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[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §g-k574eB

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: pfffffffffffffff et re-pfffffffffffff! Toujours rien de bon, enfin elle tourne bien, mais les démarrages à chaud, rien de mieux!

Je suis passé faire tester la batterie ainsi que le démarreur, car cet après midi en quittant le boulot...........plus moyen de démarrer, comme si, soit le démarreur était HS ou plus de jus dans la batterie, j'ai du insister, puis elle a démarré au quart de tour, le gars qui a tester l'ensemble, plus re-passage à la valise (et toujours aucuns codes défaut) me dit que le problème vient plus que certainement d'une mauvaise masse!

Car il ne trouve pas normal que le gros cable de masse chauffe autant, limite impossible de le tenir!

Donc ce we, on va de nouveau démonter et chercher! Moi qui pensais avoir trouver la perle rare......???????????

Thierry.

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Invité §Fre666yd

hello les omegaistes, encore une tuile lol. quelqun aurait il le support complet pour le galet tendeur et l'ammortisseur du tendeur pour la courroie d'accessoires? panne sur des routes de campagne ce week end, courroie d'accessoires, et ce matin au remplacement on a constaté fissure dans le bas de l'amortisseur, et au moment de tendre tout à cassé

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:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: pfffffffffffffff et re-pfffffffffffff! Toujours rien de bon, enfin elle tourne bien, mais les démarrages à chaud, rien de mieux!

Je suis passé faire tester la batterie ainsi que le démarreur, car cet après midi en quittant le boulot...........plus moyen de démarrer, comme si, soit le démarreur était HS ou plus de jus dans la batterie, j'ai du insister, puis elle a démarré au quart de tour, le gars qui a tester l'ensemble, plus re-passage à la valise (et toujours aucuns codes défaut) me dit que le problème vient plus que certainement d'une mauvaise masse!

Car il ne trouve pas normal que le gros cable de masse chauffe autant, limite impossible de le tenir!

Donc ce we, on va de nouveau démonter et chercher! Moi qui pensais avoir trouver la perle rare......???????????

Thierry.

 

Vérifie les cosses et que le câbles ne soit pas cassé à l'intérieur ou au bord.

Elle t'aura fait suer dès de le début, mais après ça ne sera que du bonheur ;)

 

 

 

 

hello les omegaistes, encore une tuile lol. quelqun aurait il le support complet pour le galet tendeur et l'ammortisseur du tendeur pour la courroie d'accessoires? panne sur des routes de campagne ce week end, courroie d'accessoires, et ce matin au remplacement on a constaté fissure dans le bas de l'amortisseur, et au moment de tendre tout à cassé

 

Slt Fred

 

Tu as les références ? ça aidera les autres pour chercher dans leurs pièces ^^

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Invité §g-k574eB

Salut Bass Manta, merci pour les conseils, j'attaque cela ce we!

J'avais eu ce genre de soucis sur une XM V6, obligé de repasser tout le câblage, ça avait résolu pas mal de soucis!

Ici d'après les infos que j'ai eu cela arrive souvent chez Opel, et j'ai vu qu'une tresse de masse avait déjà été ajoutée sous le moteur, mon avis un soucis pas nouveau!

Thierry.

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salut @§g-k574eB regarde si tu n'a pas un probleme de relais ( peut être un relais qui commande le démarreur ) mon cousin sa lui était arriver sur une golf2 quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif (sauf que sa commander la pompe de gavage)

[:quen57:4]

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Invité §Fre666yd

hello les omegaistes, encore une tuile lol. quelqun aurait il le support complet pour le galet tendeur et l'ammortisseur du tendeur pour la courroie d'accessoires? panne sur des routes de campagne ce week end, courroie d'accessoires, et ce matin au remplacement on a constaté fissure dans le bas de l'amortisseur, et au moment de tendre tout à cassé

 

 

 

Bon. Pour info la pièce en question se nomme levier de tendeur,cette pièce est introuvable sur le marché ailleurs que chez bmw,pour la modique somme de 36 euros ttc. Chez eux du moins chez bayer auto à Dunkerque, c'est une pièce très courante et ils en ont régulièrement en stock ;-)

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Invité §g-k574eB

Salut Eddyx, en fait je les ai tous contrôlés, nettoyés et ils fonctionnent, on entend bien que ça vient du démarreur!

