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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Invité §406773eC

pareil pour moi gros taf se week end,je vient de recevoir d'allemagne

-les 4 amortisseur

-la ligne d'echappement complet

-j'attend le train avant complet triangle et biellette

et en france

- la buté d'embrayage

 

et je doit passer chez omega V6 pour certaine piece de carrosserie

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Invité §mal341FU

vous le croyez ca ?

l'essence baisse (je m'en fous) mais l'E85 aussi !

 

du coup mon omega est de moins en moins chere pour avaler les kms !!! lol.gif.47d8e4d902948db19613a84c98ca3f77.gif

j'ai calculé : a l'essence je bouffe 11L, a l'E85 ca monte a 12/12.5L.

mais avec la difference de tarif a la pompe c'est comme si je consommais 7L !!! que du bonheur !

 

et je viens de trouver une berline dans mon coin, 2.5L essence full options cuir compris, ct ok pour..... 1000€ !!!

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Invité §mal341FU

what else ? ;)

 

 

 

 

au fait, question a tous !!!!

 

mon ordinateur de bord est en allemand et il manque tout un tas de pixels ce qui le rend tres penible voire impossible a lire !

 

je propose donc d'afficher sur ce topic les traductions que l'on peut avoir trouvé vous et moi histoire de savoir ce que ce grmmbl%1@$ de truc dit !!!

 

je commence avec :

khulmittel stand : niveau de LDR trop bas

motoröl chépakoi (pixels en congés) niveau d'huile moteur trop bas !

bremsbelag : faut zieuter les freins ! (ca fait deux ans que la mienne dit ca malibuss.gif.c1c22994aa369fb8c704cfb6beb9a1b9.gif)

 

j'en ai un en ce moment de temps en temps qui dit : a_ssentment ou un truc comme ca (toujours ces foutus pixels pfff.gif.5520df523d10ad13fa80f76e4ae8e6ed.gif) une idée ? jap.gif.a8b778b083957808204acb17085edf9d.gif

 

si je vous fais une photo de l'ecran, c'est horrible ! meme la date est illisible !lol.gif.30bc0937251701a4bdf4a54e91590f25.gif

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salut les zamis bon ben j'ai parler trop vite lol ma belle ma peter sa pompe a eau donc en rade et je vais en profiter pour faire mes quelques reparations y compris refaire les 2 vis du support de DA qui on casser dans le bloc et qui a etait reparer comme un porc part l'ancien proprio a la soudure a froid bravo gugus va pfff resultat y faut changer pompe a eau galet du support et support avec serieusement j'espere qu'il en a chier avec ma celica car il ne ma pas fait de cadeau avec sa

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IMG_20120918_171711.jpgSalut les zamis voila l'emplecement des vis du support de DA que je vous ai parler ou les vis son casser dedans et merci a l'ancien proprio d'avoir essayer de repercer et pas reussi donc a remis des vis avec de la soudure a froid pour que sase tienne un moment pfff.gif.909f4fd4c4a1e63b8d69e5882b9a2b86.gif pfff

 

Heureusement Mon pere est la hihihi :p

IMG_20120921_185821.jpgEt voila le travail mon papa a ce qu'il faut en materiel pour tous sa lol on a repercer tous sa retarauder plus gros malheureusement vu ce qu'as fait l'ancien proprio ni fait ni a faire pfff.gif.909f4fd4c4a1e63b8d69e5882b9a2b86.gif bref tous est bien qui fini bien une fois tous sa nettoyer et remonter comme il se doit ma belle reprendra la route ne me manque que la pompe a eau et les courroies puis sa roule youhouuuulove.gif.7d18a4be6f0f818bf848ee135bee438a.gif

pfff.gif.00fa3087aebaa88d702f47d30a41ab92.gif

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Invité §LeF407ZD

Félicitations, pour faire du travail de bouc comme ca, autant ne rien faire, m'enfin s'il avait l'intention de la liquider...

 

En tout cas bon rattrapage :)

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merci oui bah je pense que c'est l'intention qu'il a eu je lui ai echanger ma celica 2.0 gti 16 170cv qui roulait nikel avec un fort kilometrage mais avec embrayage et distribution et ct a faire il en a eu pour plus chere que moi mais bon vu ce qu'il a fait sur ma belle c'etait ni fait ni a faire et tres chiant a faire en plus le moteur etait noir de partout je ne savait pas que le carter coté distrib etait en alu je m'en suis appercu au nettoyage la tout est propre plus qu'a attendre que ma pompe a eau arrive avec les 2 courroies et hop je remonte tous sa seulement j'ai tout degraisser et nettoyer donc c plus propre et agreable a voir je metterai des photos plus tard de tous cela

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Invité §LeF407ZD

C'est pour ca que j'aime pas trop les échanges entre particuliers, souvent, on y a recours pour échanger sa poubelle, et chacun voit midi a sa porte quand il s'agit d'entretenir son auto, alors des fois tu tombes sur des aberrations, souvent pour économiser 50€...

