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Zafira

voyant defaillance electrique!!!


Invité §ral756Ol

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Invité §ral756Ol

Salut tout le monde, je possede un design edition de 2004 2.2 dti 125 et donc je suis allé faire des courses cet apres midi et en partant du magazin, le voyant de defaillance electrique moteur s' est allumé (le voyant est une forme de voiture avec une clé a molette dessus de couleur orange), et donc plus de puissance, comme si il y avait plus de turbo, je continue a rouler sur 2 ou 3 km et le voyant s' est éteint et la puissance est revenue!!J'arrive a la maison, 30 min plus je refais un essai sur 3 km, rien et pareil 3 heure plus tard tjs sur 3 km et le voyant ne s 'est pas ralumé!

Est ce que quelqu' un a deja eu ce probleme, quel sont vos avis (pour les connaisseurs)???

Est ce que c' est passager ou dois-je me preparer a une panne??!!

Merci d' avance.A+

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Invité §JLA867BP

il est possible que ce ne soit que les bougies de préchauf qui sont à remplacer,ou le capteur de régime moteur mais le plus sur est de faire un diag chez le concess, ce témoin s'allume pour plein de pannes possibles . Pour la perte de puissance rien de grave, c'est le fonctionnement en mode dégradé normal avec le témoin allumé.

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Invité §ral756Ol

Merci pour ta reponse, je ne pense pas que mes bougies sont a remplacer car elle demarre bien, par contre je me souviens que en quittant la pompe a essence du magazin je suis parti en 2eme est ca a fait un gros sous regime a la limita du calage! (du fait que je n' ai pas assez acceleré au débrayage).

Est ce que le temoin peut s' allumé dans ce cas??

 

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Bonjour ,

 

Pour les bougies de préchauffage , non , le voyant ne s'allume qu'à froid le matin si une est hs .

 

Perso j'ai eu les mêmes symptomes , j'ai utilisé un scan et c'était le capteur de pression d'admission mais il peut y avoir tellment de cause que la première démarche est d'intérroger le code :)

 

Pour moi le voyant ne s'allume quand qu'à d'anomalie éléctronique mais pas en cas d'erreur de conduite .

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Pour le même prix qu'un diag chez Opel :

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=58&products_id=193

 

Je ne l'ai pas testé , mais j'ai acheter à ce vendeur cette interface qui fonctionne très bien sur le zaf ( je pense que les deux fonctionnent sur la même base ) :

http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

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Invité §aud878LB

j'ai une interface elm 327 et scantools et pas de souci je c'est lire et effacer les code d'erreur .

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Invité §ral756Ol

J' ai fais pas moin de 100 km aujourd'hui et le voyant ne c' est pas ralumé.J' espere que c' etait une fausse alerte!!Merci a vous!A+

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Dans mon cas ( mais la cause peut être différente ) le voyant s 'était allumé deux fois en une semaine sans perte de puissance et j'avais juste effacé le code ( capteur de pression de turbo ) .

 

Et 6 mois après sans soucis le code c'est rallumé avec perte de puissance . L'éléctronique :) ........

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Invité §coc525pD

je viens d'avoir ce probléme, il s'agissait d'un fil qui frottait sur une tuyauterie d'ou court circuit. Aprés un passage au garage, passage à la valise, détection défaut: suralimentation. Changement de l'électrovanne du turbo (125 euros) maintenant tout va bien.

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Invité §pap081QW

Bjr,

Petit problème avec mon Zaf, voyant voiture et clef qui s'allume lorsque je pousse les rapports

Je passe au garage hier, contrôle à la valise:

"Tuyau FAP coupé" !!!! , voiture montée sur le pont, et le responsable atelier trouve un morceau de tube en caoutchouc cassé (un peu au dessus du coude echappement qui remonte au collecteur echappement

Le problème c'est qu'il me propose de changer tout le système, du pot d'échappement au moteur (je pense jusqu'à la vanne EGR)

Quelqu’un à t il eu ce cas, et peut on simplement changer ou réparer le morceau défaillant

 

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C'est pas jusqu'à l'egr que ça va mais jusqu'au capteur de pression différentielle !

