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Corsa

Remplacement capteur PMH sur corsa b


Invité §lec775Hf
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Invité §lec775Hf

bonjour,

 

après avoir foullié sur le forum, je n'ai pas trouver comment remplacer le capteur pmh de ma corsa b essence de 99.

en fait suite à une panne (coupure du moteur après 10 mn de route), j'ai fait faire un diagnostique chez le garagiste et il s'avère qu'il y a un défaut du capteur, je vais donc le changer, mais je ne sais pas le localiser dans le moteur, si quelqu'un a une photo ou peut me dire ou il se trouve exactement ce serait top.

j'ai pris une photo du moteur coté boite de vitesse.

merci de votre aide.IMG_8660_resize.JPG.05902fc6499daf2e9722de9e8e8d39df.JPG

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Invité §lec775Hf

je te remercie, un peu tard car j'avais perdu ma connexion internet,

alors j'ai regardé audessus du démarreur mais je ne suis pas sur, est-ce qu'on voit le capteur sur les photos ci dessous ?

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Invité §ism323uF

Là tu as pris la photo côté distrib, le démarreur se trouve côté boite, dérrière le moteur...

 

Le capteur que tu vois sur la photo c'est le capteur d'AAC.

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Invité §lec775Hf

merci, j'ai regardé mais je pense que c'est alors innaccessible, ou bien il faut que je passe par dessous, le problème c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble un capteur pmh, quelque aurait une photo ?

j'ai pris des photos coté boite, est-ce qu'on le voit ?

sinon j'ai mis une photo globle du moteur pour me dire vers où chercher.

j'aimerais bien le trouver car je pense que ce n'est pas grand chose à changer.

je vous remercie de votre aide

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Invité §ism323uF

Oui il faut regarder par en dessous.

 

Trouve le démareur, tu trouveras le capteur PMH.

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Invité §lec775Hf

ok, comme ça je n'ai plus le choix, ça va se finir au garage, je n'ai rien pour la lever.

 

merci encore

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Invité §ism323uF

Dans le cas présent, une simple bordure de trottoir suffit à lever le véhicule si tu n'as pas de cric.

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Invité §gra146bn

bonjour à tous

 

j'avais le même problème et mon garagiste a demandé à opel et même eux ne savaient pas d'où la panne pouvait provenir mis à part pb électronique !!!

 

du coup on a commencé par changer le capteur vilebrequin cette aprem et depuis plus le moindre pb !

 

bien sûr c'est un peu tôt pour crier victoire mais si je ne vous en reparle pas c'est que le pb est bien réglé !!

 

bon courage !

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Invité §jc4215yU

 

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme que vous sur ma corsa et je vais changer moi meme le capteur pmh. Par contre faut-il passer "par la case garage opel" pour vider le calculo a l'aide de leur valise magique!???

 

merci pour vos réponse

 

Jean Christophe

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Invité §jc4215yU

bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'attaque le changement de la pièce samedi. Pas très accécible au premier abord! J'ai l'impression que l'écrou est du torx. Quelqu'un aurait-il le numéro de la douille pour démonter.

Merci d'avance

JC

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Invité §ZW3386QO

salut,

j'ai ue le meme soucis sur une corsa 1.0l, 3 cylindres de 97, moteur ref X10XE, a 127000km : coupure moteur chaud sans raison puis impossible de redémarrer. Redemarrage ok une fois le moteur froid.

j'ai changer le capteur pmh (acheter a 27euro environ sur oscaro (c le moins des modele proposé)) simple a cahnger on peut le faire soi meme :

- il faut obligatoirement le changer par le dessous : j'ai utiliser des rampes (rampes perso) pour soulever l'avant de la voiture et me glisser sous le moteur

- en gros il est situé au dessus du cardan moteur et presque en dessous du démarreur, du moteur : voir sur le schéma de camel56 !

- y'a qu'une seule vis a retirer, pour cela pas besoind'une douille avec empreinte torx de 10, une douille de 8 classique en 1/4 suffit (avec petite rallonge)

- pour avoir plus de place passer la 4eme ou une vitesse qui rétracte la barre de commande de vitesse en compriman le souflet de vitesse coté moteur (je sais pas si je suis bien clair, mais vous comprendrer une fois en dessous...) et ne pas ésiter a écrasser le soufflet du cardan s'il gene.

- le plus dur c de retirer le connecteur electrique (vu le peu de place) : il y a un seul vérouillage sur ce connecteur qu'il faut triturer a taton avec un tout petit tournevis pour le débloquer

- apres avoir retirer le connecteur et la vis, le capteur sort facilement, reste juste a mettre le nouveau.

