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Vectra

pompe à injection


Invité §gro265gA

Messages recommandés

Invité §gro265gA

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau et j'ai une petite question concernant ma voiture.

 

J'ai une Opel Vectra Elegance 2.0lDTI de 2001 (86 000 KM) et je viens de tomber en panne à 900 Km de chez moi. Je suis inquiet pour deux raisons.

La première et que le garagiste n'a pas l'air pressé et j'ai l'impression qu'il veut me compter plus d'heures que nécessaire.

La seconde c'est que d'après son diagnostic, ce serait la pompe à injection qui serait morte (il l'a fait actuellement testée). D'après ce que j'ai pu voir ce type de réparation est très coûteux et assez fréquent chez Opel.

 

D'où 2 questions :

 

1 - y-a-t'il un recours possible auprès d'Opel ?

 

2 - combien d'heures de MO nécessaires et pour combien devrait-je à peu près m'en tirer ?

 

Merci de tous les conseils que vous pourriez me donner.

 

 

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Invité §z65842VL

souvent ce n'est que l'actuateur de pompe !! le reste n'a rien !! 99.9% des garagiste change le pompe alors qu'elle n'a rien !!

me contacter par mp si besoin .

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Invité §gro265gA

Bonjour,

 

Diagnostic terminé, pompe à injection HS + injecteurs à changer plus quelques joints = 2400 € TTC...

 

Heureusement que ça m'est arrivé au début de mes vacances, comme ça j'ai pas trop dépensé le budget prévu, mais y va falloir mettre au bout....

 

Je commence sérieusement à regretter m'a 205 D de 98 avec son 1.9 atmosphérique qui ne m'a posé aucun problème en 300 000 KM... mais avec un enfant en bas age c'était pas pratique ...

 

Quoique au prix que me coûte Opel j'aurais pu m'acheter une remorque...et faire encore 200 000KM

 

Je vais tout de même faire un joli courrier à General Motors même si ca sert à rien

 

 

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Invité §gro265gA

apparemment de la limaille serait partie dedans... et comme je gère cette afaire à 900 KM du garage où est la voiture je peux pas trop vérifier...

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Invité §gro265gA

Suite de mes péripéties...

 

Je suis allé cherché la voiture samedi et suis revenu chez moi sans problème sauf dans les derniers 20KM. En effet, juste avant de sortir de l'autoroute mon voyant moteur s'est allumé et j'ai perdu toute puissance pendant 5 secondes.

 

Comme il était 22H30 samedi et que la voiture a roulé normalement ensuite, je me suis dit que de toute façon j'irais chez la Concession Opel ce matin pour qu'il vérifie.

 

Ce matin, je part donc chez Opel en me disant qu'il s'agit sûrement d'un mauvais règlage du débitmètre et que c'est pas grand chose lorsque tout à coup le voyant d'huile s'allume (alors qu'il y en a), puis le voyant moteur et ensuite le moteur se coupe...et me revoila piéton.

 

Pas moyen de redémarrer, en colère, coup de pieds dans les pneus (je sais que ca répare pas mais ca soulage...), je me fais remorquer chez Opel (à mes frais cette fois car -50Kmde chez moi) et là je suis vraiment dépité...

 

Quelqu'un a-t-il un idée sur ce problème ?

 

Ah et puis un truc qui peut faire rire, pour le gars d'Opel, les pannes de pompe à injection sont souvent dûes au fait que le véhicule roule peu et qu'on roule en fonds de réservoir...est-ce que 20 000 par an c'est peu et faire son plein quand il reste 10 litres c'est aller au fonds... Avec des explications comme ca, moi je vais finir par le toucher le fonds.

 

 

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Invité §eri132Me

bienvenue au club, je sais c'est tres désagréable.

ci je peut te 'rassurer', j'ais chager une pompe a injection a 120m km au tarif de 2200€ il y a 4 ans, et je peut te dire qu'elle faisait de la route, et il y 6 mois a 190m km une nouvelle pompe.

opel n'a rien voulu savoir, pourtant c'est assez courant.

 

je n'ai pas voulu ré-investir, je l'ai vendu dans l'état et changé de marque, a savoir que c'était ma 5eme opel.

le probleme ne vient pas d'opel, mais des marques des pompes a injection comme bosch ou autre, ou la technologie devient de plus en plus pointue et la moidre faille, ça casse. et les mécanos qui on parfois du mal a suivre.

aujourd'hui je suis passé chez seat, mais le probleme peut aussi arriver.

la prochainne, au mois de septembre sera une oméga break ( métier oblige) mais vu la différence de tarif du pétrole je vais me tourner vers un essence, bien moins cher a l'achat, et bien moins couteux en cas de réparation. A méditer ...

 

 

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ouaisssssssss encor un opeliste avec une pompe hs .... facture 2400€ et des poussieres avec le changement de tout les joints (425€ de main d'oeuvre compris dedans...)

 

Vectra b 2l dti 16V 101CH.... un regale pour nos poches :non:

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Invité §cha734dB

bonjour,je posséde une opel vectra 2l dti 16 v année 2000,la pompe à injection vient de lacher à 190000km,bilan du devis 2200 euros. l'entretien était trés suivi

pourquoi opel france ne se penche pas sur le probléme apparament fréquent,,,,, :pfff:

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Invité §daf137Px

il y a deux ans mon astra 2l dti a eut une souci de demarrage aussi . on m"a diagnostiquer la pompe chez opel mais comme j'ai absolument voulu que ma voiture retourne chez mon garagiste (specialiste opel) ,lui a trouve un "t" de retour gazoil felé . il a change les "t" et tuyaux et la voiture a redemarre.

pour info je suis persuader que le carburants sont pas les meme chez la grande distribution et les marques

prendre du gasoil a bas cout peut engendrer de surcout de reparation au niveau des pompes alors moi je fais le melange quelque fois dans la grande distribution et quelque fois chez marque connu ... et mon astra a 280000 kms et elle a jamais connus de grosses panne en 6 ans

enfin pour l'instant

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Invité §inv838gw

souvent ce n'est que l'actuateur de pompe !! le reste n'a rien !! 99.9% des garagiste change le pompe alors qu'elle n'a rien !!

me contacter par mp si besoin .

