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Omega

aucune puissance a bas regime OMEGA 2.5TD


Invité §CYN078Rh

Messages recommandés

Invité §CYN078Rh

Salut Zamis,

 

 

j'ai une Omega 2.5TD 6 cylindres BMW, et absolument aucune pêche si je ne la fait pas monter dans les tours.

 

est ce que quelqu'un connais sa??

 

d'ou sa peux provenir et surtout comment y remédier.

 

Merci d'avance! ;)

 

 

PS: Je cherches une lampe plafonnier avec capteur volumétrique, si quelqu'un a sa et que sa l'ambarrasse, qu'il me fasse signe! :D

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Invité §Gel118XF

Bonjour cher nouveau membre.

Une ptite présentation de ta belle nous apporterait des éléments (âge, kms, etc...)

Si tu viens de l'acheter, dis toi qu'en dessous de 2200/2500 tours, tu n'auras pas de miracles. C'est une berline (que dis je LIMOUSINE ) qui roule tranquille et n'aime pas les brusqueries.

Maintenant, tu as aussi quelques vérifs à faire :

Filtre à air / durits (les petites) qui circulent au dessus du moteur : poreuses ou non, ça joue dessus / Vanne EGR : encrassée ou non : à démonter (très simple) et nettoyage correct, et hop tu essaie.

Au fait, as tu des tites photos de ta belle ?

 

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Invité §CYN078Rh

c'est une Omega B 2.5td "executive" an 2000 Breack noire.

elle 245 000kms, meme pas la moitier de sa vie! :p

 

sa fait 3 ans que je l'ai, j'en suis content si se n'est ce probleme.

 

elle a fait un stage chez opel pour un probleme tout autre et c'est eux qui m'ont dit qu'elle n'avait pas de peche au demarrage, une fois lancée elle tourne po mal.

 

je ne m'etait pas poser de questions avant, j'y suis habitué.

 

puis je l'ai preter a mes parents qui sont partit en week end avec et mon pere m'a fait la meme réflexion

 

maintenant, je me pose la question car c'est vrai que si j'ai le malheur de prendre un rond point en 3eme et que je veux relancer la bete, c'est mort, faut que je retrograde en 2 et que je la monte dans les tours.

 

c'est régulier de caler en marche-arriere par exemple

 

j'ai changer le filtre a air a la 1ere vidange ya 3 ans et depuis un tit coup de souflette de temps a autre.

 

la Vanne EGR est propre, je l'ai deja verifier ( sur les conseils du forum d'ailleurs ).

 

 

c'est vraiment au décollage de masse et en cas de besoin de reprise qu'elle n'a rien dans le ventre.

 

vala, je vous mettrai des photosun tit peu plus tard si voul voul !! ;)

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Invité §Mar725RE

Je ne voudrais pas commencer avec les problèmes graves, mais qu'est-ce que ça donne les compressions? As-tu vérifié le câlage de la distribution?

Pour rester dans le "pas grave" c'est peut être la pompe de gavage (opel l'aurait vu quand même, j'espère)

Est-ce que le gasoil arrive bien aux injecteurs au ralenti?

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Invité §CYN078Rh

Alors Marc,

 

je suis loin d'etre un cador en mecanique, juste qu'elle demarre au quard de tour a froid comme a chaud, quant au ralentit, il est regulier donc j'imagine que si il y avais un probleme de compression, elle aurai plus de mal, non???

 

pour le calage de la distri, la distri a ete refaite 3mois avant que je ne l'achetes, j'ai la facture.

 

et a la pompe de gavage ... bah elle est ou, est fait quoi, elle a ses papiers au moins ??? :p

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Invité §CYN078Rh

voila la bete! :)

 

 

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Bon, j'ai pas eu le temps de la bichonner ces dernieres semaines, donc un peu beaucoup poussiereuse, j'suis en plein milieu des champs, et pis pas fait l'interieur.

