Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §1po837PJ

J'ai vu en bas de chez-moi une Opel Astra G avec l'intérieur cuir, ça avait existé sur ce modèle ?

oui c'était une option sur certain modèle

moi j'avais cuir alcantara de la série star silver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Est-ce qu'il y aura des nouveaux moteurs essence chez Opel dans les mois à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

A cette Astra G elle fait encore parler malgré son âge!! LOL

 

Dans mon coin, il y en a beaucoup d'Astra G qui circule ! Même des Astra F il y en a encore quelques unes qui roulent toujours, mais en générale, ce sont des diesels qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Salut gregoo ! Alors ça va toujours ton Opel Astra ?

Sympa ton avatar avec la Ford Focus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui moi ça roule merci :)

ça faisait longtemps que je postais plus de message sur FA, je n'avais plus trop le temps.

J'ai trouvé un topic bien sympa sur celui de la Skoda Octavia 3 :)

Il y a quelques mois, je suis allé voir l'Octavia 3, elle est vraiment classe cette voiture. Il y a un coffre absolument immense !

Et aujourd'hui je suis allé la revoir dans une concession Skoda en Belgique, et elle me plaît cette voiture.

 

Je suis très content que ton Opel Astra roule toujours aussi bien. C'est clair que ton Astra elle est toujours aussi propre et que tu prends soin de ta voiture.

J'en vois des Astra comme la tienne dans nos rues, et crois-moi que j'en vois des poubelles, toutes abîmés et avec les optiques de phares quasiment opaques. Ce n'est pas parce-que l'on roule avec des voitures plus anciennes que l'on doit les laisser pourrir si j'ose dire.

 

Quand mes grand parents et ensuite mes parents et après moi quand je l'ai récupéré, mon Astra "F" de 1996, elle a toujours été entretenu chez Opel, elle n'avait jamais zappé un entretien.

 

Je l'aimais bien mon Astra... Avec les sièges en velours, aujourd'hui ça fait un peu kitsch mais à l'époque c'était la classe.

Même les contre portes ils étaient en velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison j'en vois aussi des toutes pourries car pas entretenues ou du " je m'en foutiste " complet c'est dommage !

J'en vois prés de chez moi qui sont propres aussi mais peu nombreuses.

 

A oui le fameux velours en grande quantité et de qualité sur les contreportes alors qu'aujourd'hui on réduit au taquet et on a du plastique dur partout...

 

Des Astra "F" j'en voit encore prés de chez moi qui roule encore .

 

Ha.. l'Octavia un très bon choix et une belle auto c'est clair. Rapport habitabilité/qualité/prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui la qualité des sièges en velours était très bonne. En 107000 km ça n'avait pas bougé ! Le velours était un peu usé au-dessus de la contreporte côté conducteur, car mon père et ensuite moi, on avait souvent le coude sur la portière et avec le frottement des vêtements et il c'était un peu usé.

C'est vrai que maintenant les contreportes ils sont habillés de plastiques. Dans ma Polo, ils sont en tissus et ainsi que les accoudoirs.

 

Moi c'est pareil, j'en vois encore des Astra "F" dans nos rues, mais bien souvent ce sont avec les 1.7D et en 1.7 TD.

 

L'Octavia c'est de la belle voiture, avec un style sobre qui me plait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je suis d'accord ! La Léon 3 et la Golf 7 ce sont 2 valeurs sures !

Je suis monté à bord de la Léon 3, la finition et très bonne et j'aime bien son tableau de bord !

J'aime beaucoup le design du tableau de bord de la Golf 7, il est top classe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça!! La Léon en Fr me fait de l'œil,malheureusement je n'en pas actuellement les moyens après c'est sur la golf est plus cossue à l'intérieur et son style intemporel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La Léon Fr elle est belle, avec un style bien dynamique, à l'image de Seat. Mais en finition Fr le confort doit être très ferme. Avec le 1.4 TSI 125ch il est largement suffisant pour ce faire plaisir et qui est pour moi le meilleur compromis dans la gamme.

Oui la Golf 7 elle est encore plus cossue, avec la qualité des matériaux de très haut niveau, comme toujours chez Volkswagen.

