Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tsi372md

Oui toi et ta compagne vous avez 2 voitures et je comprends parfaitement que vous ne voulez pas changer de voiture pour le moment.

Nous on a qu'une seul voiture. Ma copine n'a pas le permis et elle va travailler en bus.

Moi avec le boulot que je fais, je n'ai pas besoin de prendre ma voiture, car j'habite sur mon lieu de travail. En fait ma Polo elle roule que le week-end.

A part ce soir, je suis allé prendre de l'essence. Pour être très précis, j'ai fait 709.2 km avec mon plein. Soit moins de 6L au 100km avec 40 litres d'essence.

C'est pas mal pour un moteur essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui d'accord mais tu bosses dans quoi pour être sur ton lieu de taff?

 

Moins de 6 l je suis pas étonné une Leon TS 105 fait la même chose c'est exceptionnel d'ailleurs je fait pareil avec ma légère Astra et pour un atmo c'est formidable.

Moi je fait 30 bornes par jour environ c'est peu donc a bloc essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je suis gardien d'immeuble :)

Oui une Léon 1.2 TSI 105ch fait la même conso que la mienne. Ce petit moteur il fait des merveilles.

Si j'ai fait 709.2 km c'est parce-que j'ai fait environ 400km d'autoroute quand je suis parti de Normandie. Et mes 300 km restant, j'ai roulé dans mon coin.

En théorie, je fais en moyenne 650 km avec un plein.

Pour en revenir sur mon trajet de mon retour dans le Nord, comme je n'étais pas pressé, je roulais à 110 km/h, et si j'aurais continué à faire de l'autoroute jusqu'au bout de mon plein, j'aurais fait 800km avec 40 litres d'essence, soit une conso de 5L au 100km. Pas besoin que je roule en diesel, je fais la même conso qu'eux lol.

 

Oui c'est pas mal de faire 6L au 100km avec ton Opel Astra atmosphérique.

Sur mon ancienne Opel Astra f 1.4 16v 90ch, sur route nationale, je faisais 6,5L au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Lol, disons que mon métier ce n'est pas tout les jours faciles, mais je n'en plains pas pour autant.

J'ai juste un garage que j'ai eu a prêté par une dame très âgées. Elle n'a plus de voiture depuis un bout de temps.

J'ai ce garage depuis 4 ans, je mettais déjà mon ancienne VW Fox dans mon garage.

 

Oui mais quand j'avais mon Opel Astra, je faisais certes 6,5L au 100km sur route nationale. Mais en conso mixte, je faisais 10L au 100km.

Et encore, en roulant normalement et sans taper dedans.

Par contre, je me souviens qu'elle était silencieuse, et le son du moteur il était sympa.

 

Et toi gregoo, tu fais quoi comme travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment ça me trottait et je suis allé voir par curiosité chez Seat la Léon I-tech pour me faire une idée.

 

Alors première bonne chose ,le vendeur je le connaissais bien (c'est un pote a mon padre) sympa et tranquille pas collant et qui ne prend pas de haut les clients et il y'avait 3 Léon dans le hall (toute des I-tech) dont une vendue en gris "Technik" TSi DSG7 ,le top .

 

Pour la Léon je suis resté un bon moment à l'intérieur et franchement que dire...géniale,cette série spéciale!

 

L'environnement je les trouvé naturel, je me suis vite adapté, cette planche de bord elle est magnifique, aérienne avec cette courbe en pente douce et l'écran idéalement placé et orienté vers son pilote.

 

La sellerie c'est ce que j'ai regardé en premier ,elle est vraiment jolie et confortable et le maintien parfait ! Le I-tech en empreinte sur le cuir au dessus du dossier est du plus bel effet, même à l'arrière c'est ainsi.

 

Pour la finition pareil rien a dire ,j'ai même trouvé les contreportes arrières mieux traitée que la Golf car le plastique supérieur est plus épais et une bonne partie de la contreporte est recouverte d'une matière type "skaî" ou cuir agréable au toucher.

 

La planche de bord est bien rembourrée, c'est net précis rien a dire et le fait d'être monté hier dans la Golf franchement je trouve l'intérieur de la Léon plus agréable plus personnelle, moins consensuelle aussi, plus à mon goût.

Le volant est plus joli ,sportif que la Golf et m'a l'air plus petit ce qui est une bonne chose .

 

L'habitabilité est excellente bien meilleure que la Focus c'est clair c'est vraiment une auto qui me correspond a ma philosophie .

 

En TSi 110 elle revient avec juste la remise a 19000 Euros autant dire une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Tu as eu raison d'aller voir la Léon I-Tech !

Déjà si tu connais bien le vendeur, c'est déjà un très bon point. Et qu'il est sympa et tranquille et pas du tout collant, ça permet aussi au client d'être plus zen.

C'est clair que parfois il y a certains vendeurs ils prennent de haut les clients.

Oui la série spéciale I-Tech elle est géniale ! J'aime beaucoup sa présentation spécifique. Et en plus elle est très bien équipé.