 

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Invité §cam048tR

Salut à tous, faut resiser tes fotos car il faut un 24' pour les regarder!!!

Concernant ton souci, tu dis que la distri a été faite 3 mois avant que tu l'achète.

A mon avis, la distri n'a pas été calée juste et tu ne t'es jamais rendu compte vu que tu l'a achetée dans cet état sans avoir roulé avant. Elle est peut-être juste décalée d'une dent. Contrôle bien tes repères de calage et tiens-nous au courant.

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Invité §CYN078Rh

pas le choix que de faire faire au garage, aucune connaissance en la matiere, je vais essayer de voir sa dans les semaines a venir merci pour l'info! ;)

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Invité §ecl454gw

une distribution decalée avec une voiture qui demare au 1/4 de tour a froid comme a chaud je n'y crois pas... :ange:

la miene aussi n'a pas de patate en dessous de 2000 tours. en 3 eme à sous regime c'est un vrai veau avant quelle est à nouveau de la reprise.

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Invité §Mar725RE

Sila voiture demarre "au quart de tour" je ne pense pas que ça vienne de la distri (quoi que...)

En tout cas, si c'est le 2.5td 6cyl en ligne, il est bizarre que la distri ait été faite (à un faible kilometrage, qui plus est) C'est une chaîne qui doitdurer à vie (ou presque)

C'est bien cette réparation qui pourrait faire penser à un décalage de la distri.

 

La pompe de gavage se trouve inmergée dans le reservoir.En principe, tu devrais avoir du mal à demarrer avec le reservoir vide. ça m'étonnerait, mais autant partir sur des hypoteses faciles.

 

Est-ce que la voiture fume noir? Peut être que c'est la pompe d'injection qui a été mal câlé quand la distri a été faite. Je dirais que c'est presque le plus probable. Mais trouver qqun qui ait envie de le faire, ce ne sera pas facile.

Par ailleurs, j'ignore comment cela marche, mais la pompe a aussi un câlage interne (je ne sais pas si ça peut se vérifier sans demonter la pompe)

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Invité §ecl454gw

tu as quoi de marqué sur ta facture?

le prix de la prestation est de combien?

peut etre est ce uniquement un calage de distribution qui à été fait...

si les chaines ont été changé effectivement c'est bizzare...

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Invité §ecl454gw

pour le calage il peut etre fait sur la voiture avec un comparateur

mais une pompe mal reglée ca donne soit des demarrages difficiles soit un beau gros nuage noir dans les accelerations franche...

 

peut etre au niveau du turbo qu'il faudrait voir comme il est à géometrie variable il deconnerai à bas régime...

 

 

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Invité §CYN078Rh

Alors, pour se qui est du fait que la distri est ete refaite:

la voiture faisait du bruit; dixit l'ancien proprietaire, et le fait est qu'un des galets etait usé anormalement, et donc toute la distri a ete changer (j'ai pas la facture là sous les yeux, mais pour le prix , sa tournait au alentour de 1800€)

 

mainteenant, en se qui consene la pompe de gavage, c'est vrai que depuis peu, selon la position de la voiture (ya du denivelé devant chez moi et elle penche mechament )quand il reste un quard de reservoir, elle demarre, mais si je la laisse a la meme position, elle cale et il fautr la remettre sur du plat, ou remettre du gazoil avant de pouvoir redemmarrer.

mais sa ne le fait que depuis peu.

 

quand au turbo , la tubulure a ete changer mars 2009 a cause d'opel (encore une longue histoire...)

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Invité §fra160ax

bonjour cyniqu3 essai de condamner ta vanne egr tu met une piece de 20centime€ entre ta vanne et ton tuyau en metal pour sa ta juste a devisser le 2 boulons de ton tuyau glisser ta piece centre la bien et tu revisse tu verra une grosse difference

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Invité §CYN078Rh

merci pour l'astuce Francky, mais je ne cherche pas a feinter la mecanique pour prendre de la puissance, mais a comprendre pourquoi je n'ai pas la puissance que je devrai avoir avec la mecanique d'origine.

