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[Rhone-Alpes] A la recherche d'une Opel GT


Invité §Anf511Wo

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Invité §Anf511Wo

Bonjour à tous,

J'aimerais bien me payer une Opel GT à plus ou moins court terme mais la production semble arrêtée donc ils n'en ont plus en concession.

Je suis donc a la recherche d'une bonne ame qui possèderait une Opel GT dans la région rhone alpes et qui serait disposé a me la montrer. Le but est essentiellement de constater la qualité de l'intérieur que certains décrivent comme déplorable. J'aimerais me faire ma propre idée a ce sujet. Un petit tour en passagé me branchera forcement aussi pour sentir un peu l'ambiance a bord.

 

Merci à vous,

 

Rémi

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Invité §fb7005Nj

Je sais pas si ta recherche est tjs d'actualité mais il me semble qu'il y a une GT jaune à la concession d'Annecy-Epagny...

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Invité §Anf511Wo

Merci du tuyau.

 

Rémi

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Invité §sin015hB

Moi perso tafant dans la marque et ayant essayé à plusieurs reprise la gt ben je te la déconseille, niveau perf pour les 264ch c'est pas terrible et la finition c'est trés moyen, avec en prime une capote manuel! à ta place je prendrais une 350z cab ça c'est de la bonne auto

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Invité §Anf511Wo

A vrai dire, je ne connais pas très bien non plus la 350z. Au vue des chiffres, je suis pas convaincu qu'elle me convienne mieux.

Elle est deja pas mal plus chère (à kilométrage et age équivalent), elle est plus lourde ce qui ramene le rapport poids puissance limite moins bien que la GT, niveau couple c'est a peu pres pareil.

Apres, je sais qu'un chiffre pour la puissance, ca ne dit pas l'impression que ca donne. Pour le moment, j'ai une smart roadster avec une petite centaine de chevaux et je sais que l'impression de puissance a son bord laisse volontiers penser plus.

Quoi qu'il en soit, ce serait justement pour remplacer ce roadster et ca ne sera pas ma voiture de tous les jours, juste pour la ballade et pour les sorties circuits. La 350z avec un V6 de 3.5l me fait un peu peur niveau conso. Meme si la GT est deja dans un autre ordre de grandeur que la smart... Niveau finition intérieur, je serais bien surpris que ca soit pire que la smart aussi !

Bref, je suis pas pressé pour changer donc je prend le temps de m'informer un peu sur cette GT aux caractéristiques impressionnantes.

 

Pour les possesseur (ou connaisseur), je n'arrive pas à trouver le volume du réservoir ....

 

Rémi

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Invité §sin015hB

Niveau sensation c'est bidon croit moi à mon taf tout le monde pense la même chose. vitesse de pointe 230km/h pr 264ch c'est moyen et le 0 à 100 ont est bien loin de leur fiche technique. je préfere me prendre une 350z qui elle ne ment pas sur ces perfs crois moi j'ai posséder et vu le prix d'une GT, la nissan à la limite est moins cher même si ont prends un 2005. à 18000euros ta une superbe z, aprés chacun ces goûts, bref la GT à part son look et son bruit ce sont ces seuls arguments!

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Invité §fb7005Nj

J'suis pas non plus un grand fanatique de la GT... Par contre dans la continuité de ta smart roadster, pourquoi ne pas se diriger vers un speedster atmo ? Avec "ça" tu es certain d'avoir une pure philosophie sportive. Niveau budget, la cote est relativement stable, la conso et l'entretien sont raisonnables.

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Invité §sin015hB

c'est pas une mauvaise idée le speedster le 2L2 de 147ch fonctionne trés bien vu le poids léger de l'auto, par contre si ont prends le 2L turbo 200ch ça envois du lourd 4s6 le 0à100!!!!un vrai karting!

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Invité §bou178ts

Il faut comparer ce qui est comparable, premièrement un 350z cab de 2007 cout au minimum 25000€, pour une GT de la meme année à kilometrage équivalent c'est autour des 20000€.

Au niveau des perfs, regardez le duel: http://www.zeperfs.com/duel1309-1607.htm

 

La GT est au dessus du 350Z quasi partout. Et en conso la Z est à + de 2l/100 en plus que le GT en cycle mixte normalisé.

 

Niveau finition c'est histoire de gout, c'est sur que les plastiques de la GT sont pas terrible mais bon ça passe.

 

L'opel speedster c'est sur que c'est le top mais niveau prix ça reste cher étant donné de l'année.

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Invité §Anf511Wo

Intéressant ce duel ...

Autant la 350Z peut etre considérée comme une alternative possible bien qu'elle soit pas mal plus chère quand même autant je vous arrête sur le speedster !

Le speedster, c'est une voiture de course homologué. Rien a voir avec la philosophie du GT qui est plus typé voiture plaisir accessible. Même si je recherche une voiture pour faire un peu de piste, c'est surtout pour le plaisir de se lacher sans risquer de perdre mon permis. Si j'étais à quelques seconde près, je commencerais par prendre des cours de perfectionnement au pilotage, ca serait surement plus efficace et moins cher ! Le reste du temps, je pense que sans clim, sans vitre electrique, sans regulateur avec autant de chevaux, sans aucun confort et sans un acces disons facile au siege, j'aurais un peu de mal a me faire plaisir !

En gros, c'est pas parce qu'on parle de 2 opel qui sont proches en termes de perf sur le papier qu'on peut comparer ces 2 voitures et surtout les considérer comme 2 choix envisageables pour une meme recherche.

 

A part ca, j'ai eu la possibilité d'en essayer une donc ma recherche est close. Et je partage l'avis de boutkiller concernant l'intérieur, en effet c'est du plastique dur mais on passe pas son temps a le toucher non plus. L'aspect de ces plastiques est propre et ne donne pas l'impression d'être dans une vieille voiture non plus. Niveau perf par contre, un essai ne peut pas vraiment suffire pour se faire une idée tranchée dessus. Ca pousse fort (plus que ma smart....), ca freine bien mais j'ai pas d'idée niveau endurance, les suspensions sont plus molles que ma smart mais on y gagne méchamment en confort. Pour la tenue de route et le comportement en conduite très sportive, comme je voulais pas faire crier mon passagé, qui était le vendeur de la concession opel d'ailleurs, j'ai pas pu trop tester non plus mais ca m'avait malgré tout l'air correct.

 

Rémi

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Invité §bou178ts

C'est clair que la GT n'est pas une sportive de circuit contrairement à la speedster. Cependant je me fais super plaisir à la conduire sur petite route, je trouve la tenue de route bonne. Je pense quand meme changer les suspensions Bilstein d'origine, elle est très confortable mais dès que la route devient bosselée la voiture rebondit et perd beaucoup en précision de pilotage.

Je m'amuse vraiment à conduire cette propulsion, avec une très bonne répartition des masses (51% sur l'avant et 49% sur l'arrière) le départ en glisse des roues arrière est facilement controlable.

Je n'ai ma GT que depuis 2 mois et j'ai longtemps comparé les voitures avant de me décider. Je n'ai rien trouvé avec un meilleur rapport prix/perfo/plaisir

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Invité §TAZ437qx

le 350z roule très bien mais elle est trop lourd presque 1t 700 et c'est un v6 atmo la gt elle et beaucoup plus légère et moteur turbo par mieux a bas régime .

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