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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Messages recommandés

Invité §mil381ZD

bonjour a tous , je viens vous faire par des mes voitures!

 

je possede trois omga B 2.5 TD CD,

 

une de 1995, BM, CD, bleu nuit, fonctionne parfaitement, 298000km, presque tout d'origine sauf la butée d'embrayage... decatalysée, dépatatisée, sans vanne EGR, sans helice ni visco, et bientot une puce secret auto.

 

une de 1994, boite auto, cd, violette, fonctionne bien aussi sauf qu'elle a eu un choc avt recement, boite marche nickel... 214 000 km

 

la derniere et la c'est la cause de ma venue..., une de 1997, 196 000 km, boite auto, clim auto.... noire metal (celle de tous les jours en fait)

 

celle ci a de gros pb de boite auto, je vous explique:

deja premier detail lorsque je passe la marche avant ou marche arriere, la voiture n'avance pas toute seule, enfin si mais tres peu, pourtant le convertisseur me semble bon puisque je ne depasse pas les 2500 tours quand j'appuie a fond en freinant (evitez moi les poncifs manque d'huile et tout je suis mecano chez un agent opel (ce qui veut dire qu'on ne sait pas tout non plus comme chez un concessionnaire qui a 30 ans de service) d'ailleurs pour l'huile on va en parler apres.) ensuite en premiere et en D biensur, la voiture se met a trembler d'une force!!! on sent que la vibration vient de tout l'ensemble boite arbre pont... (le pont a été changé car il sifflait c'est une voiture que j'ai acheté 300 euros moteur cassé elle a été saignée manifestement) ensuite le passage de la un a la deux se fait avec un coup de 5000 tours violent, ensuite passé la trois et la 4 se fait nickel, elle retrograde avec les memes symptomes selon les rapports, aec une impression globale lors des accelerations d'avoir au moins 8 rapports si vous voyez ce que je veux dire... pour l'huile, je mis de la dexron 2 lors du chagement de moteur, mais d'apres le TIS on m'explique qu'il faut mettre del la dexron 3, sauf qu'elle coute trois fois plus cher et g pas payé la D2 alors 'ai mis ca mais sil faut vraiment mettre de la 3 je le ferai sauf que j'usqu'ici tous les clients ont droit a de la 2 et ca marche bien.... on me parle d'embrayes a changer... j'ai deux ans de mercanique derriere moi alors j'ai jms fait ce sera une prmeiere.... pour finir aidez moi!

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Invité §mil381ZD

pour les jantes d'omega, c'est du 5 trous ca rentre sur toutes les 5 trous de chez opel, l'avantages de jantes d'omega est l'ET qu'elles ont, 33, du coup les jantes sortent bien au ras des ailes sur d'autres voitures, mon ASTRA G possede des jantes d'omega en 15pouces, ca fait vraiment posé et tres joli!

 

pour ce qui est de l'eau dans la voiture, effectivement porbleme tres courant avec le tuyau qui se bouche, moi je l'ai tout simplement viré, pour ne plus etre embeté, le longeron dans lequel passe ce tuyau etant ouvert un peu partou l'eau coule naturellement, mais du coup en general quand une omega arrive au garage je verifie que le tuyau n'est pas bouché et je passe un coup de tournevis pour enlever les depots!

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Invité §dab230yI

et bien suite e fin de mes histoires de pont...

les deux roulement de palier (159 et 150 €) les deux roulement lateraux (2x 5.80!!!) + tous les joint thorique et la mains d'oeuvre = 715€ ttc :q bon bah ca roule bien maintenant hein ?!!!

vaut mieux quoi

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Invité §stu635fo

Bonjour

 

J'ai une omega B MV6 2.5L de 1995. J'ai un probleme (avec ma boite manuelle) ma voiture a 157 000KM quand j'accelere elle patine (la boite)

je relache un peu et plus de probleme et ce quelque soit la vitesse 1.2.3.4.5 ou AR . Ma question est c'est bien un debut de probleme de boite ? et combien cela coute chez un garargiste (le changement de boite) ?