 

J'ai vu qu'il va y avoir une nouvelle Opel Astra pour 2015. J'ai lu qu'elle sera plus moderne, plus légère et avec des nouveaux moteurs encore plus sobre.

Il y a le nouveau 1.6 CDTI qui a l'air d'être bien. Il y aura un 1.0 Turbo de 115ch dans la gamme essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

J'ai vu une photo de la nouvelle Astra dans Auto-plus avec le camouflage.

J'espère que la futur Opel Astra ça ne sera pas du neuf avec du vieux. Comme avec la nouvelle Corsa, qui utilise la même base que l'ancienne version.

Même si les trains roulants ont étés revues.

Cela dit Volkswagen il n'a pas fait mieux non plus avec la Golf 6, car c'était la même base que la Golf 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle a l'air nouvelle de visu a voir en vrai et oui la golf 6 grosse amélioration de la 5,un restylage profond et plutôt réussi .

 

La golf 7 aura son petit restylage d'ici la mais vieillit très bien .

 

Si je devais remplacer mon astra j'hésiterais entre la golf et la Léon même mon penchant est pour la golf !

J'attend aussi la new astra et megane mais j'ai toujours peu confiance en Renault pour avoir régressé en équipements et détails de confort et en terme de vieillissement comme c'est le cas avec captur et clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Voilà mon lien fonctionne lol.

Une petite vidéo sur la nouvelle Astra 2015 avec son camouflage ;)

J'ai bien regardé cette vidéo, juste en-dessous des phares, il y a des cercles ronds, ça sera certainement les anti brouillards. Ce qui me surprend c'est qu'ils sont bien haut. Peut-être que je me trompe. Les rétros extérieurs ce sont les mêmes que sur la nouvelle Corsa. Malgré le camouflage, j'en suis persuadé qu'elle aura à peu près la même ligne que l'actuelle Astra. Et à l'arrière je pense que les feux ça sera des cercles. J'ai remarqué que les essuie glaces avant auront la même surface de balayage que l'actuelle Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les antibrouillard c'est un leurre et l'arrière même chose !

Pourtant si tu regardes de profil le pavillon est assez bas moins haute que l'Astra actuelle ça me laisse perplexe pour l'instant mais si c'est juste un restylage même profond l'Astra restera handicapée par son mauvais rapport habitabilité/ gabarit.

Alors que la golf est parfaite niveau gabarit/habitabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui la Golf 6 elle a un style réussi. La Golf 6 j'ai failli l'acheter il y a un peu plus de 3 ans lorsque je voulais remplacer mon ancienne Fox. Je voulais l'acheter en Belgique avec le 1.2 TSI 105ch. Je ne l'ai pas acheté car elle était mal équipé en finition haute Highline. A part les jantes alu, les anti brouillards et les feux assombris et les sièges en tissus-Alcantara il y avait rien d'autre. A l'époque, en France elle n'avait jamais existé en version berline avec le 1.2 TSI 105ch (alors qu'elle existe en cabriolet, c'est vraiment étrange). Parce qu'autrement je l'aurais acheté en France. Et c'est comme ça que je me suis rabattu sur la Polo TSI 105ch. Je ne regrette pas du tout mon choix car ma Polo roule très bien, mais j'aurais préféré d'avoir une Golf :D

La Seat Léon elle est très bien réalisé, moi aussi j'ai plus un penchant pour la Golf. Le modèle mythique de chez VW.

Pareil, je n'ai pas confiance en Renault. Leur design ne me plait pas avec le gros losange sur la calandre, on dirait qu'ils ont piqués les losanges sur les Renault Trucks lol. Le Captur il est mal fini, avec des matériaux basiques et mal assemblés, la Clio 4 c'est pareil aussi. J'ai lu il y a quelques temps ( je crois dans Auto-plus) dans le courrier des lecteurs, des gens qui ont la Clio 3, quand ils ce sont installés dans la Clio 4 et dans le Captur, ils ont étés très déçus de la qualité des matériaux et la moquette qui est très fine. Ces gens disaient en gros que la Clio 4 et le Captur vieillira très mal et ils refusaient d'acheter ces 2 modèles.

