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Opel Corsa ou Ford Fiesta?


roroclio88

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Bonsoir, :)

 

D'ici la fin de la semaine je vais me commander mon véhicule.

Ayant une vielle 206 je vais donc profiter des grosses primes à la casse et promos de fin d'année.

 

Mon choix s'est porté sur la Corsa en finition 111 et la Fiesta en finition trend.

 

Concernant les motorisations, ce sera le 1,4 essence de 100 chevaux sur l'Opel et le 1,4 TDCI FAP 70 chevaux sur la Ford.

Alors, je sais ce sont des motorisations assez différentes, mais chez Ford les grosses promos sont sur le diesel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour le style extérieur, elles se valent.

A l'intérieur, la Ford est bien plus belle :love: et mieux finie, mais dans son genre la Corsa se défend bien.

 

Concernant les prix, sans options, 9790€ pour la Corsa et 11050€ pour la Trend.

 

Alors, à vos yeux, la quelle me conseillez-vous?

 

Merci. :jap:

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Salut!

 

Pour t'aider à choisir, il serait bon que l'on connaisse l'estimation de ton kilomètrage annuel. Si tu roule moins de 25 000 - 30 000 kilomètres par an (et qu'en plus c'est de la ville essentiellement), prends le moteur essence et donc la Corsa ; si en revanche tu roules beaucoup (plus de 25 000 - 30 000 kilomètres par an), regarde le diesel, donc la Fiesta.

 

Après ça fait quand même une sacrée différence de puissance (30 chevaux!) et donc l'agrément entre ces deux moteurs sera radicalement différent.

 

Pour ce qui est du point de vue des finitions, je ne connais qu'Opel, donc je vais avoir du mal à te donner un avis valable et argumenté... cela dit, personnellement, j'aime beaucoup Opel.. :)

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Salut,

 

Une fiesta essence au prix du gazout est parfaitement possible chez Ford ;)

 

Maintenant, la question a te poser est, "est ce que je vais faire + de 25000 kilomètres par an pour avoir l'utilité d'un diesel ? "

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Invité §Obt836NV

C'est un topic pour moi ça !

 

J'ai justement hésité entre une Ford Fiesta 1,4 TDCi 70cv FAP et une Opel Corsa en essence et diesel. J'ai essayé les deux voitures une bonne cinquantaine de kilomètres.

Pour peu qu'on fasse peu de kilomètres (ce qui sera mon cas (< 15000 kms par an)) la Corsa 111 en 1,2L essence a gagné le match de l'agrément haut la main : j'entendais même pas le moteur de l'intérieur... et quand je la pousse un petit peu pour monter une côte, bien chargé comme il faut, ça fait un joli petit bruit. De plus, détail tout con : le volant cuir multifonction et l'instrumentation très lisible est infiniment plus plaisant dans la Opel que la Ford.

Dans tous les cas, il te faut essayer les deux voitures pour trancher :jap:

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Invité §gaf272hg

C'est un topic pour moi ça !

 

J'ai justement hésité entre une Ford Fiesta 1,4 TDCi 70cv FAP et une Opel Corsa en essence et diesel. J'ai essayé les deux voitures une bonne cinquantaine de kilomètres.

Pour peu qu'on fasse peu de kilomètres (ce qui sera mon cas (< 15000 kms par an)) la Corsa 111 en 1,2L essence a gagné le match de l'agrément haut la main : j'entendais même pas le moteur de l'intérieur... et quand je la pousse un petit peu pour monter une côte, bien chargé comme il faut, ça fait un joli petit bruit. De plus, détail tout con : le volant cuir multifonction et l'instrumentation très lisible est infiniment plus plaisant dans la Opel que la Ford.

Dans tous les cas, il te faut essayer les deux voitures pour trancher :jap:

 

 

Hello ! Tant qu'à prendre la Coco en 1,2l essence pourquoi ne l'as tu pas prise en GPL ? Entre le bonus éco de 2000€ et le prix au litre du GPL ca n'aurai pas été plus avantageux pour toi ?

