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Zafira

FAP catalyseur ??? urgent


Invité §nor568kx

Messages recommandés

Invité §nor568kx

Bonsoir,

 

Excusez mon ignorance : un catalyseur est-il un FAP ou bien est-ce autre chose ?

Mon garage m'avait indiqué que le FAP devait être remplacé et le devis qu'il vient de me remettre concerne un catalyseur !? je suis perdue...

Merci de vos infos

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Invité §nor568kx

Zafira B 1.9 cdti :cyp:

 

 

Bien vu, par contre qu'en est-il ?

Demain après midi, je sors mon véhicule du garage mais non réparé.

Mon mari et un ami vont le réparer (j'espère) mais maintenant je ne sais pas quelle pièce acheter : FAP ou catalyseur ?

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Invité §nor568kx

En réalité il y a un précatalyseur puis un FAP, néanmoins il faut en changer qu'un seul et difficile de te répondre sans avoir fait le diag nous même ;)

 

 

Je comprends tout à fait qu'il est difficile de diagnostiquer dans ces conditions. Le garage m'a indiqué avoir tenté de nettoyer le FAP (c'est ce qui mentionné sur la facture que je viens de régler) mais il serait tellement encrassé qu'il n'a pas réussi à provoquer une régénération. Il m'a dit que le FAP est à changer mais ce qui m'étonne c'est qu'il est indiqué sur le devis que j'ai réclamé : "catalyseur ech std" + joint + 1 heure de MO total : 2600 €.

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Invité §nor568kx

Tu as la référence de la pièce ?

 

 

il est indiqué 5850140 +5854987 (joint)

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Invité §nor568kx

il n'y aurais pas un blem de tuyau coupe

 

 

Quel tuyau ?

La durite de dépression de FAP a été remplacée 2 jours avant la panne actuelle

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Invité §nor568kx

C'est bien un fap ;)

 

 

J'ose imaginer que le mécano à vérifier, mais c'est pas ça qui engendre un bouchage du fap ;)

 

 

Merci beaucoup du renseignement.

Sur le devis, il est indiqué un joint, pouvez-vous me confirmer qu'un seul est nécessaire car, ma logique n'est peut-être pas bonne, il me semble que le FAP doit se situer entre deux éléments ???!!!

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Invité §nor568kx

Il n'y a qu'un joint, de l'autre côté c'est emmancher :oui:

 

Ma logique n'était pas bonne, désolée.

Je ne veux pas abuser mais si au cours des travaux cela ne se déroulait pas "bien", est-il possible de vous recontacter car il me semble que vous connaissez bien OPEL ?

 

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Invité §nor568kx

Bien sur sans problème ;)

 

Pour infos je connais bien les opel parce que je suis technicien opel tout simplement ;)

 

 

Tout s'explique et merci d'avance

Je regrette d'avoir autant de soucis avec mon Zafira car c'est une voiture qui me plait énormément et pour laquelle j'ai eu un véritable coup de coeur.

Pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise que faut-il faire et ne pas faire ? J'ai consulté pas mal de forum et j'ai l'impression que je n'ai pas utilisé mon véhicule selon ses caractéristiques, j'ai relevé par exemple de ne pas passer la 6ème en dessous de 130 km, de pousser un peu les rapports qu'en est-il ?

Y-a-t-il quelque chose à faire à titre préventif ?

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Invité §nor568kx

Bien sur sans problème ;)

 

Pour infos je connais bien les opel parce que je suis technicien opel tout simplement ;)

 

 

 

Bonsoir,

J'ai fait nettoyer mon fap et l'ai remonté ce soir. La voiture a démarré et roulé mais le témoin avec la clé est allumé. Que se passe-t-il ? Que faire ?

Merci de vos conseils.

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Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible

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Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible

 

et pourquoi pas une regeneration statique???

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Invité §nor568kx

Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible

 

 

Merci du renseignement, au niveau coût, est-ce cher ?

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Invité §nor568kx

Non, 1h de MO en tarif T3 tout au plus si le garage est honnète

 

 

OK Merci

Bonne soirée

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Invité §nor568kx

Il faut faire effacer les codes défauts. Si il réapparaissent ce sera surement du à une pression différentielle trop importante. On peut forcer une régénération en roulage. Pour celà il faut qu'un garage opel désinstalle le calculateur puis le réinstalle, ça prends 10-15 minutes et le véhicule se régénère dès que possible

 

 

Bonjour,

Je suis allée chez un Agent Opel (lui ai signalé que le FAP venait d'être changé), il a branché son "détecteur d'anomalies" et effacé 2 codes erreur en me précisant que cela pouvait recommencer. En effet, 10 km + tard le voyant avec la clé s'est allumé. Dans la journée, j'ai utilisé mon véhicule 3 fois et le voyant ne s'est plus allumé au dernier démarrage, ni au cours de la journée du lendemain. Par contre, le surlendemain au démarrage la voiture a émis une grosse fumée et le voyant est resté allumé sur 500 m. Situation identique aujourd'hui. Ces symptômes sont-ils dus à ce que vous évoquiez : "pression différentielle importante" ? Ou bien est-ce encore une nouvelle panne ?

Je vais bien sûr retourner chez cet Agent Opel, qui m'a semblé plus sérieux que la concession proche de mon domicile, mais maintenant je me méfie...

Puis-je quand même rouler un peu car j'ai impérativement besoin de mon auto ?

Merci

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Il faudrait savoir ce qui est ressortit de ce diag. Dans tous les cas avec une pression différentielle trop élevée le véhicule n'a pas de puissance...

 

 

Rouler oui mais pas 500 kms non plus ;)

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Invité §nor568kx

Il faudrait savoir ce qui est ressortit de ce diag. Dans tous les cas avec une pression différentielle trop élevée le véhicule n'a pas de puissance...

 

Rouler oui mais pas 500 kms non plus ;)

 

 

Il me semble que l'une des erreurs était relative au FAP et l'autre "bougie de préchauffage".

La voiture fonctionne bien et d'ailleurs beaucoup mieux qu'avant la panne. J'ai testé hier, elle a atteint, sans peine, les 140 km ! Donc, à priori, pas de problème de "pression différentielle" ?

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Invité §nor568kx

Non a priori c'est du tout bon, il reste juste à vérifier pourquoi ça s'allume, peut être tout simplement un tuyau

 

 

Au plus tôt, je repasse au garage.

Merci

Bonne soirée

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Bonjour,

S'il vous plaît, quelle distance minimum faut-il parcourir (en hiver) pour chauffer correctement un moteur diesel, de, par exemple, 2000 cm3 ?

Merci pour votre attention et bonne journée.

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