Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Fuyez Opel (coup de gueule)


Invité §win451Vw

Messages recommandés

Invité §win451Vw

Bonjour,

 

J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002. Dernièrement, la direction assitée devenait dure. Je suis allé chez OPEL BOURGOIN JALLIEU qui a diagnostiqué une fuite de la crémaillière a changer bien sur pour 2000 € !!! J'ai oublié de dire que mon zafira à 80 000 Km !!!

Devant ce devis énorme, je contacte OPEL FRance qui demande à mon concessionnaire de faire un dossier de prise en charge. Ce dernier me téléphone et m'annonce qu'il a eu le responsable SAV: le véhicule n'est plus garantie !!

 

Je recontacte OPEL France qui me demande de faxer toute les factures d'entretien effectués chez OPEL: pas de problème, tous a été fait chez OPEL depuis 2002. Une bonne dizaine de fax envoyé. PLusieurs jours se passent on me rappelle pour me dire que je dépend d'OPEL Lyon et que ma garantie est terminée, il faut que je demande à mon concessionnaire de Bourgoin de faire un dossier de prise en charge !!!

 

Conclusion: Chez OPEL On se mord la queue, on fait durer le suspens pendant plus d'une semaine de contact téléphonique journalier etc... pour s'entendre dire que c'est plus garantie

 

Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forum auto regorge de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL.

 

Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standart (provenant d'espagne) ou si c'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en espagne pour réparation.

 

Résultat, un cout d'environ 800 €. C'est pas 2000 € !!!!

 

A noter que depuis 1an 1/2 j'en ai eu pour environ 2000 € de frais (vanne EGR, roulement, et divers entretien)

 

MARQUE A EVITER ABSOLUMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

 

Donc une crémaillère à remplacer au bout de 80000 Km c'est pas normal, les forum auto regorge de témoignages qui concordent avec ce que je viens de vous raconter concernant OPEL.

 

Ne balancez pas 2000 € pour engraisser OPEL si ça vous arrive, j'ai contacté une casse auto qui fait également atelier de réparation. Ils me proposent soit un remplacement en échange standart (provenant d'espagne) ou si c'est pas disponible, un démontage de la crémaillère et envoi en espagne pour réparation.

 

Résultat, un cout d'environ 800 €. C'est pas 2000 € !!!! A noter que depuis 1an 1/2 j'en ai eu pour environ 2000 € de frais (vanne EGR, roulement, et divers entretien)

 

MARQUE A EVITER ABSOLUMENT!

 

il y avait aussi une boite specialisee du coter de rennes pour la reparation mais la duree de vie de celle-ci laissait bien a desirer

donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Regarde les topic des autres marques du forum est tu verra qu'il y a de la casse partout

 

Opel n'est pas moin bien que renault ! :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twy044qZ

+1 avec FJY.

 

Moi je n'achète que des Opel mais je ne les fais jamais entretenir chez eux ! J'ai eu des soucis avec ma Corsa C au bout de 3 ans, c'est pas pour ça que j'ai boudé la marque ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nva621aQ

Salut, opel ne sont pas les seuls à avoir des problemes. Je parle en connaissance de cause car j'ai eu une renault megane avant ( une cata ).

 

Aux rythme ou vont tes reparations, calcul si une possible reprise + rachat d'un véhicule n'est plus coherent que de re-depenser 2000€. En sachant que c'est plus facile de negocier une reprise qu'une reparation...

 

Maintenant j'ai pour principe de ne jamais acheter une nouvelle voiture qui vient juste de sortir (avec le temps on apprend que les revisions corrige des problemes de jeunesse et defaut de conception) et deuxieme point les extension de garantie sont parfois bien utile et profitez en car chez opel elle ne sont pas cher ( 1000€ pour une extension 3 ans ce qui amene la garantie à 5 ans ou 125000Kms ).

 

A titre de comparaison sur une Peugeot 206 c'est 2700€ de plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE604Nl

je comprend ton coup de gueule...le sav chez opel laisse à désirer...en exemple, la semaine dernière en revenant du morvan, mon temoins de défaut moteur s'allume et s'éteint puis se rallume deffinitivement avec perte de puissance....je contact opel france pour savoir si y a un opel sur auxerre, on me donne l'adresse et j'y vais....là bas, j'attend dix minutes et un mécano arrive avec l'ordinateur qu'il branche sur la voiture...je reste à coté, il verifie les durites pendant 1 minute puis me dit que c'est la vanne EGR...et qu'il faut la changer, y en a pour un peu plus de 580€!

