Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra G 1.6l 16v fashion


gregoo

Messages recommandés

Oui la boîte manu est top aussi et oui la sellerie Confortline n'est pas "typé" sport et d'un design terne banal!

A comparer les sièges d'une Astra J est bien mieux étudié!

 

La sellerie de la finition Carat est bien plus réussie en mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tsi372md

Je ne suis jamais monter à bord d'une Astra J.

Oui c'est vrai, la sellerie sur la finition Carat elle est mieux réussi. La finition Carat ce n'est pas dans mes moyens lol.

J'aime bien aussi la Seat Leon 3, mais en finition Style. J'aime bien la Skoda Rapid berline/Spaceback. Ou alors je serais encore prêt à reprendre une Polo dans sa version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je suis allé voir la Rapid berline et la Spaceback, c'est vrai que c'est uniquement des plastiques durs, mais l'assemblage il est sérieux.

La Polo elle est très bien finie. Quand je rentre dans ma Polo, j'ai toujours cette agréable sensation de solidité.

La Polo restylée elle me plait, il y a plein d'éléments issu de la Golf 7, comme les boutons de vitres électriques, le volant, les commodos, l'instrumentation et l'ordinateur de bord et ainsi que le GPS. Quand je vais recevoir une invitation de mon concessionnaire pour la Polo restylée, j'irais la voir.

La Seat Leon 3 elle me plait beaucoup. Elle sera sûrement ma prochaine voiture, car je voudrais prendre un peu plus grand. Je prendrais en finition Style en 1.2 TSI 105ch. Je vais très bientôt allé voir la Leon 3 par curiosité, et si elle me fait une très bonne impression, elle remplacera ma Polo l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis perso, entre la Golf 7 et la Léon 3 je préfère le dynamisme et le style génèrale de la Léon!

 

Les optiques avant à Led du plus bel effet , la carrosserie avec ses nervures latérales de la carrosserie assoit l'auto!

 

Pour l'aménagement/ergonomie intérieure l'Espagnole est pour ma part mieux pensée !

Je m'explique l'écran central de la Léon est disposé en hauteur ( bien plus haut que la Golf) naturellement placé pour nos petits yeux!

 

De plus, cette planche de bord "aérienne" (partie supérieure mise en avant et console en retrait ) en plus d'être légèrement orienté vers le conducteur dégage un petit supplément d'âme ressemblant étrangement aux anciennes PDB de Saab !

 

Alors certes l'intérieur ne dégage pas le côté soigné de la Golf, par contre les matériaux utilisés sur la Léon n'ont pas à rougir façe a la Golf (belle partie moussée de la partie supérieure du tableau de bord et dessus des contreportes moussées) et encore moins de autres ses concurrentes.

 

 

J'avais essayé les 2 en conduite forçèment c'est du kif kif avec une Léon un peu plus dynamique mais j'étais moins lassé de l'intérieur de la Seat car j'ai tendance à préférer des intérieurs au design plus démonstratif, plus sportif.

 

La FR est pour moi la finition idéale pour la Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

C'est sûr que la Leon 3 elle a un design plus dynamique que la Golf 7. Les phares full led sa fait très classe ! Oui tu as raison, l'écran central de la Leon il est plus haut que sur la Golf 7. Moi j'aime beaucoup le design du tableau de bord de la Leon 3 :) c'est aussi pour cette raison que la Leon me plait. J'ai toujours aimé une console centrale orienté vers le conducteur. Oui la Leon elle est très bien fini, c'est ce que j'ai remarqué sur des photos et sur les vidéos. Je pense qu'au niveau de la finition, elle doit être au même niveau que ma Polo.

Oui entre la Leon 3 et la Golf 7 c'est kif kif car elle repose sur la même plateforme MQB tout comme l'Audi A3. Les Seat elles sont un peu plus dynamique au niveau de la tenue de route par rapport à Volkswagen car chez Seat ils font des réglages plus spécifique.

C'est sûr que la FR c'est la meilleur finition pour la Leon, mais en version FR le confort et très ferme. Même si je suis habitué depuis que je suis gosse au confort Allemand, j'aime bien quand même un minimum de confort, et c'est pour cette raison que je prendrais la finition Style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la version Style je tique un peu je la trouve un peu terne ,je préfère tant qu'a faire la FR car même si ç'est un peu ferme elle reste confortable et la présentation (et l'équipement plus complet) bien plus qualitatif, enfin après c'est un choix perso !

 

Oui la première fois que je suis monté a bord j'ai trouvé la planche de bord vraiment agréable et l'orientation vers le conducteur donnait une sensation de coconning!

 

Mon choix si j'avais les moyens serait l'ancien 1.4 TSI 140 chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ah la version Style je tique un peu je la trouve un peu terne ,je préfère tant qu'a faire la FR car même si ç'est un peu ferme elle reste confortable et la présentation (et l'équipement plus complet) bien plus qualitatif, enfin après c'est un choix perso !

