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Omega

[ Photo-reportage ] Opel Omega 2.2 DTi


Invité §Sky800Yl

Messages recommandés

Invité §Sky800Yl

 

Bonsoir à tous !

 

Voilà maintenant une semaine jour pour jour que je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Omega 2.2 DTi, de juin 2002.

 

Je suis son second propriétaire, et affiche 135 000 km au compteur.

 

Ayant possédé une Omega 2.5 TD (de 1997) il y a deux ans, je dois dire que la sonorité du 2.2 prend une bonne claque ..

 

Sinon, dans l'ensemble, le véhicule est très propre ! On dirait qu'il vient sortir des chaînes de montage !

 

Le cuir est presque neuf, les plastiques sont nickels, idem pour la carrosserie ainsi que le compartiment moteur.

 

J'adore cette voiture !

 

Elle a :

 

- GPS

- Sono Bose

- Phares xénon

- Sièges électriques à mémoire et chauffants

- Radal de recul

- Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électriques et chauffants

- Jantes 17"

- Pare-soleil arrière électrique

- Et le classique (direction assistée, clim bi-zone, anti-brouillards, ..)

 

Voici quelques photos de la voiture en question. ;)

 

http://img205.imageshack.us/img205/4172/23524416.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/2094/27679914.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/9422/12804509.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/6945/98444504.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/3748/34762467.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/1265/23216495.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/5313/83361168.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/4990/39940740.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/2691/78005557.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1352/15017082.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/8261/58274872.jpg

 

Je remercie au passage les personnes ayant répondu à mes questions sur mon autre topic.

 

Une chose qui m'a impressionné sur cette voiture, c'est le rétroviseur intérieur qui bouge tout seul lorsque vous sélectionnez le numéro de mémoire de votre siège !

 

Hormis le moteur qui - je trouve - est un peu bruyant, il n'y a rien à redire sur cette voiture.

 

Je l'adore !

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Invité §Mar725RE

Mais alors... Elle n'est pas jaune?!?! LOL

 

Très belle. Elle a l'air propre, comme tu l'as dit. J'aime bien l'écran de l'odb. Sur les anciennes omega ça fait vraiment vieillot quand on voit ce qu'on fait sur les voitures actuelles.

Les jantes sont aussi très belles. Des 17", non?

 

Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu l'as payé cher? (j'espère que cela n'ouvrira pas une polémique)

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Invité §Gel118XF

OUFFFFFF !!!!!!! Ca c'est une belle auto. Dis donc, l'ancien proprio lui faisait faire dodo dans un garage ? Je ne sais pas combien tu l'as payée, mais faut reconnaitre qu'elle est dans un superbe état. Manquerait plus que les gamins mangent dans l'habitacle pour pourrir les sièges....

Par contre, c'est sur qu'au niveau sonorité, tu dois y trouver du changement avec le délicieux 6 cylindres 2.5 de ton ancienne. Mais peut être y trouves tu une meilleure puissance à tous les niveaux de régime, par rapport au 2.2 Td qui, reconnaissons le, est un peu mou en bas régime.

Félicitations camarade.

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Invité §non644Md

Elle est vraiment belle ton omega, mon pere a possédé une omega en 1995 en version 2.5td v6 et finition mv6, elle avait vraiment toutes les options et était vraiment tappe à l'oeil. La phase 2 est bien réussi aussi, surtout l'intérieur qui fait tres moderne et encore maintenant d'ailleur. Par contre je préfère l'arriere et les retros de la phase 1 par rapport à la phase 2. Le bruit du moteur n'est pas le même c'est sur, un 6 cylindre pour l'ancienne contre 4 pour ce moteur. Sinon il aurait fallut prendre le 2.5dti mais elle doit être plus cher à l'assurance. En tout cas prend en soin, elle est tres classe et cet intérieur cuir creme lui va à ravir, ca change des cuir noir souvent trop fréquent à mon gout. Par contre plus sallissant. En plus tu as le systeme audio bose, le son doit être bien sympa bien que je trouve que chez opel la qualité du son intérieur est toujours de bonne qualité.

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Invité §Sky800Yl

 

Merci à vous pour vos commentaires ! :jap:

 

Concernant le prix de vente, comment dire ? 5 700 € ! Une affaire, j'vous dis ! Mais en Belgique ..

 

Le CT est vierge, carnet d'entretien à jour.

