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Est-ce que les opel astra sont fiables?


Invité §fic747xy

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Invité §fic747xy

Bonjour,

 

 

Est-ce que les opel astra sont fiable dans le temps car je voudrais en acheter une mais je ne sais pas si elles sont fiables?

 

Merci

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Invité §mat848QM

Y a tellement de versions...je dirais que c est comme pour tout!

Si mets le prix c'est increvable!

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Invité §mat848QM

Perso je me sens bien parti pour péter des records de kilométrage avec la mienne! Si ca continue comme ca je serai rapidement au 200.000km, pas mal pour une voiture de 2005...sans aucune panne!

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Invité §inv488PD

Bonjour,

 

 

Est-ce que les opel astra sont fiable dans le temps car je voudrais en acheter une mais je ne sais pas si elles sont fiables?

 

Merci

 

 

Ca dépend des modèles et des années, il y a de nombreuses sources où vous pouvez trouver les informations de fiabilité :

ADAC (en allemand, mais les chiffres sont parlants), basé sur les dépannages :

http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/Pannenstatistik_2009/default.asp?ComponentID=290014&SourcePageID=9989

Dans les compacts elle se situe 8ème sur 15 modèles, pour les séries allant de 2004 à 2009

Les modèles de 2008 sont très bons, ceux de 2004,2005 et 2006 moyens

 

Que Choisir (il faut être abonné), sondage auprès des utilisateurs :

http://test-comparatif.quechoisir.org/F-AUTO-fiabilite-automobile/K-202-marque~opel

Il y a 10 Opel Astra évaluées,

la meilleure : Opel - Astra 1.7 CDTi Enjoy (5P) (très bon 11ème/319 voitures) fabriquée de 2004 à 2006

la pire : Opel - Astra 1.4i GLS (moyen 288ème/319) fabriquée en 2005

 

 

Automobile Magazine (différentes sources), numéro de février 2010 par exemple

Argus Automobile

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Invité §ste305oT

Hé ficosta, t'es parti sans rien dire ou t'es en panne !!! ;)

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la pire : Opel - Astra 1.4i GLS (moyen 288ème/319) fabriquée en 2005

 

:lol:

 

Tiens on à un comique qui prends des chiffres dans des magazines qui racontent de la merde :lol:

 

La finition GLS n'existe plus chez opel depuis environ 10-15 ans :ange:

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Invité §aud878LB

c'etai sur la premiere astra f de souvenir ?

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Invité §mag728Fl

ça dépend du moteur si c'est une récente diesel (aprés avril 2004) ce sont des moteurs Fiat, sauf le 1.7 cdti moteur Isuzu pas super fiable. Préfere donc le moteur fiat fiable mais bruyant et fainéant en dessous de 2000trs.

Evite les astra 2 diesel (avant avril 2004) les moteurs sont des Opel donc pas fiable (surconsommation d'huile) sauf le 1.7 cdti de fin de carriere un peu plus fiable. Bref achéte pas une Opel c de la m....

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Invité §aud878LB

ça dépend du moteur si c'est une récente diesel (aprés avril 2004) ce sont des moteurs Fiat, sauf le 1.7 cdti moteur Isuzu pas super fiable. Préfere donc le moteur fiat fiable mais bruyant et fainéant en dessous de 2000trs.

Evite les astra 2 diesel (avant avril 2004) les moteurs sont des Opel donc pas fiable (surconsommation d'huile) sauf le 1.7 cdti de fin de carriere un peu plus fiable. Bref achéte pas une Opel c de la m....

 

 

 

Quand on connais pas on dit rien, les moteur fiat sont pas fiable du tous comparer au bloc isuzu qui on fais leur preuve donc sur une astra H 1.7 cdti et sur les astra g 1.7 dti et en fin de vie 1.7 cdti, qui son tous les deux des moteur isuzu.