 

Oui la première fois que je suis monté a bord j'ai trouvé la planche de bord vraiment agréable et l'orientation vers le conducteur donnait une sensation de coconning!

 

Mon choix si j'avais les moyens serait l'ancien 1.4 TSI 140 chevaux!

 

 

Oui la version Style elle est plus terne. Oui la version FR l'équipement il est plus complet, mais les jantes en 17 pouces, ça ne m'intéresse pas. Le design du tableau de bord de la Leon 3 il est classe ! J'irais très bientôt chez Seat pour voir cette très belle Leon :)

Oui moi c'est pareil, si j'avais les moyens, je prendrais le 1.4 TSI 140ch sans ACT ! Après le 1.4 TSI 122ch il est très agréable à conduire et avec une consommation raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ce soir, j'ai conduit avec ma Polo, et je me suis aperçu que j'ai un bruit de vibration à l'intérieur du côté droit. Je me suis dit qu'il y a quelque chose qui gêne dans ma boîte à gants, j'ai tout retiré mes affaires, mais le bruit persiste toujours... Et ce bruit me le fait uniquement à l'arrêt. J'espère que ce n'est pas la chaine de distribution qui est en cause. Je vais regarder ça ce week-end, et si je ne trouve pas d'où ça vient, je porterais ma voiture à mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La chaîne? Ca le ferai aussi en roulant je pense!

 

Non les bruits parasites c'est souvent bénins (frottement,plastiques)

 

 

J'espère que c'est seulement un bruit parasite.

J'ai déjà eu des soucis avec cette chaîne de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , a bon tu as déja eu des soucis avec ta chaîne hallucinant quand même ?

Je comprend pas que des constructeurs se plantent avec ces chaînes alors que c'est vieux comme le monde et que certains comme Renault, mazda ou Opel avec son 1.4 T maîtrise parfaitement le sujet!

 

J'éspère que tu n'auras pas droit un passage de nouveau à l'atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel856bP

Pourquoi la dernière a une calandre de Bertone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Merci , a bon tu as déja eu des soucis avec ta chaîne hallucinant quand même ?

Je comprend pas que des constructeurs se plantent avec ces chaînes alors que c'est vieux comme le monde et que certains comme Renault, mazda ou Opel avec son 1.4 T maîtrise parfaitement le sujet!

 

J'éspère que tu n'auras pas droit un passage de nouveau à l'atelier!

 

 

Oui j'ai déjà eu des soucis avec ma chaîne de distribution lorsque quand je suis parti les 2 dernières années en vacances en Corrèze. Comme les routes grimpent dans cette région, quand j'accélérais dans les montées, j'entendais un bruit du côté droit qui fait "claclaclaclaclac". La première année quand je suis allé en Corrèze, je n'ai pas été chez Volkswagen sur mon lieu de vacances. Quand je suis revenu dans ma région, j'ai porté ma voiture au garage et j'ai expliqué le topo. Et quand j'ai récupéré ma voiture, le chef d'atelier il m'avait dit qu'il n'a trouver rien d'anormal et que tout allé bien. Comme j'habite dans le plat pays, le bruit de la chaîne de distribution ne me le fait jamais. Mais quand je suis reparti l'année suivante en vacances en Corrèze, le bruit de la chaîne de distribution est revenu. Mais là je suis allé chez Volkswagen sur mon lieu de vacances. J'ai expliqué le topo au mécanicien et il m'a dit qui ne connaissait pas ce problème. Mais quand son collègue il est venu vers moi et il m'a dit :"oui, avant j'avais une Polo TSI 105ch et j'avais le même souci que vous et je m'en suis débarrassé de cette voiture". Je suis parti faire un tour avec le mécanicien, car derrière le garage il y a une grande montée, il a conduit ma voiture, il a tapait dedans dans cette montée et il m'a dit :"c'est le même bruit que j'avais sur mon ancienne Polo TSI. A part que sur la mienne, le bruit il était encore plus fort que sur la vôtre". Ensuite on est rentré au garage et il m'a dit :"quand vous rentrer dans votre région, allez chez votre concessionnaire et expliquez leur de ce problème". A mon retour de vacances, je suis retourné chez mon concessionnaire et j'ai encore expliqué le topo. Le chef d'atelier il m'a dit :"ok on va regarder ça". Et quand le soir j'ai récupéré ma voiture, le chef d'atelier il m'a dit :"on a rien trouvé d'anormal, tout va bien". Je me suis énervé et je lui ai dit :"si la chaîne de distribution elle casse, croyez-moi que je ne paierai pas un seul centime !!!" Il m'a dit :"elle ne cassera pas". Je lui ai dit :"j'espère bien et ça vaudrais mieux pour vous !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je trouve que la calandre Bertone elle va très bien sur l'Astra G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui le "SAV" à toujours était pourri rien que chez moi il sont lamentables incapables de détecter des pannes et de prendre en charge les soucis.. bref c'est un peu général chez la marque et d'autres aussi!

