Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §mak376WB

Ce sont des moteurs Fiat ?

 

 

Voici la réponse:

 

 

Nouveau moteur Opel 1.4 Turbo

 

 

Le downsizing de moteurs essence trace son chemin, et c’est maintenant GM qui passe à l’offensive avec deux nouvelles déclinaisons de son petit 4 cylindres 1.4 qui passe au Turbo et à l’injection directe.

 

Il ne s’agit pas d’un moteur totalement nouveau, car dérivé de l’actuel moteur atmosphérique 1.4. Le passage au turbo lui permet d’afficher deux niveaux de puissance, de 88 kW / 120 ch à 104 kW / 140 ch avec un couple de 175 et 200 Nm. Sur le passage à l’injection directe, tout n’est pas encore clair. En effet, GM précise qu’il existera des variantes avec ou sans cette technologie, sans plus de précisions pour l’instant.

 

Fabriqué en Autriche par GM Powertrain, ce moteur sera Euro5 et arrivera prochainement dans divers modèles entrée et milieu de gamme Opel (Corsa, Meriva, Astra, Zafira).

 

Source : Opel

 

http://www.leblogauto.com/2008/05/nouveau-moteur-opel-14-turbo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonsoir

 

Petite question. Savez vous si la finition enjoy propose un bornier numérique USB/Jack pour brancher son mp3/iPod. J'ai un doute...

 

je crois qu'il faut le prendre en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Le Volant d'Or pour l'Opel Meriva

 

 

 

nouvelle_distinction_pour_le_monospace_compact.jpg.6a49a17ec4bc1425cbeb899f1831f448.jpg

 

 

 

L’Opel Meriva a remporté le Volant d’Or 2010,

décerné par les 40 millions de lecteurs européens d’Auto Bild,

de Bild Am Sonntag et de 26 magazines correspondants.

 

 

L’an dernier, c’était déjà une Opel - l’Astra - qui décrochait cette distinction, juste après que l’Insignia ait été élue Voiture de l’Année 2009. C’est la 14ème fois qu’Opel remporte le Volant d’Or depuis 35 ans qu’existe ce prix. Le Meriva a été classé par les lecteurs dans le top 20 sur 42 candidats. Puis, 40 jurés ont soumis à des essais exigeants les véhicules retenus sur le circuit Pirelli de Balocco, en Italie. Le Meriva a nettement devancé ses concurrents sur plus de la moitié des 32 critères. Le monospace d'Opel était clairement le favori des jurés. Il était en tête dans trois des quatre groupes (ingénieurs, journalistes et VIP) et second chez les pilotes. Au tour final, le Meriva s’est classé nettement devant la concurrence

 

http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/30310-nouvelle_distinction_pour_le_monospace_compact.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour avoir essayé plusieurs versions c'est vrai qu'il est agréable au volant (sauf avec le 75ch vrai dépassé par le poid de l'engin sur autoroute surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayé que la version 110cv et pour une conduite cool, j'ai trouvé ça pas mal, d'ailleurs j'ai commandé mon mériva avec cette motorisation.

La concession n'avait pas de 130cv à faire essayer, donc je ne pourrai pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour avoir essayé plusieurs versions c'est vrai qu'il est agréable au volant (sauf avec le 75ch vrai dépassé par le poid de l'engin sur autoroute surtout).

 

je te rassure, même le 95ch est inadapté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer on va dire que le minimum pour une utilisation mixte est le 110ch en diesel. Après a voir si le 130ch apporte plus. Ce qui minquiete c le peu de Meriva essence qu'on trouve en occaz pour le moment. A voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer on va dire que le minimum pour une utilisation mixte est le 110ch en diesel. Après a voir si le 130ch apporte plus. Ce qui minquiete c le peu de Meriva essence qu'on trouve en occaz pour le moment. A voir avec le temps.

 

Je pense qu'Opel va vendre plus de version essence avec les nouveaux moteurs 1.4 de 120 et 140 cv. Dans quelques temps, on retrouvera ces Mériva essence sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'avec une consommation raisonnable, un bon agrément de conduite sur une voiture plutôt lourde, un tarif plus attractif que celui d'un diesel et des modèles essence à essayer en concession, cela va faire réfléchir certains qui prenaient un diesel sans en avoir l'utilité. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Pour résumer on va dire que le minimum pour une utilisation mixte est le 110ch en diesel. Après a voir si le 130ch apporte plus. Ce qui minquiete c le peu de Meriva essence qu'on trouve en occaz pour le moment. A voir avec le temps.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'autre Interrogation pour moi c'est si le volume du véhicule est suffisant pour 2 enfants a bas âge avec tt le matos a prendre.vous le direz le Meriva est fait pour ca la base. A voir si jopterai vers un véhicule type scenic ou si mon coup de cœur du Meriva finira par lemporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Pour le volume il va de 400 a 1500 L , pour revenir a la motorisation,

maintenant les gens pense plus a l'essence , je pense qu'on va revenir plus a ca ( moins de souci et les consos sont acceptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

L'exemple type, mes grands parents qui passent du diesel à l'essence! Pourtant sa fait des années qu'ils roulent au mazout! ^^

 

Perso j'ai toujours preferé conduire une essence (avec un mini de puissance quand même) qu'un mazout même si il est vrai que certains sont agréables ça reste des mazouts ^^.