 

 

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Invité §Obt836NV

Je l'ai prise en GPL justement. Elle arrive avant la fin de l'année :jap:

(sans les anti-brouillards par contre :non:)

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Invité §lnd830vh

Pour 11400 € tu as la corsa 111 1.3 cdti 95 cv...

Certes je préfère la fiesta :love: mais en ce moment les tarifs sont en faveur de la corsa 111 avec une prime à la casse de 2500€ et le bonus écolo de 1000 € sur cette version diesel.

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Salut!

 

Pour t'aider à choisir, il serait bon que l'on connaisse l'estimation de ton kilomètrage annuel. Si tu roule moins de 25 000 - 30 000 kilomètres par an (et qu'en plus c'est de la ville essentiellement), prends le moteur essence et donc la Corsa ; si en revanche tu roules beaucoup (plus de 25 000 - 30 000 kilomètres par an), regarde le diesel, donc la Fiesta.

 

Après ça fait quand même une sacrée différence de puissance (30 chevaux!) et donc l'agrément entre ces deux moteurs sera radicalement différent.

 

Pour ce qui est du point de vue des finitions, je ne connais qu'Opel, donc je vais avoir du mal à te donner un avis valable et argumenté... cela dit, personnellement, j'aime beaucoup Opel.. :)

 

 

Salut,

 

Une fiesta essence au prix du gazout est parfaitement possible chez Ford ;)

 

Maintenant, la question a te poser est, "est ce que je vais faire + de 25000 kilomètres par an pour avoir l'utilité d'un diesel ? "

 

 

Alors, concernant mon kilométrage annuel, il tourne autour des 15 000- 17 000, pour une utilisation moité ville, moitié autoroute. :jap:

 

C'est sur que la Corsa est bien plus puissante avec un moteur surement plus agréable à conduire, il lui manque juste un turbo à ce "petit" 1,4.

 

Mais au fait, c'est l'intérieur qui me fait réfléchir, car celui de la fiesta est magnifique :love: , celui de la corsa est beau, mais plus simple. :o

 

Pour les remises, Ford me propose une remise de 4900€ (remise à la casse incluse) sur la trend 1,4 TDCI, il faudrait que je négocie la même remise sur le 1,4 96 chevaux, ça me la ferait à 10 000€!

Mais ça risque d'être très dur...

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Sinon, je vais essayer les 2 vendredi, mais en diesel, j'avais pas le choix.

Comme ça je me ferais un avis.

 

Mais, à votre avis, ces 2 voitures se valent?

 

Et le soucis, c'est que la Corsa est très difficile à trouver en 1,4 100 chevaux. :/

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Alors, concernant mon kilométrage annuel, il tourne autour des 15 000- 17 000, pour une utilisation moité ville, moitié autoroute. :jap:

 

C'est sur que la Corsa est bien plus puissante avec un moteur surement plus agréable à conduire, il lui manque juste un turbo à ce "petit" 1,4.

 

Mais au fait, c'est l'intérieur qui me fait réfléchir, car celui de la fiesta est magnifique :love: , celui de la corsa est beau, mais plus simple. :o

 

Pour les remises, Ford me propose une remise de 4900€ (remise à la casse incluse) sur la trend 1,4 TDCI, il faudrait que je négocie la même remise sur le 1,4 96 chevaux, ça me la ferait à 10 000€!

Mais ça risque d'être très dur...

 

 

Vu ton kilométrage, je prendrai une version essence, donc la Corsa dans ton choix. et je ne dis pas cela par ce que j'aime bien opel et que je roule en Corsa... ;)

 

Edit: Oups! je n'avais pas vu ton dernier message avant de répondre... et le 1,2 l de 80 ou 85 chevaux, ça n'irai pas? il est peut-être plus facile à trouver.

