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Omega

[Présentation] Opel Omega 2.5 DTI 24v


Invité §you284tl

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Invité §you284tl

Bonjour à tous !

 

Je m'appel yoann et je suis l'heureux propriétaire d'une Opel Omega B 2.5DTI 24v de 2002 depuis Octobre dernier.

J'en suis vraiment très content surtout que j'avais réussi à toper une première main très bien entretenue de 148 000 KM toujours entretenue chez Opel.

Elle tourne comme une horloge et c'est le pur plaisir à conduire.

 

Niveau frais, depuis mon acquisition, j'ai juste fait changer les pendules avant (barres stabilos) car celle de gauche claquait.

J'ai aussi fait installer le régulateur de vitesse pour moins de 100€ chez Opel !

Donc si vous avez des questions sur l'installation de celui-ci, n'hésitez pas à me contacter.

 

J'avais deux petites question concernant la voiture.

 

Primo, l'ancien proprio faisant le remplacement des filtres et la vidange tous les 25 000 km. Pensez vous que c'est le rythme à prendre ?

J'en suis à 14 000 depuis l'achat...

 

Deuxio, depuis peu, j'ai le chargeur 4CD de mon bloc GPS Siemens ncdc 2013 (si je me souviens bien) qui ne charge plus les CD...

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis et à trouvé une solution avantageuse pour le faire réparer ou le remplacer par un autre système ?

Ca me fait peur de me lancer dans le changement de la console par une autre d'une autre marque vue tout ce qu'elle gère dans l'auto...

 

Merci de vos réponses !

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Invité §ome615ys

Salut !

 

J'ai la meme voiture que toi et je fais une revision tous les 30000 chez opel. pour ce qui est de l'autoradion c'est le b****, moi c'est le cd de gps qu'il ne lit plus.

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Invité §you284tl

Ok pour les 30 000.

 

As tu essayé un CD de nettoyage pour ton siemens. Moi le miens avait beaucoup de mal a lire et depuis, nickel !

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Invité §ome615ys

oui j'ai essayé, j'ai meme tout demonté et changé la lentille....pas mieu ceci dit je ne suis pas un electronicien confirmé, mais bon je me suis lancé, rien a perdre.

 

le mieu serait de retourver le meme poste d'occaz mais pas simple du tout.

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Invité §you284tl

Pas simple et surtout pas données !

Et en démontant tu as pas vu d'entrées auxiliaires à l'arrière du poste ?

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Invité §ome615ys

non je n'ai rien vu de tel ! perso la j'ai acheté un modulateur fm que tu branches sur l'alume cigare qui prends clef usb et entree jack, je l'ai mis sur l'alume cigare de derriere pour l'esthetique. du coup je mets ma zic sur une clef usb et je profite du son bose.....;-)

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Invité §inv260eD

bonjour a tous j envisage d acheter une omega 2.5 dti 24v bva de 2002 10cv/150cv din. L omega est elle une auto fiable??? le 2.5 dti 24v??? la bva??? Est il possible d avoir une liste des pannes recurrents a cette voiture et a ce moteur et truc et astuce afin de reparer a moindre cout et eventuellement les ptits truc a faire afin d eviter la grosse panne??? A la base je voulais acheter une vectra 2.2 dti 16v car apparement auto fiable, un ami en possede une 240 000 kms et pas de soucis. Et je suis tombe par hasard sur cette omega pas kms/pas cher elle n a pas le look jeune et sportive des vectra mais pas elle n est pas moche non plus, plutot un look pepere mais bon je m en fou projet immo donc je veux une auto fiable capable de faire encore 10 ans et passer la barre des 300 000kms et m emmener en vacances meme avec un fort kms, je vais en sicile tous les ans 3 600kms aller/retour + kms la bas dans la chaleur, le sable, les bouchons et les petites routes. je n ai rien contre les mecanos mais moins je les voit mieux je me porte et le porte monnaie aussi!!! Merci de vos reponses.