 

 

 

J AI CE PROBLEME DE POMPE AVEC UNE VECRA POUVEZ VOUS DONNER PLUS DE PRECISION

 

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Invité §gro265gA

deuxième pompe HS, j'achète Lada maintenant

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Invité §gro265gA

ben deuxième pompe sous garantie 1 an donc c'est bon... à 1 mois près !!!

 

Diagnostic officiel, HS car saleté dans carburant...

 

1 vu le prix carburant, y pourrait être propre

 

2 j'y crois moyen mais comment vérifier...

 

Enfin comme sous garantie, j'aurais eu une pompe neuve à 80000 en juin 2007 et une autre à 113 000 en juin 2008...

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Tiens, il n'y a plus de filtre à gazoil maintenant sur les autos ???? vu que chaque fois qu'une pompe lache le garage dit que c'est à cause de saleté dans le carburant.......

Ils nous prennent vraiment pour des c..ns !

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Invité §gro265gA

c'est branchement directe du porte feuille aux pétrolistes... ça passe même plus dans les moteurs... je vais rouler avec du champagne, la pompe tiendra sans doute mieux

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pour ne pas taper tout le temps sur les garages non plus, 2 pompes en si peu de temps,faut peut etre voir si :

le filtre à GO est-il bien conforme, est -il changé regulierement, purgé regulierement, le plein est-il fait presque toujours au même endroit, grand supermarché ou autre.

L'humidité et autres impuretés ne sont pas du tout appréciées des pompes et des injecteurs.

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Invité §gro265gA

révision tous les 15000 chez OPEL avec changement filtre enfin c'est ce qui est marqué sur facture.

 

Plein fait en général chez total et toujours avant que réserve s'allume (en général je fait le plein alors qu'il reste 15 litres)

 

Elle dort à l'abri dans mon garage pas humide...

 

 

je vai quand même pas la mettre sous vide d'air pour la conserver.

 

Vu le prix de ces voiture, on demande une certaine fiabilité des pièces qui les compose, ça me paraît normal.

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Invité §fab464pl

bjr moi je vien d acheter une opel vectra de 1993 1.7 td gls et ma pompe a injection est hs je voulai savoir comment je pouvai connaitre la marque de cette pompe ?

dois je regarder sur le moteur ou es selon le modele de la voiture

merci

 

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sur ma vectra 2litre 16v,la pompe en échange j'en ai eu pour 1200 euros.le boulot c'est moi qui l'ai fait,et depuis je ne m'en plein plus,ça doit faire 5 mois que je l'ai vendu :D .mais plus d'opel.

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Invité §inv541Yy

salut les amies est bien venu au club des arnaqués par Opel (vectra 2l DTI) ma pompe a aussi lâché a 160000km alors que tout l'entretien a été effectué par les concessionnaires de la marque . opel connait le problème mais cela fait travailler leurs garages

autant d' opel vendu, autant de pompe a changer bénéfice des heures de travail volé au clients pour entretenir leurs réseaux

heureusement leurs ventes baissent c'est le retour de bâton !... a quand les actions communes en justice pour faire valoir nos droits est faire payer les trusts comme Géneral Motor qui trompe le client sans être inquiétée est avec un bénéfice en plus

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salut les amies est bien venu au club des arnaqués par Opel (vectra 2l DTI) ma pompe a aussi lâché a 160000km alors que tout l'entretien a été effectué par les concessionnaires de la marque . opel connait le problème mais cela fait travailler leurs garages

autant d' opel vendu, autant de pompe a changer bénéfice des heures de travail volé au clients pour entretenir leurs réseaux

heureusement leurs ventes baissent c'est le retour de bâton !... a quand les actions communes en justice pour faire valoir nos droits est faire payer les trusts comme Géneral Motor qui trompe le client sans être inquiétée est avec un bénéfice en plus

 

 

bonjour

tu n'as pas les bons chiffres OPEL est en progression tres nette sur l'europe

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Invité §inv043sN

Bonjour

Vous dites : le boulot c'est moi qui l'ai fait

mais comment avez vous fait la reprogrammation?

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Invité §hak653RG

si tu mais la même pompe il n'y a pas de reprogrammation normalement

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Invité §hak653RG

Les pompes des 2L et 2L2 sont elle reprogrammer après changement?

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Invité §inv266Mo

souvent ce n'est que l'actuateur de pompe !! le reste n'a rien !! 99.9% des garagiste change le pompe alors qu'elle n'a rien !!

me contacter par mp si besoin .

 

 

Bonjour,

Cela fait un an que ma vectra est en panne et que je cherche une pompe d'occasion... Je ne connais rien à la mécanique mais la pompe neuve me coûtais 1565 euros il y a un an + les 5 heures minimum de MO... Trop cher...

Pouvez-vous me donner des précisions sur l'actuateur de pompe, qu'est-ce que c'est et combien cela coûte-t-il ?

D'avance merci

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