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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §Ch_337cH

après 15 minutes à tourner au ralenti l'aiguille est à peine montée j'me dis "chouette c'est p'tête la bonne cette fois", ben non, elle chauffe beaucoup beaucoup moins vite même en tapant dedans mais elle monte, pas dans le rouge je pense que c'est parce que c'est de l'eau mais elle monte, me suis arrêté sur le bord de la route et j'ai entendu que l'eau était en ébullition dans les durites, aïe c'est pas les sondes qui déconnent, le moteur est bouillant et ça commence à sentir le chaud mais aucun ventillo ne se met en route plus que d'habitude.

 

Le radiateur reste bouillant à à l'arrivée et froid à la sortie, je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle non plus.

Je ne comprends pas le système du radiateur, il y a deux grosses durites et deux petites, les quatre communiquent ensemble, les petites vont à quel endroit ?

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Invité §sam764jf

Et dans le vase ça se comporte comment?

 

Ta voiture fume ou pas?Si oui de quelle couleur?

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Invité §Ch_337cH

rhm rhm, pas de courant au cul de la pompe à eau, boulet que je suis je n'avais pas vérifié, je vais bricoler un + permanent pour mon prochain test et si c'est concluant soit je chercherai de où ça peut venir soit je mettrai tout bêtement un + après contact.

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Invité §Ch_337cH

dans le vase vu que ça boue il y a de la pression alors qu'avec du LDR il y en a trè peu.

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Invité §Ch_337cH

gné ??? c'est quoi le truc sous le vase d'expansion qui fait circuler du LDR ? je l'ai mise sur le + de la batterie la voiture chauffe encore moins vite et dés que je relève le pied la température descend, je n'aurais pas vérifier la "bonne/vraie" pompe à eau alors ? depuis que j'ai branché cette pseudo pompe le radiateur est chaud partout, j'ai du chauffage.

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Invité §sam764jf

Non ça n'est certainement pas la pompe à eau,elle est entrainée par la courroie d'accessoires lol

 

Je ne vois pas très bien de quoi tu parles mais une pompe à eau c'est mécanique et non électrique lol

 

La T° doit baisser quand tu "tapes" dedans(pied au plancher...),normal car tu tiens un régime assez élevé le LDR circule plus vite!

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Invité §Ch_337cH

crotte de crotte, c'est laquelle la pompe à eau ? c'est tout fouillis à ce niveau, comment elle se démonte ? et aussi... avant tou il faut retirer la courroie j'imagine qu'il y a un tendeur, automatique ou à régler ?

Vu que lancer en permanence la pompe électrique qui sert à je ne sais quoi il y a du mieux il y a de grandes chances pour que la pompe à eau ne fasse plus son boulot.

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Invité §sam764jf

Je ne sais pas où elle se trouve exactement mais une chose est sure,elle n'est pas entrainée par la chaine de distribution mais bien par la courroie qui doit entrainer l'alternateur.

 

Il faut bien évidemment retirer la courroie pour avoir accès à la pompe à eau,ça me parait logique mais ne possédant pas ce moteur,je ne être plus précis.

 

Si un membre du topic pouvait répondre...

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Invité §Ch_337cH

Punaise j'ai passé 1h20 à sortir cette saleté, et je n'ai pas réussi à sortir le viscocoupleur ce qui fait que la pompe est bloquée dans le moteur... j'ai pu la sortir du bloc mais impossible de la sortir du compartiment sans casser le ventillo, la roue avec les pâles bougent de 1 à 2mm latéralement, c'est foutu ? si elle est foutue je la coupe à la disqueuse pour réussir à récupérer le ventilateur mais comment il se sort ce truc ? J'ai beau tourner tourner on voit le filetage tourner avec.

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Invité §fan136gw

Mdr ta fait quoi exactement ?? J'ai la revu technique si sa peu taidè je peu t'envoyer quelque page ...

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Invité §Ch_337cH

c'est à dire ? j'ai juste retiré la pompe à eau mais avec le visco en place donc trop de la daube, pas de place pour les outils et encore moins pour les mains de camionneur Russe.

C'est une RTA bien détaillée que tu as ? tu l'as eu où ? parce que le bouquin complet m'intéresse, pour le moment j'ai une RTA mais pas suffisante à mon gout.

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Invité §fan136gw

La courroie entraîne le ventilo, alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assisté et la clim ...

Le ventilo y te fau des clé à laine et une plate de 32 de mon souvenir " ya 4ans javai changè la pompe à eau et je tavou que le vatilo sè une belle merde pour l'enlevé

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Invité §Ch_337cH

Dans ce cas on sort l'artillerie lourde, demain pas le temps mais samedi je coupe la pompe en deux et je mettrai le bout de pompe qui reste dans un étau pour avoir le ventilo.

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Invité §Ch_337cH

J'ai réussi à démonter la pompe et le visco mais pas encore à les séparer, la pompe est dans l'étau me manque plus qu'une clé plate de 32, pas le temps aujourd'hui avant que les magasins ferment mais j'irai demain.