Y'a eu deux moteur opel le 2.0 et 2.2 dti qui entre 1998 et 2001 avais des probleme de surconçomation d'huile et pompe d'injection.

 

pour le 1.7 dti maladie connue: demareur, ecrou de pompe a huile, quelques echangeur thermique, calculateur de pompe pour certaine.

1.7 cdti : alternateur, quelques injecteurs mais sur le meriva surtout, le reste c'est plutot calme

 

si j'ai oublier quelques chose td100 completera.

 

 

 

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Invité §mat848QM

Moteur, Isuzu, pas des moteurs derniers cri mais increvables.

 

Ils encaissent tous les mauvais traitements. Ce qui déconne parfois, c'est l'électrique sur les astra (fenêtres) et les durites. Donc contrairement à ce que dit l'autre plus haut, je ferais plus confiance au 1.7cdti isuzu....

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ça dépend du moteur si c'est une récente diesel (aprés avril 2004) ce sont des moteurs Fiat, sauf le 1.7 cdti moteur Isuzu pas super fiable. Préfere donc le moteur fiat fiable mais bruyant et fainéant en dessous de 2000trs.

Evite les astra 2 diesel (avant avril 2004) les moteurs sont des Opel donc pas fiable (surconsommation d'huile) sauf le 1.7 cdti de fin de carriere un peu plus fiable. Bref achéte pas une Opel c de la m....

 

Ptain on en tiens un bon qui lit totoplus :lol:

 

Alors en astra H/zafira B avec le 1.9 cdti j'ai eu le droit à : Vanne EGR ( en fait on à pas vendu une voiture à laquelle on à pas changer l'EGR au moins une fois :lol: ), volet de turbulence ( donc pipe d'admission), casse de la courroie de distrib, casse de la pompe à eau (les deux vers 50 000 kms, tu parles d'une fiabilité :D), quelques débitmètres, volant moteur bi-masse, des turbos, des injecteurs, des pompes hautes pression, des FAP qui se bouchent tu sais jamais pourquoi, Alternateur ( une vraie hécatombe). Ça c'est tout confondu :D

 

Le 1.3 cdti fiotte à la con ? Oulà lui c'est le pire tiens .... Injecteurs, joint de culasse, casse de la chaine de distribution, culasse dont les pas de vis se foirent tout seuls, moteur extrêmement bruyant et anémique sous 2500trs/min, niveau d'huile qui monte tout seul pour ceux ayant un FAP, moteur qui cassent comme ça à 45000 kms ( j'en ai fait 2 à 15 jours d'intervalle :D ), pompe HP qui fuient et donc les "couvercles" se déforment ( obliger de changer la pompe :D ), turbo qui claquent en veux tu en v'la. Bref supra fiable le truc :W

 

En astra/meriva/corsa/combo motorisée par les moteur isuzu : Ecrou de pompe à huile qui se desserre ( encore que nous on à pris l'initiative de créer un rappel auprès de nos cients), Injecteurs ( surtout sur meriva), 1 fois j'ai remplacé 1 EGR ( même pas dispo en France à l'époque :lol:), 1 fois j'ai eu une casse d'un galet de distribution), Calculateur de pompe sur les dti, de temps en temps des joints d'échangeur thermique à changer, alternateur ( mais rare dans l'ensemble). Les démarreurs comme l'a spécifié audisonvxr lâchent à cause d'un contacteur de neiman défaillant, ça on le retrouve sur tous les modèles.

 

Quand aux 2L et 2.2L dti les taxer de pas fiables apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Ils sont surement largement plus fiables que les merdes que l'on à actuellement... Si peu que les contrats d'entretiens soient respectés... Les problèmes de conso d'huile ? Mes clients ne s'en sont plainds que sur les tout premiers zaf, après plus de plaintes. Les soucis de pompe d'injection ? Résolu en 2000-2001 par le fabriquant qui à modifier la merde qu'il avait vendu. Les soucis de débitmètre ? Idem, résolu par le fabriquant qui faisait de la merde. Quand à d'autres pannes ? J'en ai pas vu de récurrentes...

