td 100 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Mesdames et messieurs, surtout mesdames en fait Après pas mal de demande de lien, je me décide enfin à faire le topic de mon astra turbo. Pour re-situer un peu les évènements : Il y a de ça environ 1 mois et demi je me suis décider à passer à plus puissant que mon astra gsi. Je me mets en quête sur lbc, blitz-gsi et d'autres forums. Je voulais une astra G opc turbo ou une astra swappée. L'astra G m'aurait obligé à vendre la gsi, l'astra gsi turbo pouvait se concilier avec la gsi ! Pas mal d'annonces de G opc mai dans des états qui faisaient peur .... Kilométrés et avec des historiques incertains .... Puis vint une astra gsi 16 turbo avec une liste de pièces longue comme le bras et pas trop cher. Je me décide alors à aller la voir. On emprunte la corsa c dti du père ( ouille mes reins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ) pour aller la voir. Achat J-7 : Arrivé sur place je découvre une astra gsi aggressive posée sur des jantes OZ de 17' : Après avoir discuté un peu avec le vendeur on se décide à l'essayée. Démarrage, ça tourne bon point... On part, ça chauffe et vite ! Vais passer tout ça en thermostat basse température ... Après 5 minutes et 2 pures accélérations le proprio me laisse enfin le volant. Je pars doucement mais surement. Déjà l'embrayage c'est ON/OFF, je le questionne sur l'embrayage, il me réponds que c'est un sachs race mais ne sait pas quel type ( a mon avis un 4 ou 6 patin amorti). J'accélère un peu -> patinage direct Je me calme et part sur la route, petite accélération en 2 à 2000 trs/min, arrivé à 2500 trs gros gros coup de pied au cul, mica collé dans la siège, le mano de P° de turbo affiche 1.3bars et 5 secondes plus tard on est déjà à 6000 trs, il faut déjà passer la 3! Seconde accélération, en 3 à 2500 trs/min, a peine appuyer ça te colle au siège et t'es catapulté à 7000 trs/min en un rien de temps. C'est décidé j'adore Un petit tour sur petites routes, le freinage est très bon, les amortisseurs merdiques mais passons. Je décide alors de rentrer, j'ai assez essayer la voiture, j'ai la banane je kiff ! Le jour de l'achat : On prends la route, cette fois ci en astra gsi 16 ! On se cale à 150 et hop on prends l'autoroute ( où j'ai perdu 1 point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) Arrivé là bas, on fait les papiers, je lui remets le chèque, on discutaille un peu, on bouffe en même temps, et on se casse ! Pose essence, la turbal et l'atmo ayant soif et bouffe pour ma part ! Reprise de la route, première accélération en temps que proprio, je pousse un peu ! 2, 3, 4 jusqu'a 6500trs/min, mon pote avec ma gsi 16 essaie de ma suivre mais il prendra 2 semi remorques et demi dans la vue . On enquille alors l'autoroute, la 6 est bien agréable surtout avec la ligne inox direct ! Quelques tests à l'arrache sur l'autoroute dont un qui va me marquer un moment ! Moi en 6 mon pote avec la gsi en 3 à 110, pied dedans, il repart, me colle 2 caisses et d'un coup je charge, on aurait cru qu'il avait pilé vu la facilité avec laquelle je l'ai passé Divers autres tests se feront dont 1 avec une glof tdi 150 remap' 210. Lui il l'aura prise en long en large et en travers, même son couple de camion ne lui a pas permis de rester ne serait-ce que plus de 5 secondes à mes côtés ( sauf quand ça chargeait pas de suite ! ). Puis au bout de 150 kms en côte à 140 clacclac nuage de fumée, fin du rêve ... La voiture va restée 15 jours chez un pote le temps que je puisse m'organiser pour aller la cherchée ...Puis un jour je la rapatrie à mon taf et là, début des surprises ! Une heure après, 2 ou 3 binouses/conneries après on obtient le verdict sans appel ! Piston n°1 serré, bielle n°1 pliée, chapeau de bielle n°1 en 8, vis arp2000 arrachées ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif Y a plus qu'a se mettre en quette d'un nouveau bas moteur la culasse quand à elle semble ne rien à voir. Elle passera de toutes façons dans les mains d'un pro pour vérif ! Après quelques semaines de recherches infructueuses je trouve enfin un bloc à 400 kms de chez moi, ni une ni deux j'y go, j'arrive là bas, le bloc est propre mais dans son jus. Il a pas tourné depuis 1 an et est stocké à l'humidité mais je décide de le prendre quand même ! Après l'avoir nettoyé et repeins ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif) ainsi qu'avoir échangé tous les périphériques du bas moteur je