 

C'est ce qui est inquiétant depuis quelques années avec ces TSI, moi je préfère un TCE Renault ou 1.4T Opel qui maîtrise parfaitement la chaîne.

 

La fiabilité est pour moi aujourd'hui le critère le plus important y'a pas plus décevant et frustrant de ramener une auto quasi neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

A oui le "SAV" à toujours était pourri rien que chez moi il sont lamentables incapables de détecter des pannes et de prendre en charge les soucis.. bref c'est un peu général chez la marque et d'autres aussi!

 

C'est ce qui est inquiétant depuis quelques années avec ces TSI, moi je préfère un TCE Renault ou 1.4T Opel qui maîtrise parfaitement la chaîne.

 

La fiabilité est pour moi aujourd'hui le critère le plus important y'a pas plus décevant et frustrant de ramener une auto quasi neuve!

 

 

Les TCe Renault ils sont très fiables. Le 1.4T de chez Opel il est très fiable aussi.

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi aussi le critère le plus important c'est la fiabilité ! Mais les moteurs de dernière génération ils sont certes plus modernes, ils consomment moins et l'agrément de conduite est supérieur, mais ils sont moins fiable car ces moteurs ils sont sophistiqués. Je trouve cela un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sophistication c'est bien mais quand je vois que je consomme 6.5 de moyenne avec mon "atmo" Ecotec de 100 chevaux je me dis qu'ils ont encore des effort à faire même mon père avec sa Mégane de 2000 (l'excellentissime 1.4l 16V de 98 ch) consomme comme ces nouveaux moteur THP,TCE etc..

 

Certes l'Astra "G" pêse un peu moins que les dernières générations mais finalement y'a pas grand écart de consos par rapport au contenu technologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

D'ailleurs les constructeurs Japonais, les ingénieurs ils ont pas trop confiance aux moteurs "downsizings". Eux ils préfèrent de continuer à faire des moteurs atmosphériques. Comme les 1.4 et 1.8 i-VTEC chez Honda et les nouveaux moteurs essence de chez Mazda, les 2.0 "Skyactiv-G". Et c'est pareil chez les Coréens avec les 1.6 GDi de chez Kia et Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Dommage que les 1.6 MPI 105ch de chez Volkswagen n'existe plus. Ils étaient solides ces moteurs.

Et au niveau des performances ils ont encore de beaux restes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui c'est vrai, les FSI ils étaient pas mal ! Le 1.6 FSI 115ch dans la Golf 5 il était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Allez une petite vidange perso (10W40) complête et bientôt 96000 km..les 100000 approche à grand pas.

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 167739.jpg

 

 

100.000 km ! C'est très bien !

Je trouve que l'Opel Astra G elle n'a pas pris une seule ride. Elle est toujours sympa au niveau du design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais je vais pas tarder à virer mes optiques avant pour des neufs, car aprés les avoir revernis y'a 2 ans ils s'écaillent comme des auréoles et jaunissent mais de l'intérieur cette fois-çi !

 

Plus qu'a trouver une adresse sympa pour des optiques neufs toujours à fond noir.

 

Oui niveau design ça a bien vieillit, je lui aurait bien vu les jolies jantes en 16" de la version 1.8 16v finition "Sport" plus dynamique et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui merci mais je vais pas tarder à virer mes optiques avant pour des neufs, car aprés les avoir revernis y'a 2 ans ils s'écaillent comme des auréoles et jaunissent mais de l'intérieur cette fois-çi !

 

Plus qu'a trouver une adresse sympa pour des optiques neufs toujours à fond noir.

 

Oui niveau design ça a bien vieillit, je lui aurait bien vu les jolies jantes en 16" de la version 1.8 16v finition "Sport" plus dynamique et moderne.

 

 

Oui j'ai déjà vu des Opel Astra G, les blocs optiques étaient devenues ternes. C'était probablement un défaut sur cette génération. J'ai déjà aussi vu des Peugeot 307 phase 1 et là aussi les blocs optiques ce ternissent au fil des années.

Je trouve que les optiques à fond noir, ça fait vraiment très jolis et je trouve aussi que ça donne un regard plus "méchant" à la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est joli bien plus sympa que les fond blanc!!

 

Oui au bout de 10 Ans ça ternit y'en a d'autres marques c'est bien avant mais bon c'est le problême du polycarbonate et du vernis utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

J'ai vu en bas de chez-moi une Opel Astra G avec l'intérieur cuir, ça avait existé sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...