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[Topic Officiel] Opel Astra H / Astra GTC (2004-2010)


Invité §pre704ui
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Invité §ty 050vv

Bon voilà voiture essayé...bilan : pas mal, propre, sympa à conduire, correct dans l'ensemble. "point noir" le kilométrage.....

Je vais voir si je peux pas essayé une avec un peu moins de kilomètre et d'année (donc forcément plus cher), toujours dans les même motorisation mais en 115

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Invité §dia711UG

Bon voilà voiture essayé...bilan : pas mal, propre, sympa à conduire, correct dans l'ensemble. "point noir" le kilométrage.....

Je vais voir si je peux pas essayé une avec un peu moins de kilomètre et d'année (donc forcément plus cher), toujours dans les même motorisation mais en 115

 

Les moteurs Opel en essence sont généralement fiables. Les problèmes de fiabilité viennent surtout des diesel. Mais si tu peux trouver un 1.8, l'agrément est bien supérieur. ;)

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Invité §ty 050vv

Salut, bon et bien voilà....gtc acheté il s'agit d'une 1.6 essence 115 finition sport de 2008.

Première impression, vraiment sympa à conduire ça change de mon 4x4 (pathfinder) l'intérieur tous comme l'extérieur est comme neuf. Vraiment sympa comme voiture.

Content quoi !

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Invité §pol120IG

Bonjour à tous, :coucou:

 

 

Je dois changer mes pneus avants car ils frôlent le témoin.

Ce sont des Dunlop SP Sport en 225/40/18.

J'ai fait presque 70.000km avec.

Est-ce que ça vous parait correct ?

Est-ce que vous avez des adresses/bons plans sur Paris/idf pour changer des pneus ?

 

Merci !

:jap:

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Invité §Bea624Bn

Hello,

70.000km pour un train avant c'est + que correct, sur ma Laguna avec des SP Sport je faisais pas + de 50.000km avec le train avant...

Je commande tous mes pneus sur http://www.aslonpneu.com/ légèrement moins cher que sur allopneu et jamais eu à me plaindre du service !

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Invité §lab703uj

bonjour, je vais acheter une opel astra gtc 115cv twinsport essence de 2008 savez vous quand la distribution est à faire??merci

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boonka75.gif.5fb4be830415b0a50d2a17fcc3fee279.gif Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

Sur LaCentrale (qui surévalue), elle côte 4500€, lui il en veut 5300€...

De plus il dit que c'est une chaîne de distribution, or après recherches, il me semble que seul le 1.3 diesel a une chaîne, vous confirmez ?

Donc une courroie à prévoir en urgence avant qu'elle ne casse !

Je vous remercie d'avance de vos avis. :jap:

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Invité §Mom161Xn

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici !

Quelqu'un peu m'aider svp ?

Je suis sur le point d'acheter une Opel Astra GTC 1.7 enjoy 110 chvx de mars 2009 , elle à 114 000 KM , quand dois-je changer la courroie (si il y a ...) ??? Merci

Et à quel prix approximativement ?

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Invité §pax564aX

bonjour , voilà j'ai besoin d'aide , on a changer avec un ami le moteur d'une astra h gtc de 2009 ( 1300cc cdti ) , mais on a pas repérer les fils au niveau de l'alternateur et démareur :non: , on a recablé le démareur sans problème , mais au niveau de l'alternateur un soucis se pose apres avoir brancher le gros + , il me reste 2 fils et ... une seule broche , quelqu'un peut maider ou me faire une photo de l'arriere du moteur pour avoir une idée , merci d'avance

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Invité §Ins256If

Bonsoir ! Enfin un forum qui parle de GTC !!

 

Bon j'espère qu'avec vos expériences différentes, j'aurais ma réponse..

 

Besoin d'aide : je suis encore jeune permis et je recherche une Opel Gtc, le problème? Je ne sais laquelle choisir..

 

Je vois pas mal d'avis divergents sur les meilleures motorisation des GTC et à force je ne sais pas où donner de la tête :??:

 

Alors si vous pouvez donner vos opinions, avis sur l'Opel GTC (CDTI) "1.3L de 90ch" ou la "1.7L de 100ch OU 125ch" ou la 1.9L de 120ch .....au dessus, c'est trop puissant pour moi (pour l'instant :sol: )

 

Je voudrais savoir laquelle consomme le moins, la plus fiable etc, svp! Je recherche une GTC qui ne traîne pas son poids (d'où mon interrogation sur la 90ch) mais je ne veux pas consommer du 8L au 100km ! :cry: si je peux faire du 5.5L/100km je suis preneur ! :D

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ton353He

Slt moi je possède une astra gtc cosmo de 170 ch finition sport avec intérieur semi bacquet et semi cuir!