 

Merci

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Invité §mil381ZD

Bonjour

 

C'est pas la boite mais l'embrayage... alors si tu a de la chance, tu as droit a juste un disque (le mecanisme ne vielli pas de trop mais le mieux est de changer les disque et mecanisme) mais parfois comme moi, la butée lache et la ca coute tres cher.... c'est une butée receptrice hydrolique... moi elle totalise 293 000 km et l'embrayage est d'origine mais la butée a été changée a 291000 (par une d'occasion .... lol)

 

Avec un pont j'arrive a faire ca en 2h30 sans pont trois heures le kit coute environ 300euros chez les bonnes cremeries, la butée a elle seule je ne sais plus exactement le prix mais ca tourne dans les 250 euros...

si tu habites ds le 60 ou le 27, je peux te le faire... je prends 150euros!

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Invité §sky053Vv

Suite et PAS fin de mon problème de train avant=j'arrive lundi au garage pour le réglage,et ben le gars qui devait me le faire m'avait oublié=c'est remis à lundi prochain!

 

Bon ben ça y est=réglage train avant/arrière complet effectué=ça a été laborieux,mais on y est arrivé.Reste à voir le résultat à l'usage(usure des pneus,tenue de route...).Je vous tiens au courant!

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Invité §jea438VE

Bonjour, je brade d'urgence mon omega 2.5TD CD. De janvier 1997, elle a moins de 193000km, est en très bon état.

intérieur cuir en très bon état aussi y compris le siège conducteur, clim automatique, autoradio

CD / USB Bluetooth Bluepunkt, sièges electriques, le moteur tourne comme une horloge,

l'injecteur pilote vient d'être changé. Entretenu chez opel, factures à l'appuie. Elle est grise foncé.

A les jantes allu (avec une peinture neuve faite par le garage opel). Aucun frais à prévoir.

3500€.

 

Je suis joignable par mail à l'adresse jean@schurger.org

 

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Invité §z65842VL

celle ci a de gros pb de boite auto, je vous explique:

deja premier detail lorsque je passe la marche avant ou marche arriere, la voiture n'avance pas toute seule, enfin si mais tres peu, pourtant le convertisseur me semble bon puisque je ne depasse pas les 2500 tours quand j'appuie a fond en freinant (evitez moi les poncifs manque d'huile et tout je suis mecano chez un agent opel (ce qui veut dire qu'on ne sait pas tout non plus comme chez un concessionnaire qui a 30 ans de service) d'ailleurs pour l'huile on va en parler apres.) ensuite en premiere et en D biensur, la voiture se met a trembler d'une force!!! on sent que la vibration vient de tout l'ensemble boite arbre pont... (le pont a été changé car il sifflait c'est une voiture que j'ai acheté 300 euros moteur cassé elle a été saignée manifestement) ensuite le passage de la un a la deux se fait avec un coup de 5000 tours violent, ensuite passé la trois et la 4 se fait nickel, elle retrograde avec les memes symptomes selon les rapports, aec une impression globale lors des accelerations d'avoir au moins 8 rapports si vous voyez ce que je veux dire... pour l'huile, je mis de la dexron 2 lors du chagement de moteur, mais d'apres le TIS on m'explique qu'il faut mettre del la dexron 3, sauf qu'elle coute trois fois plus cher et g pas payé la D2 alors 'ai mis ca mais sil faut vraiment mettre de la 3 je le ferai sauf que j'usqu'ici tous les clients ont droit a de la 2 et ca marche bien.... on me parle d'embrayes a changer... j'ai deux ans de mercanique derriere moi alors j'ai jms fait ce sera une prmeiere.... pour finir aidez moi!

 

 

avec un tel bla bla , tu donne vraiment pas l'envie de t'aider !

tu connais , t'es mecano , et bla bla bla !!

aprends deja a changer une crepine d'une boite et renseigne toi apres sur les disques

, les clapets , les billes , les bagues , les clips , les disque metal etc ..

mais comme tu ne paye meme pas l'huile , tu devrais trouver un mec qui te refera ça gratos !

desolé , mais la c'est vraiment trop fort !

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Invité §mil381ZD

ma crepine a deja été changée, c'est le premier truc que j'ai fait avec la vidange, toutes mes excuses de ne pas l'avoir precisé.

ensuite, etre mecano ne signifie pas forcement tout connaitre. il y a des choses que je maitrise parfaitement et d'autres pas du tout. je ne suis pas la pour deballer ma vie mais bon, je ne suis mecano que depuis deux ans, auparvant ca n'etait qu'un passe tps. je prefere admettre que je ne connais pas tout plutot que de raconter des salades. Et les boites auto je n'y connais rien du tout. On a tjs fait soustraiter par une boite sur bordeaux mais je trouve les prix exhorbitants pour les clients alors pour moi...

