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Zafira

Perte liquide refroidissement sans fuite??


Invité §Lau547ZV

Messages recommandés

Invité §Lau547ZV

Bonjour a tous,je possede un opel zafira 2.0 DI 16V Elegance de fin 1999 avec 240000km,depuis plusieurs jours je perd pas mal de liquide de refroidissement,je rempote au maximum a chaque fois et au bout de 300km a peine mon ordinateur m'indique niveau insuffisant,pourtant aucun fuite au sol ni dans le moteur et aucune odeur,elle sort du garage et il me dit que la voiture na rien et quil la fait tourner pendant 2H00 sur place et fait quelques km avec,la voiture ne monte pas en temperature et aucune mayonnaise dans lhuile,une idee du pb? merci

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pas de fumée blanche sortie échappement?

Ton LdR part forçément quelque part, si c'est pas dans le moteur alors il part à l'extérieur

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Invité §Lau547ZV

Bonjour non ou peut etre au demarrage mais rien de mechant car je pense que je le verrai a l'arret non

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Invité §Lau547ZV

non aucune fuite cote conducteur ou passager,jai meme changee le bouchon du vase d'expansion dernierement

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Test à faire:

Tu met ta voiture dans ton garage, tu dépose la plaque sous le carter moteur, tu place un grand carton sous le moteur et tu laisse tourner le moteur pendant au moins 20 minutes (ne pas oublier d'aérer le garage), ceci permettra de voir, je l'espère, s'il y a une fuite quelque part

Bonnes recherches!

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Invité §Lau547ZV

Bonjour,alors j'ai fait un test ce matin je l'ai laisser tourner 30 min sur place et ca n'a pas monter en temperature avec le chauffage a fond,rien au sol,juste une petite fumee blanche a froid au demarrage mais rien de plus,puisje mettre un stop fuite ou autres?merci

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Non je vous le déconseille , ces produits ne sont pas très fiable , ne solutionne rien et en plus ils ont la facheuse tendance à boucher les radiateurs .

 

Ce qui serait intérressant c'est de brancher un mano à la place du bouchon du vase d'expension , et de le faire chauffer pour voir la pression du circuit de ldr .

 

Car une fuite du joint de cullassse entre le circuit et la chambre de combustion pourrait expliquer la fumée blanche au démarrage :jap:

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Invité §Lau547ZV

le garage ma dis quil avait brancher un mano pour voir la pression et aucun pb de se cote la,je lui ai parler de joint de culasse ou culasse,il a verifier et rien du tout de se cote la aussi,aujourdhui mon niveau a encore baisser pas mal,d'ici demain voir apres demain il faudra que je rempote

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Donc c'est bon pour le joint , attention j'ai déja eu plusieurs fois des cas ou les fuites n'apparaissaient que losque le moteur avait bien refroidi ...

 

Couvercle de calorstat en plastique etc... fissuré qui chaud et dilaté ne fuyait pas et en refroidissant la fissure réaparraissait .

 

Donc bien laissé le carton au moins une nuit et surtout bien inspecté partout .

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Invité §Lau547ZV

je viens de rouler un peu en laissant le ventillateur se declencher 3 fois la temperature n'exede pas 90 degré a chaud puis redescend vers les 80,capot moteur ouvert et voiture tournante je ne vois aucune fuite ni odeur suspecte

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Invité §Lau547ZV

jai oublier de preciser que jai changer la semaine derniere mon bouchon du vase d'expansion acheter chez opel,par contre une petite question bete peut etre mais mon liquide n'y serait pas pour qlq chose aussi sachant que c'est du liquide de premier prix,merci

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Invité §you575yk

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même souci, j'ai un 2.0 l DTI qui a 205000 KMS, depuis 3 mois je remets du liquide de refroidissement souvent, amenée au garage qui ne trouve pas d'anomalie, pas de fuite sur le sol du garage, pas de fumée particulière ni à froid ni à chaud.....j'utilise aussi du liquide de refroidissement "grande surface"

Si vous avez une idée du problème, je suis intéressé également.

Merci pour vos réponses.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Même si le LdR est un premier prix, cela n'a rien à voir avec vos compléments

Il faut bien chercher, l'idéal étant d'avoir une fosse pour regarder tous les coins et recoins

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Invité §bob286sh

salut

 

pour ma part je possède un zafira 12/2006 , et j'ai moi û un problème quasi identique et c'était un boulon qui était deviser au niveau de la fixation de l'échangeur d'air du turbo qui lui est fixé contre le radiateur de refroidissement , donc des vibration avec frottements sur les ailette du radiateur et bien sur une micro fuite apparaît sans retomber par terre car elle s'évapore a mesure .

je conseille de mettre une ou deux rondelle entre l'échangeur d'air et le radiateur avec un écrou frein ou du frein filet .