Le plastique de la pompe est fêlé sur le rayon je pense qu'elle est foutue :p , les pales tournent sans que l'axe ne tourne est-ce qu'en temps normale elles ne devraient pas être solidaire de cet axe ?

la pompe à été changé en juin dernier et donc moins de 10000km, quel peut en être la cause ? mauvaise série ? pas de bol ? mal montée par le mécano (ce qui ne m'étonnerait pas il a facturé un calorstat + M.O sans avoir fait quoi que ce soit) ?

 

Merci pour votre coup de main cerveau ;) , la suite demain.

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Invité §Ch_337cH

Pompe et calorstat commandés.

En attendant la réception des pièces je m'attaque à d'autres bricoles pour lesquelles j'aurais peut-être besoin de conseils aussi :

 

- Frein à main HS, peut-on le retendre ? comment ?

- Le rideau pare soleil HS, la roue crantée du moteur a quelques crans cassés, je pensais les refaire en creusant la roue et en les refaisant dans de la résine époxy, bon ou pas bon ? ou alors où avoir ce moteur pourpacher...

- L'écran de l'odb qui ne s'allume plus, surement juste un fusible, je l'ai vu s'allumer mais manquait plusieurs "pixels" est-ce que c'est un maladie connue ? quelque chose à faire genre nettoyage ou autre ?

- Surement d'autres trucs mais je ne les ai pas en tête.

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Invité §Ch_337cH

Foutu pour foutu j'ai mis mon nez dedans et un morceau de carton au cul, presque tous mes pixels sont réapparus :

 

IMG_20130105_010822.jpg

 

Par contre comme vous pouvez le voir qu'est ce qu'il fait chaud cette nuit, par ces 70°C j'ai bossé en caleçon et tongs :D . Je pense que le soucis de température vient de la sonde, quelqu'un saurait où elle se situe ? et éventuellement me donner une résistance pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un court-circuit ou autre.

 

J'ai pu voir sur l'ODB 15,6L/100km de conso moyenne, ça consomme tant que ça cette bête ??? mon L200 consommerait moins ? (2,5TD aussi, mais tout dans le couple ^^).

 

 

 

Aller maintenant on passe dans un domaine un peu plus technique, j'ai lu que sur les omega pré-équipées du système de régulateur il suffisait de changer le comodo de clignotant pour avoir cette fabuleuse option et miracle je possède l'équipement adéquate pour effectuer la modification, seulement il existe deux type de broches, les deux fils et les quatre fils, la mienne en possède deux (comme par hasard le comodo le plus chiant à trouver d'occase) donc est-ce que je peux mettre un quatre fils comme celui-ci http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=19_s au risque de ne pas avoir le limiteur mais juste le régulateur ? (j'hypothèse j'hypothèse) ou pas du tout compatible ? après avec deux fils dans la logique sur le comodo il s'agirait juste d'un bouton poussoir non ? ça active/désactive le régulateur simplement, le seul régulateur que j'ai essayé était sur une voiture récente donc activation par bouton poussoir puis réglage via une molette pour ajuster la vitesse, dans le cas de l'omega B je ne vois pas de molette pour ajuster donc encore une fois hypothèse on appuie sur le bouton une fois arrivé à la vitesse voulue et aucun ajustement possible, aurais-je raison ? si c'est le cas ça me va trèès bien ça voudrait dire que je peux "bricoler" un interrupteur poussoir depuis ce fils, ça ne sera pas depuis le comodo mais je le mettrais juste au dessus des feux.

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Invité §sam764jf

15L au 100km??????Ouh là c'est pas normal non plus ça!!!

 

A ce train là achète un V6 Essence qui sera plus puissant et qui consommera autant!

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Invité §Ch_337cH

possible que ce soit dû à la surchauffe ?

ça me paraissait aussi énorme comme conso, il faut compter combien à peut près ? pour une conduite mixte je trouverai honnête du 6 7 voir 8L grand max, j'espère ne pas me faire de fausses joies kaola.gif.

Petit à petit le "bricolage annexe" avance, ça sera peut-être même fini avant que je reçoive mes pièces ça serait sympa.

Est-ce qu'il existe un système de GPS embarqué sur ces voitures ? je ne demande pas à avoir la carte mais pourquoi pas des indications de panneau ou sorties affichées sur l'écran de l'ODB, je rêve surement ^^.

D'origine il n'y a qu'un antibrouillard arrière ???? il y avait un logement pour ampoule d'AB de chaque côté du coffre mais le trou droit était condamné, un coup de dremel plus tard j'ai deux AB arrière je trouve ça plus sympa, pourquoi faire des emplacements si ce n'est pour pas les exploiter ?

J'avais des radars de reculs à la cave je les ai montés (montage systématique sur tous mes véhicules, je trouve que c'est un gage de sécurité surtout pour les enfants et les animaux, le reste c'est "juste de la tôle" ;) , Je me tâte à mettre un bel autoradio avec écran pour y installer aussi une caméra de recul (pareil que pour les radars, j'ai ça sur 206 et L200 je ne m'en passerais plus).

