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Insignia

Insignia 4x4 berline


Invité §The020iL
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Invité §rat858Xm

Je constate que nous sommes tous dans la même galère pour cette transmission arrière.

Cela fait à présent 3 mois que le message "entretien AWD" et "entretien train arrière" s'affichent.

Lorsque je l'amène chez le concessionnaire Opel qui l'entretient, message rituel : "rien à signaler" "pas de panne relevée par l'outil diagnostic"

Une fois ces messages affichés le véhicule passe en deux roues motrices avant et vibre désagréablement à chaque accélération.

Oublié le confort de conduite en ville, seulement l'autoroute masque le défaut, sauf sur la pluie ou les réactions du véhicules sont peu rassurantes.

J'ai eu droit à cette panne à 37.000 km et 600 € de participation sur 3000 € de facture .... que l'on me réclamait à 100 % initialement !!!

A présent, si intervention il y a il faudra changer la transmission complète (dixit les prédications du chef d'atelier Opel)....et je n'ose pas imaginer le montant de la facture.

Le fait de faire trainer la réaction du garage m'invite à penser que tout est fait pour retarder au maximum l'intervention et profiter du kilométrage qui s'accumule pour annoncer au client que le véhicule est trop âgé. Stratégie Opel Deutch Qualidat

Mon véhicule possède à présent 104.000 km puisque professionnel utilisant l'autoroute à gogo, et je suis certain que l'on va m'envoyer balader pour tout % de prise en charge.

Je compte cette fois faire intervenir mon assistance juridique pour vice caché sur ce véhicule, puisqu'en mars dernier l'atelier qui avait bien voulu brancher sa prise diagnostic avait indiqué qu'une note circulait dans les ateliers à ce sujet.

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Invité §rat858Xm

Je viens pour faire partie de la "bande" des déçus de l'open insignia 4x4 !

Un train arrière changé à 30000 km et je reviens de la concession pour l'indication entretien train arrière etc. et à priori il faut le changer à nouveau (elle a 86000 km et toujours entretenue chez Opel : dernière grosse révision il y a 5000 km)

Après des négociations commerciales, ils me proposent d'effectuer le changement pour 1150,69 euros à la place de 3891,49 MAIS je ne suis pas d'accord car le véhicule que j'ai acheté devrait ne pas s'user aussi rapidement ! La durée de vie d'un train arrière, me semble-t-il, doit être bien supérieur à 30 ou 50 mille km ???

S'il y a des partants pour une action "en justice", je le suis !

Bonjour !

Pourquoi pas effectivement une action groupée, ce serait certainement plus efficace que nos actions individuelles.

Et puis ce problème semble être récurent et nous n'aurions peut-être pas trop de mal à trouver d'autres "victimes"

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Invité §Ins828eh

Bonjour !

Suite à affichage à présent quotidien du message de panne "Entretien AWD" suivi de "Entretien train arrière", la concession Opel a -ENFIN!- relevé ces codes pannes.

Je dis ENFIN car depuis avril 2016 la mallette magique n'a jamais pu (voulu?) les trouver dans l'historique.

Entre temps se sont écoulés 8.000 km (Stratégie Opel sans doute icon8.gif?v=1476798070)

Mais la dite mallette est à présent en panne depuis 10 jours et aucun diagnostic n'est réalisable !

Donc bibi roule avec sa 4X4 en 2 roues motrices, avec vibrations aux rendez-vous, des à coups sur l'autoroute, la crainte d'être piégé par une électronique douteuse....et de se retrouver en rade au bord de la route à 400 km de la maison.

J'attends donc le verdict du tribunal pour savoir à quelle sauce je vais être cuisiné, sachant que cette panne avait été diagnostiquée à 40.000 km (2 ans d'âge) et pompe électronique changée pour la "modique"icon15.gif?v=1476798070 somme de 1900 € (prise en charge Opel de 1400 €, réglé 500 €)

J'en profite juste pour signaler que l'année dernière j'ai eu droit à l'arrêt total du véhicule avec pannes électroniques en cascades. Résultat : changement intégrale de la centrale électronique de l'ABS et de l'hydraulique = 2700 € (prise en charge Opel de 2000 € - réglé 700 €)

 

Je ne manquerai pas de signaler sur ce forum les conséquences de la panne transmission arrière.

 

A+

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Invité §Gab441xa

Bonjour, voilà je fais parti de la bande des Opel Insignia avec un gros problème de train arrière donc 70000km et changement du différentiel maintenant que vous le dites j'etais passer chez Opel pour signaler la demande d'entretien à 60000km mais apparemment ils m'ont dit que ça arrivé des fois mais sans gravité .

