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Sujet officiel

Amicale Opel Omega A & B

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fournisseur officiel de pieces detacee opel omega
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omegabin
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  1. Posté le 22/10/2017 à 14:22:25  
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Reprise du message précédent :

weber 48 a écrit :

Surement. Et tu as une idée alors sur ce que je dois faire ?
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mais des piles neuves dedans puis revalide la au niveau du careau ton boitier et comment fait moi une photos

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fournisseur officiel de pieces detacee opel omega
Profil : Membre confirmé
omegabin
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  1. Posté le 22/10/2017 à 14:23:41  
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omegabin a écrit :

mais des piles neuves dedans puis revalide la au niveau du careau ton boitier et comment fait moi une photos
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weber-48
  1. Posté le 22/10/2017 à 20:39:48  
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omegabin a écrit :

mais des piles neuves dedans puis revalide la au niveau du careau ton boitier et comment fait moi une photos
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Comme déja expliqué, c'est celui ci mon boitier :
http://www.risse-motorsport.de [...] ories.html

Et comment revalider ?
Concernant le changement de pile c'est déja fait.

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eddix40
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  1. Posté le 23/10/2017 à 14:11:45  
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salut weber 48 je pense que tu doit avoir une télécommande avec deux bouton un pour ouvrir (voyant vert ) et un autre pour fermer (voyant rouge) ?
si c'est le cas tu ouvre ta voiture a la clef tu t'assoie dedans (porte ouverte) ,
tu maintient le bouton fermer (la led rouge clignote) et tu met le contact et la tu devrais entendre ta centraliser se fermer puis s'ouvrir et la sa devrait le faire en espérant avoir était assez claire :=)
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bass-manta
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  1. Posté le 23/10/2017 à 19:40:58  
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Si vous cherchez vos clefs, vous savez qui contacter :lol:


---------------
OPEL SENATOR B 3.0i 24V : Boite auto de 11/1993 avec clignotant blanc :P
OPEL CORSA B 1.2i 5P : Boite manuelle de 03/1996

Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
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weber-48
  1. Posté le 23/10/2017 à 20:05:41  
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eddix40 a écrit :

salut weber 48 je pense que tu doit avoir une télécommande avec deux bouton un pour ouvrir (voyant vert ) et un autre pour fermer (voyant rouge) ?
si c'est le cas tu ouvre ta voiture a la clef tu t'assoie dedans (porte ouverte) ,
tu maintient le bouton fermer (la led rouge clignote) et tu met le contact et la tu devrais entendre ta centraliser se fermer puis s'ouvrir et la sa devrait le faire en espérant avoir était assez claire :=)
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Super.
J’essaie demain et je te redit dans la soirée.
Merci de tes conseils.

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eddix40
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  1. Posté le 28/10/2017 à 01:05:42  
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Salut weber 48 je viens au news alors sa a donné quoi ? ☺️

Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 28/10/2017 à 20:58:45  
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Ca marche toujours pas..........
On a testé le badge qui émet bien. Mais visiblement l'auto ne reçoit rien !

Profil : Membre
eddix40
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  1. Posté le 30/10/2017 à 23:36:21  
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bizarre du jour au lendemain comme sa ?

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weber-48
  1. Posté le 31/10/2017 à 14:17:26  
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oui

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eddix40
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  1. Posté le 31/10/2017 à 21:48:42  
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Un fusible peut être ?

Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 31/10/2017 à 22:36:32  
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J'ai regardé et rien vu d'anormal.

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 02/11/2017 à 09:44:49  
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vue que ça fonctionne à la clef...
tu n'as que 2 choses à vérifier pour trouver la panne


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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
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Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 03/11/2017 à 06:57:36  
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Et c'est quoi ?
C'est ça que j'attend comme réponse...

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 03/11/2017 à 17:24:36  
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La réponse est entre ligne :D
et toi-même tu t'es mi sur la piste en disant " On a testé le badge qui émet bien. Mais visiblement l'auto ne reçoit rien ! ".

Vérifier le boitier récepteur ou alors, c'est ta commande à distance qui merde;
car c'est pas parce que la lumière est allumé que forcement ça transmet.

Elle démarre au moins ?
Message édité par BASS MANTA le 03/11/2017 à 17:26:07

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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 04/11/2017 à 12:49:57  
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Bien sure qu'elle roule. Quand je dis que le boitier émet c'est que je l'ai testé. Donc les ondes sont bien présentes.
Je suis idiot mais je ne me suis pas fié à la lumière dessus. On a bien testé les ondes envoyées.....

