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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Invité §yab257wF

C'est vrai qu'a ce rythme la ca devient trés vite lassant.

Un joint de culasse a 170000 km ca fait tot je trouve, surtout pour un moteur Opel.

Bon courage tout de meme. :jap:

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Invité §mou074Cu

Salut, j ai une caisse complette d une opel omega break essence, la carosserie est propre et l interrieur est nickel, elle est encore complette la distribution cassé s ils y a des personnes interressées contactais moi a, valadou.thierry@wanadoo.fr.

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Invité §mou074Cu

Bonjour

J ai aussi une opel omega 2.0i monte carle de 1988 a vendre elle peut rouler, mais elle est a prendre dans l etat .

Je le vend 500 euro, si quelqu un est intérréssé ecrivais moi a:

valadou.thierry@wanadoo.fr

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Invité §emj235mY

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de recupérer une Omega "A" 2.3 TD de 90 série Riviéra, pour prélever le moteur.

Je propose tout le reste de la voiture, sauf les jantes et la CG (partie en préfecture) pour 10 € le bout

Demandez moi, si la piéce est en bonne état, je vous fait une photo.

 

1380186506_Omega001leBC.jpg.4a9c4cfb324c7353923b5a93276b026e.jpg

 

Cordialement

Eric

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Invité §ome615ys

Bonjour

 

ça y est je vous quitte, je me suis séparé de mon omega contre une "jeunette" apres 325000 km de bon et loyaux services sans aucun probleme

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Invité §sky053Vv

Bonjour

 

ça y est je vous quitte, je me suis séparé de mon omega contre une "jeunette" apres 325000 km de bon et loyaux services sans aucun probleme

 

 

Condoléances !

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Invité §yab257wF

Bonjour a tous,

 

j'ai besoin d'une petite info, les repetiteurs de l'omega aprés 1999 sont les memes que l'omega de 1994 - 1998?

 

Si oui, a t-il existé des repetiteurs blancs sur les omega derniere generation?

 

Merci :jap:

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Invité §yab257wF

Salut yabx,mon omega date de 2001 et possède des répétiteurs blancs...

 

 

Merci de ta reponse :jap: , sais tu si ce sont les memes que que les omega B (94/98) ?

 

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Invité §gro536oJ

bonjour a tous.

 

pour ma part j'ais une omega 2.5L V6 de 94 qui roulle comme un charme pour ses 200000 Km

 

pour les probleme rencontrer j'ais juste une ptit fuite d'huile au niveau des joins de cache culasse mais je pence que c'est du a un tros pleint d'huil.

 

sinon je suis bien heure de trouver un forum qui parle de cette si belle est roduste voiture si pe connu en france.

 

j'ais fait plusieur recherche sur le net mais c'est presque mission impossible de trouve des tuto en images pour le model que je possede, sinon il fo se repporter sur les sites allemand mais je ne le parle pas et les traducteur en ligne c'est pas vraiment ca...

 

de plus il n'existe pas de RTA en francais pour ce model il y en a bien en anglais mais encore faut il en trouver.....

 

donc voila si vous trouvez des chosses qui nous permet d'etoffer un pe se forum et pour koi pas en faire une ref......

 

salut, j'ai la revue (expert auto) de l'opel omega b 2.5l v6 ess et elle est en français sans probléme grace a cette revue j'ai pu faire la distribution de mon omega (un jeu d'enfant).

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Invité §gro536oJ

bonjour,je posséde la rta ou plutot l'expert auto de l'opel omega 2.5l v6 ess et 3.0 l ,ce qui m'a permis de faire la distribution et surtout de gagner a peu prés 800 euros car le garage me demandait environ 1100 et moi j'en est eu pour 290 euros de pieces sans la pompe a eau car je ne l'ai pas changé elle n'est pas prise sur la courroie de distribution et j'aurais tout le temps de changer lorsqu'elle me montrera des signes de suintement , sinon compter environ 80/100 euros pour une pompe neuve , je suis a votre service .

 

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Invité §Mar715em

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic que j'ai lu entierement sans rien avoir trouvé pour mon probleme. En récupérant mon Omega (2.5 V6 de mars 2000) après un changement de joint de culasse (non..ce n'était pas le garage Gaudin), ma direction assistée ne fonctionnait plus a chaud. Le chef d'atelier m'a dit que "c'était surement le relais de direction". je suis resté perplexe car ce n'est pas une direction electrique... puis après une nouvelle visite : "la pompe est a changer"... quelqu'un saurait-il si ce fameux relais existe, avant que j'achete cette très "chere" pompe??

Corpdialement

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Invité §SPI638zF

bonjour je viens d'acheter une omega b 2.5dt cs de 95 224000 km pour la somme de 2000 euros noire magnifique et voiture plaisante tout le monde le sais par contre la conso est un peu affolante par rapport au dire car a l'arret la conso est de 2l a 2.6 quand elle est chaude et 13l/100 km sur autoroute.je prevois vidange bougie et entretient courant ce week end.

