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Meriva

Meriva qui ne démarre plus


Invité §Kum653dF

Messages recommandés

Invité §Kum653dF

Hello!

J'ai vérifié un fusible 5A hier suite à un problème de feu de croisement avant et arrière. N'ayant constaté aucun fusible grillé, j'ai remis le cache en place.

Le soir, impossible de démarrer ma voiture!!! Le démarreur tourne, tous les voyants sont ok, (ils s'allument puis s'éteignent qd il faut), par contre, le moteur ne démarre pas!! J'ai essayé de démarrer en descente, pas plus de succès!

Petit détail, lorsque je met le contact, je n'entend pas le "ronronnement" habituel (pompe à gasoil?)...

Help please!!

Merci

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Si la batterie est trop faible ton démarreur peut tourner sans arriver lancer le moteur... j'ai eu le cas l'année passée, j'ai branché l'auto sur une autre et hop on est reparti! Ca vaut la peine d'essayer!

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Invité §Kum653dF

Dans ce cas, elle démarrerait en descente! De plus, ma voiture a très bien démarré le matin, elle dort au garage et les températures sont encore clémentes...je ne pense pas que la batterie soit en cause, mais j'essaierai, au cas où!

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Invité §Kum653dF

Désolé...Meriva 1.7CDTi Cosmo de 2005 100000kms, jamais un souci jusque là;)

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Invité §Kum653dF

Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Où se trouve t-il et est-il accessible pour le changer moi-même? Merci

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Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Où se trouve t-il et est-il accessible pour le changer moi-même? Merci

 

 

PMH.jpg.d2139b66fdd78c0489f0aaa66ab5da8f.jpg

 

 

Remplacer le générateur d'impulsions de vilebrequin (Y 17 DT, avec climatisation, direction à gauche)

 

J794400

 

Déposer et démonter

 

1. Soulever le véhicule

 

2. Déposer le capteur de vilebrequin (1)

• Retirer la fiche de faisceau de câbles

 

• Desserrer la vis (2)

 

 

 

 

 

Monter et remonter

 

3. Reposer le capteur de vilebrequin

• Remplacer la bague d'étanchéité

 

• Serrer la vis à fond

– Couple de serrage 9,8 Nm

 

 

• Brancher la fiche de faisceau de câbles.

 

 

4. Abaisser le véhicule

 

 

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Invité §Kum653dF

Merci bcp pour vos réponses précises et rapides. Je vous tiens au courant...

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Invité §Kum653dF

voilà, véhicule tracté jusqu'au garage Opel! Le gars a branché sa valise et il me dit qu'il s'agit soit de la rampe commune à injection (glurp!!!!) soit d'un capteur (pmh?), mais pour savoir si c'est bien ce dernier, il faut démarrer le moteur!! (bien le diagnostic Opel!). Donc des news lundi, j'imagine la facture ;-(

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Invité §Kum653dF

voilà, je viens de récupérer mon Meriva. Résultat, ni le capteur pmh, ni la rampe d'injection, mais un simple et tout petit.......fusible!!! Le gars m'a dit que c'était une oxydation saur les fusibles et qu'il n'avait jamais vu ça. Sauf qu'entre la main-d'oeuvre, la recherche, les appels à Opel Allemagne, les divers diagnostics électroniques etc, ça m'a fait 210€! Et le fusible dans tout ça ?? Eh bien 1,50€...no comment! Bref, content quand même qu'elle n'ai rien de grave ma titine!

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Invité §ste564RV

salut j'arrive un peu tard mais bon voila j'ai eu la meme chose pas possible de demarrer alors j'ai chargé la batterie et là non plus resultat c'etait l'alternateur qui etait mort: cout 816 € chez opel albi comme j'ai souscris une assurance panne mecanique chez "eurofill" je n'ai payé "que" 600 € car la main d'oeuvre etait prise en charge mon meriva a 92000 kms

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Invité §ali148tz

bonjour a tous je voulais vous poser une question sur mon opel meriva de 2004 le matin demarre au quart de tour une fois que je roule une heure je l arrete 05 minutes apres elle demarre dificilement aidez moi svp

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Invité §vul814TV

Bonjour a tous voila j’ai un copain qui hier a porté son mérina au control technique (le véhicule fusionnai impeccable) lorsque le technicien a mis la sonde dans le pot d’échappements et la sonde dans trou ou est la jauge d’huile la voiture à calé et na jamais plus redémarré si quelqu’un peu me donné un conseillé je vous remercie a l’avance

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Invité §Ano208KZ

voilà, je viens de récupérer mon Meriva. Résultat, ni le capteur pmh, ni la rampe d'injection, mais un simple et tout petit.......fusible!!! Le gars m'a dit que c'était une oxydation saur les fusibles et qu'il n'avait jamais vu ça. Sauf qu'entre la main-d'oeuvre, la recherche, les appels à Opel Allemagne, les divers diagnostics électroniques etc, ça m'a fait 210€! Et le fusible dans tout ça ?? Eh bien 1,50€...no comment! Bref, content quand même qu'elle n'ai rien de grave ma titine![/quote

 

Salut, peux tu me dire quelle fusible fallait il remplacer ?? Merci beaucoup j'ai le même problème

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Bonjour,

je ne sais quel fusible a été remplacé sur la voiture de KumiKimura mais tu peux vérifier les gros fusibles qui sont (mal) situés dans le compartiment auvent.

Pour les voir il faut déposer les 2 bras d'essuie-glace et le cache plastique (quelques vis).

Là il y a une boite avec plusieurs relais et une boite avec 8 maxifusibles (de 30 à 80 A) qui protègent entre autre toute la gestion moteur (FV4)

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