 

Concernant le moteur, c'est vrai qu'il est un peu mou à bas régime. On sent qu'il a un peu de mal (juste un peu, hein) à tirer les 2,1 tonnes de l'Omega.

 

J'envisage d'ailleurs une petite reprog ..

 

Concernant l'arrière, je rejoints nono1230. C'est vrai que celui de l'ancienne Omega était plus .. fluide. Celle-ci fait un peu " gros cul " !

 

Mais bon, je l'aime bien quand même. :)

 

Le précédent propriétaire était un vieux, qui l'utilisait pratiquement que sur autoroute, et la faisait dormir dans un box. D'où son état ..

 

Et le système Bose, une tuerie !!! :love:

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Invité §Gel118XF

Ouaip !!! Effectivement a ce prix, faut pas hésiter. C'est vrai que la phase 2 s'est embourgeoisée au niveau style extérieur. Cela ne lui enlève pas la classe naturelle qu'elle a, mais c'est vrai que l'OMEGA B phase 1 a un caractère plus affirmé du point de vue du style. Cette petite pointe d'agressivité de style donne un esprit sportif dans un écrin de confort douillet.

Je me doute que le système BOSE;c'est de la balle.

Moi, j'ai un autoradio cassette VDO qui n'est pas compatible avec le chargeur CD du coffre et ca me fout les boules. Par contre, niveau qualité son des HP, ca pulse quand même.

 

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Invité §Sky800Yl

 

Rhaaa .. dommage ! Mais c'est vrai que même le son d'origine (on avait une Omega B 1997 avant) est déjà pas mal ..

 

Je vais pas tarder à changer les pneus.

 

Vous avez quelques préférences concernant certains modèles ?

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Invité §Gel118XF

Perso, j'ai fais monter des BF GOODRIGHT à l'avant, sur jantes d'origine. Très bonne tenue de route, silencieux sur route dégradée et le prix est quand même très intéressant.

Je vais passer l'arrière aussi en BF. Par contre, ayant 4 jantes alu d'avance, je vais chercher des pneus neige car l'hiver, on joue facilement de la patinette et le cul se dérobe au moindre coup d'accélérateur.

 

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Invité §non644Md

Les pneus de marque norauto sont tres bien car à ce qui parait fabriqués par michelin et moin cher que la marque michelin bien sur.

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Invité §val112hg

magnifique ton omega sa couleur sombre fait resortir le cuir beige c'est top

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Invité §Mar725RE

Sur ce que tu dis, il y a un truc qui me chagrine: 2100Kg, tu dis?

Je crois que les Omega B avant le face-lift elles font env 1600Kg... Je ne vois pas om est-ce qu'elle a pris 500kg surtout avec un moteur plus petit!

 

Pour les pneus, c'est un vaste debat! Perso, j'ai 4 Toyo et j'en suis satisfait!

Suite à une crevaison, j'avais monté des pirelli à l'arrière (c'est tout ce que j'avais trouvé) ils ont duré au moins 20.000Km de moins que les toyo que j'ai à l'avant! Ces derniers vont vers les 60.000km!

Bref, cela ne veut pas dire grand chose: il faut que le parallelisme soit bon, les triangles, l'état des amortisseurs, la pression des pneus... D'une voiture à l'autre ça peut bcp changer. En revanche, l'idée de Gel me paraît très bonne et je réflechis à faire de même (même si j'habite dans le sud)

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Invité §Gel118XF

Je confirme. Un jeu de pneus hiver pour l arriere vaudra environ 150 euros (inutile d acheter des grandes marques pour un usage limité dans le temps) mais peut sauver une carrosserie et les personnes qui se trouvent dedans.

 

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Invité §Sky800Yl

 

Rebonjour à tous, amis Opelistes ! :)

 

Ma Omega totalise aujourd'hui 144 000 km au compteur, dont 9000 parcourus depuis son achat, il y a déjà 6 mois.

 

Petit bilan de ces 6 mois :

- consommation : très sobre lorsque l'on roule correctement en ville, mais un vrai pipeline sur roues lorsque l'on tire dedans.

 

- fiabilité : rien à dire, excellente. Aucun problème depuis son achat, que ce soit au niveau de l'électronique ou au niveau mécanique.

 

- mécanique : moteur bruyant à froid (normal, comme la grande majorité des diesels) qui manque de punch sous 2000 tr/min.