 

ce n'est pas grand chose mais sa évite de devoir changer la radiateur comme sa m'est arrivé. ;)

 

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Si il y aurait eu micro fissure sur le radiateur, Opel l'aurait vu lors de la mise en pression du circuit

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Invité §spo141tZ

SLT a tous c'est sur il y a une fuite regarde encore sous les tapis sur la corsa de ma fille idem pour trouver le liquide couler et en suivant les durites il couler sur une des roue donc dur dur pour trouver alors regarde bien

 

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Invité §tox211gf

Salut,

 

Sur ces zafria Elegance il arrive quelque fois que c'est au niveau du radiateur de chauffage à l'interieur du véhicule vers la commande centrale regarde si tu ne vois pas de fuite dérière le levier de vitesse vers les tapis conducteur et passager.

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Invité §phl828YF

Bonjour,

je possede une Opel ASTRA 1.7 DTI 16V ,année 2002 ,130 000 KM.Cela fait quelques mois que je refait le niveau de liquide de refroidissement sur ma voiture.

j'en rajoute environ 1 litre tous les 2 mois.

-J'ai enlever la protection sous le moteur je n'ai apparemment pas de fuites......

-J'ai vérifier l'huile il n y a pas de "mayonnaise".

Par contre il y a un voyant (voiture+clé) qui reste allumé pendant quelques kilomètres après le démarrage puis s'éteind. Je ne sais pas si cela est lié?

Ce voyant ne s'allume pas si j'attend une dizaine de secondes avant de démarrer. :??:

 

Merci de me renseigner.

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Invité §gui517yj

Bonjour,

je possede une Opel ASTRA 1.7 DTI 16V ,année 2002 ,130 000 KM.Cela fait quelques mois que je refait le niveau de liquide de refroidissement sur ma voiture.

j'en rajoute environ 1 litre tous les 2 mois.

-J'ai enlever la protection sous le moteur je n'ai apparemment pas de fuites......

-J'ai vérifier l'huile il n y a pas de "mayonnaise".

Par contre il y a un voyant (voiture+clé) qui reste allumé pendant quelques kilomètres après le démarrage puis s'éteind. Je ne sais pas si cela est lié?

Ce voyant ne s'allume pas si j'attend une dizaine de secondes avant de démarrer. :??:

 

Merci de me renseigner.

 

 

Bonjour

 

1l tous les 2 mois: c'est énorme! tu as forçément une fuite

Voyant aluumé: pb de bougie de pré-chauffage HS donc à vérifier!

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Invité §gui517yj

 

Bonjour

 

1l tous les 2 mois: c'est énorme! tu as forçément une fuite

Voyant allumé: pb de bougie de pré-chauffage HS donc à vérifier!

 

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Invité §Sky725Ok

vérifie le joint qui se trouve au fond du bouchon du récipient de refroidissement, il doit fuire a mon avis

tu perds ton liquide à l'état gazeux c'est pour ça que tu ne trouve pas de fuite;)

 

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Invité §Sky725Ok

quand le moteur est chaud "colle" ton oreille pres du bouchon, si tu entends un pshhhhhh c'est ton bouchon le soucis

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Invité §lol633ng

Bjs a tous, ayant toujours mon opel zafira design edition 2l tdi 2004, 220000 km, petit soucis semblable a celui la, grosse pression dans le circuit de refroidissement, durites toutes dure, plus de liquide dans le bocale donc voyant qui s'allume m'indiquant le niveau de ldr et quand j'ouvre le bouchon du bocale une bonne partie du liquide de refroidissement revient, rajoute de temps en temps du liquide pour faire l'apoint, la voiture sort du garage opel, aucune fuite, la voiture ne chauffe pas quand cela arrive, rien dans l'huile, rien dans l'eau, pas de fumée blanche,qu'en pensez vous ? sa me parait bizare que sa soit le joint de culasse.....

merci

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Il faut par précaution changer le calorstat si pas déja fait ;)

 

Ensuite mettre un mano ( gradué de 0b à 4b ) en lieu et place du bouchon de vase pour controler la pression dans le circuit :jap:

 

 

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Invité §lol633ng

N'etant pas mecano, pas facile, j'en ai parlé a opel mais me dit que c pas possible a moin que je puisse le faire moi meme ?

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Invité §Lae711mI

bonjour j'ai acheté un opel zafira et je suis obligé de remettre du liquide de refroidissement tt les 200 km et je n'ai pas de fuite parcontre le liquide bouillonne?? pouvez vous m'aider merci

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Invité §Seb465NM

Bonjour

J ai le même zafira que vous et le même souci

J ai tout fait pompe à eau, radiateur de chauffage , joint de départ d eau de chauffage au niveau de la culasse ...

pour au final une micro fuite au niveau de l alternateur (derrière ou en dessous de l alternateur)

Le problème et en faite le joint de carter de distribution

Pour plus de renseignement je me tiens à votre disposition

Cordialement seb

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Invité §Ano743yr

Slt,

radiateur de chauffage peut etre?tapis de sol conducteur ou passager humide?

Comme a dit guismo62 il part quelque part ton liquide c'est obligé. :)

bonjour, j,ai effectivement mes deux tapis coté conducteur et passage humide et gras. que dois je faire pour remédier a ce problème.

Merci

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Invité §Ano881Nu

j’ai le même problème je viens d’acheter une c3 mais nous ne savons pas d’ou Viens cette consommation d’eau il faut la mettre sous pression c’est ça ?

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