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C'est sur qu'une essence me serait bien plus rentable.

 

Mais comme par hasard le modèle qui m'intéresse est le plus difficile à trouver.

 

pour l'instant je n'ai pu trouver qu'une seule Corsa 111 1,4 100 chevaux!

 

Mais elle est bien équipée, jantes alu 16 pouces, peinture noire métallisée, pack visibilité et roue de secours.

Il ne lui manque que les antibrouillards. :o

 

Sinon je serai obliger de me rabattre sur le 1,3 diesel de 75 chevaux, mais j'ai peur qu'il soit un peut juste. :/

 

Et sinon, quels sont les qualités et les défauts de la Corsa ainsi que de la Fiesta?

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Invité §Mag748Dk

j'ai une version 1.4 90cv de la corsa. J'en suis content. Avis perso, je déteste le design du tableau de bord de la fiesta justement pcq il est trop moderne. Et ce qui est très moderne un jour, fini par être tellement démodé qu'à l'occaz, plus personne n'en veut. soit.

 

Pour ton info, la version 1.4i consomme quand même 7l au 100km. Moi qui ai parcouru 8000km l'année dernière, c'est largement supportable mais a partir de 15.000km, je reflechirai quand même au diesel.

A ce propos, avant hier j'ai pu testé le 1.3 cdti 95cv (dans un meriva B). J'ai trouvé le moteur vraiment puissant pour la taille & le poids de la voiture. ALors sur la corsa, ca doit être très sympa aussi.

 

Donc moi à ta place, je pencherai plutot pour un diesel. Ensuite tu essaies les 2 voitures et tu te fais ton avis. voila de quoi apporter de l'eau au moulin de ta reflexion

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Invité §all471Ki

pour l'instant je n'ai pu trouver qu'une seule Corsa 111 1,4 100 chevaux!

 

Mais elle est bien équipée, jantes alu 16 pouces, peinture noire métallisée, pack visibilité et roue de secours.

Il ne lui manque que les antibrouillards. :o

 

Si tu la prends neuve ça se négocie facilement ! :jap:

Et le 1.4l 100 ch pour du moitié ville moitié route, je pense qu'en ville tu vas le sentir passer... en conso !

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Invité §all471Ki

Je te dirai ça la mienne je dois l'avoir a la fin du mois, en start and stop 1.3cdti 95ch !

Mais c'est comme tout les diesels, la ville c'est bien mais faut aussi faire de la route avec ! Après y'a les bonnes et mauvaises séries, mais c'est comme pour tout !

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Alors, concernant mon kilométrage annuel, il tourne autour des 15 000- 17 000, pour une utilisation moité ville, moitié autoroute. :jap:

 

C'est sur que la Corsa est bien plus puissante avec un moteur surement plus agréable à conduire, il lui manque juste un turbo à ce "petit" 1,4.

 

Mais au fait, c'est l'intérieur qui me fait réfléchir, car celui de la fiesta est magnifique :love: , celui de la corsa est beau, mais plus simple. :o

 

Pour les remises, Ford me propose une remise de 4900€ (remise à la casse incluse) sur la trend 1,4 TDCI, il faudrait que je négocie la même remise sur le 1,4 96 chevaux, ça me la ferait à 10 000€!

Mais ça risque d'être très dur...

 

 

Présentes le devis d'Opel chez Ford et il vont s'aligner ;)

 

 

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pour l'instant je n'ai pu trouver qu'une seule Corsa 111 1,4 100 chevaux!

 

Mais elle est bien équipée, jantes alu 16 pouces, peinture noire métallisée, pack visibilité et roue de secours.

Il ne lui manque que les antibrouillards. :o

 

Si tu la prends neuve ça se négocie facilement ! :jap:

Et le 1.4l 100 ch pour du moitié ville moitié route, je pense qu'en ville tu vas le sentir passer... en conso !