Aujourd'hui, j'ai changé tous les câbles de masses de grosse section, ainsi que ceux du démarreur et de l'alternateur, toutes les cosses on été changées, ou nettoyées!

J'ai ajouté une masse côté démarreur, etc...........

Mais le démarreur claque toujours, donc je vais le démonter et voir si il est pas trop encrassé, ou simplement en fin de vie!

Par contre toujours le même soucis >> à chaud elle merdouille au démarrage, faut insister!

Je me demande si du au démarreur qui déconne, si à chaud il ne lancerait pas assez le moteur, et du fait il a dur de démarrer?

Maintenant........... je ne sais plus trop où chercher, batterie qui serait trop faible à chaud? Pompe à essence qui serait fatiguée?

Thierry.

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Invité §g-k574eB

Voila, tous les câbles de puissances changés, ainsi que l'ajouts de masses à divers endroits!

 

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Cosses batterie idem, remplacées! Mais toujours ce soucis à chaud!

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Invité §g-k574eB

Démarreur qui clac, mais ne tourne pas, donc je l'ai sorti du Y26SE..........en passant il faut déposer le support moteur, donc pendre le moteur, et laisser descendre le berceau moteur..........

 

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Donc j'ai ouvert le démarreur,..........les charbons sont fortement usés, mais j'ai essayé, tout nettoyé et graissé, et rien, il ne va qu'une fois sur deux, je l'ai testé sur une batterie chargée à bloc, le bendix travail bien mais le démarreur tourne pas comme il devrait! Donc en commande! J'espère que je vais enfin pouvoir rouler l'esprit tranquille!

Thierry

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Invité §g-k574eB

En la faisant rouler un peu, j'ai de nouveau eu un trou en accélérant, pffffffffffffffffff ça devient gonflant!

Une personne pourrait me dire où se trouve le relais du démarreur, ou simplement me dire à quoi sert chacun?

Car dans le bouquin de service il n'est rien indiqué....ah si "allez chez Opel" :D

DSC04910.jpg

Merci d'avance, Thierry

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Invité §g-k574eB

Désolé d'abuser encore de vos conseils, je tourne en rond, donc retour au garage quelques heures, un truc me chipote depuis le début et c'est mon épouse qui m'y a fait penser, (merci!)!

Sur la rampe d'injection, il se trouve le régulateur de pression, dont un petit tuyau retourne sur le boitier papillons, genre de dépression, en faisant mon nettoyage, je me suis rendu compte que j'ai régulièrement de l'essence qui coule dans ce tuyau, est ce normal?

 

 

omega v68.png

omega v69.png

omega v610.png

Thierry.

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Invité §g-k574eB

Merci Bass Manta, dans le bonheur d'avoir je pense trouvé d'où vient le problème à chaud et les ratées, la pièce n'est plus disponible..............la c'est le coup fatal!

Régulateur de pression Bosch 0280160642 hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif

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Invité §ome124yF

Merci Bass Manta, dans le bonheur d'avoir je pense trouvé d'où vient le problème à chaud et les ratées, la pièce n'est plus disponible..............la c'est le coup fatal!

Régulateur de pression Bosch 0280160642 hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif

ta une photos du regulateur

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Invité §g-k574eB

Salut Omegabin, voici les photos :D

 

regulateur4.jpg

regulateur3.jpg

regulateur2.jpg

regulateur.jpg

Petite pièce mais qui me fout un bordel pas possible mdr!

Thierry.