 

Ensuite, et la c'est plutot la que ca me fache un peu. SI ton savoir te semble si precieux au point de ne pas le répendre, Soit, mais je pense que ca n'est pas le but d'un forum de rassembler des gens qui savent plein de choses mais qui ne les partagent pas. Je n'ai pris personne de haut, et j'espere bien faire en sorte qu'on agisse pas de la sorte avec moi....

Comme tu le dis si bien t'as pas envie d'aider... alors j'i presque envie de dire que ton post effectivement n'aide a rien. Bon j'ai oublié de preciser que j'avais fait la vidange + crepine alors peut-etre qu'apres on va commencer a avancer. j'aurais juste espérer avant meme de recevoir tes insultes, un simple "t'as fait une vidange + crepine? effectivement on met telle ou telle huile ds cette boite...", un debut de dialogue quoi visant a diagnostiquer le probleme de facon la plus constructive qui soit...

 

Et pour finir je ne demande que ca d'apprendre les fonctionnement comme la reparation et biensur l'entretien d'une boite auto, ensuite tu fais partie de mes sources ou non...

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Invité §mil381ZD

salut jeansch j'aurais voulu savoir pourquoi tu as changé ton injecteur principal?

 

 

moi j'ai du le changer parce qu'il fuyait au niveau de la sortie du cable, j'avoue ne pas avoir cherché plus loin je l'ai demondé pour verifier que tout allait bien, mais on ne peut pas changer le capteur de levée d'aiguille seul...

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Invité §z65842VL

ma crepine a deja été changée, c'est le premier truc que j'ai fait avec la vidange, toutes mes excuses de ne pas l'avoir precisé.

ensuite, etre mecano ne signifie pas forcement tout connaitre. il y a des choses que je maitrise parfaitement et d'autres pas du tout. je ne suis pas la pour deballer ma vie mais bon, je ne suis mecano que depuis deux ans, auparvant ca n'etait qu'un passe tps. je prefere admettre que je ne connais pas tout plutot que de raconter des salades. Et les boites auto je n'y connais rien du tout. On a tjs fait soustraiter par une boite sur bordeaux mais je trouve les prix exhorbitants pour les clients alors pour moi...

 

Ensuite, et la c'est plutot la que ca me fache un peu. SI ton savoir te semble si precieux au point de ne pas le répendre, Soit, mais je pense que ca n'est pas le but d'un forum de rassembler des gens qui savent plein de choses mais qui ne les partagent pas. Je n'ai pris personne de haut, et j'espere bien faire en sorte qu'on agisse pas de la sorte avec moi....

Comme tu le dis si bien t'as pas envie d'aider... alors j'i presque envie de dire que ton post effectivement n'aide a rien. Bon j'ai oublié de preciser que j'avais fait la vidange + crepine alors peut-etre qu'apres on va commencer a avancer. j'aurais juste espérer avant meme de recevoir tes insultes, un simple "t'as fait une vidange + crepine? effectivement on met telle ou telle huile ds cette boite...", un debut de dialogue quoi visant a diagnostiquer le probleme de facon la plus constructive qui soit...

 

Et pour finir je ne demande que ca d'apprendre les fonctionnement comme la reparation et biensur l'entretien d'une boite auto, ensuite tu fais partie de mes sources ou non...

 

 

pour infos , je suis administrateur d'un forum de mecanique ou je passe des heures tous les jours a guider les gens

et les aider , alors , je ne sais pas qui de nous 2 est utile .

bref ! a lire ton premier post , tu parais bien pretencieux ! ce n'est peux etre pas le cas et tant mieux .

ouvre ta boite et commande le kit de restauration .

un vrai bohneur a faire ! :jap:

 

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Invité §mil381ZD

merci de ta reponse, effectivement qd je relis jme trouve un peu argneux.

 

je suis un peu honteux de ne pas savoir qu'il existait un kit de restauration pour boites auto! tu veux dire qu'il existe chez opel? je vais fouiller EPC cet aprem merci.

pour l'huile de boite tu me conseilles quoi?