 

 

Bien sur que négocierai le prix final du véhicule, mais comme c'est une Corsa neuve de stock je ne peux pas rajouter les antibrouillards. ;)

 

 

j'ai une version 1.4 90cv de la corsa. J'en suis content. Avis perso, je déteste le design du tableau de bord de la fiesta justement pcq il est trop moderne. Et ce qui est très moderne un jour, fini par être tellement démodé qu'à l'occaz, plus personne n'en veut. soit.

 

Pour ton info, la version 1.4i consomme quand même 7l au 100km. Moi qui ai parcouru 8000km l'année dernière, c'est largement supportable mais a partir de 15.000km, je reflechirai quand même au diesel.

A ce propos, avant hier j'ai pu testé le 1.3 cdti 95cv (dans un meriva B). J'ai trouvé le moteur vraiment puissant pour la taille & le poids de la voiture. ALors sur la corsa, ca doit être très sympa aussi.

 

Donc moi à ta place, je pencherai plutot pour un diesel. Ensuite tu essaies les 2 voitures et tu te fais ton avis. voila de quoi apporter de l'eau au moulin de ta reflexion

 

 

Pour la console centrale c'est une histoire de gouts, j'aime bien les deux, même si celle de la Fiesta fait plus "brancher". axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je me doute bien que le 1.4 essence consomme un peut, mais j'ai fait 62 000 km en 3 ans et demi en 206 1.4 essence 75 chevaux, donc je suis conscient de la consommation élevée. :o

 

Je dois avouer que le 1.3 cdti 95 me tenterai bien, mais il coute 12000€ de plus que le moteur essence, je ne pourrai donc pas me payer d'options. :/

D'ailleurs, le stop & start sur ce diesel, est il agréable?

 

Et concernant le 1.4 essence, que donne-t-il à la conduite? est-il agréable et reprend bien?

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Présentes le devis d'Opel chez Ford et il vont s'aligner ;)

 

 

 

Demain matin je vais essayer une fiesta, je ferai jouer la concurrence d'opel pour baisser les prix.

 

Qu'ils alignent le prix de la Fiesta trend 1.4 96 sur celui de la Corsa 111 1.4 100.

Ce qui est dommage, c'est que la Fiesta n'a pas le régulateur de vitesse.

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Invité §Mag748Dk

oui le 1.4 est très agréable. D'ailleurs, c'est le moteur le plus agréable de toute la gamme corsa (sauf 1.6Turbo). Toute la presse le dit et moi aussi ;-)

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Voici des nouvelles! :D

 

Donc hier (vendredi) je suis aller essayer la Fiesta 70 chevaux et la Corsa 75 chevaux, les deux en diesel et modèle de base.

 

Au niveau de la conduite elles se valent, et quelle merveille ces directions a assistance électrique en ville.

 

Par contre, moi qui trouvais à première vue la fiesta très belle à l'intérieur, j'ai été déçus.

La console centrale n'est pas pratique et je me sens beaucoup moins à l'aise que dans la corsa. :/

 

Au final vraiment un coup de coeur pour l'opel. :love:

 

En plus de ça, le vendeur de chez ford ne pouvait pas me faire plus grosse remise, il y avait toujours 1000€ d'écart à équipements identique par rapport à la corsa et à l'avantage de cette dernière.

Il a donc compris que je ne commanderai pas chez lui....

 

Et pour la Corsa, j'ai eu une chance de cocu! :D

 

Après l'avoir essayer vient les discussions avec le vendeur, et la direct il me propose de la commander en neuf alors que les autres concessions opel refusaient! :hebe:

 

Car il y a normalement 6 à 8 semaines de livraison et je profite de la prime à la casse, donc normalement livraison avant le 31 décembre pour avoir les 2000€.

 

Et donc pour garantir la commande de ma corsa et bénéficier de la réduction de la prime à la casse le vendeur prend le risque d'avancer l'argent si livraison après le 31 décembre, avec l'accord de sa direction bien sur!!