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Invité §you284tl

Salut !

L'oméga est une routière hors pairs !

Confort, Tenue de route, Agréable à conduire, péchue dans les tours...

Pour la fiabilité, comme tu peux le lire plus haut, on est assez unanime à ce sujet !

C'est de la bonne mécanique et le 6 Cylindre en ligne BMW à fait ses preuves !

Conso routière entre 6.5 et 7.5 selon la charge.

Par contre, côté BVA, j'y connais rien donc... Je sais juste que si ça pète, ça coute la peau des yeux.

Enfin bon, une boîte manuelle n'est pas donnée non plus

 

Voili Voilou !

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Invité §inv260eD

bonjour et merci pour ta reponse. le 2.5 dti 24v est un moteur bmw? des collegues de boulot me dise que non c est un moteur opel!? Tu a combien de kms?

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Invité §inv260eD

merci pour cette reponse. tu a l omega 2.5 dti 24v? Si oui, voiture fiable? tu a combien de kms?

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J'ai le 2.5 td, moteur très fiable et elle a quasiment 290.000km

 

Sachant que la fiabilité est la même entre le 2.5 td et le 2.5Dti car même moteur (conception plus récente juste)

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Invité §inv260eD

bonjour et merci. desole si je suis chiant mais j ai fait une reaction allergique au mecano avec ma laguna 2.2 td de 98. En quelques lignes voici la liste de mes mesavantures 2008: dans l ordre: ressorts casses, donc remplacement des ressorts + les amortisseurs + coupelles ensuite catalyseur bouches, donc remplacement du cata et de la sonde lambda mais vu l etat des 2 silencieux j ai tout fait changer. le meileur reste a venir pompe a huile grippe qui bien evidemment entraine le serrage du moteur qui lui en se bloquant ma flingue l embrayage donc remplacement du moteur + turbo car le mien etait fatigue + embrayage + volant moteur + kit distrib complet + pompe a eau + poulies d arbre a came et du vilebrequin. La normalement on est tranquille pour un moment et bien non juste apres ca remplacement des 4 roulements de roue, des 4 capteurs d abs, du ventilateurs de chauffage, bielletes de direction + de barres stabilisatrice, les cardans, etc j en oubli surement grossomodo il me reste d origine la boite et les amortisseurs ar. Bilan quasi 1 an au gge et pas loin de 10 000e de rep. donc plein le ... de cette auto mais bon je la garde car malgre tous de 0 a 195 000kms 0 pannes mais apres ya tous ki a lache en meme temp et puis vu les frais realise dessus pas vraiment d autre solution ke de la garde car meme si je la vend personne ne me l achetera 10 000e. Et en meme temp ca fait 1 an et 40 000kms ke je roule avec, apres toutes ces rep et plus de problemes donc tant qu elle peut roule, elle roulera! Voila pourquoi je suis desorme bcp plus mefiant pour la prochaine auto. Pour en revenir a cette omega 2.5 dti 24v bva, elle est de 2002 avec 61 000kms et mise en vente a 6 500e par part. Dans l ensemble auto plutot fiable? kms suspicieux? Comment controle le kms? Bonne affaire? Vos avis, vos rep m interesse. Merci a tous!

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Invité §Gel118XF

Bonjour l'ami.

Effectivement; t as pas eu le pot avec ta Laguna, mais il faut quand même dire que cette mécanique Renault avec le 2.1 DT ont été les plus fiables.

Pour cette Opel; il faut d'abord que le vendeur te sorte les factures d'entretien dans le réseau. Ca te donnera une idée. En ayant l'immatriculation, n'hésite pas a demander au réseau OPEL des renseignements; s'ils sont cool, tu auras tes renseignements.

A ce prix là; vérifie les éventuelles différences de peinture, l'état des caoutchouc des pédales; du tapis de sol conducteur, de l'état de l'assise (cela peut trahir un kms supérieur ou un usage anormal).