 

Enfin c'est le lot de l'occasion en général, le grand casino de l'entretien et de la fiabilité x)

 

J'espère que tu n'auras plus d'autres surprises dans le genre avec ton omega :)

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C'est pour ca que j'aime pas trop les échanges entre particuliers, souvent, on y a recours pour échanger sa poubelle, et chacun voit midi a sa porte quand il s'agit d'entretenir son auto, alors des fois tu tombes sur des aberrations, souvent pour économiser 50€...

 

Enfin c'est le lot de l'occasion en général, le grand casino de l'entretien et de la fiabilité x)

 

J'espère que tu n'auras plus d'autres surprises dans le genre avec ton omega :)

 

si je te disait tous les default de la voiture tu me dirai pourquoi tu l'as prise lol je te repondrai en meme temps je vien d'etre papa une deuxieme fois et avec la celica un siege auto ne passer pas derriere moi car je suis grand lol 1m93 alors avec un deuxieme enfants c'etait impossible de pouvoir la garder et etant carrossier et je touche un peut a tous sa ne me faisait pas peur de prendre une voiture ayant des defaut mais un comme sa jamais j'aurai cru en avoir un lol bref maintenant elle commance a avoir tres bonne mine je la refait doucement mais surement je vais mettre les photos de ce que j'ai fait c'est a dire nettoyage et degraissage de toutes pieces demonté enfin tu vera tout est propre ;)

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IMG_20120923_145312.jpgdonc voila le haut moteur nettoyé si vous faites attention sur la droite il manque le bac a batterie je l'ai depointer brosser traiter au frameto et repeind

IMG_20120923_145320.jpgdonc voila le fameux support alu qui etait coller a la soudure a froid vous y voyez aussi les deux gougeons mis en place a la place des boulons d'origine et en bas sur le carter d'huile la marque de la pompe de DA qui etait poser pfff il etait temps que tous cela soit remis a sa place correctement encore une fois grace a mon pere qui ma donner un bon coup de main pour refaire les trous bref c'est tout propre et a sa place et serrer et coller au frein filet

IMG_20120923_184900.jpgBon voila le tout remonter proprement avec toute la viserie coller avec un point de frein filet sur chaque vis j'attend mes courroies et la pompe a eau et hop ma belle reprend la route ...

 

Voila pour ce defaut il est corrigé bientot se sera peinture des etriers de freins et changement de triangle par la suite j'espere meme assez vite pour le debut du mois ce serai pas mal

 

@+ les zamis ;)

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Invité §LeF407ZD

Oui carrément et puis ça peut servir. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se donner la peine d'ouvrir et de bosser sur la voiture si c'est pour faire un travail pareil ? :x

 

Il aurait pu tout laisser comme ça a ce prix la...

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oui c 'est claire mais bon comme on dit il faut de tout pour faire un monde il y a des gens comme sa et des gens comme nous qui rattrape les conneries des autres tout est refaisable quand on veut on peut je te cite un autre defaut il a couper tous les fils de la centralisation pourquoi je ne sais pas mais je vais me faire chier mais se sera refait aussi

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Invité §LeF407ZD

Si y'a un danger dans ce bas monde. Ce n'est pas le type qui ne sait rien faire mais bien le type qui CROIT tout savoir faire.

 

Perso je suis en formation mécanique auto, je suis loin (très loin) de savoir tout faire, je n'ai aucune honte a aller au garage et a payer. Je prends sur mon orgueil de mââââle. Certains en sont incapables et les pires ravages se voient en automobile ou dans le bâtiments aussi. Dans les deux cas, parfois, c'est a pleurer de rire... Sauf quand c'est sur ta bagnole :p

 

Je pense que le pire que j'aie pu voir ... C'était sûrement la fois ou, en démontant l'avant, j'ai constaté que le pare-chocs et la calandre tenaient uniquement grâce a ça

=> http://www.bis-electric.com/ca [...] _3.422.jpg

 

T'es tout de suite plus en confiance quand tu sais que la moitié de ta carrosserie tient avec des colliers XD

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Si y'a un danger dans ce bas monde. Ce n'est pas le type qui ne sait rien faire mais bien le type qui CROIT tout savoir faire.

 

Perso je suis en formation mécanique auto, je suis loin (très loin) de savoir tout faire, je n'ai aucune honte a aller au garage et a payer. Je prends sur mon orgueil de mââââle. Certains en sont incapables et les pires ravages se voient en automobile ou dans le bâtiments aussi. Dans les deux cas, parfois, c'est a pleurer de rire... Sauf quand c'est sur ta bagnole :p

 

Je pense que le pire que j'aie pu voir ... C'était sûrement la fois ou, en démontant l'avant, j'ai constaté que le pare-chocs et la calandre tenaient uniquement grâce a ça

=> http://www.bis-electric.com/ca [...] _3.422.jpg

 

T'es tout de suite plus en confiance quand tu sais que la moitié de ta carrosserie tient avec des colliers XD

 

J'appelle ca du bricolage, pas de la mécanique...