 

Mais comme l'usine est fermée pour la semaine prochaine, la livraison de la voiture sera surement pour début février, mais le vendeur va tout faire pour qu'elle arrive au plus vite.

 

J'ai vraiment eu de la chance que tomber sur un chouette type qui accepte de prendre autant de risques. :)

Je m'en souviendrai de ma première voiture neuve.

 

 

Donc, parlons de la Corsa que j'ai commander, ma petite chérie! :o

 

C'est une corsa en finition 111 3 portes en motorisation 1.4 essence 100 chevaux.

elle est de couleur extérieur rouge magma avec l'intérieur tissus câble anthracite/elba rouge.

 

Avec comme options:

Le pack visibilité (capteur de pluie, allumage auto des phares...).

Le pack fonctionnel (roue de secours).

Les jantes alliages 16 pouces finition titane.

Les antibrouillards avant.

La station d'accueil pour le GPS garmin nuvi 765T qui est avec.

Le toit ouvrant panoramique.

 

Voila, ce qui est déjà pas mal.

 

la corsa me revient à 12 097,50€ toutes remises déduites.

 

Elle sera magnifique :love: et vachement bien équipée.

 

 

J'ai 2-3 questions:

 

J'hésite à rajouter l'option clim auto à 300€.

Seulement, comme ça représente un coup supplémentaire, pensez-vous que ça vaut le coup?

Car, clim manuelle ou auto, ça reste une clim après tout et remplira très bien ses fonctions je suppose, enfin, n'est-ce pas? Car une clim auto sera peut-être plus efficace et plus simple qu'une manuelle?

Par contre, le gros afficheur qui va avec à l'air sympa, mais à par le fait de regrouper l'ordinateur de bord, il y a des fonctions supplémentaires?

 

Et je me disais qu'avec le GPS garmin, ce gros afficheur risque d'alourdir la console centrale.

 

J'ai une petite interrogation, en regardant à nouveau des infos sur la corsa, je suis tomber sur une option que le vendeur ne m'a pas proposer, le plancher plat avec espace de rangement. :??:

 

savez-vous ce que c'est et si c'est utile?

 

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé :o , et de répondre à mes dernières questions!

 

PS: J'ai éditer pour la motorisation (1.4 100 chevaux). ;)

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J'ai oublier une petite question: :o

 

Je sais que la corsa n'est pas faite pour un déménagement, mais est-ce que la banquette est modulable?

Si on peux la plier je veux dire, pour transporter des objets assez longs et encombrants par exemple.

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J'ai oublier une petite question: :o

 

Je sais que la corsa n'est pas faite pour un déménagement, mais est-ce que la banquette est modulable?

Si on peux la plier je veux dire, pour transporter des objets assez longs et encombrants par exemple.

 

Bon choix (même si moi je pense que j'aurais prix une essence) ! :bien:

 

Pour la banquette, elle est rabattable 2/3 - 1/3 et le dossier possède 2 niveaux d'inclinaison.

 

Concernant la cilmatisation automatique ou manuelle, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n'ai jamais eu de clim auto et je m'en suis toujours bien passé, la clim manuelle assurant parfaitement sa fonction. Après, peut-être que je ne sais pas ce que j'ai perdu en confort d'utilisation...

A toi de voir si tu as l'argent nécessaire pour prendre cette option.

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Invité §Mag748Dk

Bravo pour ton achat. Ce qui me plairait, c'est une photo de ta station d'accueil. Je sais de quoi il s'agit car j'ai vu la photo "opel" du produit mais j'aimerai en voir une "vrai". Faites par quelqu'un qui en possède une.

 

Le rouge magma, c'est sympa. Crois moi sur parole ;-)

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Bon choix (même si moi je pense que j'aurais prix une essence) ! :bien:

 

Pour la banquette, elle est rabattable 2/3 - 1/3 et le dossier possède 2 niveaux d'inclinaison.