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Invité §mil381ZD

ok merci je vais me renseigner, parce que chez ople pas de kit que des echanges standards. pour la dexron rouge c donc de la dexron II nikel.

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Invité §DIC370MD

SALUT A TOUS

 

milkidou peut tu me dire combien coute un reglage du kick down pour mon omega BOITE AUTO

Merci

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Invité §ome746pH

Bonsoir tt le monde.

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu ce topic au complet, je n'ai pas vu une seule personne se plaindre de surchauffe et j'ai l'impression d'etre le seule a avoir ce pb. J'ai une Omega 2.5Td boite manuelle en berline de juin 1996 qui totalise un peu plus de 305 000 Km et qui a tendance a monter assez facilement autour de 100° et même toucher la zone rouge puis ne plus avoir de puissance jusqu'à ce que le moteur refroidisse un minimum. Ca fait deja environ 100.000Km que j'ai ce pb mais ca c'est aggravé ces derniers tps. J'ai déjà nettoyé le radiateur (qui étai très sale), changer la pompe à eau autour des 275.000Km, le thermostat autour des 260.000Km et bref, tjr ce mm pb de surchauffe. En fait, dès que j'enfonce la pédale d'accélérateur pendant une trentaine de seconde et plus, je vois la température s'approcher des 100°. Je voudrai savoir si qq'un a le mm pb et si oui, cmt s'y prendre pour le résoudre.

Au passage, j'adore les Omega, elles sont increvables, ce sont des véhicules capable de fonctionner mm avec des pieces cassées!!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §dab230yI

c'est quand meme bizzare vu tous ce que tu as changé,

as tu bien purgé l'air, perd tu du liquide de refroidissement ?

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Invité §niz083vu

Bonjour à tous!

Voilà je viens d'acheter une Opel Omega de 2002 2.5 dti executive (toute option).

J'ai quelque petit soucis avec mon autoradio d'origine (siemens ncdc 2015), il li très mal les cd même les originaux.

J'ai été faire un tour chez opel... sans succès. j'ai même écrit à siemens France sur le site, sans réponse ...

je ne sais pas si ça existe mais un adaptateur pour un poste standard mais avec les commandes GPS ordinateur de bord etc.. serai le bienvenue

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurai des renseignements, des documents ou quoi que ce soit d'autre qui puisse m'aider à réparer ou même changer de poste.ça serai dommage que je ne puisse pas profiter pleinement du système bose :(

Sinon la voiture en elle même, que du bonheur !!j'en suis content... pour l'instant ..

 

Merci d'avance !!!!

 

ps: J'vous met une photo de la bête en prime ;)

 

DSC00344.JPG.62def980464d37c772ea5b4051eb2c5f.JPG

 

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Invité §sky053Vv

Bonjour à tous!

Voilà je viens d'acheter une Opel Omega de 2002 2.5 dti executive (toute option).

J'ai quelque petit soucis avec mon autoradio d'origine (siemens ncdc 2015), il li très mal les cd même les originaux.

J'ai été faire un tour chez opel... sans succès. j'ai même écrit à siemens France sur le site, sans réponse ...

je ne sais pas si ça existe mais un adaptateur pour un poste standard mais avec les commandes GPS ordinateur de bord etc.. serai le bienvenue

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurai des renseignements, des documents ou quoi que ce soit d'autre qui puisse m'aider à réparer ou même changer de poste.ça serai dommage que je ne puisse pas profiter pleinement du système bose :(

Sinon la voiture en elle même, que du bonheur !!j'en suis content... pour l'instant ..

 

Merci d'avance !!!!

 

ps: J'vous met une photo de la bête en prime ;)

 

 

Salut,j'ai la même omega que toi avec le même autoradio,et j'ai aussi quelques problèmes de lecture de cd.

En fait,les cd-r,elle en veut pas,et pour les autres,je crois que ça vient de la qualité "d'enregistrement" du cd.

En effet ,avec quelques uns de mes cd "fabriqués en usine",j'ai des problèmes de pistes qui sautent,mais pas avec d'autres,et bizarrement,ce sont toujours les mêmes qui sautent,et toujours les mêmes qui fonctionnent très bien=j'en déduit que ça vient des cd et non du lecteur!