D'ou ma question d'ou peu provenir une tel surconsommation

Ps : j'ai suprimé la vanne egr

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Invité §sky053Vv

Bonsoir,moi je voulais savoir si l'on peut monter un pare soleil arriere electrique sur mon omega modele 2001,sachant que certaines en sont equipees d'origine je crois(et le prix si possible).

Merci.

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Invité §bik263NR

Bonjour, je posséde un oméga break 2.l td MV6 du 01 juillet 1996, elle a 249000km au compteur, vert métalisée, toutes options (sauf GPS, Rideau arriere electrique, et sièges chauffant arrière, tout le reste y est !). Je n'ai internet qu'au boulot, et j'aimerais connaitre sa cote argus (même si officiellement elle n'en a plus puisqu'elle à plus de 10ans).

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci

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Invité §pow326AS

bonsoir a vous tous , moi g un gros soucis avec mon opel omega 2.5 td de 95 . Elle refuse de démarer ; enfin , non : Elle démare puis cale aussitot . j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon problème sachant ke le gasoil arrive bien aux injecteurs . Si je me fis a la recherche de panne de la RTA , le problème viendrait du calculateur de gestion moteur . Ce qui est étonnant c'est ke la panne n'est pas complètement franche car un jour elle n'a pas voulu démarer puis le lendemain elle a démaré mais depuis plus rien . Voilà , j'espère avoir été suffisament clair et ke vous pourrez m'éclairer . Dans le cas ou le problème viendrait du calculateur ; savez vous ou je pourrais m'en procurer un d'occase ??

Référence bosch : 0281 001 214

Référence spécifique a opel : ZQ

Merci d'avance pour votre aide .

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Invité §ali826za

Bonjour a tous. j'ai prit bcp de plaisir a lire tout les topics.

J'ai un souci avec mon omega 2.5 TD de 98 afichant 133000 km. comment faire pour remplacer les loupiottes derriere la clim auto afin de voir les températures. salutations

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Invité §DIC370MD

Salut à tous

 

je vend mon opel omega 2.5 l td mv6 tout option année 96 model 97 elle à 160 000km c'est une tres belle voiture que je vend avec regre.

Je la vend pour cause de santé .

la cote argus sur la centrale est de 7900€ mon prix de vente est de 7000€,pour tout renseignement vous pouvez me contacter par Email

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Invité §yab257wF

A tout hasard

 

je sais bien que je ne suis pas en section annonces mais tant pis :bah:

 

Il me reste toujours quelques pieces de la 1ere omega :oui:

-Un compteur a 193 000km pour omega 3.0 V6 gradué jusqu'a 260km/h

-retroviseurs, moteurs de leve-vitre, radiateur de clim avec cartouche, store arriere, des pompes...

-1 roue de secours en 205/65/R15

-2 pneus neige en 225/55/16

-Comodo clignotant.

 

Si vous etes interessé ou avez des questions n'hesitez pas

MP ou mail ;)

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Invité §yab257wF

Bientot si le temps est beau, je prendrai des photos de ma belle....:D

 

 

il a fait beau aujourd'hui ;)

 

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Invité §yab257wF

bonjour je viens d'acheter une omega b 2.5dt cs de 95 224000 km pour la somme de 2000 euros noire magnifique et voiture plaisante tout le monde le sais par contre la conso est un peu affolante par rapport au dire car a l'arret la conso est de 2l a 2.6 quand elle est chaude et 13l/100 km sur autoroute.je prevois vidange bougie et entretient courant ce week end.

D'ou ma question d'ou peu provenir une tel surconsommation

Ps : j'ai suprimé la vanne egr

 

 

je consomme pareil en V6 essence bizarre... :bah:

Essaye deja de remettre la vanne EGR par curiosité, puis verifie tous les filtres :oui:

 

Au pire et si tu est bricoleur, tu sors le moteurs et tu deculasses et karcher :bah:

 

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Invité §yab257wF

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic que j'ai lu entierement sans rien avoir trouvé pour mon probleme. En récupérant mon Omega (2.5 V6 de mars 2000) après un changement de joint de culasse (non..ce n'était pas le garage Gaudin), ma direction assistée ne fonctionnait plus a chaud. Le chef d'atelier m'a dit que "c'était surement le relais de direction". je suis resté perplexe car ce n'est pas une direction electrique... puis après une nouvelle visite : "la pompe est a changer"... quelqu'un saurait-il si ce fameux relais existe, avant que j'achete cette très "chere" pompe??