 

Concernant la cilmatisation automatique ou manuelle, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je n'ai jamais eu de clim auto et je m'en suis toujours bien passé, la clim manuelle assurant parfaitement sa fonction. Après, peut-être que je ne sais pas ce que j'ai perdu en confort d'utilisation...

A toi de voir si tu as l'argent nécessaire pour prendre cette option.

 

 

Merci. :)

 

j'avais oublier de préciser, c'est bien une essence :D , le 1.4 de 100 chevaux. ;)

 

L'attente va être longue, pour une première voiture à 22 ans, elle sera magnifique. :love:

 

Donc on peut bien rabattre la banquette pour le transport de gros objets.

 

Mais le plancher plat avec espace de rangement, quelqu'un sait ce ce ça apporte et si c'est utile? :??:

 

Je pourrais peut-être rajouter les 300€ pour la clim auto, mais ça commence à faire. :/

 

c'est pour ça, que je me demande si ça apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à la clim manuelle? Si quelqu'un a tester les deux...

 

Et pour le gros afficheur, qu'apporte-t-il de plus concrètement?

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Bravo pour ton achat. Ce qui me plairait, c'est une photo de ta station d'accueil. Je sais de quoi il s'agit car j'ai vu la photo "opel" du produit mais j'aimerai en voir une "vrai". Faites par quelqu'un qui en possède une.

 

Le rouge magma, c'est sympa. Crois moi sur parole ;-)

 

Merci. :)

 

Bien sur que je te crois, car ils avaient presque toutes les couleurs à la concession. :)

 

C'est vrai que le rouge magma est magnifique :love: et est une peinture gratuite en plus!

le vendeur m'a juste conseiller de bien l'entretenir car c'est une peinture vernie.

 

Mais j'ai hésiter avec le bleu orient, qui est superbe.

 

Pour la station d'accueil, je l'ai vu aussi en concession montée sur une corsa, c'est discret et vachement pratique.

 

clique sur la première recherche du lien juste après, et tu aura un fichier pdf avec des photos de la station d'accueil. :)

 

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=station+d%27accueil+corsa&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=66a45d3ee400409b

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je vais encore vous embêter! :o

 

Je sais que la corsa n'est pas équipée d'une alarme de série, mais savez-vous si lorsque l'on ferme la voiture si il y a une petite lumière rouge fixe ou qui clignote?

car ça peut toujours avoir un effet dissuasif.

 

Merci, et bonne soirée. :jap:

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Invité §non644Md

Bonjour, non il n'y a pas de lumière rouge qui clignote, il y en a une fixe qui s'éteint ensuite. Le placher plat je l'ai et c'est bien pour avoir un plancher plat mais sinon c'est pas indispensable. Pour la clim, j'ai dans ma coco une manuelle et ma soeur dans la sienne, une cosmo elle l'a en automatique. C'est sur que c'est mieu la clim auto mais bon moi ca me dérange pas plus que ça. Apres si tu as envie de régler la clim et ne plus y toucher la clim auto est faite pour toi.

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Bonsoir, :)

 

Ah dommage.

Mais donc la lumière fixe s'éteint une fois la voiture fermée?

Je trouve ce la dommage, ça peut toujours avoir un effet dissuasif axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , même si ça reste psychologique. :o

 

Pour 40€, je vais rajouter le plancher plat, ça peut toujours avoir son utilité.

 

Et concernant la climatisation automatique, je vais aussi la rajouter, j'ai peur de le regretter après.

 

 

Sinon, que pensez-vous de mon achat?

 

Car c'est carrément la voiture qui a le meilleure rapport qualité/prix.

 

Mais dans sa catégorie, elle se défend bien?

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Invité §Mag748Dk

je vais te donner mon sentiment : La clim electronique, c'est un plus mais pas indispensable pour autant que tu aies la manuelle. En revanche, reflechi bien. si tu veux des jantes alu 17", des phares AFL, un aileron, le kit opc line etc... prend tout à l'achat pcq en seconde monte, tout coute 15x plus cher.