le repasse alors dans la caisse : L'excitation est à son comble, la culasse revient, elle n'aurait rien. Louche bon soit . Je commande donc mes joint de culasse et vis de culasse pour reposer tout celà. A la réception ce jeudi j'avais un apriori mais merde, je remonte ! Je me fait chier comme un rat mort avec cette p**** de s**** de distrib de m**** qui veut pas se caler correctement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Ptain tu me fait ch** sa**** http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Après avoir tiré comme des ânes sur la courroie avec mon collègue on finit enfin à la placée correctement, tout est en place nickel chrome, je tends, je tourne nickel on passe à autre chose, 1 h de perdue ... Bon ça m'a énervé alors les photos, ben y en a pas, je fonce dans le remontage ! Après m'êttre gratté la tête pour retrouver comment on replace ce circuit de dépression qui est tout sauf logique j'obtiens ça : Là c'est le pied intégrale , on fout de la 10w40 pour le rodage, on fait tourner le moteur ( sans le capteur pmh) pour que le circuit d'huile se fasse bien ! Puis on démarre et là début des mauvaises surprises ... Le moteur tourne mal, ou plutôt pas rond. Soit ça claque aussi, un poussoir doit pas être amorcé. Je laisse chauffer un peu, ça claque toujours et ça pisse l'essence ! Je coupe tout en stress, le puit de jauge fuit... Une clé de 8 je ressère, re démarre, c'est pas ça. L'ancien proprio m'a laissé partir avec une durite d'essence pas serrée !!! Je raccourcit un poil la durite, re démarre, ça tourne pas rond mais ça fuit plus ! Je fais 1 ou 2 kms histoire et faire chauffer la voiture et là grand gaz. Ça patine en 2 mais ça pousse peu je regarde le mano de pression de turbo, j'ai "que" 0.8 bars de pression ... Bon je rentre au taf. En arrivant au taf voyant moteur ! Relevé de défaut, défaut de pression de turbo ! tiens je comprends pourquoi là j'ai plus que 0.4 bars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif L'apprenti me cassant les couilles pour faire un tour, je le dépose chez citroën ou il devait récupéré une voiture. Dans une côté, en 3 plein gaz, arrivé à 7000 trs j'ai 0.8 de pression ( c'est pas assez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif) et là plosssssssssccccccccccccccchhhhhhhhhhhhhh et la caisse qui cale Merde ... Je redémarre tant bien que mal en restant à plus de 4000 trs/min. Verdict j'ai démanché, un collier de sortie de turbo à explosé en morceaux ! Je vais pour les changer et tous les serrés jusqu'à ce qu'ils pètent un par un Bon on rentre au taf on verra ça demain, ça me saoule ! Aujourd'hui vendredi, mise en place de colliers neufs, redémarrage ça tourne toujours sur 3 cylindres ça me saoule ! Prise des compressions et là l'horreur ... Cyl 1 : 0 bars Cyl 2 : 10 bars Cyl 3 : 10 Bars Cyl 4 : 11 bars Ça se passe de commentaires .... Je mets un peu d'huile dans le cylindre 1 sans conviction pour moi, résultat idem = Y a une ou plusieurs soupapes pliées ... En clair l'entreprise qui a contrôlé ma culasse ( au black ) à merder... Donc re déculassage obligatoire ! En attendant j'ai ressortit un vieux cache bougies et mon moteur ressemble à ça : Quand à cet aprem, j'ai changé mon ampoule de témoin de batterie ainsi que celle pour le témoin d'abs ( qui reste allumé ! ), j'en ai profité pour re-câbler proprement les manos ( je m'appelle pas mac gyver moi ) et voili voilou. J'attends mon mano de pression d'huile vdo pour le brancher sur ma sonde GM ! MàJ du 19/06/2010 Ayé ça tourne "bien" enfin ! Quelques petites photos que j'ai fait : La culasse redéposée. Je crois que j'aurais jamais mis aussi peu de temps pour déculasser, 1h30 c'était plié ! Ouais, j'étais motivé La conasse le cul en l'air http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Les 2 aac et les 4 soupapes légèrement voilées. On en a chier pour trouver laquelle avait bien pu se tordre. L'huile ne fuyait pas, le nettoyant frein si mais on voyait pas où... Moralité on dépose les 4 soupapes et là on c'est aperçu que les 4 soupapes n'étaient pas étanches ! Donc dépose des soupapes puis repose de 4 soupapes d'occaz de l'ex culasse de ma 16s avec un bon rodage correct. 