Pour changer de sujet,pourras tu me dire quand tu auras fait quelques km si ton omega bouffe les pneus avant à l'intérieur? Ca fait 3 fois que je fais régler mon parallélisme et je voudrais savoir si c'est toutes leur défaut ou si c'est particulier à la mienne. Dailleurs,si d'autres lecteurs peuvent m'éclairer,je les en remercie d'avance.

A plus !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460967/DSC00344.JPG

 

 

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Invité §niz083vu

Bonsoir et merci pour ta réponse sky21 !

Pour les pneus, j'ai verifié mais ils n'ont pas d'usure anormal à l'interieur comme à l'exterieur malgré qu'ils soient pas tout neufs

En ce qui concerne l'autoradio, j'vais surement faire changer la tête de lecture par un ami électrotechnicien.

Sinon j'ai trouvé un autre moyen avec un adaptateur et le cable commande au volant pour la marque specifique au poste standard acheté....

 

Merci encore de m'avoir répondu et à bientôt ;)

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Invité §ste432kQ

Bonjour tout le monde !!!!

 

Voila je fais le topic officiel de l'Opel Omega meme si il es un peu tard car elle es sublime...

 

Merci a vous tous !!

 

 

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur ce topic. Je suis propriétaire d'une omega break 2.2 dti elegance de 2001 avec toutes les options sauf le cuir. Depuis peu, mon ordinateur de bord et par la meme occasion mon GPS ne fonctionne plus normalement. En effet, l'ecran se met à clignoter et reste ilisible et de temps à autre reapparait avec les indications. Après consultation rapide sans demontage par un technicien du garage opel où j'entretiens mon break, celui-ci m'a dit que cela venait des cristaux liquides et que cela men couterait 2000 euros. Quelq'un a t il deja rencontré ce probleme ? Merci pour vos réponses.

Sinon, en parcourant le topic, j'ai pu m'apercevoir que certains ont deja rencontré les memes soucis que moi (l'eau sous la moquette coté passager arrière que mon garage opel avait resolus mais qui revient des qu'il pleut très fort). L'usure des pneus est aussi un souci en fonction de la marque utilisée. Je viens de changer mes pirellis qui s'usent vraiment trop vite 25000 kms pour le train avant. On verra avac les michelins mais le porte feuille hurle car 225 55 16 ca fait cher du pneu, meme sur internet.

Je joins une petite photo de mon Omega et je vous remercie de vos réponses^sur mon souci d'ordinateur de bord.

Cordialement StéphaneP66.JPG.25e9d2d7a460f05992ba9e5a4108d5b9.JPG

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Invité §yab257wF

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question, mais je n'arrive pas a trouver ma reponse, je fait donc appel aux connaissances des possseseurs d'Omega Aprés 1999.

 

Quel est le nom du modele de ces jantes?

 

 

0000000000678236_00.jpg.518a9f7616fa38b17e3126a5274c2034.jpg

 

Desolé j'ai pas mieux comme photo, generalement ce sont les jantes des 3.2 V6 (mais j'en ai vu sur des 3.0)

Pour ma part voici la "mienne" -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1778.htm

Ces jantes en 17" me tenterai bien, + des repetiteurs blanc (le orange fait tache) puis niveau modifications c'est tout, sinon se serai du gachis sur une si belle voiture.

Bonne soirée a tous,

Merci :jap:

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Invité §DIC370MD

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question, mais je n'arrive pas a trouver ma reponse, je fait donc appel aux connaissances des possseseurs d'Omega Aprés 1999.

 

Quel est le nom du modele de ces jantes?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/351170/0000000000678236_00.jpg

 

Desolé j'ai pas mieux comme photo, generalement ce sont les jantes des 3.2 V6 (mais j'en ai vu sur des 3.0)

Pour ma part voici la "mienne" -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1778.htm

Ces jantes en 17" me tenterai bien, + des repetiteurs blanc (le orange fait tache) puis niveau modifications c'est tout, sinon se serai du gachis sur une si belle voiture.

Bonne soirée a tous,

Merci :jap:

 

 

 

salut a tous

Pour ta reponse moi j'ai les meme sur mon opel omega 2.5l td mv6 model 97

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Invité §yab257wF

 

 

salut a tous

Pour ta reponse moi j'ai les meme sur mon opel omega 2.5l td mv6 model 97

 

 

Merci, mais connais tu le nom du modele de jantes?

