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Zafira

clim en marche pas de froid !


Invité §lol274bs

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Invité §lol274bs

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai acheté le Zaf (et que je n'avais pas remarqué alors) je n'ai pas d'air frais sortant des buzes quand la clim est en marche.

Sur ce je vais voir un ami pour me faire une recharge. On branche la machine : vidange, mise sous vide, test de fuite et recharge... mais toujours rien !

Pour info il y avait 450 g de gaz pour 700g donné !!!

 

Pour remarque, quand on met la clim en route on sent le compresseur partir mais le petit ventilo devant le radiateur ne tourne pas !

 

Doit-il tourner en permanence dés que la clim est actionnée ?

Ou dois-je regardé en fusible ou relais et lesquels svp ?

 

merci de vos réponses et suggestions !

Laurent

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Le ventilateur ne tourne que lorsque cela est nécessaire et pour refroidir le condenseur donc que à chaud, presque jamais à froid ..

 

Le compresseur déclenche à froid ?

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Invité §lol274bs

oui il se declenche à froid, on ressent une legere secousse et le regime moteur change.

 

un collegue pense au connecteur d'alim du compresseur de clim, quand penses-tu ?

 

Si tu avais une photo ou un schéma de là où se trouve tout ça, je suis fort interessé td100

 

cordialement

Laurent

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J'ai un schéma électrique mais je pourrais le donner que demain si tu m'envoit un message privé.

 

Il faudrait regarder visuellement si a froid le compresseur est bien enclenché ( partie centrale qui tourne) si oui alors ça m'etonnerais que ce soit son connecteur. Ensuite il faudrait aussi vérifier les pressions toujours à froid

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Invité §lol274bs

la recharge vient d'etre faite, pas de fuite et pression ok (je pense)

lundi je la ferais mettre sur le pont pour passer dessous voir si le compresseur tourne bien et jeter un oeil au connecteur.

sais tu si le ventilo à un relai/fusible et ou est il dans le boitier.

merci TD

Laurent

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Invité §zaf214Of

si ton compresseur s'enclenche c'est qu'il est alimenté, mais en revenche a tu remis du gaz neuf ou recyclé? si s'est du gaz neuf je te conseil de voir quand ta clim est et route de regarder si le condensseur chauffe il doit etre entre le tiede et le chaud en fonctionnement normal.

si il est froid verifier la BP et la HP avec un jeu de mano et non pas une machine car plus fiable. Tu pourrais avoir des foid un tout petit peu trop de gaz et dans ce cas le compresseur va se couper (sécurité HP). ou eventuellement un probleme de détendeur çà arrive des fois assez rare mais çà arrive.

Pour info je suis tecnicien SAV froid industriel dans le transport routier.

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Invité §lol274bs

Donc voila les dernières nouvelles :

 

- vérification de la pression (+ 5 bars) et du fluide (650/700gr) : OK

 

Par dessous, démontage du cache moteur (je l'ai viré !) pour voir le compresseur :

- Il est bien alimenté et tourne c'est sur. De plus il embraye et débraye lorsque on met on/off (auto/éco).

 

On a controlé le ventilo de condenseur :

- On l'a démonté et alimenté en 12v et il tourne bien (1e et 2e vitesse selon)

 

On a pris la tension sur la prise du ventilo

- il y a 10v clim engagée.

 

De plus dés que l'on débranche la fiche du pressostat à coté du condenseur, le ventilo tourne à grande vitesse !

 

 

voila, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas

 

merci

Laurent

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Invité §lol274bs

si ton compresseur s'enclenche c'est qu'il est alimenté, mais en revenche a tu remis du gaz neuf ou recyclé? si s'est du gaz neuf je te conseil de voir quand ta clim est et route de regarder si le condensseur chauffe il doit etre entre le tiede et le chaud en fonctionnement normal.

si il est froid verifier la BP et la HP avec un jeu de mano et non pas une machine car plus fiable. Tu pourrais avoir des foid un tout petit peu trop de gaz et dans ce cas le compresseur va se couper (sécurité HP). ou eventuellement un probleme de détendeur çà arrive des fois assez rare mais çà arrive.

Pour info je suis tecnicien SAV froid industriel dans le transport routier.

 

 

Pensant qu'il pouvait y avoir trop de fluide, on a mis 650g au lieu des 700 préconisés !

Le Condenseur est chaud mais le ventilo ne tourne pas (voir post plus haut)

Problème de pressostat ?

 

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §lol274bs

bon voila le résultat :

pas plus de 6 bars en HP et LP !

donc d'après ce que j'ai compris c'est soit le compresseur, soit le détendeur...

des avis éclairés ? puis je changer moi-meme le compresseur facilement ?

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Invité §sup377kD

bonjour, je viens d'acheter une opel zafira DTI 2.0 élégance 2003, et je viens de constater que je n'avais pas assez de froid lors de la mise en marche du climatiseur(clim manuelle), mais depuis le jour ou il y a eu une odeur de brûler , plus rien , mais plus le climatiseur se déclenche, et on l'entend tourner mais à la puissance maxi , on reçois de l'air chaud. prière de m'apporter des suggestions surtout que ça tombe au porte du départ en vacances ..merci :??:

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Invité §nab031Eq

bonjour. j'ai les memes symptomes que toi LOLO69003. as tu trouvé la solution à ton problème, merci d'avance

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Invité §bru070Ol

Bonjour

 

J'ai un OPEL ZAFIRA de 2006 (première immat 1/10/2005)

 

La clim s'est arrêtée brusquement de faire du froid. Le ventilo continue de tourner normalement. J'ai vérifié les fusibles qui sont tous bons.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance Merci

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Invité §bru070Ol

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai acheté le Zaf (et que je n'avais pas remarqué alors) je n'ai pas d'air frais sortant des buzes quand la clim est en marche.

Sur ce je vais voir un ami pour me faire une recharge. On branche la machine : vidange, mise sous vide, test de fuite et recharge... mais toujours rien !

Pour info il y avait 450 g de gaz pour 700g donné !!!

 

Pour remarque, quand on met la clim en route on sent le compresseur partir mais le petit ventilo devant le radiateur ne tourne pas !

 

Doit-il tourner en permanence dés que la clim est actionnée ?

Ou dois-je regardé en fusible ou relais et lesquels svp ?

 

merci de vos réponses et suggestions !

Laurent

 

Bonjour à tous

J'ai une Zafira de fin 2005

Brusquement la clim s'est arrêtée de produire du froid alors que le ventilo continue de tourner normalement.

tous les fusibles sont OK.

Quelqu'un a t'il une idée ?

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