3 soupapes se roderont nickel ( moins de 5 minutes) seule la 4 ième me fera chier comme pas permis, j'ai mis plus de 30 minutes juste pour celle là ! Ce qui me fait penser quand mon ex pompe à huile à lâchée tout simplement ... Liste des différentes pièces : Moteur : C20LET ph2 Puce Montanatonio ph2 Druide Motorsport rupture 6800 Pompe à huile Z20LET + crépine WKT Ligne 70 BFR Lambda wideband Innovate MTX-L Régulateur de pression d’essence OEM 3 Bars Injecto racetronix 400cc Turbo K16-2470GGA7.82GACXK Poulie vilebrequin alu Poulie alternateur alu Pipe admission gros débit EDS motorsport modifiée Wasegate renforcée EDS motorsport Silentbloc support moteur saab 9-3/9-5 TID Support moteur anti balancement @Pierro Agrandissement conduits de culasse + pipes Embrayage 4 patins Sachs Volant moteur acier 3.5 kg Pipping 63.5mm Coussinets de bielle ACL Race Boite à air 200ts filtre pipercross Chassis : Amortisseurs B8 avant/ B6 rotulés AR Ressorts Vogtland -3 Vogtland -6 Jantes 17’ OZ Crono Team Dynamics pro race 3 Support 308mm Maptune Disques 308mm maptune Plaquettes AV DS2500, Saab 9-5 AR Étriers calibra 288mm Barre AV sup OMP Barre AR sup home made Silentbloc de triangle polyuréthane strongflex Triangles soudés Silentblocs de train AR polyuréthane strongflex Disques arrière 300 Saab 9-5 Etriers ar Saab 9-5 Habitacle : Mano AFR Innovate MTX-L Mano pression de turbo Prosport Leds blanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 preum's belle charette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Tu vois que tu l'a vu mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Tu vois que tu l'a vu mon topic le resultat de ton achat pour un pro n'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 oui c est vrai Tant que tu l as pas fait en violette ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 oui c est vrai Tant que tu l as pas fait en violette ca va Pour entendre les jackys couiner que j'ai une caisse swappée ? le resultat de ton achat pour un pro n'est pas terrible T'en fait pas, le résultat final sera largement meilleur Mais c'est vrai que là pour le coup j'ai bien la poisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 joli taff td 100, joli topic. Ton astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Pour entendre les jackys couiner que j'ai une caisse swappée ? T'en fait pas, le résultat final sera largement meilleur Mais c'est vrai que là pour le coup j'ai bien la poisse ! je ne doute pas de la finalitee mais bon je pense que sur ce coup la tu t'es fait un peut et meme plus berne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Sacré histoire mais sacré bolide puré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 je ne doute pas de la finalitee mais bon je pense que sur ce coup la tu t'es fait un peut et meme plus berne Ca c'est clair, mais au final au moins je saurais comment les choses seront faites ! Et le plus important ça m'a pas couté un centime de plus ! Sacré histoire mais sacré bolide puré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Faut venir voir les chocapics ils te défoncent avec leurs type r on m'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 sa develope conbien de cheveaux ton astra a peux pret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 350cv je dirais :cyp:quand ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 350cv je dirais :cyp:quand ça marche tu es genereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Jolie histoire et curieux de voir la suite(enfin lire). td100 qui s'est fait là je suis sur le cul mais ne doute pas de ses compétence pour mettre cette astra au point. Au fait ca fera combien de cheveaux au final avec ce moteur ? Et t'as une boîte 6 ??? Et c'est la même que la mienne....... Question carosserie bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Faut venir voir les chocapics ils te défoncent avec leurs type r on m'a dit J'me suis fait une m5 e34 tout à l'heure sa develope conbien de cheveaux ton astra a peux pret ? Entre 315 annoncé préparateur et 350 annoncé vendeur. Pour info sur 3 cylindres ça marche mieux que la gsi 350cv je dirais :cyp:quand ça marche Environ Jolie histoire et curieux de voir la suite(enfin lire). td100 qui s'est fait là je suis sur le cul mais ne doute pas de ses compétence pour mettre cette astra au point. Au fait ca fera combien de cheveaux au final avec ce moteur ? Et t'as une boîte 6 ??? Et c'est la même que la mienne....... Question carosserie bien sûr Yep boite 6 heureusement d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Pour entendre les jackys couiner que j'ai une caisse swappée ? Tu as une caisse swapper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Tu as une caisse swapper