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Omega

[Topic Officiel] Opel Omega B (1994-2003)


Invité §bm5563fB
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Invité §dab230yI

bonjour,

je possede une omega mv6 2.5l td de 96 et a 60 et 80 km/h j'ai un sifflement qui semble venir du pont (il continue meme si je debraille)

une idée ?

ps c'est un sifflement aigue.

sinn super voiture et elle n'a que 205 000 kms lol :lol:

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Invité §Ale433IQ

Bonsoir a tous, je possède une Opel Omega B de 1997 en 2.5L V6 170ps, superbe voiture actuellement 147 000 km sans aucun soucis ;)

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Invité §DIC370MD

bonjour,

je possede une omega mv6 2.5l td de 96 et a 60 et 80 km/h j'ai un sifflement qui semble venir du pont (il continue meme si je debraille)

une idée ?

ps c'est un sifflement aigue.

sinn super voiture et elle n'a que 205 000 kms lol :lol:

 

 

Quand a tu fait la vidange du pont arriere.

J'ai un 4x4 en plus de l'omega et je doigt faire la vidange du pont tout les 40000km.Regard si il y a encore de l'huile dans le pontet regarde aussi le cardan de transmition na pas besoin de graisse aussi dans les graisseur

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Invité §DIC370MD

Bonjour

 

je recherche une revue technique omega 2.5 td

quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver 1

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Invité §dab230yI

salut dicsy

oui le niveau de mon pont est bon et l'huile est bien rouge et grasse

par contre je ne savais pas qu'il y avait un graisseur sur le cardand de transmission :??: , je vais jeter un oieul

merci

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Invité §pan432sR

Bonjour

 

je recherche une revue technique omega 2.5 td

quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver 1

 

 

 

 

Salut,

 

Si ton Omega date entre 5/94 et 9/99, tu peux trouver la RTA de ETAI n° 623 dans les magasins auto, c'est celle dont je me sers.

 

Bye

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Invité §dab230yI

bon et bien je suis passé dessous et pas de graisseur... :non:

et ce n'est pas indiquer non plus dans la rta...

merci quand meme

je vous tient au courant de la suite des evenements.

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Invité §dab230yI

voila j'ai fais 500 kms aujourd'hui et le bruit se transforme, maintenant cela sent le roulement de roue...

a suivre

:q

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Invité §z65842VL

Bonjour Z650,

 

Ravi de voir ton parc...

Saurais tu me dire si tu as rencontré le pb de commodo phares que j'ai évoqué plus haut ?

Et désolé, je n'ai pas de réponse pour ton blème.

Merci de la réponse

 

 

 

salut , non , je n'ai jamais eu le moindre probleme a ce niveau !

s'il s'agit du comodo gauche , faut en racheter un avec le regulateur de vitesse , :)

sa coute 60 euros ! c'est branché en 1m30 et avec le regulateur de vitesse , quel confort !!

on peux monter un regulateur sur tous les modeles sauf les GL ! ;)

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Invité §z65842VL

J'ai un broutage , comme un broutage de l'embrayage mais sa ne viens pas de la !

uniquement en 1ere ou 2eme , au demarage !

quelqu'un a une idée ?

omega 2.5td mv6 95

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Invité §txi366ao

bonjour a tous

 

avec la pluie d'hiere, se matin j'ais eu une mauvaise surprise en montent dans ma voiture.

j'ais trouver une marre d'eau sur le plancher arriere droite....

apres des heure de recherche sous tous les angles de la voiture ( meme en desous) j'ais fini par localiser l'infiltration d'eau.

cela vennais par le systeme de ventilation, en remontent les traces d'eau sur les moquettes, l'eau arrivais par les tube de ventilation sous le siege passager. donc j'ais chercher et chercher.... pour finir sous le capot moteur.

dela j'ais pousser la recherche et enfin j'ais trouver, l'eau de pluie entrais par les grilles situer juste sous le parbrisse, mais la rien d'anormale car c'est prevue pour.

mais la ou ca hic, c'est que dans la boite a aire, a l'endroit ou se trouve lle filtre a particule, il y a une evacuation d'eau donc le tube passe a traver le passage de roue gauche qui etait boucher par des feullies morte et des poussieres accumuler depuit toute ces annees.

alors pour que cela ne vous arrive pas faite attention a la propretee de ces corps creux ou faite les verrifier lord d'une visite chez votre garagiste.

 

 

Bonjour à tous,

 

Si seulement j'avais lu ce message à temps .... Je vois qu'on subi tous la même chose !

 

Je suis nouveau sur ce forum et pas mécontent de l'avoir trouvé.

C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de forum pour parler de l'Opel Omega.

 

Pour ma part, je possède une Omega 2.5 V6. C'est une diesel dont le moteur ronronne encore comme un chat !

Je l'ai eu de mon beauf pour 1000 euros. Ca fait 2 ans maintenant et j'ai dépassé les 300000km (307000km exactement).

Je n'ai pas connu de réel souci sauf cet hiver ou j'ai eu du mal à démarrer. En fait j'ai démarré au Starter tout l'hiver !