 

Au passage, mon turbo crache de l'huile ... Pas glop pas glop . :/

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Invité §inv338Rz

merci pour l'astuce Francky, mais je ne cherche pas a feinter la mecanique pour prendre de la puissance, mais a comprendre pourquoi je n'ai pas la puissance que je devrai avoir avec la mecanique d'origine.

 

Au passage, mon turbo crache de l'huile ... Pas glop pas glop . :/

 

 

 

Tu as peut-être un problème de debitmetre d'air encrassé (connu sur le 2.5 TD de BMW, et délicat a nettoyer car très très fragile), voir le topic de Franky qui a son omega qui broute...

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Invité §fra160ax

OK POUR inviteledefense pour info le debimetre pierburg se nettoie sans probleme avec un coton tige et de l essence tandit que le debimetre bosh attention tres fragile se nettoie que par vapporisation ou par trempage

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Invité §gal671Wr

Salut,

 

Je pense que ton problème vient de

ta vanne EGR. J'avais le même

problème mais sur une opel astra

2.2 dti de 2003.

 

J'ai démonter la vanne EGR et il

y avait beaucoup de crasse noir

à l'intérieur. Je l'ai nettoyé et

la voiture remarchait nickel.

 

ça s'est passé il y a quelques mois

mais apparemment ce problème

ressurgi dans ma voiture car

maintenant, quand je roule

longtemps sur autoroute, parfois

je perd de la puissance.

 

Peut être que je devrais re-nettoyer

la vanne.

 

Fait des recherches, tu trouvera un post

qui te montre comment nettoyer cette

vanne.

 

Bon courage !

 

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Invité §val112hg

salut tout le monde!!, moi j'ai opel omega break 2.5 td de 1995 avec 172000kms et pareil j'ai eu du mal a la lancée une fois que je roulais a bas régime

j'ai été chez oel et il mon tout simplement dit que c'était parce qu'elle était lourde et que les 2.5 bmw son réputé comme moteur mou avant 2500t/min

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Invité §Mar725RE

O_o je pense qu'ils te prennent un peu pour un couillon... (excuse moi)

Ok, la voiture n'est pas aussi performante qu'un gti et en dessous de 1500rpm autant rétrogader (en particulier en côte) mais bon, je ne la trouve pas aussi molle que ça à bas régime.

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Invité §fra160ax

TOUT a fait c est vrai endessous de 2000 tr min c est mous mais il faut que tu prenne en conte ton kilometrage car 170 000km il y a de forte chance que ton cata soit sompletement encrasser pour ma par quand je l ai ouvert je je suis demander comment les gaz d echappement pouvait il sortir tellement que c etai encrasser je suis pas la pour conter les lois anti pollution ni de finter la mecanique mai il faut savoir que c est moteur la ne sont pas consu pour recevoir une vanne egr ni un cata car la mienne elle a passer le ct a 180 000KM et il m ont dit qui niveau pollution c etai limite alor quelle possedait encore l egr et le cata tandi que je l ai repasser au ct a225 000KM sans cata et egr condamner et c etai niquel vu que c est moteur ne son pas etudier pour le cata et egr arriver a un kilometrage elle pollura plus et de plus tu pers quasi 10cv et la ton trou de 2000trmin il n exist plus

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Invité §Mar725RE

A priori,si tu fais des logs trajets sur autoroute de temps en temps, cela ne décrasserait pas ton cata? Cela met tout à température et devrait tout brûler... Bref, ce n'est pas pareil qqun qui fait bcp de trajets sur autoroute que qqun qui passe son temps dans les embouteillages et courts trajets en ville.

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Invité §fra160ax

ok avec gel03 c est pour sa qu il faut la condamner pour moi sa va bientot fair 100 000km que je l ai condamner et sa encrasse beaucoup moin le moteur

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