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bruit bizarre sur zafira design edition 2.0dti


Invité §zzi273iL

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Invité §zzi273iL

bonjour a tous, (site excellent)

 

je souhaiterai avoir des avis SVP,

j ai une zafira design edition fin decembre 2003 2.0dti , j'ai un problème apparût y a peu de temps. je vous explique lorsque je demarre la voiture le matin alors qu'elle est encore froide elle tousse un peu avant kel demarre, je suis pas sûr je pense que la batterie est en cause ou les bougies de préchauffage (aucun voyant moteur n'apparaît par contre) mais avec mon appariel multimètre (moteur éteint la batterie affiche 12.5 A et allumé 13.7 A d intensité ). De plus un bruit surgit après avoir laissé chauffé le turbo pendant 3 à 4 minutes et /ou lorsque je roule en 1 er /2 eme / et 3 em (ou lorque j'accélère =)moteur froid il se fait entendre entre 10-18miltrs/min, à chaud au delà 20 -35miltrs/min), ce foutu bruit c 'est comme si elle patinée.

 

En allant au garage opel on me dit que cela provient de votre courroie d 'accessoire + l'un de vos galet (enrouleur ou tendeur) et au passage m'informe ke ma batterie semble faible pask en la démarrant devant lui il ma di kel tousse avant le demarrage. Ps: j'avais un doute sur ma batterie en effet elle est recouverte d'une matière bleu ciel on dirait de la poudre sur les branchement +/-(d'avantage sur le moin), même quand je néttoie sa revient). donc par sécurité je change le kit accéssoire (tous!) et rebeulotte le même bruit.

 

J'appel Opel leur explique qu'il y a encore ce bruit, il me dit ke cela peu provenir de votre batterie (faible) dc le galet tendeur n'a pas suffissament la puissance pour tendre la courroie lorsque le moteur tourne (tendeur automatique sur zafira)et l'alternateur tire également sur la courroie d'ou le bruit, sinon l'alternateur.

 

Le bruit se situe bien entre filtre à air et le moteur vers la partie ou se situe kit accessoire avec les galets.

 

Pouvez m'aider SVP je vous serai bien reconnaissant.Merci.

 

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Au vue des données 13.7V en marche, ton alternateur fonctionne correctement

12.5V sur batterie, moteur arrété: c'est normal

Pour savoir si ta batterie est encore bonne, il faut la tester dans un garage ou dans un centre spécialisé ( en charge)

Pour ton dépôt sur les cosses de batterie, il faut tout bien néttoyé et mettre de la graisse dessus mais attention il ne faut pas mettre de graisse dans les cosses car sinon il y aura un pb de contact (la graisse est un mauvais conducteur)

Si tu as la clim, ton bruit peut venir d'un roulement fatigué sur le compresseur de clim

 

@+

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Bonjour,

 

En e qui concerne le bruit, essaies de "charger" un peu l'alternateur en mettant en marche 2 ou 3 consommateurs : les phares et la lunette AR dégivrante. Si le bruit augmente c'est bien la courroie qui patine.

 

Pour ta batterie la tension (c'est bien une tension en Volts et non une intensité en Ampères) doit être de 12.5 V moteur arrété et de 14 ou 14.5 V moteur en marche à environ 2000 tr/min. Si ce nest pas le cas ta batterie ou ton alternateur peuvent être defectueux.

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Invité §zzi273iL

merci por votre aide je vais suivre vos conseilles à propos de la graisse sur la batterie c'est une graisse classique ou spéciale?

je vais tester egalement la solution du teste de la batterie je vais vérifier son intensité en effet 13.7 me semble me parait assez faible surtout quand elle est demarée.

Ps j'ai remarquer en soiré lorsque je tourne le volant et que me feux sont allumés la lumiere a tendance a faiblir est ce un signe à votre avis?

Sinon on ma informé que cela peut egalement provenir de ma pompe à eau car la courroie d'accessoire fait ^partie du circuit de la courroie accessoire, elle est liée avec un polie (d ou le bruit , elle patine car elle est defectueuse)

A votre avis dans ce modèle la pompe à eau est elle situé a cette emplacement et sa peut être sa le problème?

Merci de vos conceils en ts cas.

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la solution du teste de la batterie je vais vérifier son intensité en effet 13.7 me semble me parait assez faible surtout quand elle est demarée.

.

 

 

Je répète c'est de la tension qu'il s'agit.

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