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[Topic Officiel] Opel Astra G (1998-2004)


Invité §fra704zR
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Invité §Ast421CJ

Ahh ça me rassure ,je ne suis pas le seul à qui ça arrive!!

J'ai le même souci, et il m'arrive aussi quelques fois de ne pas pouvoir la rentrer dans le neiman, et pour la sortir moi j'appuis sur le contour gris de la fente tout en tirant sur la clef, c'est assez chiant!, mais ça facilite un peu à la sortir.

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Invité §tau060hL

Idem sur la mienne, pour la ressortir, il y a un point dur à mi course.

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Invité §Mou342OK

Désolé pour le retard, j'ai merdouillé avec mon pare feu et ça m'avait bloqué mon navigateur, j'ai ie en secours mais je dois en faire une allergie :)

LoL tiens j'ai retrouvé ton Astra lol.gif.ce87aaf336b2c859da17ed77bdc48283.gif

 

Canon cette Astra, par contre le son de la mienne était encore plus grave love.gif.2b0531187961d5996f6ede2b5aa732d2.gif

 

 

 

 

 

salut, alors pas d eclatement du pot depuis....? le changement bien sur ? ;)

Non ça tient bien, j'avais débouché l'arrière avec une longue tige puis soufflé dedans avec le compresseur. Par contre je l'ai pas assez enfoncé en le remettant en place ce qui fait une légère fuite que je laisse car ça fait un joli bruit :)

 

Par contre toujours la voiture qui merdouille, elle passe de temps en temps en mode dégradé, j'ai des à-coups, le voyant électrique qui s'allume et qui se barre quand je donne un coup d'accélérateur, vraiment pénible de rouler comme ça. Je vais faire la révision des 90 000 et Opel me passe la valise pour savoir d'où ça vient, les bougies n'ont pas l'air d'avoir été changées n'ayant vu aucune mention d'elles sur les factures. Je les ai regardé avec le frangin mais bon ne sachant pas quelles gueules elles doivent avoir neuves ça ne nous a pas beaucoup avancé.

 

J'ai fait des devis pour la courroie de distrib elle sera faite dans le mois normalement, mais pas en même temps que la révision car Opel sont bien trop cher...

 

Simple question, la vanne EGR se trouve où sur une 2.0 16v ?

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l autre soir, j ai tellement galeré pour l enlever que j ai laissé dessus, et fermeé....mais ca c est pas à faire n importe ou et tous les jours

 

bien sur c est au sujet du neimann qui coince

mais ca vous l aviez compris !

lol.gif.7d1e7a8c2103d09ff41a2da988ba3e32.giflol.gif.7d1e7a8c2103d09ff41a2da988ba3e32.giflol.gif.7d1e7a8c2103d09ff41a2da988ba3e32.gif

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Invité §she285Wp

Salut,

j'aurez besoin de vos avis donc je possède une astra g sport 2.2l dti 5p

pour tout ceux qui sont sur le

forum assez longtemps il le save,

et je voudrais installer les siège chauffant,

sachant que je suis déjà

pré câbler pour les interrupteur ma question est a votre avis,

penser vous que mais siège semi baquet tissu,

on déjà la résistance pour être chauffer???

merci pour vos reponse

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Invité §Mou342OK

salut,

et tes devis t en as pour cmbien pour la courroie ? jap.gif.6466cc3611258114cc8a2d48ab1951a1.gif

ça va de 430€ à 676€ (Opel...pfff.gif.4119c7d2ed2051cae028841734f02d98.gif)

 

l autre soir, j ai tellement galeré pour l enlever que j ai laissé dessus, et fermeé....mais ca c est pas à faire n importe ou et tous les jours

Moi ma clé se sépare en deux, la clé reste dans le neiman et je me retrouve avec la télécommande dans la main, assez chiant ange.gif.1016a1131432a16b674e39ef029d6faa.gif

 

