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Astra

Perte de puissance Opel Astra H 1.7 CDTI


Invité §era570qW
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Invité §med836wB

Bonjour à tous,

 

Suite :

sur le forum-opel, le probème a été résolu en changeant le "convertisseur de pression électropneumatique" sous la ref. 7.03088.01.0 (pour 50 euros)...

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13101.0

Problème : je suis retourné voir le garagiste pour lui parler de ce convertisseur qui pourrait être la cause de mon soucis....il n'a pas su le trouver....

un indice : à coté de la pompe à injection = tjrs rien

http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f74f541e504384e82b7b46837f4a9b28.jpg

Il me dit que c'est sur le model G et que la mienne est une H.

Pourtant le gars du forum indique bien :

[h3]"Sujet: [astra H 1.7 Cdti] Voyant avec cle et perte de puissance"[/h3]C'est vrai que moi non plus je n'arrive pas à le trouver ce foutu convertissseur...

Je retourne demain pour qu'il se renseigne sur ce code P0234

PS : à propos de la manip "frein+accélérateur+contact" pour afficher les codes ECN (error code number) = elle m'a généré un code défaut lié à la clé !.... :non:

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J'ai aussi eu un problème avec mon electrovanne, voir ci-dessous.

Mais vérifie aussi les durites de dépression.

 

Et tu peux afficher le code toi même, mets le contact avec pédales de frein et accélérateur enfoncés et lit le code affiché.

 

Bonjour à tous,

 

Suite :

sur le forum-opel, le probème a été résolu en changeant le "convertisseur de pression électropneumatique" sous la ref. 7.03088.01.0 (pour 50 euros)...

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13101.0

Problème : je suis retourné voir le garagiste pour lui parler de ce convertisseur qui pourrait être la cause de mon soucis....il n'a pas su le trouver....

un indice : à coté de la pompe à injection = tjrs rien

http://www.forum-opel.fr/image [...] 4a9b28.jpg

Il me dit que c'est sur le model G et que la mienne est une H.

Pourtant le gars du forum indique bien :

[h3]"Sujet: [astra H 1.7 Cdti] Voyant avec cle et perte de puissance"[/h3]C'est vrai que moi non plus je n'arrive pas à le trouver ce foutu convertissseur...

Je retourne demain pour qu'il se renseigne sur ce code P0234

PS : à propos de la manip "frein+accélérateur+contact" pour afficher les codes ECN (error code number) = elle m'a généré un code défaut lié à la clé !.... :non:

 

 

Le sujet date mais je tente quand même. :p

 

Je suis dans le même cas que vous, vos problèmes ont-ils été résolus ?

D'abord le voyant s'allumait à de rares occasions, mais maintenant de plus en plus souvent.

 

Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne

Moteur 1.7 CDTI 100 ch

 

- La commande de la géométrie variable n'est pas grippée (testé à la main à froid et à chaud, coulisse très facilement)

- Les mesures du capteur de pression semblent cohérentes

- Le défaut ne monte pas à tous les coups, donc à priori pas de problème d'étanchéité dans le circuit de dépression.

=> Je pense donc à l'électrovanne. Elle se trouve pour environ 40 euros.

 

Pour ceux qui ont fait réparé leur véhicule, savez-vous quelle était la cause du problème ?

Merci.

 

 

Après changement de l'électrovanne plus de problème:

 

http://www.mister-auto.be/fr/c [...] .01.0.html

 

Le nom de la pièce en lien est faux, il ne s'agit pas du capteur de pression mais de l'électrovanne.

 

 

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Invité §med836wB

bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

Ma voiture fonctionne et sans changer "l'électrovanne" (ou "convertisseur de pression électropneumatique" pour plus de détail : http://download.ms-motor-service.com/ximages/pg_50003707-03_web.pdf)

 

Il s'agissait d'un bout de plastique qui bouchait le tuyau de pression suite au changement de l'alternateur (d'après le patron du garage)

Je n'ai pas eu plus de réponse concernant la provenance de ce bout de plastique.

Et pour la manip. "FREIN + ACCELERATEUR + CONTACT", elle affiche des codes erreurs, certes, mais elle en génère aussi (lié à la clé)

 

Donc, les amis, le problème de perte de puissance est donc bien lié à l’électrovanne et tout ce qui tourne autour.

Reste donc mon défaut d'étanchéité moteur...

 

A bientôt !

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Invité §_ c656WZ

bonsoir j ai le même soucis :( de perte de puissance avec mon opel astra twintop 2007... j' ai peur que cela me coute une blinde ... pouvez vous me dires de quoi sa provient car mon garagiste ne trouve pas .... il me dit de voir avec le garagiste qui ma changé l alternateur ...je vois pas le raport mais bon ...Merci d avance pour vos conseils ....