Pour moi, Renault ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça. Un jour, je me suis installé dans une Clio 3, et je trouvais que c'était bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est vrai, l'actuelle Astra elle est handicapé par son habitabilité et aussi au niveau volume de coffre. Pourtant l'Astra elle possède un gabarit plus longue que par rapport à la Golf 7. D'après les mesures du "labo Auto-plus" la capacité du coffre et de 360 dm3, alors que la Golf 7 c'est 431 dm3. Si Opel veut concurrencer les meilleurs compactes, il devront faire des efforts sur ce point. Je pense qu'Opel va rectifier ça, ils sont conscients de ce que font la concurrence et j'en suis sûr qu'elle sera pratiquement au même niveau que les 2 ténors de la catégorie, la Golf 7 et la Peugeot 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que les efforts seront bénéfiques pour l'Astra mais de photos elle a l'air encore longue a voir tout ça ..

Je pense pas qu'elle sera meilleure qu'une golf pour le rapport habitabilité/coffre et l'effort ne sera pas aussi flagrant comme l'était l'Astra G avec la F.

A époque et encore aujourd'hui astra G est vraiment excellente niveau habitabilité /gabarit et faisait partie des meilleures dans sa catégorie .

Quand je vois que je met plus de bagage et que je possède un espace a l'arrière plus important que la Focus 3 de madame je me dis elle est bien foutue mon astra .

Après c'est sur j'ai Moins d'équipements de confort et de sécurité, moins de confort mais elle n'a pas de complexe pour le reste .

Maintenant que j'ai goûté a cet excellent rapport habitabilité / gabarit, je ne me voit vraiment pas avec une voiture plus grosse et moins pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui en effet elle est encore longue cette nouvelle Astra. C'est vrai que l'Astra G elle avait un très bon niveau habilité/gabarit pour son époque. Je me souviens dans mon ancienne Astra F, elle était spacieuse à l'arrière et le coffre aussi. Mais je me souviens que c'était un peu juste à l'avant au niveau largeur aux coudes.

C'est certain, les équipements de séries d'il y a quelques années ce n'était pas pareil qu'aujourd'hui, que ce soit au niveau du confort et de la sécurité.

Ma Polo qui date de 2011 en finition Sportline elle était bien équipée cette année là, et pourtant c'est tout de même récent. Si au niveau équipement de sécurité elle est toujours à la page, c'est au niveau des équipements de confort qui date un petit peu, je n'ai pas le Bluetooth, je n'ai pas les rétros rabattables, je n'ai pas l'allumage auto des phares et je n'ai pas le stop and start. Mais maintenant la Polo Sportline restylée possède tout ça.

Moi je ne comprends pas qu'il y a des voitures qui sont longues dans leur catégorie et qu'ils ont un plus petit coffre et une habitabilité inferieur aux autres concurrentes. Je trouve ça sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je trouve que l'Astra G elle n'a pas pris une seul ride, j'aime bien le dessin du tableau de bord et surtout avec les compteurs à fonds blancs comme sur la tienne, ça ressort bien. J'aime bien son design en 3 et 5 portes, et la version coupé et en cabriolet, top classe ! Je crois que c'était Bertone qui l'avait dessiné. Comme l'Opel Kadett cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi et surtout pénible au quotidien,regarde la Mazda 3 , Opel Astra, Ford Focus 3 elles sont longues pour pas grand chose ,petit coffre et espace arrière ridicule ! Elles sont mal étudiées à l'origine après la Mazda 3 repose sur la Mazda 6 donc elle partait mal dès le départ quand à l'Opel Astra,elle repose sur une plateforme made in USA et donc la bas, l'encombrement n'est pas prioritaire mais ça commence à changer .

Pour Ford c'est un retour en arrière car la Focus 2 était plus habitable et le coffre bien plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'Astra G elle n'a pas pris une seul ride, j'aime bien le dessin du tableau de bord et surtout avec les compteurs à fonds blancs comme sur la tienne, ça ressort bien. J'aime bien son design en 3 et 5 portes, et la version coupé et en cabriolet, top classe ! Je crois que c'était Bertone qui l'avait dessiné. Comme l'Opel Kadett cabriolet.

 

 

C'est vrai qu'elle est encore sympa même mes collègues l'a trouve bien à l'intérieur surtout à l'arrière avec l'aaccoudoir central, les éclairages du plafonnier sur chaque coté des poignées de maintien, apprécient l'espace au jambe et la présentation sérieuse voir trop..