 

- confort : sur grands axes, c'est un vrai salon roulant, cette Omega ! Moteur silencieux, aucun bruit d'aérodynamique, confort royal. Par contre, en ville, on sent les nids de poule (pneus taille basse oblige).

 

- frais effectués : pneus GoodYear Eagle F1 (120 € l'unité) et amortisseurs arrières (90 € la paire).

 

modifications effectuées : remplacement des ampoules plafonniers et plaque arrière LED. Très beau rendu, beaucoup plus " moderne " que les ampoules classiques.

 

Voilà !

 

Au final, je suis très très satisfait de cette voiture. Je l'adore ! Elle peut paraître banale aux yeux de certains, mais chaque matin, quand je la vois à ma fenêtre, toujours la même réaction. :love:

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

:)

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Invité §bm5563fB

Ben toujours aussi belle ses omega.

 

Par contre je suis sur un coup aussi pour une 2.2 dti comme la tienne avec 180 000km, mais je voit assez souvent que les turbo des opel 2.2 dti son,t assez fragile? alor est ce que c'est vrai?

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Invité §Sky800Yl

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec le turbo.

 

Mais il faut dire que je respecte précisément les temps de chauffe et de refroidissement, je pense que ça y est pour quelques chose ..

 

Je laisse chauffer 5/10 min le matin, et j'attends au moins 30 sec avant de couper le contact.

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Invité §Sky800Yl

 

Ah oui, au fait, j'aurais une question pour les connaisseurs, svp.

 

Quelqu'un saurait-il me situer la vanne EGR dans le compartiment moteur ?

 

Car je suis curieux de voir son état, et surtout, la nettoyer.

 

Merci d'avance.

 

:jap:

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Invité §bm5563fB

Tu peut faire une photo de ton moulin je pourrais te dire ou elle se situe, sinon la vanne egr et relier sur le collecteur d'admission dessus tu doit avoir une durite en metal qui va de la vanne jusque ton collecteur d'echappement, apres dessus il y a aussi une petit durite " style une petit durite de retour d'injecteur ".

 

Jespere que tu en aurra assez pour la trouver sinon tu me fait voir une photo du moteur sans le cache

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Invité §Sky800Yl

 

Très belle, Dav2 !

 

J'adore ta calandre ..

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Invité §dav553Nh

J'avais pas fait gaffe que ce n'etait pas les memes.

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Invité §Sky800Yl

 

Bonjour à tous !

 

Voilà les nouvelles depuis le 17/03 :

 

- Premièrement : j'ai ENFIN réussi à changer les veilleuses d'origine par des LEDs, beaucoup plus classe et moderne. Une vraie mission pour les changer ! Fallait faufiler sa main entre le phare et le filtre à air pour le gauche, et le phare et la batterie pour le droit. Impossible de démonter le phare, je pense qu'il faut descendre le pare-choc, non ?

 

- Deuxièmement : je prévois de remplacer toutes les ampoules d'intérieur par des LEDs blanche, identiques à celles que j'ai mis pour les veilleuses. A venir ..

 

- Troisièmement : j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un Bosch commandé sur www.oscaro.com . Sont très sérieux, je commande souvent chez eux. Commandé le vendredi, reçu le lundi. Après une bonne dizaine de kilomètres : le moteur a l'air moins bruyant à allure modérée, et a légèrement plus de punch. Du moins, assez pour que ça se ressente.

 

;)

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Bonjour à tous !

 

Voilà les nouvelles depuis le 17/03 :

 

- Premièrement : j'ai ENFIN réussi à changer les veilleuses d'origine par des LEDs, beaucoup plus classe et moderne. Une vraie mission pour les changer ! Fallait faufiler sa main entre le phare et le filtre à air pour le gauche, et le phare et la batterie pour le droit. Impossible de démonter le phare, je pense qu'il faut descendre le pare-choc, non ?

 

- Deuxièmement : je prévois de remplacer toutes les ampoules d'intérieur par des LEDs blanche, identiques à celles que j'ai mis pour les veilleuses. A venir ..

 

- Troisièmement : j'ai remplacé le filtre à air d'origine par un Bosch commandé sur www.oscaro.com . Sont très sérieux, je commande souvent chez eux. Commandé le vendredi, reçu le lundi. Après une bonne dizaine de kilomètres : le moteur a l'air moins bruyant à allure modérée, et a légèrement plus de punch. Du moins, assez pour que ça se ressente.