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 04/11/2017 à 16:36:45  
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Parfois l'anti-démarrage est lié à l'émetteur...
alors si pour toi, qui a la voiture sous le nez ça te tombe sous le sens, c'est pas notre cas !

Enfin bon, c'est pas non plus une panne insurmontable.
Puisque la centralisation fonctionne.


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OPEL SENATOR B 3.0i 24V : Boite auto de 11/1993 avec clignotant blanc :P
OPEL CORSA B 1.2i 5P : Boite manuelle de 03/1996

Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
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weber-48
  1. Posté le 04/11/2017 à 21:18:10  
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J'ai expliqué plusieurs fois que tout fonctionne. L'auto s'ouvre bien à la clef, démarre etc. Seule l'ouverture à distance déconne alors que le boitier émet bien la fréquence.
Relis les messages précédents car au final, tu ne fait pas avancer l'histoire...

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 04/11/2017 à 23:50:59  
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Tu sais lorsque j'ai une panne et que je n'arrive pas à la résoudre, j'explique clairement les choses en 1 fois !

Si ça émet bien, tu attends quoi pour trouver ton boitier récepteur pour vérifier son bon fonctionnement ?

Ta centralisation fonctionne à la clef, ce qui veut dire que c'est pas la central; mais uniquement entre ta central et ton blip.
déprogrammation du plip ? Je pensais que tu avais compris.

Je vais boire une 4éme Cuvée des Trolls et je vais te trouver des topics qui en parle :D



Edit: ce que je lis me conforte dans ma déduction.
Message édité par BASS MANTA le 05/11/2017 à 00:00:41

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OPEL SENATOR B 3.0i 24V : Boite auto de 11/1993 avec clignotant blanc :P
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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 05/11/2017 à 09:41:34  
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Suffisait de le dire clairement du premier coup au lieu de perdre du temps.
C'était pas compliqué.

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 05/11/2017 à 17:15:10  
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Te dire quoi clairement ?
Que ta centralisation fonctionne et que c'est forcement une question de " transmission " entre ton boitier et ton plip.

Et dire que je me suis lancé dans la reconstruction de l'avant de ma SENATOR et que je suis ni mécano, ni carrossier :D



J'ai enfin pu acheter une calandre IRMSCHER avec sa grille :sol:
Je dois trouver une solution pour refabriquer une grille pour la monter sur la calandre que je possède déjà.
Faut aussi que je répare le pare-choc... Je fais essayer de le réparer en faisant fondre des bouchons en plastique.

Avant de démarrer le moteur, je vais changer la pompe de DA et aussi la pompe à eau.
La poulie démontage de la pompe à eau, à l'aire d'avoir bougé lorsque le radiateur moteur est venu s'encastrer dessus :pfff:
Je sais où me procurer une poulie neuve, presque 2.5 fois moins cher que chez OPEL.
Les collecteurs d'échappement vont être remplacé pour les mêmes mais repeint en noir et je vais monter la ligne inox qui sera polie et la double sorties ronde, sera remplacer pour une version identique à l'origine.

J'ai de quoi m'occuper pour l'hiver :ange:
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---------------
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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:11:57  
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Ben je fais tout sur mes autos mais j'y connait rien en électricité. Donc ta face avant c'est rien pour moi. Mais l'élec, je suis mauvais donc voila.
Quelqun pose une question, la moindre des choses c'est de donner la réponse mais pas de laisser des sous-entendus.

Profil : Pilote d'essai
sharki
  1. Posté le 05/11/2017 à 20:14:14  
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BASS MANTA a écrit :

Te dire quoi clairement ?
Que ta centralisation fonctionne et que c'est forcement une question de " transmission " entre ton boitier et ton plip.

Et dire que je me suis lancé dans la reconstruction de l'avant de ma SENATOR et que je suis ni mécano, ni carrossier :D



J'ai enfin pu acheter une calandre IRMSCHER avec sa grille :sol:
Je dois trouver une solution pour refabriquer une grille pour la monter sur la calandre que je possède déjà.
Faut aussi que je répare le pare-choc... Je fais essayer de le réparer en faisant fondre des bouchons en plastique.

Avant de démarrer le moteur, je vais changer la pompe de DA et aussi la pompe à eau.
La poulie démontage de la pompe à eau, à l'aire d'avoir bougé lorsque le radiateur moteur est venu s'encastrer dessus :pfff:
Je sais où me procurer une poulie neuve, presque 2.5 fois moins cher que chez OPEL.
Les collecteurs d'échappement vont être remplacé pour les mêmes mais repeint en noir et je vais monter la ligne inox qui sera polie et la double sorties ronde, sera remplacer pour une version identique à l'origine.