 

Mais plein de problème avec je c'est pas si c'est votre cas ??

Problème allumage,démarreur,un élément de la voiture qui me vide la batterie, Vanne egr enfin pas mal de chose, je croise les doigts le fap va bien pour le moment

Si vs avez le même genre de soucis faite le moi savoir sa m'intéresse

Sinon très bonne motorisation sa marche fort

 

Bonne journée à tous !

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Invité §nic281gH

Bonjour,

je voulais vous demander conseil pour le moteur de mon Astra 1.9 CDTI de 2004, la 16S.

je l'ai acheté d'occase à un garagiste à 132000 bornes en 2012, distrib refaite, sans plus de précision (pompe à eau??) et quasiment zéro suivi par les x précédents proprios: carnet presque vide.

 

Elle a aujourd'hui 209000 bornes et j'ai le problème du voyant clé voiture qui s'allume au TDB. Quand ça fait ça, c'est soit si j'accélere à fond, dans les montées en montagne, ou si elle roule longtemps sur autoroute à 130. Quand ça fait ça, elle n'accélère plus, et si je lève le pied et que je me gare, ça redémarre après avoir enlevé la clé du contact, parfois tout de suite, une fois au bout de 2 mins et plusieurs essais.

j'ai fait changer un injecteur H.S et tester les autres il y a 2 ans, mais à l'accélération elle a toujours fait un nuage noir.

 

Le problème s'est reproduit le WE dernier dans la montée en sortie de Grenoble, je m’arrête, regarde le niveau d'eau: OK.

Je dis ça parce que depuis des mois , à froid comme a chaud, j'ai le message de verifier le niveau du LDR alors qu'il est bon.

 

J'en profite pour mater l'huile: en dessous du mini alors que la vidange a été faite en Nov et que j'ai fait 5000 bornes depuis.

Je remets 1 litre et le niveau est OK. Je repars et plus de problème (il me restait 100 bornes de montagne à faire).

Je roule une semaine à GAP: OK.

 

Je reviens hier chez moi, au bout de 45 bornes après mon départ, au col de Lus la croix haute pour ceux qui connaissent, rebelote: la clé avec lla voiture au TDB, mais pas en continu. Je m'arrète 10s le temps d'enlever le contact et de redemarrer et c'est OK. Mais j'étais déja en haut du col. Je redescends normal sans forcer, et je me tape 650 bornes d'autoroutes après sans problème à 130.

 

Dans la nuit je cogite et me demande si elle a pas chauffé, mais pas de voyant d'eau qui s'allume en roulant. Donc ce matin, je mets le contact et là: pas de voyant de température d'eau au check-up qui s'allume. Ampoule cramée? Depuis??????

 

Donc je me demande si elle ne surchauffe pas, et ce que vous pensez des dégats que ça a pu causer depuis.....des mois que ça arrive?

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Invité §1po837PJ

j'ai question pour un pot qui ne connais rien en voiture, il a une astra GTC de 2009 1.3 cdti y a t'il un filtre a particule sur se modèle ? merci pr vos réponse :)

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Invité §ano873oR

bonjour,je vient vers ce forum car je n'ai pas trouver solution sur d'autres,j'ai une opel astra gtc de 2007,j'ai changer l'autoradio d'origine qui était un CD30MP3 par un pioneer deh-1800ub,j'ai installer aussi l'interface pioneer ctsvx002ae pour garder les commandes au volant,bon enfaite tout marche nikel mais le petit problème est juste que à l'arret pour allumer l'autoradio il faut que j'aille jusqu'au 3ème cran du contact(c'est à dire préchauffage avec tout les voyants du compteur allumer)

moi je voudrait qu'il s'allume des le 2ème cran comme sa me le fesait avec celui d'origine,j'ai vu qu'avec le multiplexage c'etais en partit la cause qu'il n'y avait pas d'apres contact avec un autoradio de deuxieme monte.

pouvez vous m'éclaircir?

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Invité §alo872Af

Bonjour à tous!

tout d'abord désolé de l’éventuel double post ou si je suis pas au bon endroit, je débute à peine sur ce forum.

 

je viens d'acheter une Opel Astra H de 2005 et je souhaite au pire ajouter un cable AUX à l'autoradio d'origine ou au mieux changer d'autoradio pour un avec Bluetooth.

est ce possible sur ce type de véhicule?

