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Corsa

Photos et conseils jantes Corsa D


Invité §cor652xE

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Invité §cor652xE

Bonjour à tous, à tous ceux qui ont monté des jantes sur leur Coco, je cherche un peu d'inspiration et de réponse à mes interrogations.

Voilà, je vais recevoir ma Coco D 1.3L CDTi 95ch Ecoflex (et oui encore un diesel de plus en France, dsl :ange: ), finition 111, extérieur noir saphir et intérieur anthracite et rouge. jantes 4 trou entraxe 100.

Je n'ai pas l'intention de garder les jantes tôles très longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me renseigner sur les jantes et je n'y connais quasi rien du tout.

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelques photos de ce que peuvent donner des Cocos jantées :p.

Personnellement, je partirais sur des jantes noir et silver (rappel couleur carrosserie et calandre avant Opel) en 5x2 branches

mais le choix est encore compliqué (encore plus quand on a pas la voiture sous les yeux!)

 

Connaissez-vous les ET et alésage autorisés sur la Coco D? Puis-je avoir un ET un peu plus grand sans posé de soucis?

Peut-on éviter d'avoir un défaut comme vu sur la photo présentée du fait de ne pas prendre un multiple de 4 pour le nombre de battons? En effet, les 5 et 5x2 branches sont forcément un peu moches avec les trous qui ne sont pas complètement axé par rapport aux branches ou alors, ils agrandissent la partie centrale de la jante pour éviter de "casser une branche". Dans les deux cas, je ne trouve pas ça harmonieux, je suis peut-être maniaque mais je le vois.

Si vous pouvez m'aider merci de frimer un peu avec vos photos de jantes et vos conseils. ;)

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Invité §cor652xE
Invité §cor652xE

ModeBlack002.jpg.2c5c330a01720c9b76e903223c705806.jpg

 

borbetLS.jpg.a3e994be1b0f3d98a886c411c0f2ed10.jpg

 

LYRABIMETAL.jpg.defad5658183588fbdea1300f0480795.jpg

 

Voilà trois types de jantes qui me plaisent, après le problème est pour les 5x2 branches et 4 trous, c'est pas dit que ça fasse beau...

 

En attente d'avis...

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Invité §t0f417Iz

Elle sont belles !

Petite préférence pour les dernières.

Par contre ça m'a l'air d'être du 5 trous ...

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Invité §cor652xE

Et oui, j'ai pris les images sur plusieurs boutiques en ligne et ces C**, ils ne montrent pas le design 4 trous, c'est parce que le design 5 trous ne marie mieux avec les jantes. Et du coup, je risque pas d'acheter chez eux tant que je ne les aurais pas vu, logique... Bref je vais chez autobacs avec toutes mes références dans le mois et je monterais les jantes sur place sur la voiture comme ça je serais fixé et au passage j'acheterai peut-être là-bas si c'est pas trop cher. Disons que je n'ai pas confiance à 100% dans les boutiques en ligne alors pour des jantes à 500e voire plus, c'est risqué.

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Invité §lep634XU

moi je les ai acheter sur GTAsport en 3 jours elle etait la monté equilibre sinon moi j'ai la 2eme

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Invité §cor652xE
moi je les ai acheter sur GTAsport en 3 jours elle etait la monté equilibre sinon moi j'ai la 2eme

Oui j'ai vu tes photos, justement pour voir ce que donnait une Coco sans kit carrosserie et avec des jantes 17", j'avais peur que ça fasse un peu gros.

Sinon tu a été satisfait aussitôt, tu n'a pas eu besoin de faire appel au SAV ou de refuser la livraison?

 

Parce que c'est ce de quoi j'ai peur, sachant que je ne m'y connais pas, je risque de me tromper dans les références et tailles des jantes et j'ai regardé les mentions légales et la plupart des boutiques net demande à ce que les jantes ne soient pas montées, ni sorties d'emballage et en plus il faut souvent payer les frais de retour (25 euros par jantes la plupart du temps), donc ça fait des raisons de se méfier. D'ailleurs GT@sport ne fait pas de retour de marchandise je crois.