 

 

Quand on connais pas on dit rien, les moteur fiat sont pas fiable du tous comparer au bloc isuzu qui on fais leur preuve donc sur une astra H 1.7 cdti et sur les astra g 1.7 dti et en fin de vie 1.7 cdti, qui son tous les deux des moteur isuzu.

Y'a eu deux moteur opel le 2.0 et 2.2 dti qui entre 1998 et 2001 avais des probleme de surconçomation d'huile et pompe d'injection.

 

pour le 1.7 dti maladie connue: demareur, ecrou de pompe a huile, quelques echangeur thermique, calculateur de pompe pour certaine.

1.7 cdti : alternateur, quelques injecteurs mais sur le meriva surtout, le reste c'est plutot calme

 

si j'ai oublier quelques chose td100 completera.

 

 

 

C'est fait :p

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Invité §mag728Fl

Je vois que mon petit conseil à fait réagir. Je les peut être cherché un peu (bcp) mais bon.

Je confirme mes écrits et c vrai que je lis auto+!!! Mais pas seulement je lis à peu prés tout la presse spécialisées ( mon pére à une librairie) Et si certain journaux son pro allemand ou français tous sont hunanimes concernant Opel. C pas difficile à vérifier et je vous invite à prendre un Argus (référence chez les constructeurs) un spécial occas si possible.Je cite "Opel a eu la bonne idée de faire appel à Fiat. Finies les avaries graves connues sur les dti, les 1.9jtd rebaptisés CDTI se révèlent nettement plus fiables et agréables"

Les problémes sur les blocs Fiat c l'électronique qui est en cause ( résolue en 2006 ) mais ils sont plus agréables que le récent 1.7 trés creux en dessous de 2000trs.

Le pire qui reviens a chaque fois c le vieu dti 100 Opel, fiabilité catastrophique conso d'huile jusque 1l/100 pouvant casser le moteur, débitmétre s'encrasse facilement, bougie préchauffage fragiles pompe hp faiblarde casse chaine distrib...etc.

Voila ce que j'écrit tt le monde pe le vérifier.

Cette marque soit disant allemande n'est qu'un mélange de coréen,italien. Bref c de la merde. :D

 

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et je vous invite à prendre un Argus (référence chez les constructeurs) un spécial occas si possible.

 

Ah ouais l'Argus, le magazine qui parle entre autres des rappels et qui, oups, raconte aussi bien de la merde quand ça leur prends...

 

Dernier exemple en date, un soit disant rappel sortit quelques jours avant la publication du magazine. C'est bizarre dis donc, ça faisais 6 mois qu'on avait la procédure et que les lettres avaient été envoyées aux clients :lol: Quand en plus ils confondent pas campagne de rappel et note technique ...

 

Les problémes sur les blocs Fiat c l'électronique qui est en cause ( résolue en 2006 ) mais ils sont plus agréables que le récent 1.7 trés creux en dessous de 2000trs.

C'est vrai que la distrib c'est un problème électronique, 'tain tu ferais un malheur toi au CAP ...

 

 

Le pire qui reviens a chaque fois c le vieu dti 100 Opel, fiabilité catastrophique conso d'huile jusque 1l/100 pouvant casser le moteur, débitmétre s'encrasse facilement, bougie préchauffage fragiles pompe hp faiblarde casse chaine distrib...etc.

 

Casse de chaine de distrib ? Mais :lol:

 

J'ai vu plus de casse de chaine de distrib sur le 1.3 cdti que sur les 2L dti et là c'est pas un comique qui lit des magazines qui le dit, mais un mec qui répare les Opel tous les jours .... Et oh manque de chance dans notre réseau ( soit 1 concession et 6 ou 7 agents) on retrouve pas de cas pertinents ... C'est marrant ça, sur un truc genre 4-5000 voitures c'est jamais arrivé !