 

 

 

 

 

009.jpg

034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ben moi aussi et surtout pénible au quotidien,regarde la Mazda 3 , Opel Astra, Ford Focus 3 elles sont longues pour pas grand chose ,petit coffre et espace arrière ridicule ! Elles sont mal étudiées à l'origine après la Mazda 3 repose sur la Mazda 6 donc elle partait mal dès le départ quand à l'Opel Astra,elle repose sur une plateforme made in USA et donc la bas, l'encombrement n'est pas prioritaire mais ça commence à changer .

Pour Ford c'est un retour en arrière car la Focus 2 était plus habitable et le coffre bien plus grand.

 

 

Exactement, les modèles que tu viens de citer elles sont longues pour pas grand chose.

Moi il y a une chose que je remarque à chaque fois, quand il y a une compacte qui sort un peu de l'ordinaire, bien souvent elles ont une habitabilité assez ridicule et un coffre digne d'une citadine. La nouvelle Mercedes Classe A, elle a un design qui fait certes tourner les têtes, mais quand j'entends des gars qui disent : "t'as vu ça ! Elle est superbe la Classe A !!!" Moi je leur répond : "ouais bah moi je l'a trouve un peu tape à l'œil cette Mercedes. Et puis ce n'est pas la peine de partir en vacances à 5 personnes là-dedans, parce qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière et le coffre il est pas plus grand que dans une Polo ou une 208".

L'autre problème c'est qu'il y a des modèles ils sacrifient l'aspect pratique pour faire à la place des voitures aux design agressives, je trouve cela un peu dommage.

 

Ou mes parents habitent, sur le parking il y a la dernière BMW Série 1 en 3p. J'ai remarqué qu'elle a un long capot cette voiture, je regardais comme ça aux places arrières, et bien il n'y a pas beaucoup de place non plus à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

C'est vrai qu'elle est encore sympa même mes collègues l'a trouve bien à l'intérieur surtout à l'arrière avec l'aaccoudoir central, les éclairages du plafonnier sur chaque coté des poignées de maintien, apprécient l'espace au jambe et la présentation sérieuse voir trop..

 

 

 

 

 

009.jpg

034.jpg

 

 

Elle est très belle ton Astra !!! Elle est comme neuve !

Oui ça c'est les voitures Allemandes, ce sont des voitures sérieuses voir un peu trop, je le reconnais. Avec les voitures Allemandes, pas de place à la fantaisie !

Toutefois, je préfère une voiture avec une ambiance sérieuse et bien construite que plutôt des voitures qui sortent de l'ordinaire et mal fini.

 

La seul qui est pour moi une exception, c'est l'actuelle Honda Civic. Mon voisin de garage il possède l'actuelle Honda Civic en 1.6 i-DTEC 120ch et on a beaucoup de place dans cette voiture. Le coffre il est grand. Un détail pratique, c'est l'assise de la banquette relevable façon clic-clac, c'est pas mal ça ! C'est pratique par exemple pour transporter un objet assez haut et encombrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on a les mêmes points de vue, comme tu dis beaucoup sont attirés par le style mais ne savent pas grand chose du reste qui peut vite décevoir agacés au quotidien.

 

Beaucoup trouve le style de la Golf banal mais moi, plus je la voit plus je la trouve finalement sympa et encore plus avec de belles jantes ou avec le kit R-line qui la transfigure et la rend aussi dynamique qu'une Jap ou une Italienne.

Sans parler encore de son homogénéité sans égale (Merco, Bmw et les autres peuvent se rhabiller) et une qualité de fabrication pour moi au dessus d'une Classe A, une honte au soit disant marque "Premium".

 

Comme toi, j'aime bien que ma bagnole que je conduit soit bien finie, qui ne tombe pas en lambeau par les affres du temps ou qui chante aux routes défonçées , l'Astra par exemple est insensible à tout ça, tout tient et résiste parfaitement (sauf les optiques av qui ternissent avec le temps).

 

Oui merci l'Astra est quasi neuve car elle a la chance de dormir dans un garage mais le propriétaire d'avant ne le faisait pas tout le temps . Cela dit grâce à son pare brise athermique (tient encore un élément qui à disparu aujourd'hui) mon intérieur et planche de bord reste protégée des rayons du soleil, rien n'a terni ou vieilli j'en suis très content !