Je lui dis que je ne la change pas de suite et vais rentrer chez moi comme ça sachant que ça n'a aucune incidence sur le moteur à part le mettre en mode sécurité si ça se reproduit...y a juste à arreter le moteur et redémarrer...bref, je suis le chef d'atelier et là, il me sort une facture de 48€ pour 20 mns de main d'oeuvre et passage au diagnostic....je le traite de voleur et lui dit que ça ne va pas se passer comme ça et que je vais ecrire à opel france...le mécano a passé en tout et pour tout 3 mns sur ma voiture!

6 jours que c'est fait, pas de réponse de leur part...le chef d'atelier m'a dit: vous pouvez toujours vous plaindre, mais moi mon mécanon a pointé et c'est enregistré et je leur enverrai le justificatif!

 

bref, je suis rentré sur paris et la voiture ne se met en défaut qu'à une certaine vitesse durant un long trajet...j'en ai parlé à un pote mécano qui m'a dit qu'il fallait juste la démonter pour la nettoyer...c'est bien connue chez toutes les marques...mais qu'ils ne se prennent pas la tete à la nettoyer...y en a meme qui les remplace par les anciennes une fois nettoyées et les font payer au prix d'une neuve [:diabolikdevil:1]

 

autre chose, sur le design edition, on ne peut pas monter de chaine pour la neige sur les 17 pouces!...j'ai ecrit à opel france pour une participation pour une jante en 16 de façon à en avoir deux avec ma roue de secours et pouvoir monter des chaines...ils m'ont dit que j'aurais du me renseigner avant d'acheter ce model...ils savent garder leur client!...c'est ma première opel et la dernière à cause de ce SAV!

 

J'avais des VW avant, j'ai eu des soucis aussi, mais le SAV participait pratiquement tout le temps en geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE604Nl

voilà, heureusement que les connaissances servent de temps en temps...j'ai un mécano de chez ford qui m'a nettoyé ma vanne EGR et le colecteur...il en a enlevé des gros morceau de calamine...depuis,mon zaf' a repris ses ailes et plus de probleme à signaler :D ...

 

Bilant, plutot que de dire au client que c'est bien connue ce genre de probleme et qu'un nettoyage serait pas du luxe tous les 50000 kms, ben ils préfèrent ne pas s'embêter et faire cracher 750 de pièces et de main d'oeuvre au client!....pfff, ils sont trop con, un client satisfait reviendra au prochain achat de voiture...là en loccurence, il m'en coutait 50 euros de main d'oeuvre et j'étais contant d'opel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab701TN

je confirme Opel c'est de la daube

 

 

et les autres c'est quoi?akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE604Nl

c'est le SAV qui est merdique....sinon, je n'ai eu aucun probleme sur mon zafira à part la vanne EGR qui fonctionne parfaitement après un nettoyage...et cette vanne équipe pratiquement tout le parc automobile...faits une recherche vanne EGR et tu veras qu'il n'y a pas que sur les opel qu'il y en a :lol:

 

j'ai fait le tour des marques a part porsches et ses concurentes...et franchement, opel c'est du costau.

 

J'ai eu des renaults, une citroën, un bmw, des vw, une audi, une ford....j'ai eu des pannes sur toutes et pourtant, je ne tire pas à froid dessus, vidange tous les 7500 kms, révision chez les concessionnaires tous les 15000kms...et l'opel est la première qui n'a pas de vrai soucis à par un SAV de la maison mère qui est merdique parce qu'il ne considère pas leurs clients et c'est frustrant de ne pas être entendu comme on le voudrai (je fais référence au montage imposible des chaines sur les 17 pouces....réponse, vous aviez qu'à le demander au vendeur avant d'acheter: bravo autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar824qd
J'ai un zafira 2,2 l dti élégance de 2002.

moi aussi......sniffff...

dommage, j'aime bien la conduire, mais j'ai eu plein d'ennui, aujourd'hui, c'est le turbo que je change, je la vends.