J'ai eu la même sensation que toi en m'installant dans la Léon, moi c'était une Fr 2.0 TDI 150ch. C'est clair que cette planche de bord de la Léon elle est magnifique ! J'adore son design ! Les sièges avant sport maintiennent très bien. Je trouvais que la sellerie elle n'était pas trop ferme.

Chez Seat ils ont fait une très belle série spéciale I-tech. Toute la gamme Seat en profite de cette série spéciale.

Oui la finition et d'un très bon niveau. Pour être honnête, elle est au même niveau que ma Polo. Peut-être même un léger cran au-dessus de ma Polo.

Le tableau de bord de la Léon, il fait plus dynamique que celui de la Golf 7. Moi j'aime bien les 2. Même si j'ai une légère préférence pour le tableau de bord de la Léon.

Seat et Volkswagen n'ont pas la même vocation. Chez Seat, c'est plus une marque pour les jeunes et qui aiment des voitures dynamiques. Tandis que chez VW, c'est plus une marque classique, du conservatisme, avec ces modèles mythiques comme la Polo qui existe depuis 39 ans, la Golf depuis 40 ans et la Passat depuis 41 ans et qui a fait l'énorme succès de la marque Allemande. Chez Audi, c'est une catégorie supérieur, c'est du premium. Même si je trouve un peu usurpé sur certains modèles. Et Skoda, c'est plus une marque qui est rationnelle avec son gros point fort au niveau habitabilité/coffre impressionnant et aussi des prix contenus. En clair, chaque marque du groupe VW possèdent sa propre identité et c'est ce qui fait sa force de son succès depuis des années.

 

L'habitabilité elle est excellente, mais un peu moins en largeur que la Golf 7. Oui la Focus son habitabilité n'est pas son point fort.

En TSI 110ch qui fait 19000 euros c'est en effet une très bonne affaire. Le 1.2 TSI 110ch il est parfaitement recommandable et il est suffisant pour celui qui roule peu et il consomme pas beaucoup. En fait, le 1.2 TSI 110ch, c'est une évolution du 1.2 TSI 105ch que je possède. La valeur de couple de 175 Nm et pareil que sur la mienne. Et sur la version 1.2 TSI 110ch elle possède la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Bon les photos sont pourries mais le mieux c'est de la voir en vraie!

 

 

001.jpg

003.jpg

 

 

Très sympa tes photos de la Léon :)

En blanche elle est très belle !

L'intérieur ça fait classe ! Tiens, j'ai le même rétro intérieur lol. Le volant il est chouette, avec les boutons qui proviennent de chez Audi.

Je crois que je vais peut-être prendre la Léon dans le courant de l'année prochaine. J'espère que la série spéciale I-Tech existera encore. Ou bien alors ça sera peut-être un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a l'option jantes 17 ça lui va bien aussi à cette série I tech,pour la finition je dirai qu'elle est un cran tout de même au dessus de la Polo rien qu'a voir la planche de bord bien rembourée (le couvercle de l'airbag passager en plastique dur) et l'absence d 'habillage du hayon (la tôle nue bof) fait moyen sur la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je laisserais en 16 pouces.

Tu sais, dans ma Polo, j'ai les plastiques moussés et ça reste tout de même bien rembourrés. Peut-être pas autant que la Léon 3.

Il faut dire aussi que la Polo elle est sorti en 2009.

J'entends absolument rien à bord, j'ai aucun bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Lol une Clio il y a des bruits parasites et des chants de rossignols :ddr:

La capacité du coffre et équivalent à celui de la Golf 7. Par contre, quand je suis allé voir la Léon Fr 2.0 TDI 150ch, je n'ai pas vu le plancher de coffre réglable, je ne sais pas si c'est disponible. Moi je l'ai dans ma Polo, et c'est vraiment pratique. Je peux mettre en-dessous encore des affaires en plus de mon coffre.

Et puis un détail pratique, quand mon plancher de coffre il est en position haute, quand je dois prendre un objet lourd, je n'ai pas besoin de soulever au maximum. En fait, le plancher il est au même niveau que le seuil.

La Léon me plait bien. Je pense que je l'a prendrais peut-être avec le 1.4 TSI 125ch.

Et si je reste chez VW, je reprendrais une Polo, peut-être la BlueGT, mais le commercial que je connais très bien chez VW et avec qui j'ai acheté mes 2 voitures neuves en 3 ans, il a plutôt intérêt à faire des efforts sur la remise sur la voiture neuve et qui m'offre le GPS, ou sinon bye bye VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ok, donc la Fr et l'I-Tech ne possèdent pas le plancher de coffre réglable.

C'est un peu surprenant que la Léon ne possède pas le plancher de coffre réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Par contre, j'aime bien les versions Cupra sur la Léon :)

Elles ont vraiment un style dynamique et pas trop voyant.

Moi j'adorais la Seat Ibiza Cupra Bocanegra, avec sa calandre spécifique noire, le pare choc avant en 2 couleurs, noire et rouge ou blanc et noire et ces phares en masque noire, elle avait une gueule d'enfer ! C'est dommage que Seat ne refait plus la version Bocanegra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui tout à fait, la Bocanegra c'était un clin d'œil à la Seat 124.

