Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Tuto] Installation d'un régulateur de vitesse Astra G


Invité §Beu728WO

Messages recommandés

Invité §Beu728WO

Bon voila maintenant que j'ai installé mon régulateur de vitesse je vais faire le tuto pour expliquer comment l'installer ;)

 

donc les pièces :

-Commutateur d'embrayage ref Opel : 6240093 avec les FDP c'est plus intéressant de l'acheter chez Opel 37.26€

-Commodo avec régulateur : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP [...] 0648366916

 

Avant tout tirer le volant un max vers soit et le pousser vers le bas pour faciliter les opérations ^^

 

Donc pour commencer il faut vérifier si l'on est précâblé :

Etape 1 :

Démonter les caches vis et les vis (cruciforme) de chaque côté du cache de la colonne de direction

http://a.imageshack.us/img571/766/57182053.jpg

http://a.imageshack.us/img839/854/83813457.jpg

 

Etape 2 :

Pousser le cache "amovible" et tirer sur le cache du dessus

http://a.imageshack.us/img507/1120/52329452.jpg

 

Le cache devrait venir sans trop forcer

http://a.imageshack.us/img839/1946/03bis.jpg

Donc le connecteur que l'on voit en plein milieu est le connecteur qui permet de savoir si l'on est précâblé, pour ma part il était attaché au faisceau du comodo donc faut chercher un petit peu ;)

 

Donc on passe à la suite :D

 

Etape 3 :

Démontage du cache du bas

Donc la première vis (Torx) est en dessous

http://a.imageshack.us/img405/5871/15058871.jpg

 

Ensuite deux vis (Torx toujours) sur le dessus

http://a.imageshack.us/img571/9789/28043834.jpg

http://a.imageshack.us/img824/3360/27206484.jpg

 

il faut maintenant démonter la poignée permettant de tirer/pousser/monter/descendre le volant. Pour ça rien de bien compliquer, une vis (Torx) à desserrer et faire bouger la poignée pour la récupérer pas besoin de dévisser à fond ;)

http://a.imageshack.us/img507/6992/40977389.jpg

 

Etape 4 :

Installation du commodo avec régulateur en lieu et place de celui de base

Déclipser en haut et en bas le commodo d'origine

Haut

http://a.imageshack.us/img571/9789/28043834.jpg

Bas

http://a.imageshack.us/img267/8791/p1000607o.jpg

Il suffit de faire pression avec un petit tournevis sur les clips pour le désolidariser de la colonne de direction ;)

 

Le vieux

http://a.imageshack.us/img824/3371/p1000609i.jpg

 

Le neuf avec le connecteur en plus et les commande appropriées

http://a.imageshack.us/img267/379/p1000611u.jpg

 

Nous avons fini la partie commodo, il suffit de remonter dans l'ordre inverse ;)

Petit astuce pour les caoutchouc des commodos, moi je les replient sur les commodos pour pas qu'ils dérangent et je les remet une foi touts les caches remontés ;)

 

Maintenant on va passer à l'installation du commutateur d'embrayage, personnellement, j'en ai chier car le trou ou doit s'emboiter le commutateur était un peu trop petit, donc obliger de limer le commutateur et le trou pour que ça rentre ...

 

Pour commencer il faut retirer le cache au niveau des pédales et retirer la petite boite à gant qui donne accès au fusibles, j'ai oublié de prendre des photos mais rien de bien compliqué, il suffit d'avoir un tournevis plat ;)

 

Donc ensuite une foi les caches démontés :

http://a.imageshack.us/img507/1425/p1000612x.jpg

Le fameux trou en question ...

 

Ensuite le connecteur du commutateur se trouve à gauche dans tout le bordel de fil (bon courage pour le trouver moi j'ai eu un peu de chance je suis tombé direct dessus)

http://a.imageshack.us/img801/5307/p1000613.jpg

 

Ensuite il ne reste plus qu'a clipser le commutateur (normalement c'est simple à faire vu qu'il y a un détrompeur ;))

 

Photo une foi installé

http://a.imageshack.us/img835/2180/p1000615z.jpg

 

Remonter le tout et voila le plus chiant est fait, il ne reste plus qu'à trouver un garage Opel voulant bien activer l'option et vous avez le régulateur de vitesse !