Donc maintenant ils me prennent la réparation à 50% ça me coûte quand même de ma poche 2000€.

Y a t'il un recours , après corsa Vectra et maintenant Insignia je crois que c'est ma dernière Opel car ils me disent que ce n'est pas un problème récurrent.j'aime pas trop être pris pour un con☠ surtout en étant commerçant je ne vais pas leur faire de la pub.

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Invité §Ins828eh

Bonjour,

Le diagnostic est tombé je dois faire réparer la pompe et une partie du différentiel arrière.

Devis remis avec 713 €.

Je précise que ces même composants on été changés à 39000 km, et j'en ai actuellement 110.000 km au compteur.

Ce qui indique une durée de vie de ces pièces de 70.00 km !

 

Un dossier de prise en charge partielle par le sav Opel a été remis par mon garagiste Opel début janvier 2017.....et aucune réponse n'est arrivée à ce jour !

Trop fort chez Opel !

A noter que ce même garagiste Opel a d'autres dossiers sav toujours sans réponse.

Bon courage à Peugeot qui rachète Opel !

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Pour palier à cette panne, j'ai anticipé cette panne.

En prems, vidange haldex/boite de transfert.

 

En second, malgré que je sois novice, changement des fameux joints du pont qui sointent (qui font l'objet d'une note interne).

Voilà !

Le prix des joints....

La remise à niveau de l'huile de pont avec le bidon qui me restait (150 ml max)...

3/4 heures pour démonter ces deux joints côtés nmr 19...dur dur de retirer les cardans arrières....

Bilan: nada par rapport au devis d'Opel à + de 700 € avec soit disant dépose du pont et des échappements...

 

Pour les propriétaires d'Insignia, pensez à changer ces joints. Premier changement sous garantie à 13500 km, et aujourd'hui à 101000km!!

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Pour palier à cette panne, j'ai anticipé cette panne.

En prems, vidange haldex/boite de transfert.

 

En second, malgré que je sois novice, changement des fameux joints du pont qui sointent (qui font l'objet d'une note interne).

Voilà !

Le prix des joints....

La remise à niveau de l'huile de pont avec le bidon qui me restait (150 ml max)...

3/4 heures pour démonter ces deux joints côtés nmr 19...dur dur de retirer les cardans arrières....

Bilan: nada par rapport au devis d'Opel à + de 700 € avec soit disant dépose du pont et des échappements...

 

Pour les propriétaires d'Insignia, pensez à changer ces joints. Premier changement sous garantie à 13500 km, et aujourd'hui à 101000km!!

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Invité §Ins828eh

Bonjour à NICO

Merci pour cette information mais malheureusement peu nombreux sont ceux qui peuvent procéder eux-mêmes à ce remplacement.

Ceci étant, ce n'est pas aux utilisateurs que nous sommes de compenser un défaut de conception du fabricant qui refuse de l'avouer.

En cela le sav OPEL est totalement déficient et stupide. Les informations circulent suffisamment sur internet pour comprendre que la duperie est une idiotie.

Pour ma part, grâce à l'attitude du sav Opel, je ne reprendrai plus jamais un modèle de la marque, et je décourage mes connaissances de le faire.

 

Ceci étant, une fois soulagé de 700 € pour ce pont arrière, me voilà à présent victime d'une fuite du radiateur de refroidissement de la vanne EGR.

Résultat des courses : 825 € de pièces + M.O.

Toutes mes félicitations à opel qui ne vend pas la pièce seule mais complète. Bravo, Opel "marque encore des points"

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Invité §Ins828eh

Bonjour !

Toujours propriétaire de mon Opel Insignia 2.0 CDTI 4X4 avec 155000 km au cmpteur, comme chaque année la visite chez le garagiste s'impose pour passer à la caisse et faire rouler ce véhicule.

Cette fois c'est le message "pression d'huile insuffisante. Arrêter moteur" que l'ordi de bord affichait.

Le garagiste Opel informe que c'est le joint au niveau de la pompe à huile qui est à changer...mais pour changer ce joint ....il faut acheter l'ensemble pompe+joint !

Mais oui mais oui....pour un joint qui doit couter 20 € faut changer la pompe avec....allons y gaiement ben voyons !

Le tout sera facturé pour la modique somme de 917 €.

Mais en démontant le carter d'huile, il s'avère que le galet de la courroie d'entrainement des accessoires est désaligné et provoque un usure anormale sur la moitié de cette courroie. Le tout est donc à changer pour 210 €

 

Pour info cette courroie avait été changée pendant le remplacement de la courroie de distribution à 120.000 km.

Total facture : 1127 € pour le premier trimestre

 

Comme le turbo siffle depuis plusieurs mois, il semble donc que je sois amené à payer encore 2000 € au cours des mois à venir.