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Invité §cor033yn

j'ai le même soucis sur mon astra 1.7 CDTI de 2004

 

en cas de forte accélération prolonger, le voyant clé s'allume et s'éteint plus tard en roulant ou en coupant le contacte et en démarrant de suite, plus de soucis et en essayant

de voire le code ECN, il n'y a rien.

 

j'ai changé l'electrovanne de turbo mais ça n'a rien changé.

 

de l'aide SVP

Défaut P0234 : Déviation négative de pression de turbo => pression supérieure à la consigne

 

merci

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Invité §DG1158hV

Dominique Opel Astra 1.7 Cdti 100Ch 2004

Bonjour a tous,

 

Je trouve ce forum très intéressant,

 

Mon beau père m'a fait cadeau de son opel astra car suite a de nombreux problèmes il en a eu marre...

 

J'ai le même pb que tout le monde lol voyant clé orange + perte de puissance

 

La voiture m'ayant coûté 0€ je l'ai amené directement chez Opel et la avec remise 800€ de réparation changement et programmation du

 

boitier UEC (Boitier a coté de la batterie) et le lendemain lorsque je l'ai poussé un peu le voyant et la perte est réapparu...

 

Donc que faire auprès du concessionnaire???

 

merci a tous

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Invité §yzf786cW

Bonjour cordon

j'ai eu ce problème aussi. sauf que je ne me suis pas fais piégé par opel car ce que tu as payé c'est n'importe quoi.

j'ai un 2.2 mais le principe reste identique.

 

pour commencé j'ai vérifier mes petites durites haute pression si elles n'étaient pas percées

ensuite j'ai nettoyé avec beaucoup de précautions le débitmètre.

pour finir j'ai démonté et nettoyé la vanne egr ainsi que le collecteur d'admission.

Les diesels c'est la cata pour ça. ça s'encrasse à une vitesse!!!

pour continuer sur la vanne je l'ai démontée après l'avoir nettoyée puis j'ai graissé légèrement avec une graisse spécial haute température, la petite soupape qui ouvre ou ferme le circuit.

ça m'a coûté peu de zob et ça m'a pris une bonne après midi tranquille à faire tout ça.

Et il est arrivé après 6 mois que la panne revienne. j'ai redemonté la vanne, graissé la soupape (10 min chronos sans me salir les boudins)

 

j'allais oublier... il est possible que ce soit la wasegat qui merde. pour savoir il faut que tu fasses monter ton moulin un peu dans les tour pour voir si celle ci s'enclenche normalement.

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Invité §cor033yn

j'ai changé l'electrovanne de régulation de pression.

 

toujours le problème.

j'ai démonter et nettoyer la sonde de pression (sur le collecteur)

le moteur est plus souple mais toujours le voyant.

 

j'ai contrôlé les depressions. niquel.

 

je pense que la sonde de pression est hs

car quand je regarde les valeurs de pressions, elles sont cohérente en basse pression et arrivée en haute pression, elle ne régule plus.

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Invité §cor033yn

j'ai tout testé.

tout bouges et les dépressions sont niquel.

pas de perte.

 

 

je pense de plus en plus a une info éroné de la sonde de pression sur le collecteur.

 

ou alors un cata bouché qui fait monter la pression.

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Invité §mug684CO

le meme probleme , durites vérifiées car certaines sont pas évidentes à ben regarder , ça me fait comme un trou d'air , j'ai une vanne egr électrique donc galère à démonter , je penses plus au débimètre plus accessible à voir demain

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Invité §cor033yn

pour le débimetre.

facile.

 

débranche le et fais un tour.

si rien ne change ça peut être lui.

 

moi quand je le débranche elle tourne très mal. accélère difficilement.

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Invité §mug684CO

je l'ai débranché et toujours pareil ^^

 

meme à vide

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Invité §cor033yn

ça peut être lui.

 

tu as fais plusieurs essais.

 

car moi quand j'ai débranché mon débimètre,

 

au démarrage de mon moteur ça c'est entendu directement.

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Invité §mug684CO

j'ai fait plusieurs essais oui , et j'ai meme mesurer la pression d'air avec un multimètre

 

et pas d'augmentation du voltage à l'accélération avec moteur allumé

 

donc demain , je vais en casse pour tester un autre débitmètre et j'ai récupérer des petites durites donc les changer , ça sera toujours ça de fait

 

si toujours pas d'amélioration , passage valise

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Invité §inv724sR

Bonjour il y a t il des pb sur les frein a main sur les 1.7 l de 2008 ? Merci de vaut rep

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Invité §mac457Xq

bonjour a ts,j'ai une opel astra gtc de 2007(1.3cdti). j'ai fait changé mon embrayage en totalité et depuis j'ai moins de patate dans les cotes!d'ou ça peut venir? merci