 

Le 1.4t j'aimerais bien voir ce qu'il donne en 140ch (boite 6) hélas dur dur de trouver une concession qui en a un à l'essai..... (valable pour toutes les marques visités... jamais d'essence même dans une clio ou 207.... lamentable! surtout vu l'argument des commerciaux... "on en met pas en essai car on en vend pas beaucoup"......qui va acheter un truc qu'il connait pas?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

L'exemple type, mes grands parents qui passent du diesel à l'essence! Pourtant sa fait des années qu'ils roulent au mazout! ^^

 

Perso j'ai toujours preferé conduire une essence (avec un mini de puissance quand même) qu'un mazout même si il est vrai que certains sont agréables ça reste des mazouts ^^.

 

Le 1.4t j'aimerais bien voir ce qu'il donne en 140ch (boite 6) hélas dur dur de trouver une concession qui en a un à l'essai..... (valable pour toutes les marques visités... jamais d'essence même dans une clio ou 207.... lamentable! surtout vu l'argument des commerciaux... "on en met pas en essai car on en vend pas beaucoup"......qui va acheter un truc qu'il connait pas?? ^^

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également

depuis 4a nous avons fait 60000km donc 15000km a a l'année

cela nous incite pas a passer au gazoil

 

ca fait plaisir de voir des gens qui ne vois pas uniquement par le gasoil et qui savent un peu réfléchir en se posant la question: suivant mon kilométrage, que dois je prendre ?

 

il faudra voir avec les futurs utilisateurs du meriva 2, si la conso di 1.4L 120ch a bien une conso raisonnable comme indiqué dans les essais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

ca fait plaisir de voir des gens qui ne vois pas uniquement par le gasoil et qui savent un peu réfléchir en se posant la question: suivant mon kilométrage, que dois je prendre ?

 

+ 1 également

qui va acheter un truc qu'il connait pas?? ^^

 

Moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

. Ce qui minquiete c le peu de Meriva essence qu'on trouve en occaz pour le moment. A voir avec le temps.

 

 

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif parce que ceux qui les ont achetés ne veulent pas les vendre car ils en sont contents !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

mort de rires !!!! 1852048202_!cid_001c01cb61939d60ba806501a8c0@karlsusbax597r.gif.761cc16977401bf8132adac296a3d885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ecoute moi !!

 

J'ai lu les articles sur le Mériva II, depuis le début, et Opel a voulu marquer le coup sur un renouveau d'un modele

qui avait pourtant bien marché, tout en étant, juste dans la moyenne du convenable..!! le Mériva I

 

Là ! Opel propose une nouveauté du même nom...certains pensent qu'il auraient dù changer de nom...perso !!

aucune importance...ce qui compte c'est "l'auto" et ce qu'elle propose...Le Mériva II remplace le Mériva I...

mais il évolue grandement, parce que la vie a évolué aussi grandement...et cette ouverture sur l'essence semble

la bienvenue, et ciblée... résultat : pari quasi gagné ... les gens apprécient le 1.4L T 120/140 et apparemment

ne le revendent pas illico...

 

Alors pourquoi se revent il si vite en diesel....??? je l'ignore, peut etre pour aller chercher ailleurs des motorisations toujours diesel, plus puissantes sur des SCénic ou C-Max..... mais qui vont couter beaucoup plus cher...!!

 

Le veritable véhicule qui fera faire des économies, c'est celui qui coutera pas trop cher à l'achat, qui aura des

espaces révisions/entretien le plus espacés :lol: , et qui saura emmener toute la famille dans un confort appréciable; et une bonne vitalité.... les diesel Opel sont ennuyeux...pourquoi se casser les dents dessus

 

Ford est entrain de faire le même travail avec son C-Max 1.6L SCti 150 ..... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les diesel qu'on trouve actuellement sur le marché de l'occaz c'est tout simplement les modeles d'expo des concessionnaires ou des modeles d'essai!

 

Les concessions peuvent vendre leurs véhicule de demonstration qu'au bout de 3-4mois et 6000kms si mes souvenirs sont bons! (en france)

 

C'est la raison pour laquelle il y a beaucoup de models en Cosmo et Cosmo pack diesel ( les concessions presentent ces modeles car ils ont le max d'équipement!)

 

Les 2-3 meriva essence que j'ai trouvé d'occaz sont des véhicules de présentation aussi en showroom.

 

Les premiers "vrais" Meriva d'occaz apparaitront d'ici 3-4 mois à mon avis.

 

Apres il y a aussi les retour des loueurs (avis etc), ils gardent pas longtemps les voitures (6 mois-1an), donc dans quelques mois il y en aura une vague ^^

 

(La concession où je vais vient d'avoir un arrivage de Corsa des loueurs donc pour 10900€ on a même le choix de la couleur! ptdr il y a 6-7 Corsa avec les mêmes kms, même finition (enjoy) 3 ou 5 portes ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...