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Invité §niz083vu

Salut yabx !

J'ai les mêmes monté sur la mienne (2.5 dti executive) comme t'as pu le voir, et c'est monté d'origine.

Par contre le nom.... j'en sais rien :/

(jantes alu en 17 pouces)

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Invité §ste163Ko

Bonjour

Au Secours !

Je possède une Omega 20 L. 16 V essence, et j'ai des problèmes vraisemblablement d'origine électronique qui se manifestent de la manière suivante: (l'auto a 170.000 km)

La plupart du temps, le moteur démarre normalement, mais parfois, au bout de quelqlues kilomètres, le moteur hoquete de manière violente, la lampe d'alerte électronique s'allume sur le tableau de bord, et l'auto continue de rouler en mode "secours"... Si j'arrète le moteur, et que je remets le contact, parfois il est en mode "secours" avec le témoin allumé, parfois pas et tout est normal...En mode "secours", le moteur redémarre mais après de longs coups de démarreur, qui vident la batterie....Et parfois, il ne redémarre pas avant que la batterie soit HS, et donc, je dois ponter une batterie de secours et ça repart...(jusqu'à présent!)

j'ai remarqué que si je secoue un peu les fils divers et inconnus pour moi (j'en suis resté au bon vieux solex et au delco a vis platinées, ça, au moins, on savait comment le réparer...) apparement ça marche à nouveau normalement....

il faut aussi que j'ajoute que lorsque le moteur est en mode "secours", la puissance est très diminuée et il me semble que le moteur ratatouille un peu...Problème de capteur ou de pression d'essence????? (je n'entends pas la pompe a essence tourner, contrairement à ma Commodore 2.8 Gsi ou ma Senator 3.0 i précédente)

Alors? Que faire, mis à part un examen chez Opel où ils peuvent me raconter tout et n'importe quoi, vu que c'est invérifiable pour le commun des mortels...Et ils ne s'en privent pas...

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Invité §yab257wF

Salut,

 

Ton probleme peut aller du simple au double, mais a mon avis le probleme vient du calculateur et/ou du faisceau moteur.

 

Voir pourquoi pas de la pompe d'injection et ou des injecteurs (mais vu que tu repars sans probleme desfois, ca m'etonnerai).

 

L'ideal serai que tu trouve un calcutateur et un faisceau d'occasion (si tu veux reparer pour le moins cher possible); mais dans ce genre de pannes c'est assez difficile de se passer d'Opel.

 

Il se peut aussi que ce soir un capteur a 10€ qui foute la mer*e (pour rester poli), genre un capteur d'allumage ou comme tu as dit de pression d'essence, ou ta sonde lambda (il me semble qu'elle regule l'injection en fonction de la teneur de co2 dans les gazs d'echappement, mais je ne suis pas trés sur)

 

A mon avis commence par chercher du coté des capteurs.

 

Bonne chance :jap:

 

 

 

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Invité §ste163Ko

Merci pour ta prompte réponse, mais je pense qu'il soit possible que ce soit le capteur d'arbre à cames ou de vilo qui soit en cause, j'avais lu sur un topic un peu la même histoire que moi, alors...

 

Capteur opel Oméga B X20XEV

 

De toutes façons, un capteur, il marche ou il ne marche pas, c'est un peu comme un interrupteur, non? Chez moi, des fois ça marche, des fois, ça marche pas....Je pense plus qu'il doit s'agir soit d'un contact foireux, soit effectivement de cette p..... de sonde lambda....Enfin, pour trouver des pièces d'occasion pour cette Omega, faut se lever tôt...Tout part dans les pays de l'Est, y compris en Russie...(je suis en Belgique) Jusqu'à deux litres essence, ils adorent ces autos...Alors, deux litres 16V, breack, avec air co et boite automatique : un must pour l'Armenie, je crois...

Il ne se passe pas une semaine que je n'aie une carte sous mes essuies glaces..."Je rachete votre voiture pour export"...Alors, les pièces, beh, y'en a pas chez les casseurs....

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Invité §yab257wF

Merci pour ta prompte réponse, mais je pense qu'il soit possible que ce soit le capteur d'arbre à cames ou de vilo qui soit en cause, j'avais lu sur un topic un peu la même histoire que moi, alors...