Corpdialement

 

 

direction hydraulique, pas de relais :bah:

 

Par contre je possede le bloc hydraulique (DA +ABS) pour omega B de 94 a 98 c'est peut etre le meme sur celle de 2000 :oui:

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Invité §seb257Bl

Bonjour

Je cherche a vendre un commodo cligno avec régulateur de vitesse 4 fils entierement neuf pour omega B ou Zaffira A.

Vous pouvez me contacter sur cette adresse pour plus de renseignements sebast.gondet@caramail.com.

Cordialement.

 

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Invité §inv347MZ

Bonjour, ça fait plaisir de voir que tant de monde s'interesse à l'omega. Pourtant j'ai déjà essayé de vendre la mienne sans succès.

C'est un break 2.2l 16S essence elegance BA de juin 2000 avec option cuir et sièges électriques, toit ouvrant, xénons et tout le tralala ( pas de gps ). Elle a 126000km et roule très bien.

J'ai juste un souci, j'ai fait changer mes disques et plaquettes il y a 2 ans vers 100000km. Peu après sont apparues des vibrations dans le volant lors des freinages. Les disques s'étaient voilés. Je les ai donc fais changer en garantie et rebelotte. Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer le voilage des disques? Est ce que le garage qui me les a changé la première fois a bousillé quelque chose?

Sinon, je suis toujours prêt à la vendre, bien que ce soit une très bonne voiture ( très silencieuse), car je ne suis pas fan de la boite auto ni de la consommation. Auriez vous une idée du prix que je peux en tirer car on en trouve très peu sur le marché.

Merci d'avance

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Invité §yab257wF

Bonjour, ça fait plaisir de voir que tant de monde s'interesse à l'omega. Pourtant j'ai déjà essayé de vendre la mienne sans succès.

C'est un break 2.2l 16S essence elegance BA de juin 2000 avec option cuir et sièges électriques, toit ouvrant, xénons et tout le tralala ( pas de gps ). Elle a 126000km et roule très bien.

J'ai juste un souci, j'ai fait changer mes disques et plaquettes il y a 2 ans vers 100000km. Peu après sont apparues des vibrations dans le volant lors des freinages. Les disques s'étaient voilés. Je les ai donc fais changer en garantie et rebelotte. Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer le voilage des disques? Est ce que le garage qui me les a changé la première fois a bousillé quelque chose?

Sinon, je suis toujours prêt à la vendre, bien que ce soit une très bonne voiture ( très silencieuse), car je ne suis pas fan de la boite auto ni de la consommation. Auriez vous une idée du prix que je peux en tirer car on en trouve très peu sur le marché.

Merci d'avance

 

 

Pour tes disques ca t'arrive de faire de gros freinages?

genre de 180 (voir plus) -> 50km/h et de sentir des tremblements? c'est ce qui se passe lorsque les disques chauffent et donc se voilent :bah:

 

Sinon, à tu fait une purge de circuit de freinage? il se pourrais qu'une durite soit deformée et donc ayant un volume reduit compresse en permanance le piston et donc tes plaquettes touchent le disque quoi que tu fasses.

Verifie si la voiture tire a droite ou a gauche, et sur des chandelles (ou un cric) verifie si sans freiner ni de vitesses enclanché les roues tournent librement :oui:

 

voici les deux seules explications que je peut t'apporter :jap:

 

EDIT :faire une verif des rotules de direction et de tous les silents-blocs + triangles peut aussi t'aider

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Invité §inv347MZ

merci de ta réponse,

ben non pas de gros freinages et donc pas d'échauffement anormal.

Pour le reste je vais voir ça mais je suis pas trop bricoleur.

La voiture a une très légère tendance à tirer à droite surtout quand les pneus sont un peu dégonflés mais quand je viens de faire la pression, tout va bien mais je me dit que ça vient peut etre d'un pneu qui perd plus vite que l'autre.

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Invité §sky053Vv

merci de ta réponse,

ben non pas de gros freinages et donc pas d'échauffement anormal.

Pour le reste je vais voir ça mais je suis pas trop bricoleur.

La voiture a une très légère tendance à tirer à droite surtout quand les pneus sont un peu dégonflés mais quand je viens de faire la pression, tout va bien mais je me dit que ça vient peut etre d'un pneu qui perd plus vite que l'autre.

 

 

Bonjour,moi ça me l'a fait par 2 fois=une première fois lors d'un changement de pneus ou on ne m'avait pas équilibré les roues,et la deuxième fois récemment car j'ai un silent bloc de triangle de suspension qui a laché.Après le changement des 2 triangles(+ amortisseurs),aucunes vibrations au freinage(par contre,bonjour l'addition !).

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Invité §jc2078nL

Bonjour à tous les fans de cette voiture!!!

 

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé beaucoup de renseignements utiles sur cette sublime limousine!!!!