J't'emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Et à la base, c'est le moteur de la calibra/vectra turbo de 204 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Et à la base, c'est le moteur de la calibra/vectra turbo de 204 cv ? Ouaip c'est ça la base. Là tu rajoute un peu de pression de turbo, une ligne bien libre, une pompe à essence haut débit, un peu de pression d'huile, quelques artifices et hop t'as des chevaux en veux tu en v'la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 J't'emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Il doit y avoir des fameuses modifs pour le conrôle technique. Niveau freins et amortos c'est quoi ? Pas les mêmes que le 1.7 D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Il doit y avoir des fameuses modifs pour le conrôle technique. Niveau freins et amortos c'est quoi ? Pas les mêmes que le 1.7 D Pour le Contrôle y a aucunes modif, en France si ça pollue pas et que ton énergie corresponds avec celle de la CG ça passe ... En freins j'ai des calibra turbo, et les amortos c'est de la merde que je sais même pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sin015hB 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Hello bonne auto j'espère que quand tout sera ok tu sera pas emmerder avec qu'il y aura la fiabiliter au rendez vous bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Sympa le topic, mais c'est vrai que tu t'es bien fais couillé dans l'histoire, heureusement que tu es débrouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 Quel bolide!!! Par contre elle à combien de kms et tu l'as touchée combien? On dirait une phase 1 ( par contre avec un pommeau de vitesse de phase 2 ^^) Reste à lui refaire une santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 oh puté elle envoie le bois ton astra dommage que tu te soit fait avoir j'ai envie de dire heureusement que t'es mécano a opel sinon wha la blinde que sa aurais couté pour la remetre en état sinon bon courage pour la remise en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager 12 juin 2010 Quel bolide!!! Par contre elle à combien de kms et tu l'as touchée combien? On dirait une phase 1 ( par contre avec un pommeau de vitesse de phase 2 ^^) Reste à lui refaire une santé Oui c'est une phase 1 mais c'est une cali phase2 qui a servie de donneuse d'organes oh puté elle envoie le bois ton astra dommage que tu te soit fait avoir j'ai envie de dire heureusement que t'es mécano a opel sinon wha la blinde que sa aurais couté pour la remetre en état sinon bon courage pour la remise en état Nan mais j'ai accepté de la refaire parce que je suis mécano chez opel sinon je faisais annuler la vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COR184eU 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 Nan mais j'ai accepté de la refaire parce que je suis mécano chez opel sinon je faisais annuler la vente ah ben normal enfin bon courage quand meme car je vois qu'elle te donne du fil a retordre favoris inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager 12 juin 2010 Ca m'apprendra surtout à vouloir déléguer La prochaine fois je vérifierais moi même vu que c'est ultra simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 E, tout cas vu le travail abattu, j'espère qu'elle va tourner comme une horloge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil443im 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 enfin ton topic td100, ce n'est pas trop tôt!!! vivement qu'elle soit au top de sa forme, sacré bolide, ces F elles avaient vraiment la gueule de l'emploi. par contre je tiens à te dire bravo pour ce topic. car déjà que quand tout se passe bien il faut avoir la patience pour faire des photos de tout mais quand en plus tu te retrouves avec une caisse saucissonnée et à moitié morte il faut encore plus de patience pour prendre le temps de faire des photos et tout ça pour nous quand elle est sur pied tu me le dit, que je te mette des fessées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn827DI 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Fessées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Clair jolie bolide Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WaL083mu 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Belle bête, vivement que tu la remettes sur pattes. Ça va envoyer du pâté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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