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Omega

[Présentation] Opel Omega 2,5 td de 1996


Invité §ome347ux

Messages recommandés

Invité §ome347ux

bonjour, je suis nouveau sur le forum

je vous presente ma voiture : une omega 2,5 td de 1996 moteur bmw 6 cylindre un peu rebooster

voici un photo:DSC00871.jpg.f4f17187a815b4bc53466f64dec452e4.jpgDSC00871.jpg.f4f17187a815b4bc53466f64dec452e4.jpg

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Invité §blu508KB

Jolie ton omega!!! j'adore la couleur!!! plus de photos? intérieur , moteur? les modif que tu compte apporter si il y en a!!!

 

et en passant si cela t'intéresse

 

 

Salut a tous Ktana44 organise un rasso' Opel toute section confondues le week end du 9-10 octobre a Orleans....

Pour plus d'info ( programme personne presente et inscription ) voici le lien:

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Si tu as le temps passe sur mon topic!! le lien est dans ma signature

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Invité §Gel118XF

Salut. Welcome sur le forum.

Quelle finition ? Equipement ? Je vois qu'elle est dotée d'un aileron. Sacrées chaussettes posées dessus. Dommage, tu n'as pas les anti brouillard. Ca ajoute une petite note agressive à la face avant qui n'est pas désagréable a regarder et qui donnerais certainement du cachet à la voiture. Ce sont des phares angels eyes noirs devant. Ca donne bien avec la couleur de l'auto.

Allez, des photos, des photos...

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Invité §ome347ux

bonjour a tous

merci pour tous ces compliments

oui,c'est une tdgl que j'ai acquis en 2000 avec 76000 km au compteur maintenant elle en a 241000 sans aucun soucis particulier sauf de la rouille qui commence a s'incruster sous les ailes arrieres

je l'ai pas mal modifier durant tout ce temps

oui elle a de bonnes chaussettes 235/45/17 a l'avant et a l'arriere 245/45/17 avec jantes irshmer en 17

voici une photo du moteurDSC00873.JPG1..jpg.e3fc851aac0f5037a2103c3bdf68363e.jpg

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Invité §Gel118XF

Ouaip. Question à 100 euros ? Est ce que cela apporte un plus avec ces équipements (filtre à air etc... )

 

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Invité §ome347ux

oui exact

irmscher

avec ma boite a air carbone bmc,turbo a 1,2 bars,boitier sport "power system" et echappement inox 2x90mm

cela apporte un gain de + 40 cv et pas mal de couple

meilleur agrement de conduite

voila

 

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Invité §val112hg

c'est vrai que ca doit etre bien!

moi mon omega 2.5 tdcd est toute d'origine!!

elle est en présentation si tu veu la voir omegas86

c'est un truc du genre je crois le titre

(présentation) de mon opel omega 2.5 model cd de 1997

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Invité §bm5563fB

Tinkiete la culasse va resister tant que les compressions reste pareil c'est bon. deja ce moteur peut prendre 143 ch a la base et tu peut lui en mettre encore 30ch sans soucis.

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Invité §bm5563fB

Ben nan val, c'est vrai que c'etait pas kler tout ca mais bon pour finir c'est pas pour toi ^^.

 

Mais tinkieta pas on pense a toi lol.

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Tinkiete la culasse va resister tant que les compressions reste pareil c'est bon. deja ce moteur peut prendre 143 ch a la base et tu peut lui en mettre encore 30ch sans soucis.

 

 

Si Opel l'a passé a 130cv, c'est pour préserver la culasse...

 

J'ai déjà vu des personnes changer des culasses sur Range rover... 136cv donc Omega avec 160-170cv, ca peut tenir, mais c'est risqué...

 

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Invité §hla704ao

bonjour a tous

merci pour tous ces compliments

oui,c'est une tdgl que j'ai acquis en 2000 avec 76000 km au compteur maintenant elle en a 241000 sans aucun soucis particulier sauf de la rouille qui commence a s'incruster sous les ailes arrieres

je l'ai pas mal modifier durant tout ce temps

oui elle a de bonnes chaussettes 235/45/17 a l'avant et a l'arriere 245/45/17 avec jantes irshmer en 17

voici une photo du moteurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936002/DSC00873.JPG1..jpg

 

 

Bonjour

 

A quoi sert le profilé bleu au-dessus de la culasse ?

 

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Invité §bm5563fB

Sont profiler bleu et ni plus ni moin qu'une barre anti rapprochement.

 

Sinon pour en revenir a la culasse pour bien la presserver et de ne pas tirer dedans a froid comme un malade les 10 premier minutes il faut evitter de depasser les 2500 t/min puis c bon.

 

Perso avant j'avais le fameux 524 td modele e28 de chez bmw avec la culasse qui se deformer je lai acheter avec deja 700 000km mais culasse turbo injecteur changer a 630 000 km, et moi j'ai fait a peu pres 400 000 km sans aucun soucis majeur de culasse, pourtant reputter comme culasse "tres fragille"

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Invité §bm5563fB

Puis omega 86 a fait deja plus de 170 000 km depuis qui la ca voiture et il a toujour pas eu de soucis, le seul truc et de faire attention et de respecter les entretiens .

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Invité §Mar725RE

 

Si Opel l'a passé a 130cv, c'est pour préserver la culasse...

 

J'ai déjà vu des personnes changer des culasses sur Range rover... 136cv donc Omega avec 160-170cv, ca peut tenir, mais c'est risqué...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, Greg.

 

Je pense que le moteur a été dégonflé pour ne pas faire de l'ombre aux modèles Bmw équipés du même moteur.

 

En ce qui concerne le cas du Range, certes, il y a eu des casses. Mais il faut aussi dire qu'un Range P38 pèse 500Kg de plus qu'une Omega et donc on doit forcer plus sur le moteur pour avancer. D'ailleurs, si je suis bien renseigné, pour gagner en fiabilité les propriétaires de P38 diesel mettaient une puce sur le moteur pour lui sortir plus de puissance et de couple et avoir une meilleure fiabilité.

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Invité §bm5563fB

Je ne suis pas d'accord avec toi, Greg.

 

Je pense que le moteur a été dégonflé pour ne pas faire de l'ombre aux modèles Bmw équipés du même moteur.

 

En ce qui concerne le cas du Range, certes, il y a eu des casses. Mais il faut aussi dire qu'un Range P38 pèse 500Kg de plus qu'une Omega et donc on doit forcer plus sur le moteur pour avancer. D'ailleurs, si je suis bien renseigné, pour gagner en fiabilité les propriétaires de P38 diesel mettaient une puce sur le moteur pour lui sortir plus de puissance et de couple et avoir une meilleure fiabilité.

 

 

Tout a fait d'accord avec marc +1 akizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

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Invité §ome347ux

Puis omega 86 a fait deja plus de 170 000 km depuis qui la ca voiture et il a toujour pas eu de soucis, le seul truc et de faire attention et de respecter les entretiens .

 

tout a fait

le temps de chauffe est toujours respecte

l'entretien est fait tout les 10000km

vidange

filtre

ainsi que la boite a air carbone qui nettoye a fond a chaque entretien

et elle tourne comme une horloge

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Invité §bm5563fB

Moi tout les 8000km elle a le droit a une vidange normale moi l'huile c'est gratuit ^^ et surtout a volonter. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §bm5563fB

Ah oui ok, la par contre c'est pas le taupe et sur ces voiture la quand on dit joint de culasse a 95% tu sais que la culasse a le droit.

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