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Invité §g-k574eB

On m'a proposé une pièce de substitution qui sois disant remplace celle ci...........la mienne est tarée à 3,8bars alors que celle que l'on me proposait n'est que tarée à 3bars, et chez Opel en plus! Pfffffffff

Thierry

[:opelopel]

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Invité §ome124yF

On m'a proposé une pièce de substitution qui sois disant remplace celle ci...........la mienne est tarée à 3,8bars alors que celle que l'on me proposait n'est que tarée à 3bars, et chez Opel en plus! Pfffffffff

Thierry

[:opelopel]

ces sa la meme que je te propose bosch reference 0280160515 tare a 3 bar sa tombe ta pieces n ai pas dorigine l anciens proprio a peut etre mis une plus forte

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Invité §g-k574eB

Salut Bass Manta, je sais, j'avais vu, donc contacté Oscaro, qui me dit (enfin un télé vendeur) que disponible, puis plus disponible mais me propose un 3 bars aussi..........bref commandé en Allemagne pour 41,50€ livré à domicile, normalement livré à la semaine!

Là je viens de re-demonter le démarreur, et placer le nouveau, donc les essais se feront dès réception du régulateur! Dès que tout sera en ordre...........petite ligne home made................vroum mdr!

Thierry.

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Invité §g-k574eB

J'espère aussi qu'après tous cela...........je vais enfin en profiter, et me balader! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §bas046Ey

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site car j'ai trouvé il y a quelques jours une Omega 2.2 16V BVA de 2001, excellent état général, totalisant à peine 68000 km !!!

La voiture est à vendre 1800 € (à débattre !!!).

L'équipement est complet : phares xénon, clim bizone, cuir, sièges chauffants...

Le propriétaire actuel a fait poser un film teinté, pour se protéger des chaleurs du Portugal.

L'extérieur est très propre et le cuir est nickel. Il n'y a que les plastiques des vide-poches qui sont rayés, un défaut chronique des Omega il paraît.

Le dossier a l'air sérieux : le vendeur m'a montré le carnet de révision et les factures.

Je possède actuellement une BMW 318is avec 151400 km au compteur et il se trouve que c'est ce que le vendeur cherche.

Il me propose donc un échange.

Qu'en pensez-vous ?

Aubaine ou arnaque ?

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Invité §g-k574eB

http://stkr.es/p/1luyahhhhhhhhhhhh enfin je profite de ma Belle, donc le régulateur qui devait venir d'Allemagne.........après payement.......hors stock! Donc j'ai suivi les infos Ecat24.com, et donc passé commande pour un régulateur taré plus bas, et là reçu en 24h, et cela fonctionne tip top! Me restera la clim, apparemment plus de gaz, enfin quasi plus rien!

Un grand merci à Bass Manta, Val0mega mon poto pour le soutien psychologique, Jérôme, ainsi que les autres, à force et ensemble on avance!

Thierry.

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §El 722NN

salut ! je l'ai vu sur le bon coin cette omega. superbe caisse. pas de doute. les plastiques des portes c'est connu je l'ai aussi. sinon c'est un moteur fiable et robuste mais en boîte mécanique manquait un peu de pêche et consoles vers 11l. en boîte automatique je connais pas.

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Je viens de lire le topic

Tu m'étonne qu'on trouvé la panne, vue la multitude de panne :/

 

 

Pour rouler en voiture de collection, il faut l'acheter en état collection et la faire expertiser de suite...

Et dire que sans cette accident, elle serait rentré en carrosserie pour ses 23ans :

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Invité §g-k574eB

J'espère sincèrement que le vent va tourner en ta faveur!

Je crois surtout que les passionnés sont une race incomprise de nos jours, beaucoup ne comprennent pas la valeur que l'on attache à nos petites voitures!

Thierry.

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Invité §ome124yF

Je viens de lire le topic

Tu m'étonne qu'on trouvé la panne, vue la multitude de panne :/

 

 

Pour rouler en voiture de collection, il faut l'acheter en état collection et la faire expertiser de suite...

Et dire que sans cette accident, elle serait rentré en carrosserie pour ses 23ans :

j ai eut connaissance ya longtemps d une personne dons il a eut un accrochage sa voiture passez epaves mais avec le ct et l etats general du vehicule l expert lui a dit quelle etaits reparble quand meme renseigne toi bien kilometrage etats du dernier controle interieur exterieur tout et pris en compte

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