J'ai de quoi m'occuper pour l'hiver :ange:
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Tout le monde n'a pas tes connaissances ou ton don...... tu as de la chance ;)

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 05/11/2017 à 22:10:06  
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Je suis une quiche en électricité, je laisse à l'électricien de la famille.
Là, c'est juste du bon sens.


Dernièrement, le voyant moteur de ma CORSA à décidé de s'allumer puis de ne pas démarrer. Le lendemain pas de soucis. Dès que ma T° moteur dépassé les 90° ET que le voyant s'allumait, impossible de démarrer. J'ai pas cherché longtemps à deviner que ct la sonde de T°.
Ce qui à était confirmé par l'OP-COM, avant même de démarrer le moteur pour faire un test.

2 fois, le ventilo s'est déclenché et pas de voyant moteur allumé pour autant; le test avec l'OP-COM était pas vraiment concluant.
Depuis le changement de la sonde, pu de soucis.


Je suis chaudronnier... mais pour la sortir de VEI, je peux rien faire; sauf chercher les pièces en neuf et certaines d'occasion car non référencé chez OPEL ou qui ne sont pu fabriquer.
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Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 05/11/2017 à 22:16:05  
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Sharki, y a bien longtemps que j'ai pas vue ce pseudo !
Je roulais en Guy Fréquelin, à ce moment là avant de passer à la SENATOR B 24V boite manuel :love:


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Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 06/11/2017 à 12:59:07  
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BASS MANTA a écrit :

Je suis une quiche en électricité, je laisse à l'électricien de la famille.
Là, c'est juste du bon sens.


Dernièrement, le voyant moteur de ma CORSA à décidé de s'allumer puis de ne pas démarrer. Le lendemain pas de soucis. Dès que ma T° moteur dépassé les 90° ET que le voyant s'allumait, impossible de démarrer. J'ai pas cherché longtemps à deviner que ct la sonde de T°.
Ce qui à était confirmé par l'OP-COM, avant même de démarrer le moteur pour faire un test.

2 fois, le ventilo s'est déclenché et pas de voyant moteur allumé pour autant; le test avec l'OP-COM était pas vraiment concluant.
Depuis le changement de la sonde, pu de soucis.


Je suis chaudronnier... mais pour la sortir de VEI, je peux rien faire; sauf chercher les pièces en neuf et certaines d'occasion car non référencé chez OPEL ou qui ne sont pu fabriquer.
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Je dois être con alors...
Pour moi en dehors de la pompe à essence, les injecteurs et le boitier sur une auto, l'électricité n'est pas pour moi. Et pas que sur les autos.
J'aime pas les fils, comme dans les haricots.

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Profil : Pilote d'essai
sharki
  1. Posté le 06/11/2017 à 13:02:48  
  2. answer
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weber 48 a écrit :

Je dois être con alors...
Pour moi en dehors de la pompe à essence, les injecteurs et le boitier sur une auto, l'électricité n'est pas pour moi. Et pas que sur les autos.
J'aime pas les fils, comme dans les haricots.
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:lol: :lol:

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 07/11/2017 à 00:04:37  
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Quand tu as une personne qui taff jusque sur du 20.000V,
tu le laisse vérifier quand tu as autre chose qu'une ampoule à changer :D


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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 07/11/2017 à 13:10:58  
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Ben alors. Justement je demandes avis à ceux qui savent et tu me baratine.
Un moment c'est lourd quand la personne en face ne te donne des réponses que par sous entendus...
Si je faisais ça au boulot avec les chaudières des clients, je roulerais en trottinette.....

Profil : Membre confirmé
bass-manta
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  1. Posté le 08/11/2017 à 00:42:43  
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dsl, mais sans la voiture sans la main, c'est compliqué de faire quelque chose pour toi !

ça serait tellement plus simple, si tu avais un OP-COM...


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Une OMEGA 3000 24V, me tenterais bien !!!
Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 08/11/2017 à 20:44:14  
  2. answer
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ça je peux avoir.....

Profil : Membre
eddix40
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  1. Posté le 09/11/2017 à 20:57:45  
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salut les gars

c'est quoi l'OP-COM? la valise opel ?

:-)

Profil : Vétéran confirmé
weber-48
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:00:39  
  2. answer
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oui ;-)

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