 

Un budget de 3127 € c'est joli non ? 260 € par mois, on est bientôt à une mensualité de crédit pour un véhicule neuf....

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Invité §Ins828eh

Merci pour vos infos.

 

C'est le diagnostic émis par le garagiste Opel.Ceci étant j'ai déjà pris rdv pour un autre avis, d'un autre garage Opel.

Au passage...jai déjà changé l'année dernière la durite d'aspiration air turbo...elle était fissurée ... pour cause de frottement... :mmmfff:

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Invité §Ins828eh

Oui vraiment pas de bol avec ce véhicule...trop de visite au garage...il parait qu'il fallait l'acheter après 2012 pour éviter les gros soucis.

Il me tarde d'avoir la possibilité de le changer. Dommage car sa ligne me plait toujours ainsi que son équipement

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Invité §Sca277mt

Bonjour à tous, je suis moi aussi conducteur d'une Opel Insignia cosmo pack 160ch 4x4 et avec des soucis aussi.

Elle à 111800 au compteur et dernier problème a ce jour "témoin sur la cadran entretien AWD, Entretien Train Arrière".

 

Je passe hier chez Opel et il me dit rien de grave" sûrement les pneus arrière user donc a changer...Ok je la sait c'est prévu.

 

Mais j'ai un doute car je peux encore faire des km et en lisant les différents commentaires sur le sujet, je souhaite savoir dans un premier temps :

-si les pneumatiques peuvent avoir une réelle incidence malgré tout, sachant que le garage ou j'ai acheter le véhicule avait mis une marque différente a l'avant ( j'ai du Good devant et du Michelin a l’arrière sachant qu'il faut le même dessin sur les 4 roues)

-et si vous pouvez me dire le coût si de la réparation suite a l'affichage des deux avertissements...en gros vos retours sur le sujet.

 

Trois moi que j'ai cette voiture, en panne une fois par mois..!!!! franchement les boules car c'est avouons le, une bonne routière..

 

Merci par avance de vos retour

Cdt

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sur un véhicule 4 roues motrices permanentes, il faut intervertir les pneus tous les 10 000 kms pour que l'usure soit régulière entre le train arrière et le train avant .

 

en effet, un pneu neuf et un pneu usé ne tourne pas à la même vitesse, tout cela fait forcer les éléments de la transmission 4 roues motrices ;)

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Invité §Ano201EG

Merci pour cette réponse plutôt transparente....

Cela veut donc dire que cette différence de pneumatique et d’usure peut mettre en défaut le capteur et donc avoir l’affichage sus-nommé .

En espérant que se soit juste cela .

 

J’ai quand même pris rdv la semaine prochaine chez Opel pour un diagnostic.

 

Mais pour info, Opel m’a confié qu’il faut faire une vidange du pont arrière tous les 60 000 km.

Cela n’est pas indiqué dans la revu du véhicule, mais le chef mécano m’a bien confirmé cela, déjà honnête de le reconnaître .

 

Merci à toi pour ta réactivité concernant mes demandes.

 

Je reste à l’ecoute concernant ma deuxième question si il y a une réponse d’un d’entre vous.

 

Merci l’ami ???

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Invité §Ano317DR

Bonjour a tous,

Je me permets un petit up du sujet pour tenter d'apporter quelques informations utiles, je l'espère, a certains lecteurs futur.

 

Étant moi même en possession d'une Opel Insignia AWD (Opel Insignia OPC) Je suis confronté régulièrement au message de service pont arrière & service 4x4.

Après des devis salés de Opel (entre 5000 et 8000€), devis que j'ai refusé, je suis aller voir du côté du concessionnaire belge qui m'avait vendu la voiture pour effectuer le fameux service (changement de l'huile du différentiel).

6 mois plus tard et 5000km de plus nouveau message et de nouveau le 4x4 désactiver.

J'en ai donc profité pour faire mes recherches (le confinement ça peut avoir des avantages).

 

Voilà pour l'histoire, maintenant les solutions et ce que j'ai pu découvrir pendant mes recherches :

 

Les Opel Insignia AWD sont toutes fourni avec un différentiel Haldex de génération 4, le même que sur certaines SAAB AWD d'années similaires.

Cependant Opel n'a aucune recommandation pour la maintenance de ce fameux Haldex et c'est donc un souci relativement courant...

Haldex recommande une vidange d'huile toutes 15000km et un remplacement du filtre tout les 60000km.

Sur ce modèle Haldex il est aussi nécessaire de changer le joint lors du démontage pour accéder au filtre (un petit nettoyage du bloc et du mini filtre de la pompe est aussi un bon point.