 

Sinon au passage je cherche un garage faisant l'activation de l'option dans le 91 car à Massy ils m'ont regardé avec un grand sourire en me disant "Non Mr nous ne fait pas l'activation quand on le monte pas nous même"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Je vois pas trop comment on peut s'electrocuter en branchant ce genre de connecteurs :??:

 

Surtout que le comodo et le contacteur de freins sont des circuits "+ après contact " mais bon :ange:

 

Sinon ouais jsuis pas trop actif sur le forum, jsuis plus là en mode sous marin aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, juste un petit délire dans ce vieux topic, mais j'opterai plus pour un petit souci électrique après, style fusible grillé, à manipuler sans précaution plus qu'à une électrocution bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Ça aura fait remonter le topic en tête :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max271gW

Je me permets de faire remonter ce topic en tête... :D

 

Excellent tutoriel, finalement tu l'as fait activer où (quel Opel) ton régulateur ?

 

Question, ton lien ebay n'est évidemment plus actif. Ça venait d'où et à quel prix ?

 

J'ai trouvé ça et j'avoue me méfier bien que le vendeur soit bien noté et ait beaucoup de ventes à son actif, qu'en pensez vous ?

http://www.ebay.fr/itm/OPEL-AS [...] 2c614f0b2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Salut,

 

J'ai finalement acheté un OPCOM sur ebay et j'ai fais l'activation moi même.

 

Pour ton lien, si le vendeur est bien noté, devrait pas y avoir de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max271gW

Merci pour ta réponse, je vois que tu raisonnes comme moi :)

 

Je vais commencer par vérifier si le câblage est présent avant toute chose (Astra OPC Break de janvier 2004, origine Allemagne), j'espère qu'elle l'a...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max271gW

Commande reçue et montée, ma voiture était câblée ! Il ne reste plus qu'à le faire activer car il ne fonctionne pas.

 

Dernière question : est-ce qu'un garage "classique" non spécialisé Opel peut faire cette manip' ? L'Opcom ou le Tech2 c'est la même chose que pour les diagnostics moteur par exemple ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max271gW

Réponse à moi même : OPCOM obligatoire, un appareil de diag universel ne fait pas l'affaire.

 

Dans mon coin tous les garages Opel ne font pas la programmation. Parmis ceux qui la font : Opel Étoile à Strasbourg, et Opel JCL Motors a Belfort. Je l'ai fait faire à Belfort pour ma part pour 72€ (prix forfaitaire), à Strasbourg c'était à peu près autant.

 

Voilà pour moi :) en tous cas quel confort le régulateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu728WO

Merde dsl de ne pas t'avoir répondu j'aurais pu peut-être te faire économiser un peu d'argent ...

 

Quand je parle d'OPCOM voici de quoi je parlais : http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] 3f4a0a51d9

 

En plus de pouvoir activer des options comme le régulateur, on peu régler la périodicité de l'entretient, lire les codes d'erreur et vérifier les valeurs de pas mal de sondes.

 

Après il est probablement possible de faire plus mais j'en ai pas eu l'utilité.

 

Je mets le lien ça peut servir on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam860IC

Merde dsl de ne pas t'avoir répondu j'aurais pu peut-être te faire économiser un peu d'argent ...

 

Quand je parle d'OPCOM voici de quoi je parlais : http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] 3f4a0a51d9

 

En plus de pouvoir activer des options comme le régulateur, on peu régler la périodicité de l'entretient, lire les codes d'erreur et vérifier les valeurs de pas mal de sondes.

 

Après il est probablement possible de faire plus mais j'en ai pas eu l'utilité.

 

Je mets le lien ça peut servir on sait jamais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam860IC

Salut salut Je voudrais savoir quel est l'astuce pour le faire soit même car ton lien est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...