,lourde et peu spacieuse que j'ai l'impression d'assister à une refonte de l'actuelle, a vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

L'actuelle Astra elle est longue et peu habitable, ça c'est vrai. Et le coffre et petit au vu de son gabarit. Je crois que c'est l'un des plus petit coffre de sa catégorie.

Et je rajouterais aussi qu'il y a trop de boutons sur la console centrale, ça complique l'ergonomie.

En effet, l'Astra elle est lourde, ce qui influe sur les performances et la consommation. Dommage car les moteurs essence 1.4 T 120ch-140ch ils sont pas mal.

Si cette Astra elle aurait fait le même poids que la Golf et la Leon, je pense que ces 2 motorisations pourrait rivaliser sans problème avec les 1.4 TSI 122-125ch et le 1.4 TSI 150ch. Ou encore le 1.0 EcoBoost 125ch de chez Ford.

 

Ouais je ne serais pas étonné que la futur Astra serait une refonte du modèle actuel.

Ils ont bien fait cela avec la nouvelle Corsa, car c'est toujours la même base que l'ancienne. Même si les trains roulants ont été entièrement revue. Cela dit, et d'après ce que j'ai lu, au niveau de la qualité perçue, la nouvelle Corsa aurait fait des gros progrès dans ce domaine. Il parait que le nouveau 1.0 T ecotec 115ch dispose de bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est vrai que ces moteurs sont tres bons , excellent rapport perfs/consos en plus d'une distribution a chaîne qui ne font pas parler d'eux mais dommage que les caisses sont trop lourdes actuellement .

 

Je suis allé voir par curiosité la corsa en plus de belles peintures extérieures, l'intérieur est vraiment qualitatif contreportes réussies tableau de bord digne d'une compacte vraiment ca change d'une Clio y'a pas photo .

Opel est sur la bonne voie et rehausse la qualité c'est tres bien .

 

Franchement pour les citadines la polo et la corsa sont tout simplement les meilleures avec un avantage pour la Corsa pour sa présentation plus pétillante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Faire mieux en qualité perçue qu'une Clio ce n'est pas difficile :lol:

Mon Dieu qu'est qu'elle est mal fini cette Clio. Les personnes qui achètent ça ils ne sont pas trop exigeants... Et ces feux de jour à LED, ont dirait que Renault a acheté ces LEDS à un prix de gros chez Norauto :lol:

En tout cas je suis très content que la nouvelle Corsa elle est très bien fini :) et je suis content qu'Opel et sur la bonne voie dans ce domaine.

Carrément ! La Polo et la Corsa sont meilleurs que leurs rivales Françaises. Ouais la présentation fait plus moderne que la Polo. Mais la Polo elle est sortie en 2009.

Quoique la Polo restylée, elle fait plus moderne et plus cossu que la mienne. La nouvelle Polo devrait sortir l'année prochaine. D'après ce que j'ai lu, elle aura la base de la Golf. Si c'est le cas, l'habitabilité/coffre va progresser considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La Leon SC elle est belle :) , en blanche avec les vitres arrière surteintées elle fait classe ! Mais je n'ai plus trop envie de reprendre une 3p. Au niveau du style, c'est sûr elle fait plus typé sport, mais à l'usage une 3p ce n'est pas pratique. Ma Polo qui est une 3p et avec mes longues portières c'est embêtant, surtout quand c'est des places de parking de supermarché. Quand tu te gare, le mec qui est à côté de toi qui est bien garé, ça va. Mais quand le mec part et il est remplacé par quelqu'un d'autre et qui ce gare trop sur sa droite, et bien quand je dois aller dans ma voiture c'est galère. Si j'ouvre ma portière de 30cm environ, je dois me mettre en parallèle à l'ouverture de ma portière. Et ça, ça m'agace quelque peu. Sur mon ancienne VW Fox qui était livré exclusivement en 3p, je n'avais pas ce problème là. Les 2 portières elles étaient moins longue que sur ma Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est mieux une 5 portes.

Oui la Leon en gris Pyrénéen elle est très belle. Un de mes résidents, il possède la Leon 3 justement en gris Pyrénéen en 5 portes. Lui il a en finition FR en 2.0 TDI 150ch en boîte DSG6. Auparavant il avait une Leon SC en blanc nacré 2.0 TDI 150ch FR. Il ne là pas garder longtemps car avec la naissance de leur premier enfant, il l'a revendu pour prendre la version 5 portes. Je lui avait demandé si il en est content de sa Leon et il m'a dit : "oui je suis très content de ma Leon, ça roule bien et franchement je n'ai jamais eu de problème avec depuis que je l'ai". Tant mieux, ça m'a rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui la Leon 3 c'est la même base que la Golf 7. Oui elle a plus de personnalité que sa cousine la Golf 7.

En effet, la planche de bord et plus ergonomique car le GPS il est placé plus haut et entre les aérateurs centraux, et donc c'est nettement mieux comme ça.

Bon après si la Leon à moins d'électronique et un peu moins de nouvelle technologie que la Golf 7, c'est pour marquer une différence entre ces 2 modèles. Comme ça ce n'est pas pour faire de l'ombre à sa cousine Germanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui je suis 200% d'accord avec toi.

Le régulateur de vitesse adaptatif c'est un pur gadget. Je préfère conduire ma voiture naturellement que d'avoir ce système.

Et le park assist, ça c'est vraiment le truc qui sert à rien. Sauf pour ceux qui ne savent pas faire des manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...