Maintenant, au niveau fiabilité, t'as peu de soucis en vue. Je ne peux répondre sur la BVA, mais je suppose que le gars vend la voiture moins cher étant donné que c'est une BVA.

C'est une voiture fiable, extrêmement confortable, solide, et cette mécanique : quel pied ...

Bon courage

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Invité §Gel118XF

Oui c'est vrai; mais le velours râpé trahis un derrière (60 ou 120 kg) qui s'est posé régulièrement.

Mais bon, il ne faut pas chercher tout le temps la petite bête.

Quelques questions judicieuses et vérifications et on se fait une bonne idée de l'affaire ou de l'entourloupe.

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Invité §inv260eD

Merci a tous pour vos reponses. A titre d info ma laguna n est pas motorise par le 2.1 td mais le 2.2 td. Le 2.1 td equipait les r21/r25/espace 1 et 2/safrane/jeep cherokee/..., le 2.2 td les laguna/safrane/espace 3/... le 2.1 td comme les 2.2 td sont parmit les moteurs renault les + fiables, sans oublier les 1.9d et 2.1d. En nouvelle generation apres 2004 le 1.5 dci 65/70/80/85/100/105/110, et le + agreable et le + fiable le 2.0 dci 150/175. A savoir le 2.0 dci pousse + fort que les 2.0 tdi 140 vw de pas grand chose mais quand meme. Reste a convaincre ma femme vu la taille et la bva.

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Invité §Gel118XF

Honnêtement, j'ai eu le plaisir de conduire une voiture avec BVA (un volvo XC90), c'est bluffant de confort. Maintenant, notre esprit Gaulois nous confine dans la manipulation d'un levier de vitesse systématiquement. Les américains font le contraire. Certes nos routes sont plus tortueuses, mais il existe un réel confort de conduite. Celui qui y a gouté, ne veut plus revenir en arrière, d'autant que les BVA actuelles n'ont plus rien à voir avec les ancêtres.

Pour les motorisations RENAULT, j'ai eu ces moteurs, et effectivement, très cool. Mais depuis, ils ont pêché par excès de confiance. J'ai eu une 1.9 DCI 120, et la galère a été assurée. Maintenant, je roule avec l'excellent 2.5 en ligne de BM avec la belle ligne de l'OMEGA, et je ne reviendrais pas en arrière.

Pour ta femme, avec les bons mots tu la persuadera.

Cdlt

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Invité §you284tl

Moi j'ai juste essayé une séquentielle et ça va mais le mode full automatique beurk !

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Invité §val112hg

salut!

moi je trouve qu'une omega automatique c'est pas assez nerveux et pourtant c'était la 2.5 td avec une puce!!

 

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Invité §val112hg

mais bon en 150 cv la conduite doit etre agréable!

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Invité §you284tl

Oh que Oui !

Très pépère sous les 2000 rpm mais au delà le diable se réveille !

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Invité §bm5563fB

le 2.5 dti et bcp plus souple et un meilleur rendement que nos ancien 2.5 td.

 

pour le 2.5 td:

Alimentation : Injection indirecte

Suralimentation : Turbocompresseur + intercooler

Soupapes : 2 par cylindre

 

Pour le 2.5 dti:

Alimentation : Injection directe (Common rail)

Suralimentation : Turbo à géométrie variable + intercooler

Soupapes : 4 par cylindre

 

Perso apres avoir essayer un 2.5 dti je me laisserais bien tenter a acheter ce modele la ^^

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Invité §bm5563fB

Le plus qui joue sur le 2.5 dti c'est le turbo a geometrie variable, sur nos 2.5 td il y aurais du avoir ca.

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Invité §bm5563fB

C'est kler le 2.5 dti et beaucoup mieux can meme pour l'avoir essayer pendant 3 jours c'est que du bohneur .

