Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

Messages recommandés

Je suis complètement ton raisonnement je vous pas l'intérêt d'une golf plus ou sportvan aujourd'hui en plus c'est moche cubique.

Autant attendre le futur touran un vrai monospace compacte .

 

Quand tu voit VW et Ford par exemple qui font des efforts de finition et d'équipements et que d'autres comme mazda renault ou nissan ( Ghosn le rapiace) qui supprime des vitres électriques à impulsion ou l'éclairage des boutons de vitres inconcevable sur une compacte et une arnaque pour les acheteurs.

Ces détails peuvent paraître anodin mais pour moi c'est rédhibitoire au Quotidien en plus ce sont des détails pratiques . Tout ça pour économiser 3 euros en but de chaîne c'est une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tsi372md

Je ne trouve pas que la Golf Sportsvan soit moche, mais cette voiture a très peu d'intérêt. Par contre la Golf Plus elle était pas vraiment belle.

Exactement, il vaut attendre le nouveau Touran, au moins c'est un vrai monospace compacte !

Oui ce sont des économies de bouts de chandelles ce que font les constructeurs. Je trouve ça scandaleux de supprimer l'impulsion des vitres électriques et l'éclairage des boutons des vitres !!! L'autre fois j'ai lu que dans l'actuelle Mazda 3, le GPS il est seulement tactile à l'arrêt ! Je trouve ça un peu idiot. Tiens par exemple sur le trio Volkswagen Up! Skoda Citigo et la Seat Mii, il y a seulement 1 bouton de vitre électrique côté conducteur ! Alors qu'au minimum tu as 2 boutons de vitres électriques côté conducteur !!! Alors si tu veux ouvrir la vitre côté passager, il faut te pencher pour ouvrir la vitre ! C'est vraiment n'importe quoi ! Moi ça m'agace ces petites économies qui pénalise l'acheteur. Mais les prix des voitures eux ne baissent pas ! Moi je vais te dire quelque chose, pour moi la palme du grand n'importe quoi, c'est chez Mercedes. Pour oser mettre un 1.5 dCi 90ch et 110ch dans une Classe A et dans une Classe B, je trouve ça honteux !!! Il ne me faut pas dire à moi que chez Mercedes ils ne savent pas concevoir un moteur !!! Je trouve que chez Mercedes ils prennent vraiment leurs clients pour des cons ! Surtout aux prix qu'elles coûtent ces voitures, c'est vraiment nul. Sur une classe A, il faut prendre la finition Sensation, soit le troisième niveau de finition pour avoir une clim auto 2 zones ! C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les prochaines Golf et focus resteront toujours riches d'équipements de confort que les actuelles.

 

Mercedes,Audi ,Bmw dans le même sac leur politique ne m’intéresse pas de toute manière.

 

Une auto qui me déçoit par sa qualité générale c'est l'Audi A4 vraiment pas terrible la qualité de finition extérieure surtout au prix ou elle est vendue.

L'intérieur c'est bien mais exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Moi je ne me fais pas de souci sur les prochaines Golf et la Focus. Volkswagen et Ford ne bâclerons jamais leurs compactes. La catégorie des compactes c'est tellement un marché très prisé et ou la concurrence est très rude qu'ils ne peuvent pas ce permettre de faire des erreurs.

 

Oui l'Audi A4 elle n'est pas aussi bien fini que l'on ne pense. Le problème c'est que les gens quand ils achètent une Audi, ils pensent que c'est super chouette parce qu'il y a 4 anneaux sur la calandre. En fait, on peux prendre une Volkswagen qui est moins cher, mieux équipé et presque aussi bien fini qu'une Audi. Pour moi, Volkswagen c'est plus prestigieux qu'une Audi. Il ne faut pas oublier que c'est Volkswagen qui fait vivre Audi. Sans Volkswagen, Audi ne serait rien du tout. Qui c'est qui conçoit les modèles et les moteurs ? C'est Volkswagen. Il ne faut oublier qu'il y a plus de 40 ans, Audi c'était une marque basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord quand je vois la nouvelle Passat elle met une raclée a l'actuelle A4, avant bien sur son remplacement bientôt.

 

J'ai un collègue qui a eu plusieurs A4 et franchement le vieillissement n'est pas extraordinaire , les vitres ne sont pas épaisses comme disait automobile magasine c'est vraie et les contreportes bof quoi..rien d'extraordinaire.