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IMG_20120929_185341.jpgQueIMG_20120929_185325.jpgIMG_20120929_185308.jpgIMG_20120929_185248.jpgSalut les zamis voici quelques photo de ma belle aujourd'hui jai refait le bas de parte arriere passager qui avait des cloque de rouille sous la peinture donc j'ai decaper remastiquer un sinto fin poncer puis repeind et on vois sur la photo qu'il n'y a plus rien c'est beaucoup plus propre
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Invité §LeF407ZD

Bien joué ! J'ai une fois entamé la restauration d'un point de rouille, c'est tout un métier, j'ai "soigné" la voiture mais cela se voyait assez fort (moins que la rouille ceci dit...). C'est a perfectionner. En tout cas de mon côté je vois rien, travail propre (Ta voiture doit pas avoir trop l'habitude au vu de ce qu'elle a subi avant que tu poses les pattes dessus ^^)

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Invité §mal341FU

Si y'a un danger dans ce bas monde. Ce n'est pas le type qui ne sait rien faire mais bien le type qui CROIT tout savoir faire.

 

Perso je suis en formation mécanique auto, je suis loin (très loin) de savoir tout faire, je n'ai aucune honte a aller au garage et a payer. Je prends sur mon orgueil de mââââle. Certains en sont incapables et les pires ravages se voient en automobile ou dans le bâtiments aussi. Dans les deux cas, parfois, c'est a pleurer de rire... Sauf quand c'est sur ta bagnole :p

 

Je pense que le pire que j'aie pu voir ... C'était sûrement la fois ou, en démontant l'avant, j'ai constaté que le pare-chocs et la calandre tenaient uniquement grâce a ça

=> http://www.bis-electric.com/ca [...] _3.422.jpg

 

T'es tout de suite plus en confiance quand tu sais que la moitié de ta carrosserie tient avec des colliers XD

 

 

 

 

 

j'ai quoi ? plus de 20 ans de permis, une formation en mecanique, un peu d'experience en automobile (quelques années tout de meme) et je ne sais rien !

 

tu sais quoi ? tu as entierement raison !!! je passe actuellement mes journées chez un mecano/carrossier qui connait vraiment son metier, qui fait de la tolerie a l'ancienne (je lui ais confié mon bébé : chevelle 64 SS, ma signature)

j'apprend une foule de trucs avec ce gars la, alors que j'ai 16 ans de plus que lui !

 

 

 

edit : quand j'ai acheté mon omega, le bouclier avant ne tenait que par les deux tetons en plastique de la calandre !!!!

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Invité §LeF407ZD

Ah malibuss je vois qu'on se retrouve dans les pièces de carrosserie qui tiennent par la seule volonté du saint esprit XD

 

Cela n'est pas sans me rappeler cette scène culte :

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Bien joué ! J'ai une fois entamé la restauration d'un point de rouille, c'est tout un métier, j'ai "soigné" la voiture mais cela se voyait assez fort (moins que la rouille ceci dit...). C'est a perfectionner. En tout cas de mon côté je vois rien, travail propre (Ta voiture doit pas avoir trop l'habitude au vu de ce qu'elle a subi avant que tu poses les pattes dessus ^^)

 

 

merci merci bah disons que je suis carrossier a la base donc je me debrouille plutot bien il me manque la notion de peinture alors bon il y a des default par ci par la en peinture mais le resultat est quand meme pas mal

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j'ai quoi ? plus de 20 ans de permis, une formation en mecanique, un peu d'experience en automobile (quelques années tout de meme) et je ne sais rien !

 

tu sais quoi ? tu as entierement raison !!! je passe actuellement mes journées chez un mecano/carrossier qui connait vraiment son metier, qui fait de la tolerie a l'ancienne (je lui ais confié mon bébé : chevelle 64 SS, ma signature)

j'apprend une foule de trucs avec ce gars la, alors que j'ai 16 ans de plus que lui !

 

 

 

edit : quand j'ai acheté mon omega, le bouclier avant ne tenait que par les deux tetons en plastique de la calandre !!!!

 

 

honnetement y a pas de honte a aller voir quelqu'un qui connait bien sont metier moi au contraire j'aimerai bien m'enrichir en experience et astuce mais ici dans l'aisne tu n'as rien sans rien,tu demande un coup de main on te dira pas jte donnerai un coup de main en echange nan ici c'est l'argent rien de plus donc comment apprendre sans payer !!!bah tu peut pas donc si tu peut apprendre comme sa avec ce gas la profite en bien car toute experience dans quoi que ce soit est bonne a prendre ;)

 

Pour ma part je me debrouille sur le tas avec mon pere et on se debrouille bien

 

Moi je dit on a pas d'age pour apprendre :)

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Invité §val166Xp

Salut les vieux Omegatistes !!!! Je déconne rohh ^^ bref je viens voir si tout le monde vas bien je vois que y'a personne ^^ on a vendu la Bertone mais non pas pour racheter une Omega malheuresement mais une Opel Astra GTC Cosmo de 2007 noir qui claque ;) photos a venir !!!! bien a vous, mes chers amis :)

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Invité §mal341FU

Whats !!! :o

 

 

 

 

 

ouais, j'ais envie de changer.

je passe du break allemand de 4.80m a un coupé japonais de 4m71 :D

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