Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

moi aussi (avec le TSI de VW) j'ai appris ce qu'est un moteur silencieux, CA CHANGE DES DIESEL meme modernes!!!

 

Tres bien cette initiative d'Opel de se mettre aux moteurs essence downsizés; les qualités de ces moteurs sont tres differentes de leurs homologues diesel: silence, douceur, agrément, sonorité...

 

 

D'ailleurs mon altea est vraiment un concurrent direct du meriva 1.4T 140ch; je vous invite a en voir la presentation (lien dans ma signature).

 

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas la BVA6 sur le T 120 ou 140 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Bonjour , petite question ayant pris les AFL , y a t'il les feux diurnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azk562EV

Bonjour , petite question ayant pris les AFL , y a t'il les feux diurnes ?

 

 

 

bonjour quel modèle as-tu choisis exactement, avec quelles options, quelle motorisation ainsi que la couleur

 

A l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

bonjour quel modèle as-tu choisis exactement, avec quelles options, quelle motorisation ainsi que la couleur

A l'avance merci

 

j'ai pris le 1.4 t 140 cosmo pack couleur gris ( il est déja trés bien équipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv467XW

Bonjour,

 

J'ai pu essaye le 110 CV vraiment rien à dire, espace coffre, toit panoramique.

Seul quelques points son venu un peu gâché mon enthousiasme, étant déjà possesseurs d'une astra 2008 j'ai été surpirs de voir l'absence meme en option des rétroviseur rabattable électriquement, de phare bi xenon et pas de 3ème Appui tête arrière le 3ème AR existe à l'étranger en option.

Vous allez me dire mieux que le Bi Xenon y a le AFL après essai la nuit vaut mieux un bi xenon dit "fixe" que AFL halogènes.

Je vais attendre quelques mois voir si certain équipement qui manque au lancement seront dispo car si vous regardez sur certaines brochures la fonction retro raba elec existe et le 3ème AR existe à l'étranger y a plus qu'espérer AFL BI xenons existe dans les cartons.

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Bonsoir, concernant le 3e appui tête je l'ai vu ...( cosmo pack ) pour les AFL logiquement il sont Halogène et pas de Bi Xenon ( confimé par mon commercial )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

voici mon 1er message concernant l'opel meriva

il faut que j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ce vehicule

je suis dans une phase ou je commence a reflechir pour changer de voiture dans quelques temps vu que dans pas longtemps un heureux évènement va venir au monde !!

 

et c'est vrai que ce meriva serai parfaitement adapter a cela

 

peux tu vraiment dire que le meriva 2 se situe entre un c3 picasso et un scenic/c4 picasso

 

pour moi, je trouve le scenic un peu gros et le c3 picasso un peu juste

ce qui ferai peut etre du meriva 2 le véhicule idéal en taille (du moins avec 2 enfants en bas age j'imagine)

avec 2 ados ca doit commencé a faire petit

 

partagez vous ces mêmes impressions ?

 

ce qui me fait bizarre aussi c'est de me tourner pour la 1ere fois vers un voiture étrangere

je sais que c'est psychologique mais de pas rouler français ca serait bizarre

peur surement de l'inconnue et qu'il m'arrive des merdes mécanique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le meriva peut clairement être considèrer comme un chainon manquant entre un C3 pic et un C4 pic car plus cher et plus grand que le 1er et moins cher et moins grand que le second.

Après effectivement c'est psychologique personnellement ca ne me fait aucun effet de rouler dans de l'allemand, du francais, de l'anglais (j'ai roulé dans les 3) et la panne mécanique ca peut arriver à toutes les marques sans exceptions donc bon ,c'est toi et ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

+1 avec firebird2 ;)

 

C'est vraiment psychologique étant donné que de nombreuses "françaises" sont fabriquées à l'étranger lool.

 

De plus les grands constructeurs s'associent pour faire les moteurs, c'est notament le cas avec peugeot-citroen qui sont associés à BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours

 

effectivement, les coups des pannes je pense que c'est pas mal du chance mais si certain véhicule (et moteur) sont plus fiable que d'autre

et puis le faite de pas acheté français c'est surtour le faite que je travail dans l'automobile

et meme si les vehicule sont de plus en plus fabriqué a l'étranger, les études sont beaucoup en france (mais de + en + en roumanie...)

dc ce sentiment de faire mal en passant a la concurrence étrangère

 

bref revenons a nos moutons ou plutot a la meriva 2 !

il faudrait que je la vois en vrai, voir si les dimensions me semble bonne pour une tite famille

elle devrait se voir de + en + sur les routes

 

de tt façon je pense pas la prendre de suite et surtout la prendre d'occaz

 

j'aimerai bien avoir un retour sur la conso sur 1,4L 120 CH, pour savoir si le 6.1L mixte en bien vrai

ca me parti super sobre comme conso

moi qui était partant pour du diesel pour ma prochaine voiture (car conso essence des monospaces plutot élevé 8ou9L)

si la conso annoncé par opel est bonne, pour nos 15000Km/année, l'essence pourrait sufire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

6.1L/100 c'est la conso "normalisée" celon les directives européenne (conditions de roulage optimales, version de base donc legere, avec 1 seule personne à bord...)

 

En condition réelle il sera plus autours des 7L/100kms je pense.

Ce qui reste très correct à mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ou passer au 140 car il a une boite 6 ce qui permet sur les longs parcours de baisser la conso!