J'en viens à regretter ma petite 309...gros sniiiiif....et mm ma petite 4 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man784px

un collègue de boulot qui roule en polo me disait que Opel est le Citroën des allemands, je projette d'acquérir moi aussi un 2.2 DTI Elegance Edition alors vous me faîtes un peu peur. Comme le disent certains Renault n'est pas mieux, j'ai connu différents problèmes sur une clio et dans mon entourage j'ai entendu dire que le dernier Espace connaissait des problèmes d'origine électronique. Mais les rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raw704PG

j ai un ami taxi qui affiche 425000 km avec un zafira 2,2 turbo diesel, sans probleme majeur a part le debimetre d'air, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qat586fl

pour ce qui est du SAV opel je confirme qu'il sont lamentable.Pour avoir un geste commercial apres la garantie faut pas réver deja que pendant ils ont du mal a assurer.Mon marie et moi avons acheté un zafira 1.9 cdti 150 cosmo pack avec pavillon aviation.Pendant la garantie le vide poche a été changé il ne tenait plus fermé ça été fait au bout d'1 mois et pdt ce temps j'ai roulé le vide poche scotché.Ensuite 4 SIM (oui 4) ont été changé pendant ce temps la concession a fermé(le gars ça faisait 28ans qu'il été opel) et puis opel a decidé de lui retirer la concession et mon dernier SIM mon mari a fait 120km pour allé le faire changer chez le + proche opel et dernier travaux (j'espere ) changement du pavillon aviation(bonjour le chantier).Biensûr nous avons contacté opel france pour chaque probleme mais ils s'en foute et pour seule réponse a chaque fois c'est que nous n'avons pas a nous pleindre car ça nous est changer gratuitement dans le cadre de la garantie.En attendant je dois modérer mon mari qui a chaque probleme veut bruler la voiture. A cotes de ça nous sommes d'accord pour dire que c'est une voiture confortable,plaisante a conduire,tres bien équipé,et un moteur qui respire la santé(pourvu que çà dure).

Si quelqu'un veut d'autre renseignement sur cette voiture ,qu'il demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv533Ph

oui moi : sur la cosmo pack, c'est une clim automatique (avec boite a gant refrigéré)ou régulée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

+1, Pour le sav d'opel de très mauvaise qualité, de plus les moteurs opel en générale ne sont pas geniaux (bruit, consomation d'huile,,,)

Je parle en connaissance de cause, sur les parks automobile d'ambulance, se sont le plus souvent les opels qui ont des problèmes!!!!

 

Ps : Je roule en opel, (éviter absolument opel Voiron ils sont trés désagréables, sauf quand il s'agit d'acheter une voiture neuve bien sure!!) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qat586fl

oui moi : sur la cosmo pack, c'est une clim automatique (avec boite a gant refrigéré)ou régulée ?

 

merci

 

désolé je ne comprend pas ta question qu'est qu'une clim régulée?

je peut te dire que c'est 1 clim automatique et que tu peut régler les degrés a l'ecran de l'ordinateur de bord et effectivement la boite a gant est réfrigéré ou si tu veux tu peut ne pas la réfrigérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak582dI

je dit moi aussi que le sav d'opel oreda a orleans est nul a chier car il refuse de prendre en charge le changement des pneus apres 2 semaines.pourtant il y avais un default de parallelisme qui a ete corrigerdepuis mais les pneus sont des pieces d'usure donc pas couverte.pour le reste,je dit que ça vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi303fH

salut, tu geule contre opel mais bon toutes les marques on leurs petit,gros probleme,

 

pour te dire avant j'avais une renault que de la merde avaec je fesait pas 1000Km sans aller au garage ensuite j'ai changé pour opel et puis vw aucun problemes

alors manque de chance, mauvaise serie, nul le sais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Bonjour une question:

 

34000Kms avec un Zaf 1.9CDTI 150CH en fin de garantie au moins de mai 2008.

3 fois pb de perte de puissance avec il y a un mois les 2 voyants qui s'allument sur le tableau de bord.

3 retours en réparation chez Opel Lecourbe (75015).

 

Je la garde ou je la change ?

 

Point +: moteur même si super creux en dessous de 2000 tours minutes mais des supers reprises en 6ème sur autoroute

: Grand coffre (2 vélos enfants + 1 poussette et y a encore de la place

: Les 7 siéges

: 7.8l de conso sur les 23000 derniers Kms (surtout usage en ville)

 

 

Point -: Terrible angle mort à cause de l'épaisseur des montants du part brise

: Manque de rangement

: Suspension un peu rude (il parait que c'est la marque de fabrique allemande)

: Fiabilité ?