Si oui comment procéder?

 

merci

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Invité §Ano502ai

Bonjour.

 

Si il y a des proprio de twintop H ici j'aimerai savoir si pour vous aussi les montants latéraux du toit touchent un élément "dur" dans le coffre et du coup ont un "choc" lorsque l'on décapote, choc qui reste "à vie" sur la carrosserie ?

 

J'imagine qu'il faut re-régler le système du toit et ensuite réparer les montants mais vu que cela coûtera cher il faut que je vois si c'est "habituel" et si ça vaut le coût.

 

Merci.

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Bonjour à tous!

tout d'abord désolé de l’éventuel double post ou si je suis pas au bon endroit, je débute à peine sur ce forum.

 

je viens d'acheter une Opel Astra H de 2005 et je souhaite au pire ajouter un cable AUX à l'autoradio d'origine ou au mieux changer d'autoradio pour un avec Bluetooth.

est ce possible sur ce type de véhicule?

Si oui comment procéder?

 

merci

 

Bonjour.

 

Pas de souci, mais si je ne me trompe c'est du double din (double du format d'un autoradio classique).

 

Ensuite tu nécessiteras peut-être un adaptateur pour les commandes au volant, pioneer le fait par exemple ;).

 

 

Sinon :

 

Si il y a des proprio de twintop H ici j'aimerai savoir si pour vous aussi les montants latéraux du toit touchent un élément "dur" dans le coffre et du coup ont un "choc" lorsque l'on décapote, choc qui reste "à vie" sur la carrosserie ?

 

J'imagine qu'il faut re-régler le système du toit et ensuite réparer les montants mais vu que cela coûtera cher il faut que je vois si c'est "habituel" et si ça vaut le coût.

 

Merci.

 

Ps : désolé pour le doublon

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Invité §Gaë153qT

Bonsoir est ce que Quelqu'un pourrais m'aider pou mon numéro OEM pour moi commander des pièces pour mon Opel astra gtc

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Invité §Ano782qA

Bonjour à tous,je recherche le + après contact dans la boîte à fusible,qui ce trouve dans le compartiment moteur ! Sur une Opel astral twintop 1,9cdti de 2008 merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

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Invité §Mil432CN

En plus de l'intérieur élégant, l'Opel Astra H est un corps entièrement construit et entièrement galvanisé, qui ne laisse aucune chance à la corrosion (oubliez les histoires d'Opel et de rouille). Cependant, avant d'acheter Astra H, il est conseillé de regarder le ruban chromé sur le dos où la corrosion se produit parfois, mais c'est plus cosmétique. Un autre site caractéristique ne doit pas être manqué de sorte que le haut de la suspension avant, où la perturbation constructive va recueillir de l'eau et la rouille apparaît.

 

Six airbags et un système de contrôle de la stabilité sont de série sur l'Astra. Lors du crash test Euro NCAP, le modèle de protection des passagers, y compris la sécurité des enfants, a été convaincant. Dans l'ensemble, c'était suffisant pour un score maximum de cinq étoiles.

 

https://mlfree.com/opel-astra-h-2004-2009/

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Bonjour! :)

 

Le topic semble plutôt mort, mais j'ai envie de présenter ma voiture sans nécéssairement créer un nouveau sujet. Je peux affirmer sans me tromper qu'elle est la seule Saturn Astra sur FA :D Une XR Coupé de 2008 à boite manuelle, je la possède depuis 2 ans et j'ai parcouru près de 70.000km à son volant déjà.

 

Pourquoi une Astra? Lors de la sortie de la Astra H GTC en 2004, un magazine québecois (Automag) en avait fait l'essai en Allemagne. Du haut de mes 10 ans, je suis tombé en amour avec cette voiture. Fin 2007 ou début 2008, à l'aube de l'une des pires crises financière de l'histoire, Saturn présente la Astra pour le millésime 2008. Identique en tout points à la version européenne, elle est destinée à remplacer la Ion sur le marché nord-américain. Le seul moteur disponible était le 1.8 de 140ch, revu à 138ch une fois les normes environnementales atteintes. La 4 portes pouvaient être livrée en finition de base XE ou en ''haut de gamme'' XR, avec le choix d'une bva à 4 vitesses ou de la bvm à 5 vitesses :)