 

Comme je te l'avait dit, cette vieille génération est vachement attachante et je ne sait pas vraiment l'expliquer peut être dû a son homogénéité générale et aussi son moteur très agréable et souple (économe aussi) .

 

J'ai eu de nombreuses autos et celles qui m'ont marqué le plus, reste ma première Focus 1 (voir photo sur mon profil ) la Golf 4 TDI 130 "Sport Plus" et la vaillante Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui il y en a certain qui disent que la Golf elle est banal, un peu passe partout, etc... Mais bon, le design classique qu'elle possède depuis 40 ans ça ne ce démodera JAMAIS !!! Une Golf 7 dans 20 ans ou 30 ans elle aura pris aucune ride. C'est clair qu'avec un kit R-Line elle fait une touche plus dynamique, mais jamais dans l'excès, ça ne fait pas trop "tuning". Les S-Line chez Audi elles ont une ligne très classe et qui fait prémium. Oui j'ai déjà lu et entendu que l'actuelle Classe A elle est pas très bien fini. D'ailleurs dans Auto-plus dans leur enquête de qualité perçue, même la Skoda Rapid berline et la Spaceback elle est mieux fini que la Classe A ! C'est incroyable.

Oui toi et moi nous avons les mêmes opinions, j'ai souvent lu tes messages, et je suis souvent d'accord avec toi. J'aime bien des voitures bien construites. Comme je dis toujours, quand on est dans une voiture, il faut ce sentir comme si tu es chez-soi, un intérieur bien fini et zéro poussière sur le tableau de bord. Quand je vois des voitures avec une couche de poussière sur le tableau de bord, ça fait dégueulasse. Il y en a ils prennent leur voiture pour des camionnettes de chantier lol.

Oui c'est étrange qu'il y a de moins en moins de pare-brise athermique, ça protège les plastiques du tableau de bord et des contre portes.

 

Moi j'ai remarqué une mauvaise manie que font les constructeurs aujourd'hui, c'est que les ceintures de sécurité ne sont plus réglable en hauteur, et ça, ça m'agace un peu. C'est comme le rétro gauche asphérique, ça ce fait de moins en moins aussi... Tout comme ils font facturés l'allume cigare et le cendrier, malgré que je fume pas, ça m'agace également. Parce-que le cendrier je l'utilise dans ma Polo, je mets mon émetteur de la porte du garage sous-sol dans mon cendrier amovible et il rentre pile poil dedans.

 

Oui une voiture qui dort dans un garage, elle est protégé de la pluie et du beau temps. La carrosserie reste toujours impeccable.

Quand on aime une auto, on a envie de la garder le plus longtemps possible. La Focus 1 c'était une très bonne voiture avec un style originale à l'époque. C'est vrai quand elle est sortie en 1998 je crois, c'était une rupture de style par rapport à l'ancienne Escort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après honnêtement les tests autoplus sur la qualité de fabrication j'en prend et j'en laisse car pour l'avoir vu et rouler avec la classe A est mieux finie que la skoda y'a pas photo .la Rapid n'a même pas le dessus de la planche de bord rembourrée / moussée .

La classe A aurait cartonnée si elle était juste plus spacieuse ( empattement un poil plus long ça aurait été le top ) et une meilleure finesse dans son design et c'est le top !

La prochaine génération sûrement .

 

Oui Je supporte pas les radineries des constructeurs comme les ceintures comme tu disais sur la Léon et 308 ça le fait pas sur cette catégorie enfin bref tout ça pour économiser quelques euros par voiture ça peut en dire long sur le reste mais bon..

Heureusement que la golf et d'autres ne cède pas a ce genre de politique mais le plus regrettable c'est les parebrise athermique c'est dommage début des années 2000 on en trouvais un peu partout les megane , scenic, astra etc..

 

La ou j'ai un point d'interrogation c'est la future megane qui risque de surprendre j'attend de voir mais après aucune compacte n'est au dessus de la golf a part une 308 qui se rapproche mais la aussi l'habitabilité n'est pas au top et le coffre grand mais que j'ai pas trouvé en réalité énorme comme j'ai pu lire de la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...