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Invité §lep634XU

non non sa fait pas gros,au contraire ta voiture aura un look encore mieu.non j'avai pas besoin de les retourné,elle etait nikel le seul ik c'etait que j'avai oublié de precisé le deport (elle avai ET45) mais j'ai mit des cale de 15mm donc tout va bien sa touche nul part

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Invité §Fra627UJ

le seul ik c'etait que j'avai oublié de precisé le deport (elle avai ET45) mais j'ai mit des cale de 15mm

 

 

 

Si tu avais posé la question AVANT d'acheter, on aurait pu te dire qu'il fallait commander les jantes Borbet LS en ET 38 pour ta Corsa, et surtout pas en ET 45... :o

 

 

 

 

 

:)

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Invité §lep634XU

Si tu avais posé la question AVANT d'acheter, on aurait pu te dire qu'il fallait commander les jantes Borbet LS en ET 38 pour ta Corsa, et surtout pas en ET 45... :o

 

 

 

 

 

:)

ben je sais bien quelle ET il faut mais j'ai plu pensé de leur dire,mais bon pas grave sa passe quand meme

 

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Invité §cor652xE

Donc ça confirme ce que je pensais : le déport d'origine est ET 35 et on peu se permettre de mettre un déport un peu supérieur comme 38 sans soucis et sans mettre de cales. Je ne veux surtout pas sortir des préconisations Opel parce que je ne veux pas abîmer les essieux ni sortir de la garantie. Il faut que ce soit exactement comme Opel demande je pense. Le problème est que je ne connais précisément que les tailles de jantes et pneu autorisés. Pour le déport et l'alésage, je ne sais pas et surtout, je ne m'y connais pas du tout...

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Invité §Fra627UJ

j'ai pris les images sur plusieurs boutiques en ligne et ces C**, ils ne montrent pas le design 4 trous, c'est parce que le design 5 trous ne marie mieux avec les jantes.

 

 

 

 

Si ça peut t'aider, voici mon ex-Corsa montée en OZ Superturismo 17 pouces 4 trous : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet4719.htm

 

 

Et la même en Borbet LS 4 trous : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet4719-175.htm#t119308

 

 

 

 

:)

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Invité §cor652xE

Je n'arrive pas à voir les photos (protection internet, je suis au boulot) mais peu importe, j'ai déjà vu des photo de Coco avec les même jantes et même dimension. Sur des jantes multibranches comme celles là, la différence ne se voit pas, c'est sur des 5x2 branches ou de design un peu spécifique que ça se corse. Regarde bien les jantes 5x2 branches d'origine Opel et tu verras. Les 5 trous se marient mieux car c'est symétrique tandis que sur les 4 trous, ils ont agrandi le centre de la jante pour éviter de casser les branches. Du coup, le rendu est beaucoup moins spectaculaire... C'est ce que je veux éviter. Il me faut donc soit une jantes spécialement conçue pour 4 trous ou des jantes dans les styles des Borbet LS ou OZ superturismo parce que là, il n'y a aucune différence.

Vous me trouvez maniaque? :ange:

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Invité §Cor084HK

Vous me trouvez maniaque? :ange:

 

J'aurais pas dis maniaque :ange:

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Invité §cor652xE

Voici un exemple de design différent en fonction du nombre de trous :

4 trous --> multiple de 4, ici 8

borbetlv4.jpg.6c6170f624de8491896ea3b6b387f53d.jpg

 

5 trous --> multiple de 5, ici 10

lv5.thumb.jpg.cf2900e7895fd13c462c356f0d1c06ea.jpg

 

Et sinon, celles-ci, qu'est-ce que vous en pensez? Je les trouve très belles mais peut-être un peu tape à l'œil. Je ne cherche pas l'exubérance mais j'aimerais tout de même sortir de l'ordinaire.

 

Shuriken.jpg.be913e5ff27eb57d115e8f20c391d74a.jpg

 

 

 

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Invité §Fra627UJ

multiple de 4, ici 8

 

multiple de 5, ici 10

 

 

Tu as fait les calculs de tête ? :W

 

 

 

 

:)

 

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Invité §cor652xE

Non, j'ai pris la calculette graphique là, j'avais trop peur de me tromper, tu comprends.

Mais sans blague, des jantes 5x2 branches par exemple, ça existe en 4 trous, la preuve chez Opel mais ça ne fais pas super tip top disons. (dsl à tous les heureux possesseurs de ces jantes, en tout cas, c'est toujours mieux que les vieux enjoliveurs qu'ils filent chez Opel, c'est sûr!)

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Invité §Fra627UJ

Non, j'ai pris la calculette graphique là, j'avais trop peur de me tromper, tu comprends.

 

 

Tu as bien fait. :oui:

 

On a si vite fait de s'enduire d'erreur, comme disait l'autre... :D

 

 

 

 

:)

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Invité §cor652xE

Bonjour!