- mais attention, j'ai ue un petit soucis avec le joint torique du nouveau capteur : il était trop épai et impossible d'enfoncé le capteur jusqu'au bout dans son emplacement (meme avec la vis serrer a bloc) : j'ai donc récupérer l'ancien joint (qui est orange et pas noir et surtout moins épai) pour faire un montage correcte.

voila, il me reste plus qu' a tester tout ca pour vérifier que c bien ok, en espérant vous avoir aidé :D

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Invité §ces134tQ

Bonjour,

Je viens de changer le capteur pmh sur corsa B 1.4i (X14SZ).

Le capteur est situé sous le moteur derrière la roue avant passager.

Voici qq photos :

1- le fameux capteur et son câble

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/26/160226114844393450.jpg

 

2- Vue moteur de dessus : en rouge la broche et en jaune le câble qui descend dessous le moteur

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/26/160226114844292517.jpg

 

3- Le capteur vue de l'extérieur (côté roue avant passager, enlevée ici pour l'occasion).

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/26/160226114846198261.jpg

 

4- Vue de dessous en rouge le capteur et en jaune le câble qui monte.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/26/160226114843819751.jpg

 

Voilà, j'espère que cela servira au derniers possesseurs de corsaB qui ont un pb de démarrage à chaud !

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Invité §Ano833Lk

il faut savoir que sur certaine corsa b de 1993 comme la mienne le capteur point mort haut se trouve dans l allumeur ne faite pas comme moi cherché le pas pendant une journée

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Invité §Ano736wb

Bonjour a tous je vien ici car mon opel corsa b 1,2 city de 98 a un soucis après avoir rouler 5 minutes pour aller à la sation essance, j'ai essayer de redemarer elle a commencer a démarré et ensuite elle a caler et imposible de la redémarrer... est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît et quand j'essaie de demarre le demareur tourne mais rien ce passe...

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Invité §Pie328oT

Bonjour à tous,

 

Voilà j'expose un peut mes soucis (désolé mais on est ici pour ça lol).

 

J'ai acheté une OPEL CORSA B 1.4 I essence de 1998 à 150 € avec 70 000 Km il y a 1 an.

Lorsque je l'ai acheté la pompe à eau été morte et avais décaler la distribution, j'ai donc changé le moteur pour 300 € en casse (garantie 1an), j’ai quand même concervé l’ancien comme nourrisse, juste au cas où.

 

Depuis que j'ai changé le moteur j'ai toujours le voyant moteur d'allumer, je l'avais donc passé à la valise chez OPEL et ils m’ont dit que le défaut venait de la sonde de pression d'admission. Je suis donc aller chez un ami qui a une casse et j'ai remplacé la sonde. Je suis retourné chez OPEL et là ils m’ont dit que le défaut est toujours présent. Du coup j'ai changé toutes les durites d'airs et comme je n'avais plus trop le temps de m'en n'occuper et quelle rouler à présent de façon "presque convenable", je l'ai fait passer au CT.

PB : pollution seule donc pas de soucis. J'ai gardé le voyant allumer.

 

Je vais attaquer un nouveau projet en Afrique et donc je voudrais revendre la voiture qui n'a que 85 000 et avec toute la grosse méca de refaite.

 

Je mets donc un point d’honneur à régler les petits défauts avant de la revendre (Normal je veux éviter d'arnaquer quelqu'un, je sais trop ce que ça fait LOL).

 

Je l'ai donc repassé à la valise aujourd'hui et là surprise, j'ai de nouveaux codes d'erreurs.

 

PO105 capteur de pression d'admission (encore et toujours, il se peut que celui que j'ai pris à la casse ne marche plus ou n’est jamais marché !!!)

PO335 Défaut capteur vilebrequin NON PRESENT !!! Alors là franchement je ne vois pas, je peux toujours changer de capteur mais ça m'étonne elle n’a pas beaucoup de Km.

PO170 Correction de carburant Rang 1, ça aussi je ne sais pas trop à quoi ça correspond. je pense commencer par changer le filtre à carburant (c'est toujours bon). Mais dans le cas où le problème persisterait, est-ce-que quelqu'un aurait des conseils.

 

J'en profite également pour énoncer d'autre petits problèmes mais qui ne sont que du confort.

 

Défaut de soufflerie, elle n'a que la position 4 qui fonctionne je vais suivre les conseils trouver ici, sur le connecteur derrière la boite à gant et vous dit si ça à marcher.

Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas, j'ai évidemment changé la pile de la télécommande mais rien pas même un bruit de relais.

 

Voilà pour moi, je sais que mon poste est un peu long mais s'il y en a parmi vous qui aurait des conseils astuces et solutions (hormis y mettre le feu, j'y est penser mais j'ai trop d'heurs déçu pour faire ça lol), je les attends avec impatience.

 

Merci à tous d'avance.

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