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Invité §Ano514dd

Bonjour, j'ai eu ce problème de voyant "voiture+clé" et perte de puissance à 3000 tours, j'ai démonté la vanne EGR: rien à signaler, mais en cherchant un peu sous la voiture j'ai vu un peu d'huile sur la jonction durite/échangeur, j'ai juste resserré la bague et c'est reparti comme en 40

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j'ai fait plusieurs essais oui , et j'ai meme mesurer la pression d'air avec un multimètre

 

et pas d'augmentation du voltage à l'accélération avec moteur allumé

 

donc demain , je vais en casse pour tester un autre débitmètre et j'ai récupérer des petites durites donc les changer , ça sera toujours ça de fait

 

si toujours pas d'amélioration , passage valise

Salut, alors t en es ou ? reparé ?

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Invité §tho663ZS

bonjour, j'ai le même problème que vous...

j'ai une opel astra 1.7cdti 125 chevaux année 2008 115 000 km j'ai eu plein de soucis dessus...

j'en vient au fait au début j'ai eu problème du circuit électrique qui a "flambé" cela ma tué l'alternateur de la batterie, au passage j'ai changé le démarreur les bougies de chauffe

la voiture a bien tourné pendant 3 mois et là, voila le voyant voiture plus clef couleur orange qui s'allume de temps à autre... :eek:

j'ai une perte de puissance la voiture ne dépasse pas les 3000tr/min

 

j'ai déjà mis un additif dans le réservoir pour nettoyé un peut mes injecteurs et cela m'avait bloqué ma vanne EGR (plus aucune puissance du moteur mais rien de chez rien ^^)

 

bref aujourd'hui j'en suis a presque 1800€ de réparation je voudrais bien trouver la solution et le faire par moi même :D

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Invité §Cen067Ck

Hello

Mon mari a le problème suivant :

Perte de puissance.

Opel Astra 1.7 dti

Son frère est mécanicien et il a remarqué que la soupape de turbo compresseur ne s'ouvre pas

 

Quelqu'un peut il nous aider

 

Nous avons éplucher le guide technique de la voiture

 

Merci pour vos aides futur

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Invité §Gis655Yl

Bonjour

Voilà plusieurs mois que le voyant maintenance de mon opel s'allume environ 30mn à régime maintenu à 3000T.

Changement du capteur de suralimentation, ne résout pas le problème, toujours le même code erreur à la valise (pression suralimentation). Diagnostique Opel idem que les autres, mais ne trouve pas le problème. Résultat, à force de chauffer le turbo à claqué.

Remplacement du turbo (standard) par opel ans évaluer la cause de la panne. Le défaut est toujours présent. Nouveau diagnostique chez un petit garage qui prend la peine de connecter la valise et teste sur l'autoroute jusqu'à l’apparition du défaut. Résultat : surpression, le turbo grippe à chaud. Il me conseille de revoir Opel car pour lui c'est forcément le turbo, si c'était l’électrovanne, le défaut s'afficherait même à froid. Opel refuse le diagnostique d'un autre garage et me conseille un nouveau passage à la valise dans leur atelier (128€ encore), mais en prenant soin d'apporter la voiture avec le voyant allumé... bref il faut programmer la panne et le RV !

Que va faire Opel avec un 4ème diagnostique qui affiche toujours le même défaut ? C'est une histoire sans fin qui me coûte déjà plus de 2000 euros...

Donc, est-vrai qu'un défaut d'électrovanne gripperait le turbo même à froid ??? Dois-je exiger le remplacement du turbo sous garantie par OPEL ??? Pouvez-vous me donner votre avis avant que je mette ma voiture à casse. MERCI infiniment de votre aide.

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Hello

Mon mari a le problème suivant :

Perte de puissance.

Opel Astra 1.7 dti

Son frère est mécanicien et il a remarqué que la soupape de turbo compresseur ne s'ouvre pas

 

Quelqu'un peut il nous aider

 

Nous avons éplucher le guide technique de la voiture

 

Merci pour vos aides futur

 

Bonjour

Voilà plusieurs mois que le voyant maintenance de mon opel s'allume environ 30mn à régime maintenu à 3000T.

Changement du capteur de suralimentation, ne résout pas le problème, toujours le même code erreur à la valise (pression suralimentation). Diagnostique Opel idem que les autres, mais ne trouve pas le problème. Résultat, à force de chauffer le turbo à claqué.