Quant au coupé, seule la finition haut de gamme XR fut proposée, avec comme seules options un intérieur cuir, des jantes de 18'' et un système audio de luxe. Équipée en série du chassis sport et de la suspension pilotée, la Astra XR Coupé reçue les éloges des journalistes l'ayant testé à l'époque. Étant toujours amouraché du modèle, je me dis à l'époque, qu'un jour j'en aurai une! (Je me suis dit la même chose à propos de la Volvo C30 à l'époque, mais c'est pas tout à fait le même budget :ange: )

 

Ce jour est venu en 2016, quand vint le temps pour ma vieillissante Chevrolet Optra de prendre sa retraite. Entre-temps, la crise à fait ses ravages que l'on connait avec la disparation de nombreuses marques: Pontiac, Hummer, Saturn et ultimement Saab... La Astra, arrivée au mauvais moment et n'ayant pu profiter d'un budget marketing conséquent, n'aura été vendue aux États-Unis qu'en 2008. Au Canada, le millésime 2009 fut également importé.

 

Bref. Ma Chevrolet m'ayant déjà causé des problèmes en avril 2015, j'avais été voir une XR 4 portes de 2008, avec la bva et le toit panoramique optionnel mais je ne l'ai pas achetée après avoir jeté un coup d'oeil au dossier (très épais...) de la voiture.

 

En 2016, ma Optra ne veut plus coopérer et elle fuit de partout. L'heure est venue de changer de voiture, et je jette donc un coup d'oeil aux petites annonces lorsque je tombe sur celle qui deviendra mienne. À ce moment, elle n'avait que 76.500km et était de première main.

 

Aujourd'hui, deux ans plus tard, je dois dire que la Astra est très amusante à conduire, mais que sa boite bien étagée quoique imprécise se révèle parfois capricieuse. L'économie d'essence est très bonne, même en hiver par -30 je tourne dans les 7.5l aux 100 en conduite mixte. Le réservoir d'une faible contenance me force à m'arrêter trop souvent à la pompe toutefois :non:

 

Le 1.8 utilisé par Opel dans la Astra H est reconnu pour sa grande fiabilité, et sa réputation ne fait pas défaut ici. Non, c'est plutôt tout le reste qui ne semble pas tenir le coup :D Je fais souvent la blague, lorsqu'un pépin survient, que ma voiture a été assemblée un vendredi soir à 17h par des belges ''sur le party'' :o

En rafale, j'ai eu un embrayage à 107.000km, puis la suspension avant, la crémaillère et finalement le coil pack. Ce dernier est dû à une forte averse et une flaque d'eau bien plus profonde qu'elle ne paraissait.

 

En l'achetant, je me disais que l'entretien serait abordable... Après tout, c'est du GM, non? :D

Je pouvais pas me tromper plus... voyez-vous, GM n'a pas conservé de stock de pièces vu les faibles ventes et donc tout est très, très cher à défaut de tout faire venir de l'Europe. Par exemple, j'en ai eu pour 850 euros de pièces pour l'embrayage seulement. La suspension ne m'aura coûté que 145 euros, fdp inclus depuis la France.

 

Au menu des prochains mois; changer la courroie (l'auto à 140.000km, il est plus que temps) et réparer un accrochage dont j'ai été victime en décembre dernier. Je suis donc à la recherche d'une face avant complète (j'ai seulement besoin de l'aile avant droite, mais avoir un petit stock de pièces ne fera pas de mal) ainsi que d'un intérieur en cuir et des jantes de 18'' optionnelles. J'ai un ami qui importe régulièrement des voitures de la France et qui peut me trouver des pièces pas chères, donc si il arrive à trouver des jantes d'Astra H OPC, ça sera encore mieux :D

 

Allez! Place aux photos de ma Saturn Astra XR Coupe de 2008!

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Invité §nom322ud

Salut à tous,

 

Sympa cette Saturn ! La seule que je connaissais était plutôt une console de jeux. :D

 

Je remonte le topic pour récolter des avis concernant l'Astra GTC Cosmo 2.0L Turbo 200cv de 2005.

 

Je suis sur le point d'en acquérir une, 137 000km au compteur, distribution faite à 80 000km en 2014, donc sauf erreur de ma part à prévoir en 2022 ou 170 000km ?

 

J'ai dans l'idée, d'éventuellement passer par la case reprog à 240cv (stage 1 ?) avec si possible ligne inox "discrète", mais c'est vraiment une idée pour l'instant, j'attends de tester l'auto, enfin, j'ai 3h30 de route pour la récupérer donc si elle ne me plait pas je suis mal. :D

 

Merci à vous !

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