Oui c'est vrai que l'on voit beaucoup des Léon, enfin surtout la Léon 2 Cupra, car la Léon 3 Cupra elle est sorti il n'y a pas tellement longtemps.

Dommage toutefois que la version Fr est devenu un simple niveau de finition. Alors qu'auparavant c'était les versions sportives juste en-dessous

de la Cupra. En fait, Seat a voulu faire de la finition Fr une version plus dynamique mais en moins puissante et accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je me souviens de la première Léon, elle était belle. J'aimais bien ces phares rectangulaires. L'ancienne Seat Toledo elle avait la même

face avant et ainsi que le même tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la première Seat Leon je m'en souviens elle a fait sensation par sa qualité générale et son prix, une très bonne auto très bien finie (planche de bord de l'Audi A3 ) très proche de la Golf (même plateforme modulaire de l'époque) et jolie en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai eu et que j'ai aimé malgré une présentation terne et triste a l'intérieur c'est la Léon 2 une belle auto avec pleins de détails extérieurs bien vus .

J'adorais son style dynamique et original (très aérodynamique au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est exact, la première Léon elle avait le tableau de bord de la première Audi A3 et la Léon avait tout de suite monté en gamme.

L'ancienne Toledo elle avait aussi le même tableau de bord que l'A3.

La Léon 2 elle a un design très réussi ! Je trouve que son design n'a pas pris une seul ride. Je crois que c'était l'ancien designer de chez Lamborghini qui avait dessiné la Léon 2. Globalement, les 3 générations de Léon ce sont de très belles voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui tout à fait.

C'est étrange que dans la Golf 7 ne possède pas le 1.8 TSI 180ch ? Alors que la Léon et l'A3 possède ce moteur.

C'est tout de même un moteur moderne avec la technologie bi-injection, directe et indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Golf devrait etre la chouchoute pour les moteurs mais non, quand on voit à l'époque la Golf 4 et ses nombreux moteurs dispos c'était la bonne époque.

 

Une Golf 4 Match 2 aujourd'hui est encore au top niveau finition et présentation c'est dingue comment elle a peu vieillit, un mythe la "4"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui à l'époque la Golf 4 elle possédait de nombreux moteurs essence et diesels.

Le 1.4 16s 75ch, 1.6 100ch, 1.6 16s 105ch, 1.8 20v 125ch, 1.8 20v Turbo 150 et 180ch, v5 150 et 170ch, v6 204ch, R32 240ch.

1.9 SDI 68ch, 1.9 TDI 90, 100, 110, 115, 130 et 150ch.

 

La Golf 4 elle n'a pas pris une seul ride et comme tu dis, elle est encore au top niveau finition ! J'adore toujours le design du tableau de bord typiquement germanique et avec la console centrale orienté vers le conducteur, ça fait classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Salut gregoo ! Voilà, je pense que je vais acheter la Leon I-tech 5 portes :) probablement en 1.4 TSI 125ch.

Le topic officiel Leon 3 il est vraiment très bien ! J'ai déjà posté quelques commentaires.

Je vais très certainement l'a commander en début d'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh génial je vais être jaloux (j'aurai fait exactement la même config ). T'as intérêt de faire un beau topic avec de belles photos !

Tu as changé de choix par rapport a l'Octavia , quel fut ce déclic ?

 

En tout cas pur moi c'est le meilleur compromis du groupe VW avec le caractère et le style en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Le déclic c'est que ma copine ne voulait pas de l'Octavia parce qu'elle dit que c'est trop grand pour nous 2.

Donc j'ai abattu ma dernière carte et je lui ai fait montré des vidéos de la Leon en 3 et 5 portes et elle a craqué !

Je ne m'en lasse pas de regarder les vidéos sur YouTube ! Et le design du tableau de bord, j'adore !!!

 

Le TSI 110ch et 125ch c'est exactement pareil pour le nombre de chevaux fiscaux, c'est 6 cv. Je vais me renseigner à mon assurance bientôt

pour les tarifs entre ces 2 motorisations.

 

Oui je vais créer un topic de présentation sur ma future acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui les vidéos j'ai pas trop vu et oui le tableau de bord c'est une qualité ( et de qualité ) sur la Léon meme les contreportes sont biens habillés et meme a l'arrière , la golf par contre a l'arrière les contreportes , heu.. Comment dire ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Il parait que l'on peut avoir environ 3500 euros de remise en concession sur une Leon.

C'est très intéressant :)

 

Très bientôt je ne serais plus le seul à rouler en TSI dans ma famille, le frère de ma belle sœur il a commandé une VW Golf 7 en 1.4 TSI 122ch Carat en 3 portes.

Ça va lui changer de sa Polo V 1.2 60ch :D . Je resterais à jamais le premier de l'histoire de ma famille d'avoir pris un TSI :sol:

D'après mon frangin, son beau frère il aurait craqué quand j'ai accélérer assez fort devant chez-lui :lol: et que sa prochaine VW il prendrait un TSI.

 

Elle est classe la Golf 7 en 3 portes.

Mais elle sera moins belle que ma futur Leon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...