 

Pour mon réglage de frein à main personne ne peut m'aider ?

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Invité §sam764jf

Pour ta conso tu dois tourner aux alentours de 9L/100km(ce n'est pas un HDI hein!lol) en moyenne à condition de ne pas trop rouler en ville car là la conso grimpe...

 

Le frein à main,je ne sais pas...

 

Pour le GPS il est en option sur l'oméga.

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Invité §Ch_337cH

Pour ta conso tu dois tourner aux alentours de 9L/100km(ce n'est pas un HDI hein!lol) en moyenne à condition de ne pas trop rouler en ville car là la conso grimpe...

 

Le frein à main,je ne sais pas...

 

Pour le GPS il est en option sur l'oméga.

Mince 9L, et j'ai tendance à faire de la ville, avant de revendre ma 206 qui fait du 6L/100km en ville (1,4HDI focément ^^) je vais faire quelques bornes avec l'omega et voir ce que ça donne, peser les pour et les contre et voir laquelle je garde, difficile j'aime les deux :( .

 

J'ai trouvé pour le frein à main... une brique devant, une brique derrière :D .

 

Crotte pour le GPS, option à activer avec la valise (antenne GPS pré-installée comme le régulateur love.gif.83de3979a3b47ba01e48c884a6cfe328.gif?) ou il fallait la demandée à l'achat en concession ?

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Invité §sam764jf

mdr pour le frein à main!!

 

Le GPS sur l'oméga est un écran intégré et NON une option à activer...

 

L'oméga n'a pas de 1.4HDIange.gif.ba563271d17e898553ba053ab1a5b6dc.gif alors forcément c'est impossible de descendre à 6L/100 :D

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Invité §Ch_337cH

Ma femme n'était pas morte de rire elle quand je lui ai dit que c'est elle qui descendrait mettre les briques sous les roues pendant que je garde la voiture en place :D:D:D .

 

un autre écran que celui intégré ? avec un coup de disqueuse on peut peut-être s'arranger kaola.gif.

 

Je pensais greffer mon moteur de 206 dans l'omega, ça serait juste un peu moins poussif, je vais me faire une omega lowcoast vu que c'est la mode, pour la clim un gros ventilateur au plafond et hop.

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Invité §sam764jf

Un 1.4l HDI ça fait 70cv non?

 

Effectivement ça risque d'être un petit peu poussif,un tout p'tit peu hein!ange.gif.5ee4b20cbfa86b07ebf1d712453c3604.gif

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Invité §sam764jf

pour le frein à main comment as tu fais ?! :??:

 

 

ange.gif.c798f825e71af749420ad811b60052d0.gifUne brique devant...une brique derrière...ange.gif.c798f825e71af749420ad811b60052d0.gifLa classe heinsol.gif.43e0c7850414b1992eaa631a0c05cdff.gif

ange.gif.4033b254bbc8487ad152b862b01ed554.gif

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Invité §rom244es

Bonjour,

 

Ton capteur de température se trouve devant la roue conducteur, juste accrochée au parechoc, c'est comme un petit carré noir.

 

Pour le régulateur de vitesse, j'ai remplacé mon commodo avec un commodo équipé que j'ai trouvé à la casse, ça marche très bien et oui effectivement une fois enclenché, à chaque fois que tu appuis sur la premier bouton ça augmente ta vitesse de 2km/h ( pas super précis je pense), tout est dans la documentation de l'auto...

J'en ai vu un l'autre jour à la casse mais j'ai pas regerder quel modèle c'était.

 

Il me manque aussi 3 ou quatre pixels sur mon écran...

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Invité §ome271gp

Alors on dort!

 

allez une petite photo pour réveiller ce forum

 

cours de carrosserie dans les pays de l'est!omega sexy.jpg

 

:D

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Invité §Ch_337cH

Justement j'en viens du frein à main, le câble est cassé côté droit, crotte il y a trois modèles différents pour la même voiture sur oscaro je m'y perds, en attendant je me garerai et resterai en première ^^ je ne vais jamais me garer en ville donc on ne pourra pas me pousser et abîmer ma boîte kaola.gif et devant chez moi ben... il n'y a que mes véhicules donc j'essaierai de ne pas m'autotamponner ^^.

Normalement je reçois mes pièces moteur demain sol.gif.052d310b642ec1efb60987e665fa624e.gif espérons que ça ira, j'ai probablement trouvé un moteur de store pour 20€ à 100 bornes de chez moi le gars ne sait pas le démonter donc il faut que je bouge mais je vais attendre de faire ma liste complète pour m'y rendre.

 

Rien à voir mais j'ai une crevaison lente entre un plomb et le pneu, à par le démontage il y a quelques chose à faire ? genre mettre un produit miracle ou remède de grand-mère (enfin grand-père), un pote du 4X4 m'a parlé de mettre une petite quantité de lait dans le pneu à l'aide d'une pompe, le lait réagirait avec le caoutchouc du pneu et caillerait ce qui boucherait une crevaison lente, et non ça ne fonctionnement pas pour un clou de 110 :D .

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