 

Alors si vous êtiez moi vous feriez quoi ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv251Cd

je serais toi je changerais, parce qu'un véhicule a pb restera un véhicule a pb. c'est pas la marque ou le modele qui veux sa, c'est juste pas de chance.

 

j'ai travaillé dans un garage d'une autre marque, et pareil, certains avait des pb depuis le début (35km pour un!!!!) et sa ne s'arreter jamais... alors que la plupart n'ont que trés peu de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv670Gg

Je ne sais pas trop mais je sais seulement une chose c'est qu'il y avait un "coude" dans une durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le garage du chateau de St Geneviève des Bois est très bien et relativement honnête. :jap:

 

Pour avoir fait une révision de Corsa C chez eux je peux te dire que c'est des voleurs... je suis pas pret d'y remettre les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv402vR

salut les opelistes, depuis plus de un an jai des soucis de consommation de baterie, j'en suis a la 5°, et il y a 15 jours jai changé alternateur et baterie , une semaine aprés la "voiture" na pas démarée, plus de baterie. Qui peut me renseigner sur cette panne, car mon concessionnaire OPEL n'arrive pas a trouver. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Change de concessionnaire...

Il est facile de critiquer les garagistes et de les traiter de voleur.

Savez vous qu'une journée de cours chez Opel (Anvers Belgique) coûte entre 180 et 250 euros pour le patron? Tout cela pour dispenser gratuitement des infos sur internet... Merci les voleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624EQ

Bonjour, je voulais vous livrer ici mes 8 années passées avec mon Zafira DL2.0 Elégance de 1999.

 

5000 Km : les feux arrières prennent l'eau. La voiture est sous garantie. Aucun soucis avec opel qui procède au remplacement.

 

120000 Km : Perte de puissance à 90 Km/h. Bialn un débimètre à changer. Problème identifié sans pb par Opel Rennes.

 

 

210000 Km : Clim HS. La voiture a 7 ans. Il s'agit d'une fuite. Le compresseur est Ok. On recharge mais ça ne tient pas. Pour l'instant je roule sans clim.

 

220000 Km : Volet de recyclage d'air. Je poste ce sujet sur ce site et l'on me donne la solution. Pour l'instant je roule sans recyclage.

 

Depuis le début : surconsommation d'huile. Mais ça tout le monde le sait.

 

J'espère juste que le cap des 200000 Km n'est pas celui où tout commence à partir en vrille. Mon optique pour l'instant est de l'emmener jusqu'au bout sans faire de réparation lourde car elle ne vaut plus rien.

 

 

Au bilan, je trouve que c'est très correct. Sur, je suis toujours passé par Opel pour les révisions.

 

Opel vaut bien les autres. En tout cas moi qui n'avais eu que des peugeots et des renaults, je trouve que ce Zafira est tres au dessus en terme de fiabilité.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

je comprend ton coup de gueule...le sav chez opel laisse à désirer...en exemple, la semaine dernière en revenant du morvan, mon temoins de défaut moteur s'allume et s'éteint puis se rallume deffinitivement avec perte de puissance....je contact opel france pour savoir si y a un opel sur auxerre, on me donne l'adresse et j'y vais....là bas, j'attend dix minutes et un mécano arrive avec l'ordinateur qu'il branche sur la voiture...je reste à coté, il verifie les durites pendant 1 minute puis me dit que c'est la vanne EGR...et qu'il faut la changer, y en a pour un peu plus de 580€!

Je lui dis que je ne la change pas de suite et vais rentrer chez moi comme ça sachant que ça n'a aucune incidence sur le moteur à part le mettre en mode sécurité si ça se reproduit...y a juste à arreter le moteur et redémarrer...bref, je suis le chef d'atelier et là, il me sort une facture de 48€ pour 20 mns de main d'oeuvre et passage au diagnostic....je le traite de voleur et lui dit que ça ne va pas se passer comme ça et que je vais ecrire à opel france...le mécano a passé en tout et pour tout 3 mns sur ma voiture!

6 jours que c'est fait, pas de réponse de leur part...le chef d'atelier m'a dit: vous pouvez toujours vous plaindre, mais moi mon mécanon a pointé et c'est enregistré et je leur enverrai le justificatif!