Décidé à changer les bougies de préchauffage, je vais chez Opel et en achète 6... Revenu à la maison et prêt à mettre la main à la patte, je me rends compte qu'il me faudrait démonter le dessus du moteur pour pouvoir les changer. Renseignement pris auprès d'Opel, le mécano me dit qu'il me faudra aussi changer le joint une fois le démontage fait.

Bon, tout ça m'a découragé. Je l'ai amené chez Opel pour faire le changement de bougie.

La mauvaise surprise, c'est que par la suite, je constate que ma voiture n'a plus sa pêche d'avant... Impossible de dépasser un camion si on n'est pas en descente ... C'est pour vous dire ! Je retourne chez Opel. Je leur dis que mon Turbo ne semble plus fonctionner. Ils se dépêchent d'y jeter un coup d'oeil, me change le filtre à gasoil et me facture aussi sec ... Ma voiture roule mais ne ressemble plus tout à fait à celle que je connaissais auparavant.

Je n'ose retourner chez Opel car ils vont s^rement me refacturer pour je ne sais quoi ..

Un malheur ne venant jamais seul, voila-t-il pas que mon silencieux arrière tombe ....Et avant que j'ai le temps de le changer, ma pompe à eau se pête entrainant la casse de mon ventilateur de refroidissement..

A l'heure actuelle, j'ai changé mon silencieux arrière (j'en ai profité pour acheter le silencieux du milieu aussi pour "rentabiliser" les frais de ports - achat sur Ebay),

J'ai vu mon silencieux sur Ebay à plus de 100 euros alors que chez Oscar je peux l'avoir à moins de 50 euros (trop exagéré le gars sur Ebay !).

 

Tout ça pour vous dire qu'il me reste à trouver le ventilo car le roulement à bille semble complètement cassé. Je ne le trouve pas, je crois me résoudre à devoir aller chez Opel pour ça. Ils vont encore me plumer ... Malheureusement dans les casses, on trouve pas trop d'Opel Omega ..:-(

 

Voila, si quelqu'un à une adresse, ce serait sympa !

Je suis dans le 77, y'a pas grand à coté de chez moi, j'achète la plupart du temps sur internet et me fait livré !

 

A+, j'essaierai de mettre les photos la prochaine fois, c'est assez impressionnat une pompe à eau qui casse !

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Invité §poz563Pj

bonjour

Je me tire un peu les cheveux,car je comprend rien avec les commande de chauffage.quand je met a 22 et je met position grille d'aeration donc sans appuyer sur la rosse touche auto (malgres que sur la parti ventilation j'ai un A d'indiqué)la j'ai du chauffage sur toute les grille,mais quand j'appuie sur auto et je reste 22 degré,j'ai la clim qui s'enclenche meme si la temperature est basse dans les grille de ventilation du milieu et sur les coté c'est tiede.Toujours appuyé sur touche auto si je met le chauffage a 26,la j'ai de la chaleur partout.J'arrive rien a comprendre

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Invité §poz563Pj

merci dabaz,mais j'arrive pas vraiment bien a m'en servir de ce système régulé.De quoi faire pour que tout marche pour le mieux et que je me prenne pas la tete.

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Invité §dab230yI

bon voila un petit topo:

le bouton auto sert a la gestion electronique de l'air, en clair c la clim auto qui decide de quels aerateurs sort l'air.

Si tu veux desactivé la clim, il faut que eco soit enfoncé et la tu as une ventile standard.

sinon perso je prefere la clim quand il fait froid car elle deshumidifie l'air et enleve donc la buée.

et effectivement quand il fait 15 degres et que tu demande 22 l'air sort a peine tiede mais quand il fait 5 la normalement ca chauffe.

c'est une question de confort pour evité les chocs thermiques.

ciao

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Invité §max161Oo

Bonjour

 

J'ai un plan pour acheter des jantes d'opel omega break en 16 pouce. Je compte les monter sur mon astra GTC 1.9 CDTI 120 mais je ne sais pas si ces jantes sont des 5 trous (je pense que oui )et si l'entraxe et le déport sont compatibles. Je sais que je suis un peu hors sujet mais j'arrive pas a trouver l'info sur le net alors un petit coup de main d'un spécialiste ne serait pas de refus. :D

Merci! :jap:

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Invité §dab230yI

bon et biien voila la suite du sifflement de mon pont qui s'est transformé en bruit de roulement...

eh bien oui roulement de nez de pont.

du coup je changes les 4 qui se trouvent dans le pont vu la limaille qu'il y a eu.

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Invité §sky053Vv

Bonsoir,possesseur d'une opel omega 2,5 dti modele 2001,je n'arrive pas a faire regler correctement la geometrie du train avant=elle me bouffe toujours les pneus avant a l'interieur! J'ai pourtant ete chez opel la derniere fois,on m'a dit que le carrossage n'etait pas reglable sauf en touchant aux suspensions!?!Je precise que les silents blocs et triangles sont niquels!

Quelqu'un peut-il m'aider!

Merci.

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Invité §sky053Vv

bah change de garage

:lol:

 

Ben le problème c'est que j'en ai déjà fait un autre avant d'aller chez opel,et c'était pas brillant!