 

Je viens de trouver des jantes OZ titan neuves à un prix qui me paraît intéressant, pouvez vous faire vos commentaires?

 

OZtitan.jpg.c34e2b57e901ec275a067ca903f9d40b.jpg

 

destockage : 399e les 4 jantes nues neuves

 

4x100 7x17 ET35 allésage 60.1 et 57.1

 

 

Et donc, ça va bien sur la Coco niveau taille et alésage? Et niveau esthétique, vous en pensez quoi?

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Invité §lep634XU

je sais pas si l'alesage va parceque normalement c'est 56,6 mais sa passe peu etre en 57,1.

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Invité §Fra627UJ

Je viens de trouver des jantes OZ titan neuves à un prix qui me paraît intéressant, pouvez vous faire vos commentaires?

 

destockage : 399e les 4 jantes nues neuves

 

4x100 7x17 ET35 allésage 60.1 et 57.1

 

 

Et donc, ça va bien sur la Coco niveau taille et alésage? Et niveau esthétique, vous en pensez quoi?

 

 

Ca passera nickel. Il te faudra juste acheter les bagues de centrage pour Opel et ce sera impeccable avec des 215/45/17. :jap:

 

Le prix est intéressant et l'esthétique doit juste être à la mesure de tes goûts personnels ! ;)

 

 

 

 

:)

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Invité §lep634XU

oui voila,je chercher le mots

a mon boulot y en a 1 qui les a sur une golf,elles sont pas mal

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Invité §cor652xE
normalement c'est 56,6 mais sa passe peu etre en 57,1

Et ça change quoi en fait l'alésage? Je suis pas calé en la matière.

 

Les titan, je les ai vu la semaine dernière sur un laguna phase1 et elles sont pas trop mal. Ce que j'aime c'est qu'elles sont classiques et passe partout et comme c'est OZ, ça doit être de qualité. Après je sais pas trop, là c'est parce que c'est pas cher mais le magasin destocke sur d'autres modèle de cesam et autres donc à voir.

 

Il te faudra juste acheter les bagues de centrage pour Opel

Pourquoi? ça sert à quoi? C'est pas quand les jantes sont pas aux bonnes dimensions les bagues de centrage?

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Invité §lep634XU

c'est le trou de la jantes qui rentre dans le moyeu,avec la bague de centrage sa evite que ta du jeu

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Invité §cor652xE

D'accord. Et c'est donc obligatoire, peu importe la jante? Parce que si je commande mes jantes sur internet, je fais comment pour savoir quelles bagues de centrage il me faut?

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Invité §Fra627UJ

Il te faudra juste acheter les bagues de centrage pour Opel

Pourquoi? ça sert à quoi? C'est pas quand les jantes sont pas aux bonnes dimensions les bagues de centrage?

 

 

Si tu achètes des jantes OZ, le fabricant te fournit un kit avec les boulons adaptés à ta Corsa et les bagues de centrage OZ en métal propres à ta Corsa, là encore.

 

Ces mêmes jantes peuvent en effet se monter sur d'autres véhicules, mais OZ, comme les autres fabricants de jantes généralistes, adaptent leurs jantes aux différents véhicules grâce à ces kits boulons + bagues de centrage. :jap:

 

 

 

:)

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Invité §cor652xE

D'accord! Merci les gars :jap:

 

Et sinon l'alésage, c'est quoi? c'est une histoire de poids non?

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Invité §cor652xE

A ouai d'accord! A c'est important alors! Si l'écrou passe à travers le trou, c'est sûr, ça le fait pas!

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Invité §lep634XU

l'alesage c'est le trou de la jante qui se fixe sur le moyeu,si le trou est trop petit t'arrive pas a fixé la jantes et si trop gros ta trop de jeu donc faut mettre une bague de centrage que ta avec les jantes

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Invité §Fra627UJ

Il faut que la roue soit parfaitement centrée sur le moyeu.

 

La bague de centrage comble en quelque sorte " le vide " existant entre l'alésage de la roue et celui du moyeu. :jap:

 

 

 

:)

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Invité §cor652xE

A d'accord, cette histoire de jeu, ça s'appelle l'alésage. OK!

Si l'alésage est trop grand, faut une bague de centrage et si il est trop petit, ça rentre pas. Et il y rien à faire? Peut-être les élargisseurs de voies non?

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Invité §lep634XU

non parceque l'elargisseur de voies aura l'alesage du moyeu et pas de la jante donc sa revien au meme.

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