 

Une Octavia haut de gamme a la même technologie que l'A4 bien moins chère alors c'est sur les anneaux posés sur la calandre,l'image n'est pas la même.Subjectif tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La nouvelle Passat elle est largement mieux que l'actuelle A4.

Avant son Honda Civic 1.6 i-DTEC 120ch de mon voisin de garage, il avait une Audi A4 2.0 TDI 140ch, mais dans la version non restylée. Je suis monté 1 fois dans sa voiture. Bon ça reste bien fini, mais j'ai vu nettement mieux que ça. Mon voisin de garage il avait eu des gros frais à cause du volant moteur et il a du faire remplacer également son embrayage. C'était un problème connu sur les 2.0 TDI 140ch à injecteurs-pompes. Il en a eu marre de son Audi A4 et il est retourné chez Honda. Car auparavant il avait une ancienne Civic et il en a été très content.

 

Une Octavia elle est beaucoup plus habitable et un coffre beaucoup plus grand et il y a un hayon, alors que l'Audi A4 elle est inférieur dans ces domaines là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est clair que l'Octavia elle n'es pas ridicule face à l'A4.

Il faut dire aussi que l'actuelle Octavia elle est sorti en 2013 tandis que l'A4 elle est sorti en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ah ok merci :)

Comme tu aimes bien la Ford Focus et la Seat Léon, tu serais prêt à rester chez Opel pour prendre la futur Astra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour La future Astra j'ai quelques interrogations !

Tout d'abord son gabarit est ce qu'il a vraiment diminué ? ..On ne sait pas.

Pas trop confiance en général motors pour les nombreux rappels etc..

A voir l'intérieur aux premières photos bien camouflées ça pas l'air génial .

A suivre tout ça !

Par contre les nouveaux moteurs sont excellents la ligne a l'air sympa a voir sans camouflage .

 

Et puis un facteur qui va déterminer mon achat c'est le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est vrai que l'on ne sait pas grand chose de cette nouvelle Astra. J'espère tout de même qu'Opel fera une compacte plus que correct.

Il faudrait tout d'abord qu'elle soit moins lourde que l'actuelle. Au niveau des moteurs diesels, ils sont enfin à la page. Les nouveaux 1.6 CDTI ils sont tout de même moins bruyant, ils consomment moins et ils sont plus performants que les anciens 1.3 CDTI et 1.7 CDTI. Et au niveau des moteurs essence ils sont également à la page. Les 1.4 T 120ch et 140ch ils sont très bien et ils ont l'air d'être fiables. Sur l'Adam et sur la nouvelle Corsa elles vont inaugurer le nouveau 1.0 Turbo 115ch. Ensuite il sera très certainement disponible sur la futur Astra. Je pense que ce nouveau moteur essence sera très bien dans l'Astra. Espérons-le que les rapports de boîte ne seront pas trop longues.

C'est sûr que le facteur du prix d'achat d'un véhicule c'est déterminant. Comme beaucoup de personnes.

Moi si je peux m'acheter une Octavia 3 en 1.4 TSI 140ch Ambition en France, je prendrais dans cette motorisation. C'est qu'il me fait un peu peur, c'est pour l'assurance, le 1.4 TSI 140ch c'est 7cv, soit un cheval de plus que sur ma Polo.

Ou sinon je prendrais en 1.2 TSI 105ch en finition Elégance que j'achèterais en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la nouvelle Astra va perdre 100 kg en moyenne et l'habitabilité soit disant augmentée , faudra voir tout ça !

Le nouveau 1.6 T essence est a priori très bon aussi.

Il me tarde de voir sa ligne et son intérieur final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est bien que la nouvelle Astra va perdre 100 kg. Elle sera plus dynamique, plus sobre et aussi plus performante.

Il vaut mieux pour Opel qui doivent augmenter l'habitabilité et aussi le coffre. C'est le point faible de l'actuelle Astra.

Le nouveau 1.6 T je pense aussi il sera très bon. En tout cas je l'espère.

A mon avis, le 1.4 T 120ch il va disparaitre. Opel va le remplacer avec le nouveau 1.0 T 115ch.