 

bref, je suis rentré sur paris et la voiture ne se met en défaut qu'à une certaine vitesse durant un long trajet...j'en ai parlé à un pote mécano qui m'a dit qu'il fallait juste la démonter pour la nettoyer...c'est bien connue chez toutes les marques...mais qu'ils ne se prennent pas la tete à la nettoyer...y en a meme qui les remplace par les anciennes une fois nettoyées et les font payer au prix d'une neuve [:diabolikdevil:1]

 

autre chose, sur le design edition, on ne peut pas monter de chaine pour la neige sur les 17 pouces!...j'ai ecrit à opel france pour une participation pour une jante en 16 de façon à en avoir deux avec ma roue de secours et pouvoir monter des chaines...ils m'ont dit que j'aurais du me renseigner avant d'acheter ce model...ils savent garder leur client!...c'est ma première opel et la dernière à cause de ce SAV!

 

J'avais des VW avant, j'ai eu des soucis aussi, mais le SAV participait pratiquement tout le temps en geste commercial...

 

 

Et bien normal tu crois quoi, qu'il travail gratuitement !!

C’est sur que si ce garagiste a que des clients comme toi il faut bien qu'il gratte un peu pour récupérer sur les voitures ou il c'est fait chier 5 ou 6 heures sur une panne de capteur électronique a la con et ou il a facturé 4 heures au client pour pas alourdir la facture du client pour pas qu’il gueule.

 

Et les stages technique pour les meccanos avec la magie de l’électronique et ses merveilleuses panne tu crois qu’il les paie comment ?

 

Et puis cracher sur la marque de sa voiture parce qu’elle a des problèmes c’est facile. Aucune marque n’est mieux que l’autre avec l’électronique. Je totalise 90000km divisé en 3 Opel Corsa2001, Astra2002 et Vectra2003; un seul problème, un pauvre bout de durit ridicule fissurer sur Vectra GTS 2.2dti ce qui faisait un code erreur. Ca ma rien coûter car justement le garage Opel ou j’entretien ma voiture est a l’écoute de ses clients.

 

Si Opel est vraiment de la merde je pense que j’aurai eu d’autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384KO

salut les opelistes, depuis plus de un an jai des soucis de consommation de baterie, j'en suis a la 5°, et il y a 15 jours jai changé alternateur et baterie , une semaine aprés la "voiture" na pas démarée, plus de baterie. Qui peut me renseigner sur cette panne, car mon concessionnaire OPEL n'arrive pas a trouver. merci

 

 

J'ai eu le même problème.

La deuxième fois le chef d'atelier m'a fait part de quelques boîtes à gants qui fermaient mal, et la lumière restant allumée, la batterie finissait par ce vider au bout de 3 jours sans utilisation du véhicule.

Le système d'extinction de la lumière de boîte à gants étant (très) quincaille, j'ai monté un petit inter en série par sécurité.

 

Zafirement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

 

J'ai eu le même problème.

La deuxième fois le chef d'atelier m'a fait part de quelques boîtes à gants qui fermaient mal, et la lumière restant allumée, la batterie finissait par ce vider au bout de 3 jours sans utilisation du véhicule.

Le système d'extinction de la lumière de boîte à gants étant (très) quincaille, j'ai monté un petit inter en série par sécurité.

 

Zafirement votre

 

 

 

Il y un bulletin chez Opel pour ça.

Ca peut être l'autoradio qui peut s'allumer tout seul, Les CD30 et CD30 Mp3. c'est le capteur d'insertion cd qui est à nettoyer ou a changer, moi perso je le nettoie car il y a trop de graisse contact et c'est reparti. J'ai depanné au moins 20 CD30 de puis 1 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y un bulletin chez Opel pour ça.

Ca peut être l'autoradio qui peut s'allumer tout seul, Les CD30 et CD30 Mp3. c'est le capteur d'insertion cd qui est à nettoyer ou a changer, moi perso je le nettoie car il y a trop de graisse contact et c'est reparti. J'ai depanné au moins 20 CD30 de puis 1 ans.

 

Pour le boite a gant y a aucun bulletin juste un rappel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho252rV

Je ne travaille pas pour Opel, mais je dépanne les autoradios de mon garagiste, arrangement avec lui.

 

Donc moi j'ai eu une feuille de Opel expliquant le problème d’autoradio CD30 et CD30Mp3 donc je sais pas si c’est un bulletin ou un rappel et peut être que d'autre problème peuvent aussi faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...