Pour le mazout ils sont tous équipés de fap donc si tu fais beaucoup de petits trajets il va vite s'engrasser il te faudras donc faire un tour d'autoroute régulierement sinon une fois colmaté passage à l'atelier obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Ou passer au 140 car il a une boite 6 ce qui permet sur les longs parcours de baisser la conso!

Pour le mazout ils sont tous équipés de fap donc si tu fais beaucoup de petits trajets il va vite s'engrasser il te faudras donc faire un tour d'autoroute régulierement sinon une fois colmaté passage à l'atelier obligatoire!

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

35 aller + 35 retour avec une majorité de nationnale ça devrait aller mais je laisse aux pros le soin de te dire si ça suffit pour le fap :)

 

Si tu peux essai d'avoir l'avis de td100 il en connait un sacré rayon sur les Opel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je le suis mal exprimer. C'est 15km aller et 15km retour. Et genre 2km X2 pour le midi pour aller manger chez les parents en sortant du boulot. Ce qui fait environ 35km par jour.

Je pense que l'essence devrait plus convenir.

 

Il faudra voir aussi si le 100ch suffira ou si c trop juste notamment avec 4 personnes a l'intérieur. Le 120ch semble très bien non?

 

Au faite pour ceux qui ont passé leur commande de meriva. Vous la réceptionné quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Dans ce cas l'essence parait plus adaptée ;)

 

Le 120ch est suffisant!

 

Concernant la reception si on commande maintenant on sera livré en décembre (même délais chez renault et peugeot. Seat c'est en janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.1L/100 c'est la conso "normalisée" celon les directives européenne (conditions de roulage optimales, version de base donc legere, avec 1 seule personne à bord...)

 

En condition réelle il sera plus autours des 7L/100kms je pense.

Ce qui reste très correct à mon sens!

 

 

Le magazine belge 'le moniteur automobile' avait essayé un 1.4 120 cv et la conso moyenne de l'essai était de 8.2 L. Mais ils disent qu'en conduite coulée, sur route peu fréquentée, il n'est pas difficile de consommer 6 L. Et avec un pied lourd, faut compter plusieurs litres de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le magazine belge 'le moniteur automobile' avait essayé un 1.4 120 cv et la conso moyenne de l'essai était de 8.2 L. Mais ils disent qu'en conduite coulée, sur route peu fréquentée, il n'est pas difficile de consommer 6 L. Et avec un pied lourd, faut compter plusieurs litres de plus ;)

 

 

Ha oui quand même. Plus de 8 litres, sa commence a faire réfléchir.

Mais je suppose quand respectant

les vitesses et en ne faisant pas que de la ville la conso descend autour des 6,5- 7l.

Tjs la question diesel-essence...

Vivement d'avoir des retours d'utilisateur de ce meriva même si mon achat ne sera pas tout de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

j'attire l'intention.. qu'il ne faut pas n'ont plus une petite motorisation car il est a peu prés a 1T4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Durant les essais ils sont jamais tendre avec les voitures!

Ils testent les capacités du moteur et du chassis, en gros ils tapent bien dedans!

Donc pas étonnant qu'ils arrivent à ce type de conso!

En roulant normal ça tourne autours des 7L/100kms.

Apres tout dépend de la conduite! un kéké qui burn a chaque feu rouge atteindra facilement les 9-10L ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonsoir,j ai eu l occasion d essayer un 1l7cdti,bop sinon sympa ,bonne position de conduite espace,coffre pas mal ,je ne m engage pas a discuter du 1l3 ,aucun caractere moteur je n ai pas essayer le 100 ch essencea+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patoche. Merci pour ton avis. Je suis assé d'accord sur la conso du moteur essence. Jpense qu'en y allant molo 7l parait logique. Sinon ya pas mal de place ds le coffre? On arrive pas loin dun scenic? Je me demande si avec 2 enfants le volume sera suffisant Les sièges avant et arriere sont confortables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Sympa

Tu nous fera part de tes impressions.

Par contre j'ai l'impression que des Meriva essence ne se vendent pas beaucoup.

 

 

 

Merci! :)

 

Oui, je ne manquerai pas de venir sur le forum pour donner mes impressions. Pour le moment je n'ai pu l'essayer que sur une grosse dizaine de kilomètres (ville + campagne avec quelques côtes), les reprises étaient très sympas, en tout cas plus qu'avec ma Corsa de 70 chevaux... :lol:

 

Pour ce qui est des ventes de modèles diesel et essence, je pense que, comme pour toutes les marques, c'est le diesel qui part le mieux, rien de nouveau.

En revanche, j'ai entendu le plus grand bien des nouveaux moteurs essence de 120 et 140 chevaux présents sur le nouveau Mériva.

 

Sûrement que l'arrivée de moteurs essence performants et moins gourmands pourra un peu changer la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak376WB

 

 

Merci! :)

 

En revanche, j'ai entendu le plus grand bien des nouveaux moteurs essence de 120 et 140 chevaux présents sur le nouveau Mériva.

 

Sûrement que l'arrivée de moteurs essence performants et moins gourmands pourra un peu changer la donne.

 

 

 

D'autant qu'ils sont performants, économes et nettement moins chers, et donc justifient un choix qui n'était pas évident jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collaboration avec fiat, ça n'était pas plutôt pour desmoteurs diesel?

En tout cas le moteur de ma Corsa 1.3 CDTi (70ch) est issu de ce partenariat.

 

Il me semble que les moteurs essence sont des moteurs Opel.

Cela dit, n'étant vraiment pas un spécialiste, je peux me tromper... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...