 

simple exemple : Jantes 17" 5 branches double & chassi sport : 500€ je pense.

En après vente, la jante seule + le pneu = 500€ A multiplié par 4 donc. et encore, j'ergotte : Ta roue de secours en 14 ou 15" d'origine sera devenue incompatible. de plus, tu n'auras pas le chassi sport ce qui implique que tu passes à coter de la moitier du plaisir de conduire.

 

Autre exemple : Kit opc Line : Acheté avec la voiture ; 800€ peint & posé.

En après vente, l'aileron non peint & non posé c'est 300€ J'ai trouvé le kit complet en allemagne à 1000€ non peint et non posé.

 

donc voila. reflechi bien d'autant que les jantes & les elements du kit sont extremement rare en occasion ou sur ebay et de surcroit, bcp de gens sur forum auto & corsa connexion les cherche pour ainsi dire jour et nuit. c'est donc mission quasi impossible pour les trouver. Et rien qu'en racontant ca, je me souviens de certains membres comme soriuyken & opel_corsa_111_1.3_95_Cv_cdti_qui_a_un_nom_à_la_rallonge qui ont carrement disparu dans les profondeur du forum sans jamais trouver ce qu'il voulait. D'ailleurs, a propos de se dernier membre, je me souviens de sa crise de colère lorsqu'il était allé comme fleur chez opel demander le prix des antibrouillards avants. 200€ s'il avait pris l'option en neuf. Ben en seconde monte, je pense que c'était 800€. (il faut changer une pièce du tableau de bord, les caches du parechoc, monter des antibrouillards, cabler le système et passer à la valise pour une reconfiguration de l'electronique multiplexée de la voiture). Et pour parfaire le tableau et être totalement optimiste, c'est quand tu trouves le bien que tu veux, toi qui habite à Toulouse, que le bien se trouve à Bruxelles et pour couronner le tout, le vendeur n'envoie pas... Comme dirait l'autre, J'adore qu'un plan se déroule sans accro... :D

 

Ainsi, te voila prévenu... et comme dirait Maitre Yoda, prendre tout d'une fois tu fera, sinon t'en mordre les doigts tu devras :lol: :-D

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Heu, tu ne te serais pas tromper de topic pas hasard? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Car sur ma Corsa 111 j'ai choisi les options que je souhaitent.

 

J'aurai les jantes 16 pouces entre autres. ;)

 

Et surtout, je ne compte pas modifier ma petite Corsa, elle restera d'origine, mise à part peut-être la canule d'échappement car elle ne se monte pas à l'usine.

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Invité §Mag748Dk

lol non je me suis pas trompé.

pour la canule, je peux te dire qu'il faut changer le parechoc arrière car il est prédécoupé pour laisser sortir cette canule. De plus, une fine lamelle en plastique doit se coller autour de la découpe. les sont les suivant si ca t'intéresse:

parechoc 460€

la lamelle 70€

+mise en peinture et tva :D

+ la canule évidement...

 

tu as de la chance que j'ai justement la réponse à ces questions là

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Ah d'accord! :D

 

Pour la canule, c'est juste que le vendeur m'a dit qu'elle n'est pas dispo en usine pour le 1.4, mais que par la suite on peut s'arranger pour la faire rajouter en concession, voila.

 

mais si c'est trop compliquer et/ou onéreux, je laisserai tomber.

 

Et concernant l'Opel corsa, qu'en pensez-vous en général?

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Invité §Mag748Dk

je ne parle que de la canule de ma corsa sport. si c'est une canule genre norauto oublie ce que j'ai dit. sinon c'est une bonne voiture , très agréable. on en voit un peu trop en Belgique mais en France, je sais que ca court pas les rues. Du moins l'année passée lorsque j'étais en vacance chez vous.

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