 

;)

 

 

 

J'ai commandé chez eux une fois et ben PLUS JAMAIS!!! C'etait pour mes verins de coffre,j'ai pris la livraison 48h et 3-4 jours apres rien recu,je les appelle et la ils viennent juste de recevoir les pieces du fournisseurs,je les aurais demain........3-4 jours plus tard toujours rien,rebelotte ils viennent d'etre emballé ils seront chez vous demain.......1 semaine plus tard,toujours et encore rien, je rapelle et ho bizarre ils viennent d'arriver au service expedition et demain ils seront chez moi........"oui oui c'est sa bien sur" bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gif j'ai donc exiger un remboursement immediat et les ai trouvés 2 fois moins cher sur Ebay avec livraison en 3 jours REELS!!!

Alors ne me parlez plus d'Oscaro!!!!!!! :q :q :q :q :q :q ;)

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Invité §Sky800Yl

 

Ah ouais, quand même ..

 

Ton histoire me surprend, car c'est la cinquième fois que je commande chez eux, et jamais aucun soucis !

 

Peut-être que c'est moi qui ai eu de la chance .. :??:

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Invité §Sky800Yl

 

Ancien/nouveau filtre à air :

 

http://img593.imageshack.us/img593/7940/49869410.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/363/98317269.jpg

 

Une fois en place :

 

http://img135.imageshack.us/img135/9217/67404829.jpg

 

Ps : j'ai demandé il y a quelques temps si quelqu'un savait où se trouvait la vanne EGR afin de pouvoir la nettoyer. J'ai pris une photo du moulin ..

 

http://img851.imageshack.us/img851/4337/46624882.jpg

 

.. Et je crois cela ressemble à la vanne. Est-ce cela ? Si oui, comment démonter sans faire de dégâts (ordre de démontage, etc ..) ?

 

http://img148.imageshack.us/img148/7918/35180557.jpg

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §bm5563fB

Ohhh touche pas a ca ce n'est pas la vanne EGR la derniere photo, c'est le wesgate du turbo c'est lui qui sert a reguler la pression du turbo.

 

Par contre sur les photos je ne voit pas la vanne egr il faudrais que tu enleve ton cache en plastique, pour que je voit ton collecteur d'admission.

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Invité §Sky800Yl

 

Merci de l'info. Je fais ça des que possible.

 

:)

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Ah ouais, quand même ..

 

Ton histoire me surprend, car c'est la cinquième fois que je commande chez eux, et jamais aucun soucis !

 

Peut-être que c'est moi qui ai eu de la chance .. :??:

 

 

Non c'est moi qui n'as pas de bol!!! 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif

 

Ohhh touche pas a ca ce n'est pas la vanne EGR la derniere photo, c'est le wesgate du turbo c'est lui qui sert a reguler la pression du turbo.

 

Par contre sur les photos je ne voit pas la vanne egr il faudrais que tu enleve ton cache en plastique, pour que je voit ton collecteur d'admission.

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

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Invité §bm5563fB

Moi perso oscaro j'ai deja commander 9 fois excatement et jamais eu de soucis avec eu, pieces pas cher surtout de grancde marque.

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Invité §Sky800Yl

 

Bon les gars, après sept mois de bons et loyaux services, la Omega rencontre son premier problème mécanique.

 

Madame a démarré la voiture lorsqu'elle entendit un bruit venant du compartiment moteur. Résultat : poulie damper qui a carrément volé de sa place, la partie en caoutchouc étant déchirée.

 

Mais bon, rien de bien grave, j'ai bien vérifié pendant plus d'une heure qu'elle n'avait rien touché et pas fait de dégâts.

 

Commandée sur Oscaro.com ( :p ) et reçue aujourd'hui.

 

210 € fdp inclus.

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Invité §bm5563fB

Tu me l'aurais dit avant je t'aurais vendu la mienne qui et dans un tres bon etat et 3* moin cher. Dommage que tu la pas dit avant, mais bon le principale et que tout rentre dans l'ordre

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Tu me l'aurais dit avant je t'aurais vendu la mienne qui et dans un tres bon etat et 3* moin cher. Dommage que tu la pas dit avant, mais bon le principale et que tout rentre dans l'ordre

 

 

 

C'est clair sa lui aurait couté moins cher darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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