 

En résumé dans la plus part des cas lors de l'apparition du message de service, il est déjà trop tard pour juste vidangé l'huile et il vous faudra passer par la case changement de filtre et de joint + vidange.

Les pièces ne coûte pas excessivement cher, de l'ordre de 100~200€, rajouter a cela la main d'oeuvre.

 

Opel ne fait la plupart du temps aucun effort sur ce point et propose plus souvent une facture très salé.

 

L'opération ne coûte en principe pas très cher et peut être effectué en quelques heures ou moins si vous êtes un garagiste bien outillé (et avec un pont de levage).

 

 

Attention toute fois, il ce peut que le problème soit plus grave et donc dans ce cas plus de pièces seront a changer, voir tout le Haldex :/

 

Mais pensez a bien faire ou bien faire effectuer vos vidange quitte a forcé un peu la main de votre garagiste favoris.

 

En espérant que ces quelques informations auront été utile a quelqu'un !

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Invité §Ano001Gx

Bonjour à tous,

 

C'est à mon tour d'écumer les forums suite à des problèmes rencontrés avec notre insignia cosmo pack 20CDTI 160ch 4*4 S/S, mise en service en décembre 2012.

Nous avons acheté la voiture d'occasion chez notre garagiste habituel en juillet 2013, 11 000km, voiture de démonstration, aucun problème particulier.

 

Il y a 3 ans, à 80 000km, message d'erreur "AWD entretien pont arrière", direction la concession d'où provient la voiture, et où tous les entretiens sont effectués. On nous annonce un changement de joint SPY, que nous acceptons sans broncher. Il y a un peu plus d'un an, même message d'erreur. La garantie de la pièce passe, changement du même joint.

 

Rebelote il y a six mois, à 115 000km. Sauf que là, on nous annonce que ce n'est pas la même panne. Le chef d'atelier se renseigne car nous avons la seule 4*4 du secteur... Il nous annonce alors qu'il y a un problème a priori au niveau du différentiel du pont arrière. Deux solutions d'après la procédure qui lui a été transmise : commencer par changer les joints à l'intérieur du différentiel et de faire sa vidange, et si pas d'amélioration changement de la totalité du pont.

Nous avons donc fait les choses dans l'ordre, et accepté la "petite" réparation à plus de 700 euros. A peine sortis de la concession, message d'erreur de nouveau...

 

Confinement toussa toussa plus tard, le chef d'atelier nous annonce qu'Opel ne fera aucun geste commercial et qu'ils ne prendront rien en charge. Une nouvelle facture donc à plus de 3000 euros.

 

Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, et de la panne visiblement récurrente sur les 4*4, que nous conseillez-vous s'il vous plaît : d'écrire au siège à Argenteuil pour faire valoir un vice caché afin d'obtenir une prise en charge, ou d'entamer directement les démarches auprès de notre assistance juridique ?

 

 

Et si j'ai bien compris, il serait dans notre intérêt de nous séparer de la voiture ensuite ? Les boules, on la trouve toujours aussi magnifique :cry:

Merci pour vos réponses !

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Opel n'est pas réputé pour ses largesses au niveau des gestes commerciaux donc n'espère pas de geste de leur part.

 

Perso je répare, c'est une évidence, à voir si tu veux garder l'auto ou pas mais tu vas y perdre pas mal de plumes : opel est une marque à forte décote, et les 3000€ de réparation ne donnent pas de valeur à ton insignia

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Invité §Ano001Gx

Merci Breizhman44 de ta réponse. Je vais donc voir avec mon assistance juridique. Et faire réparer la voiture, nous n'avons pas envie de nous en séparer !

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Invité §Ano317DR

Je referais un petit tour par ici après être passée par la case garage Opel encore une fois pour le même problème de différentiel pont (le fameux service 4x4).

 

Bien que au courant du problème et de ce qu'il faut faire pour le résoudre dans la plus part des cas j'ai eu le droit a un refus catégorique de la part du garage pour la maintenance du différentiel Haldex...

 

C'est sur que faire une vidange et un changement de filtre leurs rapporte moins...

 

Cela étant j'ai refusé le changement de pont et commander les pièces nécessaires pour le faire moi même, je vous tiendrai informé dans les semaines à venir de l'évolution et documenterais la procédure et vous tiendrai au courant du succès ou non de l'opération.

 

En attendant si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas voici deux liens explicatif sur les différentes étapes du fameux "service 4x4" que opel/vauxhall DEVRAIS faire tout les 30000 km !

https://www.vauxhallownersnetw [...] ge.862347/

https://www.vauxhallownersnetw [...] nt.864369/

 

En espérant que cela vous soit utile.

Cdt, Garimald

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