 

Et oui c'est un truc ultra courant, oui ça coute les yeux de la tête pour un bout de tuyau de merde.... Mais en contre partie tu peux réparer avec une durite de diamètre plus grand, seulement ça tiendra pas à vie ...

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Invité §pap081QW

c'est la question, les questions que je me posais.........

Est ce courant, apparement oui, faut il tout changer, non,on peut réparer à moindre frais.

Apparemment une pièce dispo en France ?!?!

Faut t il repasser par le tech 2 pour effacer le défaut ?

Il ne se manifetait pas trop jusqu'à présent (seulement au dela de 4000 trs/min) mais depuis le passage au garage, c'est tout le temps

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Invité §pap081QW

dernière question, ce morceau de tube il est assemblé de chaque coté sur un tube en acier !

on ne peut pas remplacer que ce morceau, ou faut il forcement l'emboiter dans un tube plus grand (manchon)?

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Dispo en france et bien souvent même carrément dispo dans les concessions, perso j'en ai un d'avance pour ceux qui cassent en période de garantie.

 

Oui faudra passer par tech2 si le voyant c'est allumé ;)

 

La partie plastique n'est pas détaillée par opel mais oui on pourrait la remplacée en effet

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Invité §pap081QW

bah pas dispo chez mon concessionaire ;-(

donc si je touve un morceau de tube caoutchouc du même diamètre, sa le fera ?

J'ai pas bien vu hier quand la voiture était sur le pont, jusqu'où il allait dans le compartiment moteur, faut il l'accrocher jusqu'au haut du moteur, le gars me disait qu'il fallait démonter le tablier de pare brise.

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Invité §pap081QW

ouais, déjà que pour le filtre à GO c'est pas la rigolade, ah le bon temps de la vectra avec le filtre à huile au dessus........

heureusement que les perfs sont là, parcequil commence à me couter cher le coco, le mois dernier les biellette de bares stabilisatrice

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Invité §lol274bs

salut, dés que tu repares ou trouves la pièce, donne de tes nouvelles car ca m'interesse.

Pas parce que j'ai la panne mais au cas où !

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Invité §pap081QW

Ok, je vais aller ce soir chez un petit garage, ah les vieux de la vieille.....

C'est sur que le concéssionnaire ne prendra pas le risque de faire une bidouille, mais quand même 109€ de pièce plus 2h40 de MO, ouille le porte monaie

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Invité §bob634rA

hello,

j'avais exactement les mêmes symptômes sur mon élégance 2,0 DTI

depuis que les bougies de préchaufage ont été rempalcées... plus rien depuis 6 mois

 

 

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Ok, je vais aller ce soir chez un petit garage, ah les vieux de la vieille.....

C'est sur que le concéssionnaire ne prendra pas le risque de faire une bidouille, mais quand même 109€ de pièce plus 2h40 de MO, ouille le porte monaie

 

Il en profite pour rentrant chez lui, tringler maman et revenir au garage le mécano ? :lol:

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Invité §pap081QW

Il en profite pour rentrant chez lui, tringler maman et revenir au garage le mécano ? :lol:

 

 

Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave. :ange:

 

Donc j'ai déposé la voiture ce matin dans un petit garage à coté du boulot, je viens de la récuperer, 43€36

3/4 d'heure de MO et 2€50 de pièces (tuyau et collier)

Donc ce WE je part au bord de la mer, je verrai si cela tient, je vous direz quoi la semaine prochaine

Bon WE

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Invité §pap081QW

c'est le tarif forfaitaire je suppose.

je peux comprendre, démonter le pot, la tôle protectrice, le "tablier de pare brise" pour accès au capteur différentiel plus le remontage.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il faille changer tout le système

Après c'est quoi les autres Pbme

j'ai déjà eu: Vanne EGR changée en décembre avec prise en garantie, rechangée au mois de février car défaillante

J'ai la fermeture de la boite à gant qui déconne, mais là je crois qu'il ne feront rien malgrès que ce soit connu

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Invité §pap081QW

Bon me voilà de retour.

je confirme sur le devis c'est bien 2h40 de MO, je vérifierai le taux horriare ce soir mais de mémoire 51€

la pièce 109€.

Donc ce WE, petit tour à la mer, et aucun problème à signaler, apparemment le "pansement" a l'air de tenir, reste à voir dans le temps.

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