Merci quand même!

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Invité §sky053Vv

Je crois que je vais être obligé de faire tous les garages de la ville...jusqu'à ce que j'en trouve un bon!

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Invité §ome224yl

bonjour je suis nouveau et je trouve ce forum terrible ca aide beaucoup. j'ai acheté une opel omega 2l5 TD de 94 mais j'ai quelques problemes dessus un ralenti instable elle cale au retrogradage a bas regime et le demarrage a chaud tres difficile pourriez vous me rensseigner sur la cause de ces problemes??

 

merci de vos reponses

 

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Invité §poz563Pj

Bonsoir,possesseur d'une opel omega 2,5 dti modele 2001,je n'arrive pas a faire regler correctement la geometrie du train avant=elle me bouffe toujours les pneus avant a l'interieur! J'ai pourtant ete chez opel la derniere fois,on m'a dit que le carrossage n'etait pas reglable sauf en touchant aux suspensions!?!Je precise que les silents blocs et triangles sont niquels!

Quelqu'un peut-il m'aider!

Merci.

 

 

Vous êtes sure que le carrossage n'est pas réglable sur la phase II,car l'oméga B et réglable (modéle juste avant la votre).Puis si vous allez dans un garage spécialisé pneu (comme rogeons pneu)vous pouvez trouver votre bonheur,car quand le carrossage n'est pas réglable sur une voiture,ils remplacement les boulons de fixation inferieur de l'amortisseur,par des boulons excentriques et la,plus de probleme,c'est réglable est autorisé.

Renseignez vous

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Invité §sky053Vv

 

Vous êtes sure que le carrossage n'est pas réglable sur la phase II,car l'oméga B et réglable (modéle juste avant la votre).Puis si vous allez dans un garage spécialisé pneu (comme rogeons pneu)vous pouvez trouver votre bonheur,car quand le carrossage n'est pas réglable sur une voiture,ils remplacement les boulons de fixation inferieur de l'amortisseur,par des boulons excentriques et la,plus de probleme,c'est réglable est autorisé.

Renseignez vous

 

Bonjour,c'est vrai qu'on m' deja parlé de ces fameux boulons,je vais aller dans un "point S"par exemple et voir ce qu'ils en pensent.

Merci de votre reponse!

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Invité §sky053Vv

Bon ben j'ai rdv lundi matin dans un garage spécialisé pour un autre réglage de la géométrie du train avant de mon Oméga=la suite au prochain numéro...

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Invité §DIC370MD

Salut a tous,j'ai une omega 2.5l td mv6 ba.

Quand je roule a 90km/h et que toute les vitesses son mise et que j'accelere un peut sans metre la pedale a font elle retrograde de deux vitesses.Je voudrais s'avoir si quelqu'un a une boite auto comme moi est ca fait pareille ou pas ou est ce qu'il y a un reglage a faire vue que je n'est pas confience en vers mon garagiste opel et qui ne son pas competant et encore plus sur ce modele.

Merci a ceux qui pourons me repondre.

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Invité §noi251Nw

Bonjour Dicsy, bonjour à tous !

 

J'ai moi aussi une Oméga B 2.5l TD avec 320000 km et elle rétrograde elle aussi de 2 vitesses ...ça doit-être normal... A+

 

Au fait je recherche deux phares à vitres lisses... Merci et A+

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Invité §DIC370MD

Bonjour Dicsy, bonjour à tous !

 

J'ai moi aussi une Oméga B 2.5l TD avec 320000 km et elle rétrograde elle aussi de 2 vitesses ...ça doit-être normal... A+

 

Au fait je recherche deux phares à vitres lisses... Merci et A+

 

 

Bonsoir

Merci pour ton message, peut tu me dire si quand tes 4 vitesse son passer et que tu accelere elle retrograde aussitot ou tu peut metre la pedale a font avant quel retrograde.

 

Merci a+

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Invité §noi251Nw

Salut, je n'ai pas besoin d'appuyer à fond pour qu'elle rétrograde, par exemple quand j'ai le régulateur et qu'il y a une petite cote, elle rétrograde quand même de 2 vitesses pour aussitôt en remonter une !

Mais elle a toujours fait ça... et je pense que c'est tout à fait normal...Par contre n'oublie pas de faire la vidange de la boite auto tout les 60.000 km maximum...

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Invité §DIC370MD

Salut, je n'ai pas besoin d'appuyer à fond pour qu'elle rétrograde, par exemple quand j'ai le régulateur et qu'il y a une petite cote, elle rétrograde quand même de 2 vitesses pour aussitôt en remonter une !

Mais elle a toujours fait ça... et je pense que c'est tout à fait normal...Par contre n'oublie pas de faire la vidange de la boite auto tout les 60.000 km maximum...

 

 

Salut, merci je voix que ta voiture fait la meme chose que moi.

Enco merci pour tes conseiles.

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Invité §sky053Vv

ok,tiens nous informé

 

Suite et PAS fin de mon problème de train avant=j'arrive lundi au garage pour le réglage,et ben le gars qui devait me le faire m'avait oublié=c'est remis à lundi prochain!

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