 

Perso je partirais bien sur le 2.5 dti boite manuelle par contre.

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Invité §val112hg

arreter je vais avoir envi de m'acheter un 2.5 dti maintenant^^

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Invité §bm5563fB

Arrete val parce que moi j'en nai trop envie la ^^.

 

Perso je me penche a regarder en ce moment les prix des 2.5 dti j'en dirais des nouvelles au pire des cas mais moi j'aime bien mon 2.5 td mais bon

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Invité §406773eC

 

attention avec le 2.5 dti,regarder certain topic,ily'a eu quelque rare casse moteur du a des volet d'air en plastique qui se trouve dans le collecteur d'admission,ceux ci ceux désolidarise de leur axe et vienne se foutre dans les piston,apparemment bmw a eu le même problème.

 

 

 

 

 

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Invité §bm5563fB

Je la connais cette panne et plus precissement ya 1 mois sur un 530 d meme probleme sauf que le colegue na pas casser sont moteur mais pour enlever l'axe en inox ( pas de bolle c'est de l'inox ca aimente pas^^" ben il doit deculasser .

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Invité §Yac850yT

Bonjour à tous,

Tout d'abord ce forum m'a vraiment convaincu lors de l’achat d’une oméga 2.5 dti élégance 150cv break avec bva, 133 000km mise en circulation en 2004 pour 6500€. Je l'ai depuis 4 mois et ce n'est vraiment que du bonheur. Au début un peu triste d'avoir une BVA, mais avec les kilomètres, la petite qui pleure à coté, le drive MacDo;)...je suis maintenant conquis du confort de conduite.

Par contre je rencontre de plus en plus de problèmes techniques avec. Cela a commencé le mois dernier avec des problèmes de démarrage, encore plus long à chaud...résultat les injecteurs, mais par chance seulement un à changer, et en même temps les capteurs de l’arbre à came : 650 euros. Et deux jours avant de l'emmener chez le diéséliste je trouve qques gouttes sous la voiture, je leur demande de vérifier. Le mécano me dit que le turbo fait du bruit, et l'huile vient de celui-ci, il suinte... Voila ou j'en suis! Connaissant le prix d'un turbo je commence à douter. Malgré tout le plaisir que je prends à conduire cette voiture, celle-ci est cher, 8.5l/100km, l'assurance hors de prix... et je me dis que vu comme c'est partis je ne vais pas arrêter de la réparer. Mais avant de l'emmener au garage Opel pour un devis, déjà hors de prix, je voulais avoir votre avis. Un turbo se répare difficilement, faut’ il que je fasse ça chez Opel, ou avez vous des adresses 9 suis sur Bordeaux) ou alors est ce que je peux en trouver un moi même en Allemagne (c’est une voiture que j'qi importé, donc au prix d'achat ajoutez le trajet et la paperasse pour l'immatriculation :() et demander de le monter...? Et surtout est ce que la poisse peut me lâcher, ou une voiture qui commence à avoir des problèmes n'est bonne que pour un mécano!!!

Merci a vous.

 

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Invité §bm5563fB

Salut, bon ben c'est que tu a pas eu de chance, personnellement essaye de trouver un un mecano qui pourrais changer le turbo sur ceux modele la il et pas difficile a changer, et secondo regarde sur le site de " turbo hoet" sa se situe a roncq mettropole liloisse "59" il a de tres bon prix pour un echange standard de turbo

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Invité §bm5563fB

Sinon yacoz tu peut compter 700euros pour un turbo en echange standart ou plus de 1200euros pour un neuf.

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Invité §Yac850yT

Ok, merci beaucoup. Y'a plus qu'a croiser les doigt en gros... Ce qui m'a fait un coup c'est les injecteurs, j'avais lu que ça arrivait sur ce moteur, mais au delà de 300 000km. Bref merci pour le conseil. Quelqu’un aurait'il peut-être une adresse dans le sud ouest?

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