 

Capteur opel Oméga B X20XEV

 

De toutes façons, un capteur, il marche ou il ne marche pas, c'est un peu comme un interrupteur, non? Chez moi, des fois ça marche, des fois, ça marche pas....Je pense plus qu'il doit s'agir soit d'un contact foireux, soit effectivement de cette p..... de sonde lambda....Enfin, pour trouver des pièces d'occasion pour cette Omega, faut se lever tôt...Tout part dans les pays de l'Est, y compris en Russie...(je suis en Belgique) Jusqu'à deux litres essence, ils adorent ces autos...Alors, deux litres 16V, breack, avec air co et boite automatique : un must pour l'Armenie, je crois...

Il ne se passe pas une semaine que je n'aie une carte sous mes essuies glaces..."Je rachete votre voiture pour export"...Alors, les pièces, beh, y'en a pas chez les casseurs....

 

 

 

En europe de l'est ils adorent cette voiture, et elles sont rares en France malheureusement.

Je te rasssure un capteur peut deconner, un coup il va marcher et un autre envoyer des informations fausses (j'ai vu ca sur un capteur de T° d'eau d'Omega 3.0, a en croire le tableau de bord on etait n surchauffe avec de l'eau a + de 110°c mais sa monter "progressivement"

 

Pour ton probleme, je ne peut rien de conseiller de plus, si ce n'est de peut etre commence par chnager les capteurs d'AAC et du VM.

Et puis de voir les erreurs dans le calculateur, normalement tout est noté.

 

 

 

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Invité §ste163Ko

Oui; j'ai pris RV chez Opel (j'ai trouvé un petit garage Opel indépendant) mardi pour vérifier sur l'ordi....Dont coût : 50 euros (sans travaux, bien sur) On verra, je vous tiendrai au courant....

Si la réparation coûte une fortune, je sens que cette auto va être à vendre....Ce n'est absolument pas la qualité des Opel précedentes que j'ai possédé, et j'en ai eu quelques unes... Depuis la GT (en 73) jusqu'à la Senator 3.0i en passant par deux Commodores GS/E...Ca c'était des autos indestructibles, et puis le six en ligne (dérivé de l'Opel Blitz qui date de la guerre de 40!!!) faisait une de ces musiques....Dommage qu'il fût si gourmand...

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Invité §yab257wF

Oui; j'ai pris RV chez Opel (j'ai trouvé un petit garage Opel indépendant) mardi pour vérifier sur l'ordi....Dont coût : 50 euros (sans travaux, bien sur) On verra, je vous tiendrai au courant....

Si la réparation coûte une fortune, je sens que cette auto va être à vendre....Ce n'est absolument pas la qualité des Opel précedentes que j'ai possédé, et j'en ai eu quelques unes... Depuis la GT (en 73) jusqu'à la Senator 3.0i en passant par deux Commodores GS/E...Ca c'était des autos indestructibles, et puis le six en ligne (dérivé de l'Opel Blitz qui date de la guerre de 40!!!) faisait une de ces musiques....Dommage qu'il fût si gourmand...

 

 

 

hm..que de belles voitures.

 

Opel ,c'est beaucoup degradé a partir de 1993/95.

 

L'Omega B.1 avait des problemes mecanique (Chauffe), la B.2, des problemes electriques (temoin sur la mienne, la clim regule pas trés bien et les ampoules interieurs claquent tous les 6 mois), par contre la B.3 ou C (a partir de 1999) sont reputés fiables.

 

De toute facon, il n'y a pas qu'Opel, toutes les marques cherchent le profit maximum (c'est d'ailleur normal) mais la qualité en prend un coup (ca c'est moins normal).

 

Tiens nous au courant pour ton probleme, et bonne idée d'aller dans une petite sucursalle, ils sont generalement plus competents. ;)

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Invité §ste163Ko

Le problème est que je commence à en avoir assez, des problèmes d'auto....Il y a trois mois, c'était le joint de culasse qui cassait, parce que la pompe à eau perdait un peu (et comme elle est invisble derrière le carter de distribution, et la sonde n'était plus en contact avec l'eau, elle était "normale"...) dont coût: 1200 euros (tant quà faire, le garagiste a remplacé la courroie de distri, la pompe à eau, rectifié la culasse, vidange + filtres etc)...J'me disais, voilà, j'ai la paix pour un bout de route, et maintenant c'est l'électronique...

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