J'en suis sûr qu'elle sera bien cette nouvelle Astra :)

Moi j'aimerais bien qui change de nom, j'aimerais qu'elle s'appelle de retour "Kadett".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 1,6 T sera sans surprise très bon j'ai hâte de savoir la gueule qu'elle aura et l'intérieur j'espère mieux fini que l'actuelle par contre si elle peut reprendre les sièges avant ça serait bien car ils sont vraiment bien foutus, très confortable bien dimensionné que du bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Elle aura la même gueule à peu de chose près comme l'Adam et la nouvelle Corsa. Beaucoup de marques font quasiment la même face avant pour chaque modèle.

Moi je trouve qu'il y a trop de choix de modèles dans une seul marque. Il y a les mini citadines, les citadines (avec pour certaines des versions break), les SUV citadins, les compactes et avec leurs versions break, les monospaces compactes, les grands monospaces, les SUV, les familiales, les routières et les coupés et/ou des cabriolets.... Bon c'est sûr il en faut pour tout les goûts, mais ça peut aussi perturber l'acheteur.

Avant il y avait dans une marque, une citadine, une compacte et avec la version break, une familiale et avec la version break, une routière, un grand monospace et un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'elle n'aura pas ou peu de points communs avec l'Adam ou la corsa restylée enfin j'espère sinon c'est pas folichon ce style et peu cohérent pour une compacte qui restez à mon avis assez classique mais avec un zeste d'agressivité et de dynamisme .

 

La Focus restylée et la Léon sont jolies à regarder par contre une que j'attend avec impatience c'est la mégane 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est clair que la Focus restylée et la Léon elles sont jolies à regarder. Leurs design me plait, ce sont 2 voitures qui ont un style dynamique, elles ont un bon équipement de série et leurs tarifs restent raisonnables.

Je pense que Renault sont en train de nous mijoter quelque chose de très bien avec cette Mégane nouvelle version. Depuis le temps qui prépare cette nouvelle Mégane, elle sera LA star des compactes Françaises. Et puis il y aura aussi la futur Citroën C4 qui sera je pense, une autre très bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement va falloir se méfier de cette mégane car l'actuelle à déjà de beaux restes et c'est clair qu'il nous mijote quelque chose qui risque de chahuter les références après j'ai juste un doute sur les équipements de confort et autres mesquineries en moins comme ils ont fait sur la clio 4 .

J'espère qu'il ne feront pas d'économie voilà tout .

Y'a de bonnes photos sur la Focus restylée sur son topic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je pense que la futur Mégane elle aura des nouveaux équipements de série, comme ces concurrentes. J'espère qu'elle sera bien fini.

Je ne crois pas que Renault ils vont faire des mesquineries comme la Clio 4 sur la futur Mégane. Le niveau du marché des compactes il est très relevé et Renault n'aura pas le droit à l'erreur.

Ok, je vais regarder les photos de la Focus restylée et je vais lire ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la nouvelle Astra va perdre 100 kg. Elle sera plus dynamique, plus sobre et aussi plus performante.

Il vaut mieux pour Opel qui doivent augmenter l'habitabilité et aussi le coffre. C'est le point faible de l'actuelle Astra.

Le nouveau 1.6 T je pense aussi il sera très bon. En tout cas je l'espère.

A mon avis, le 1.4 T 120ch il va disparaitre. Opel va le remplacer avec le nouveau 1.0 T 115ch.

J'en suis sûr qu'elle sera bien cette nouvelle Astra :)

Moi j'aimerais bien qui change de nom, j'aimerais qu'elle s'appelle de retour "Kadett".

 

 

L'astra s'appellait 'Kadett' parce que c'était justement la kadette de la gamme :p La corsa a est sortie en 83 et la dernière kadett en 84. C'était un peu normal qu'ils changent le nom. Bon maintenant les constructeurs aiment bien changer de nom. Je connais pas d'opel qui ai gardée le même nom plus de 5 générations :p

Par contre je vois mal vw changer le nom de la polo, de la golf ou de la passat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

L'astra s'appellait 'Kadett' parce que c'était justement la kadette de la gamme :p La corsa a est sortie en 83 et la dernière kadett en 84. C'était un peu normal qu'ils changent le nom. Bon maintenant les constructeurs aiment bien changer de nom. Je connais pas d'opel qui ai gardée le même nom plus de 5 générations :p

Par contre je vois mal vw changer le nom de la polo, de la golf ou de la passat :p

 

 

Opel avait changé souvent de nom dans le passé. La Kadett qui est devenu Astra en 1991. l'Ascona qui est devenu Vectra en 1988 si mes souvenirs sont bons. La Rekord qui est devenu Omega en 1986 et ensuite Signum en 2003 et l'Insignia en 2008. Seul la Corsa n'a jamais changé de nom depuis plus de 30 ans.