 

Quand à la conso d'huile encore une fois :lol: Sur les tous premiers modèles ça à existé, après :buzz: C'est un peu comme les pompes à injection dont c'est l'électronique qui déraille, merci Bosch :ange:

 

Je reviendrais pas sur les autres conneries, pas envie de t'achever direct là maintenant :D

 

Ah si une dernière chose, va dans un atelier opel et demande leur quel moteur était le plus fiable, le cdti ou le dti, j'ai comme envie de dire que tu vas être surpris que ce que tes magazines racontent soit contredit :D

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Invité §aud878LB

je s'avais pas que le 1.7 de chez isuzu avais une chaine de distribution moi. Pourtant je travail aussi chez opel les magasinnes on surement raison ...

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Invité §mag728Fl

Ok les gars!! Alors pas auto+, pas l'argus, alors quoi l'auto.mag ou l'auto journal? Ah mais non c vrai ils marquent que des conneries c pour ça qu'ils sont lu par autant de monde...Non mais franchement vous etes patétiques!!!

Je v suivre le conseil je v aller voir un mécano Opel vachement objéctif et je vais lui demander pourquoi ils font pas des moteurs diesel tt seul? et pourquoi ils vont les acheter ailleurs? Je suis curieux d'entendre la réponse!!

Et quand cite la chaine, je parle du 2l dti Opel!!! Ils savent pas lire les mécanos chez Opel?

Voila je crois bien que c moi qui tes "achevés direct" comme tu dis.

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Ok les gars!! Alors pas auto+, pas l'argus, alors quoi l'auto.mag ou l'auto journal? Ah mais non c vrai ils marquent que des conneries c pour ça qu'ils sont lu par autant de monde...Non mais franchement vous etes patétiques!!!

L'argus est plutôt bon dans l'ensemble mais néanmoins ça leur arrive de raconter n'importe quoi .... Faudrait qu'il vérifient mieux leurs sources toutes bêtement... D'ailleurs si je me rappelle bien, ils ont jamais parler des soucis de culasse sur le 2L tdi 140 VW pourtant si j'en crois les mécanos que chez VW/audi en face de mon taf ça à été une hécatombe :ange:

Je v suivre le conseil je v aller voir un mécano Opel vachement objéctif et je vais lui demander pourquoi ils font pas des moteurs diesel tt seul? et pourquoi ils vont les acheter ailleurs? Je suis curieux d'entendre la réponse!!

Et quand cite la chaine, je parle du 2l dti Opel!!! Ils savent pas lire les mécanos chez Opel?

Voila je crois bien que c moi qui tes "achevés direct" comme tu dis.

 

Audisonvxr est mago, pas mécano et en plus il est belge :lol:

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Invité §ope788LV

j'ai une 1.6 16V , le moteur a 143mkm , aucun souci depuis, (entretien regulier chez opel certes,mais rien de grave )

par contre la conso d'huile 1L /1000km (en tapant dedans souvent) est a voir..

 

 

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Invité §aud878LB

L'argus est plutôt bon dans l'ensemble mais néanmoins ça leur arrive de raconter n'importe quoi .... Faudrait qu'il vérifient mieux leurs sources toutes bêtement... D'ailleurs si je me rappelle bien, ils ont jamais parler des soucis de culasse sur le 2L tdi 140 VW pourtant si j'en crois les mécanos que chez VW/audi en face de mon taf ça à été une hécatombe :ange:

 

 

Audisonvxr est mago, pas mécano et en plus il est belge :lol:

 

 

Arette j'ai presque honte d'etre belge :lol: avec notre super gouvernement !

 

Et comme le dit td 100 je suis pas mecano mais juste magasinier.

 

Chez vw tu sa aussi les embrayae bi masse qui foire, pompe d'injection sur les golf3 et poulie de pompe, .... et une paire de turbal

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