Remplacement du turbo (standard) par opel ans évaluer la cause de la panne. Le défaut est toujours présent. Nouveau diagnostique chez un petit garage qui prend la peine de connecter la valise et teste sur l'autoroute jusqu'à l’apparition du défaut. Résultat : surpression, le turbo grippe à chaud. Il me conseille de revoir Opel car pour lui c'est forcément le turbo, si c'était l’électrovanne, le défaut s'afficherait même à froid. Opel refuse le diagnostique d'un autre garage et me conseille un nouveau passage à la valise dans leur atelier (128€ encore), mais en prenant soin d'apporter la voiture avec le voyant allumé... bref il faut programmer la panne et le RV !

Que va faire Opel avec un 4ème diagnostique qui affiche toujours le même défaut ? C'est une histoire sans fin qui me coûte déjà plus de 2000 euros...

Donc, est-vrai qu'un défaut d'électrovanne gripperait le turbo même à froid ??? Dois-je exiger le remplacement du turbo sous garantie par OPEL ??? Pouvez-vous me donner votre avis avant que je mette ma voiture à casse. MERCI infiniment de votre aide.

 

 

Remplacer l'électrovanne de commande de turbo dans un premier temps, elle grippe de temps en temps. La pièce coûte une 50 d'euros sur internet et est assez facile à remplacer pour un bricoleur.

Le problème est aléatoire quoi qu'en dise Opel, c'est un problème assez commun, bizarre qu'ils ne soient pas au courant.

 

Si le problème n'est pas résolu actionner manuellement le mécanisme de géométrie variable du turbo, ne pas hésiter à créer des chocs pour décrasser la géométrie variable.

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Invité §Ano624Ri

Bonjour,

 

j'ai moi même une Astra gtc 1,7l 125ch Avec le voyant avec la clé qui s'allume, j'ai changé l'electrovanne du turbo et toujours pareil.

Quelqu'un pourrai t'il me renseigner si vous avez déjà réussi a réparer cette panne??

 

Merci de m'aider j'n peu plus de ce voyant

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Invité §sal683vp

salut a tous ;moi aussi j ai même problème mais moi j ai trouver la fiche de l électrovanne est manque de masse mais c est je met la masse direct électrovanne est prend l air quand je retire la masse il s arrête ça v dire est le manque la masse et pour le moment j ai pas trouver c koi qui commande pour la masse parce que en peu pas fais la masse direct svp c est vous avez la solution aidez moi merci a vous

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Invité §sal683vp

svp ou se trouve le relais de l ectrovanne opel astra h éàৠmerci a vous

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Invité §Cra788cT

  • Voiture: Opel Astra H 1,7cdti 100ch
  • Mise en circulation: mi 2006

 

  • Kilométrage: 210 000kms

 

  • Précisions: Voyant allumé et perte d’accélération.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

j’espère poster au bon endroit, et je vous préviens tout de suite je suis bricoleur mais une vraie brêle en mécanique...

 

Depuis quelques temps j'ai mon voyant "voiture+clé" orange qui s'allume, et je perds mon accélération, comme si le turbo s’était coupé.

Je rencontre aussi un problème de démarrage quand le moteur est chaud, il tousse sans fin mais ne démarre pas. Aucun problème à froid.

 

J'ai déposé mon Astra chez un garagiste qui a fait une recherche de diagnostique, il faudrait d'après lui remplacer les capteurs de position d'arbre à cames, ainsi que celui de signal vitesse roulage? (rouble? pas sûr du mot, le garagiste écrit pas super bien :non: )

j'ai aussi le capteur de température d'air ambiant, mais rien a voir avec mon problème, juste plus d'affichage température au tableau de bord.

 

J'ai déjà rencontré un problème de capteur sois disant mort, mais réglé en un instant par mon ancien garagiste qui a juste vérifier les branchements dans un certain boitier où toutes les sondes se retrouvent branchées. Il s'est avéré qu'avec les vibrations les fiches se détachent, problème apparemment récurent sur les Opel de cette génération.

 

Ma question est la suivante:

Ou se trouve ce fameux boitier? Avant de faire changer les capteurs, je voudrais essayer de régler moi même le problème, pas tant que je sois radin, mais surtout que j'ai pas encore trouvé de bon mécano dans ma petite ville...

 

 

Merci d'avance à tous pour votre aide...

 

 

Ci joint le rapport du mécano:

 

DSC_0013.jpg

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Invité §Ano466vr

Je suis dans le même. Au bout de la 6 visites et 3 mois sans voiture le problème n'est toujours pas résolu. Je vais voir pour me faire échanger la voiture car la franchement je suis a bout.

 

Cordialement

 

 

 

 

J'ai eu ce problème c'était la vanne egr encrassé

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Invité §Ast168nu

Du coup tout est rentré dans l’ordre alors ?

 

 

 

Salut en effet sur mon astra Twintop j'ai eu il y a 2 mois le voyant moteur qui restait fixe avec grosse perte de puissance ...direction garage de suite qui m'a confirmé que c etait la vanne egr...reparations faites : elle remarche à merveille

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