J'ai une autre anecdote, je devais avoir une dizaine d'années, je suis allé chez Opel avec ma mère car elle devait porter en révision la Kadett 1.7D. A l'étage de ce grand garage Opel en Belgique, il y avait une salle d'attente et juste à côté il y avait une grande salle avec toute les voitures neuves. Moi comme j'adorais Opel quand j'étais gamin, il y avait une magnifique Opel Omega 3000 24v de couleur noire, je voulais rentrer dans l'Omega, mais malheureusement la voiture elle était fermé à clé. Moi j'étais très triste et je faisais la gueule. Mais quelques instants après, le patron de la concession il faisait son tour dans la salle des voitures neuves et il m'avait vu que j'étais triste. Je me souviens très bien de ce qu'il m'a dit : "pourquoi tu es triste mon garçon ?" Je lui ai répondu : "je voudrais m'installer au volant de l'Omega 3000". Et là il me dit : "ah ok ne bouge pas, je reviens, je vais chercher la clé et tu pourra aller t'installer au volant". Et là j'étais très content !!! Il est revenu avec la clé et j'ai pu m'installer dans cette Omega 3000 !!! J'étais très heureux de m'y être installé dans l'Omega 3000 24v ! C'était vraiment très sympa de la part du patron ! Il faut dire aussi que mes parents étaient des fidèles clients de ce garage. L'Omega 3000 24v c'était la plus belle Opel que je me suis installé. C'était la classe à l'époque.

 

Lol, vw ne changera jamais de nom pour ces modèles mythiques, la Polo, la Golf et la Passat existeront encore dans 30 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui il y avait mieux que l'Omega 3000, il y avait comme tu dis la Lotus Omega, elle était fabuleuse cette voiture ! Elle rivalisait sans peine avec la BMW M5 et la Mercedes 500 E. Je n'ai jamais eu la chance de m'y être installé dans la Lotus Omega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui l'Omega c'était une sacrée bagnole ! Une grande berline très solide et vachement bien fini pour l'époque !

La vidéo que j'ai mis elle est un peu ancienne, mais on voit à l'accélération de l'Omega Lotus elle atteint les 300km/h sans aucune difficulté. Un véritable missile cette voiture !

C'était incroyable ce que les ingénieurs de chez Opel et de chez Lotus d'avoir transformé une paisible berline familiale en une berline familiale démoniaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin de la seule omega que j'ai conduit.............................un break........................................diesel.....................................2.3 l.................................de 75 cv alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Le plus gros veau que j'ai jamais conduit alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Mais une fois bien lancée, ca allait....................sur le plat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui exact, sur l'Omega il y avait le 2.3D de 75ch, il y avait pas de turbo. C'est clair que c'était pas la foudre l'Omega 2.3D 75ch :lol:

Il y avait aussi la version 2.3TD 89ch et 100ch. Les versions turbo ça allait un peu mieux.

 

La vidéo que j'ai mis avec l'Omega GL elle était classe à l'époque ! Avec la face avant des toutes dernières Kadett. Elle était bien fini pour l'époque ! Avec les phares antibrouillards les ceintures de sécurité réglables, les rétros électriques, les vitres électriques, le siège conducteur réglable en hauteur (réglable avec une pompe lol), les réglages lombaires et la trappe à ski. Et le tableau de bord ! Il était classe ce tableau de bord typiquement Germanique ! Sympa l'horloge à aiguille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

En effet, la Kadett elle était moins bien fini que l'Omega. La "Calypso" c'était une série spéciale avec le volant 3 branches et avec le bandeau bleu en haut du pare brise.

Mes parents quand ils avaient encore l'Opel Kadett 1.7D LS 5p en blanche, elle avait 225.000km. Et je me souviens qu'il y avait pas mal de bruits parasites. Et le couvercle de la boîte à gants qui fallait le fermer comme un malade lol.

Mais au niveau de la fiabilité c'était du costaud, la ligne d'échappement elle n'avait jamais été remplacé, l'embrayage d'origine et même le balai d'essuie glace arrière il était encore d'origine. Seul la pompe à eau et le joint de culasse avait été remplacé, le restant c'était du 100% d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...