Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bonsoir, Excusez mon ignorance : un catalyseur est-il un FAP ou bien est-ce autre chose ? Mon garage m'avait indiqué que le FAP devait être remplacé et le devis qu'il vient de me remettre concerne un catalyseur !? je suis perdue... Merci de vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 si nous savions de qu'elle voiture tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Zafira B 1.9 cdti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Zafira B 1.9 cdti bien chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Zafira B 1.9 cdti Bien vu, par contre qu'en est-il ? Demain après midi, je sors mon véhicule du garage mais non réparé. Mon mari et un ami vont le réparer (j'espère) mais maintenant je ne sais pas quelle pièce acheter : FAP ou catalyseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 bien chef Oui mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Oui mais encore ? c'est un ensemble complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 c'est un ensemble complet OK quelle pièce dois-je acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 En réalité il y a un précatalyseur puis un FAP, néanmoins il faut en changer qu'un seul et difficile de te répondre sans avoir fait le diag nous même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 En réalité il y a un précatalyseur puis un FAP, néanmoins il faut en changer qu'un seul et difficile de te répondre sans avoir fait le diag nous même Je comprends tout à fait qu'il est difficile de diagnostiquer dans ces conditions. Le garage m'a indiqué avoir tenté de nettoyer le FAP (c'est ce qui mentionné sur la facture que je viens de régler) mais il serait tellement encrassé qu'il n'a pas réussi à provoquer une régénération. Il m'a dit que le FAP est à changer mais ce qui m'étonne c'est qu'il est indiqué sur le devis que j'ai réclamé : "catalyseur ech std" + joint + 1 heure de MO total : 2600 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu as la référence de la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu as la référence de la pièce ? il est indiqué 5850140 +5854987 (joint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu as la référence de la pièce ? il n'y aurais pas un blem de tuyau coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 il est indiqué 5850140 +5854987 (joint) C'est bien un fap il n'y aurais pas un blem de tuyau coupe J'ose imaginer que le mécano à vérifier, mais c'est pas ça qui engendre un bouchage du fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 il n'y aurais pas un blem de tuyau coupe Quel tuyau ? La durite de dépression de FAP a été remplacée 2 jours avant la panne actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 C'est bien un fap J'ose imaginer que le mécano à vérifier, mais c'est pas ça qui engendre un bouchage du fap non mais une generation impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 C'est bien un fap J'ose imaginer que le mécano à vérifier, mais c'est pas ça qui engendre un bouchage du fap Merci beaucoup du renseignement. Sur le devis, il est indiqué un joint, pouvez-vous me confirmer qu'un seul est nécessaire car, ma logique n'est peut-être pas bonne, il me semble que le FAP doit se situer entre deux éléments ???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Il n'y a qu'un joint, de l'autre côté c'est emmancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Il n'y a qu'un joint, de l'autre côté c'est emmancher Ma logique n'était pas bonne, désolée. Je ne veux pas abuser mais si au cours des travaux cela ne se déroulait pas "bien", est-il possible de vous recontacter car il me semble que vous connaissez bien OPEL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bien sur sans problème Pour infos je connais bien les opel parce que je suis technicien opel tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bien sur sans problème Pour infos je connais bien les opel parce que je suis technicien opel tout simplement Tout s'explique et merci d'avance Je regrette d'avoir autant de soucis avec mon Zafira car c'est une voiture qui me plait énormément et pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur. Pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise que faut-il faire et ne pas faire ? J'ai consulté pas mal de forum et j'ai l'impression que je n'ai pas utilisé mon véhicule selon ses caractéristiques, j'ai relevé par exemple de ne pas passer la 6ème en dessous de 130 km, de pousser un peu les rapports qu'en est-il ? Y-a-t-il quelque chose à faire à titre préventif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot106Er 26 février 2010 Signaler Partager 26 février 2010 pas de petit trajet et ne pas interrompre la regeneration du FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Bien sur sans problème Pour infos je connais bien les opel parce que je suis technicien opel tout simplement Bonsoir, J'ai fait nettoyer mon fap et l'ai remonté ce soir. La voiture a démarré et roulé mais le témoin avec la clé est allumé. Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible et pourquoi pas une regeneration statique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 et pourquoi pas une regeneration statique??? Pression différentielle trop importante, la plupart du temps ça te bloque la régénération statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible Merci du renseignement, au niveau coût, est-ce cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Non, 1h de MO en tarif T3 tout au plus si le garage est honnète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 Non, 1h de MO en tarif T3 tout au plus si le garage est honnète OK Merci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible Bonjour, Je suis allée chez un Agent Opel (lui ai signalé que le FAP venait d'être changé), il a branché son "détecteur d'anomalies" et effacé 2 codes erreur en me précisant que cela pouvait recommencer. En effet, 10 km + tard le voyant avec la clé s'est allumé. Dans la journée, j'ai utilisé mon véhicule 3 fois et le voyant ne s'est plus allumé au dernier démarrage, ni au cours de la journée du lendemain. Par contre, le surlendemain au démarrage la voiture a émis une grosse fumée et le voyant est resté allumé sur 500 m. Situation identique aujourd'hui. Ces symptômes sont-ils dus à ce que vous évoquiez : "pression différentielle importante" ? Ou bien est-ce encore une nouvelle panne ? Je vais bien sûr retourner chez cet Agent Opel, qui m'a semblé plus sérieux que la concession proche de mon domicile, mais maintenant je me méfie... Puis-je quand même rouler un peu car j'ai impérativement besoin de mon auto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Il faudrait savoir ce qui est ressortit de ce diag. Dans tous les cas avec une pression différentielle trop élevée le véhicule n'a pas de puissance... Rouler oui mais pas 500 kms non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Il faudrait savoir ce qui est ressortit de ce diag. Dans tous les cas avec une pression différentielle trop élevée le véhicule n'a pas de puissance... Rouler oui mais pas 500 kms non plus Il me semble que l'une des erreurs était relative au FAP et l'autre "bougie de préchauffage". La voiture fonctionne bien et d'ailleurs beaucoup mieux qu'avant la panne. J'ai testé hier, elle a atteint, sans peine, les 140 km ! Donc, à priori, pas de problème de "pression différentielle" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Non a priori c'est du tout bon, il reste juste à vérifier pourquoi ça s'allume, peut être tout simplement un tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor568kx 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Non a priori c'est du tout bon, il reste juste à vérifier pourquoi ça s'allume, peut être tout simplement un tuyau Au plus tôt, je repasse au garage. Merci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 18 août 2015 Signaler Partager 18 août 2015 Bonjour, S'il vous plaît, quelle distance minimum faut-il parcourir (en hiver) pour chauffer correctement un moteur diesel, de, par exemple, 2000 cm3 ? Merci pour votre attention et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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