Je possède une Omega B 2.5td de 2000, clim bi zone, rideau électrique, etc.... depuis l'année 2002, je l'ai acheté d'occasion avec 109 000 kms, et maintenant elle a 235 000 Kms exactement, rajouté peut être un kilomètre pour être exact!!! Je dois avouer que cette Titine me surprends de jours en jours, je roule quotidiennement avec, et elle me réponds toujours partante dès que je tourne la clef de contact!!! Si je dois faire le rapport prix/entretien/kilomètres, je pense sincèrement être gagnant avec d'autres véhicules que nous ne siterons pas!!! Pour preuve, mis à part l'entretien courant (pneus, vidanges, etc....) j'ai seulement effectué l'échange de mon injecteur pilote avec une rectif des cinq autres (pour la forme!!) chez un dieseliste, coût 600 euros, et cela à 216 000 kms!!!!

Autre exemple, je me suis fait rentrer dans les fesses par un autre véhicule de type 4x4, (pratiquement à l'arrêt!!!), le 4x4 est resté sur place, radiateur, parcs chocs, en vrac!!! Ma Titine: une éraflure sur le parcs chocs, le feux arrière droit fêlé, et le coffre voilé!!! Mais je suis reparti avec une voiture presque sans trace!!! Merci le chassis Cadillac!!!(il faut le savoir!!)

Bref, je pourrais en parles des heures, mais je pense que quelques personnes ne se donneront pas la peine de lire jusque là, sauf peut être les vrais passionnés! Tout ça, pour vous dire que je vais essayer de suivre ce forum régulièrement pour le faire vivre!!! Merci à tous!!

Juste pour finir, personnes ne parlent d'un petit point très important, enfin pour moi, je qualifierais cette réflexion par du négatif pour cette limousine: à quand les places de parking pour les Omégas, j'en ai marre que les autres abrutis qui se qualifie de conducteur, me bousillent les parcs chocs ou les portes avec leurs soi disant voitures!!!! Fin du coup de gueule....

Amicalement et respectueusement à tous les Omégasnautes!!!

 

A plus tard......

 

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Invité §rom244es

Pour le parking je suis d'accord.

Et attention aussi aux caddies de supermarché en plus des coups de portières!!!! aucun respect ces abrutis!!!

Moi j'ai tapé un chevreuil il y a un an et jai juste cassé un peu la baguette qui se trouve sous l'optique,en roulant à ± 60 km/h.

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Moi aussi je suis d'accord pour les places de parking, surtout les portières...

Ensuite, pour le chassis...je savais pas que c'etait cadillac, je sais que toute les pieces de l'omega sont marqué GM, des glaces en passant par les attaches centures, puis le bouchon reservoir..etc etc

 

Par contre, un truc qui m'a etonné, c'est l'accident du 4x4, juste une erraflure, et une bosse...:cyp:

 

Petit coup de geule, le prix des pieces..je precise, la glace du retro; 60 Neuros, c'est cher, puis j'm'en fou, c'est l'assurance qui paie...

 

En gros j'explique, je suis sur la route, et un mec en mini-moto m'a eraflé toute les portieres droite et peter le retro...donc l'assurance appele opel, pour commander la glace (vu quel est tombé) et j'ai regler mon retro...electrique...et le systeme ne marchait plus, donc commande d'un retro complet avec la glace...vu qu'on a payé la 1° glace je l'a garde sur une etagere. Voila coup de geule fini...

 

Ensuite, est-ce normal que le rideau arriere electrique ne descende plus de lui-même :??:

Apres, une autre question, j'ai regardé automoto ce matin, et il parlait de l'honda accord, diesel avec un moteur "brillant" en alu, est ce que celui de l'omega est en alu ? ou en fonte ?

 

Voila, en esperant ne pas avoir été lourd avec un message aussi long..

Ah, aussi, romuald, moi aussi j'ai cassé la baguette sous l'optique gauche en reculant, mais le frein a main c'est coincée et la voiture a descendu dans le canivo et j'ai cogné le mur...rien de grave, mais a tu idée du prix de cette baguette ?

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Invité §jc2078nL

Bonjour à tous, bonjour Greg!

 

Pour mon accrochage, je voulais parler d'un 4x4 de ville, c'est à dire réhausser, je ne me rappel plus éxactement du modèle, mais c'était du genre Suzuki, et pour mes dégâts je te le confirme, c'est peut être surprenant, mais c'est véritablement ce que j'ai eu!!!

Sinon, pour le rideau électrique, j'ai le même problème, dès que j'actionne le bouton, les baguettes descendent mais le rideau reste dehors! Es ce que tu as le même problème? Si c'est le meme problème, c'est que les ressorts du système sont HS! Donc pour ma part je le laisse toujours monté....

Pour le moteur de l'oméga, il me semble que c'est un ensemble culasse alu et bloc moteur en fonte!!! Je te le confirmerais lorsque j'aurais repris ma RTA.

Voilà, à bientôt!

Bonne fin de journée!

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