Salut,

j'aurez besoin de vos avis donc je possède une astra g sport 2.2l dti 5p

pour tout ceux qui sont sur le

forum assez longtemps il le save,

et je voudrais installer les siège chauffant,

sachant que je suis déjà

pré câbler pour les interrupteur ma question est a votre avis,

penser vous que mais siège semi baquet tissu,

on déjà la résistance pour être chauffer???

merci pour vos reponse

Alors moi j'avais demandé et si mes souvenirs sont bons Opel m'a annoncé 2500€ par siège lol.gif.543c5ea614b5c417c2df604971cb6271.gif

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hello,

 

j'ai une astra G 3 portes cdi ( essence 2 litres 136cv) achetée neuve en mars 1999 et qui ne totalise pas encore 80 000 kms.

 

Sur cette distance ma conso s'établie à 7.5L avec comme utilisation : 15% Ville, 50% route dont une partie montagneuse (Alpes du sud) et 35% autoroute. Habitant le sud de la france j'utilse la clim l'été surtout.

 

Tout cela pour vous dire que je trouve la consommation raisonnable, le moteur super souple, bref au bout de 13 ans le bilan est très positif avec à la cléf un entretien peu onéreux.

 

Par contre je songe à son remplacement d'ici deux ans, et si au départ j'avais retenu dans les voitures possibles l'astra j GTC en version 1.6t de 180cv, j'ai fini par ne plus retenir l'astra tout court en raison de sa prise de volume et de poids, ainsi que par certains détails qui m'ont agacé pour une sportive.

 

dommage pour Opel car cela aurait été avec bonheur que j'en aurais repris une.

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salut,

comme repete plus haut c est vrai que c est une tres bonne voiture et je constate que tu roules encore mons que moi.... donc plus d'opel, tu te tournerais vers quel type de vehicule mantenant ? Essence ou Diesel ? coupé ou berline ou SUV ?

as tu eu de majeur souci avec ton astra tel que Benne egr, neimann et ou autres ? ;)

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Invité §Mou342OK

hello,

 

j'ai une astra G 3 portes cdi ( essence 2 litres 136cv) achetée neuve en mars 1999 et qui ne totalise pas encore 80 000 kms.

 

Sur cette distance ma conso s'établie à 7.5L avec comme utilisation : 15% Ville, 50% route dont une partie montagneuse (Alpes du sud) et 35% autoroute. Habitant le sud de la france j'utilse la clim l'été surtout.

 

Tout cela pour vous dire que je trouve la consommation raisonnable, le moteur super souple, bref au bout de 13 ans le bilan est très positif avec à la cléf un entretien peu onéreux.

 

Par contre je songe à son remplacement d'ici deux ans, et si au départ j'avais retenu dans les voitures possibles l'astra j GTC en version 1.6t de 180cv, j'ai fini par ne plus retenir l'astra tout court en raison de sa prise de volume et de poids, ainsi que par certains détails qui m'ont agacé pour une sportive.

 

dommage pour Opel car cela aurait été avec bonheur que j'en aurais repris une.

 

 

Bonjour, même motorisation que la mienne mais avec 15 000 km de moins, tu roules sacrément peu !

 

7.5 à l'ODB ou consommation réelle ? Combien de km fais tu avec un plein ?

 

Aurais tu des photos de ta belle ?

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Les 7.5 litres c'est avec l'ordinateur de bord; mais les contrôles que j'y ai fait ont montré qu'il était fiable à 0.1l près.

 

mes derniers pleins remontent à deux ans quand j'étais en vacances avec la voiture est mes calculs avaient fait ressortir pendant le séjour une consommation inférieure à 7 litres. Il m'est arrivé d'aller au delà de 0 kilomètre de réserve et malgrès cela j'ai pas reussi à mettre plus de 48 litres (de mémoire, plus trop sûr) et j'avais dépassé les 700 kilomètres.

 

Mais, vu mon usage , je ne fais quasiment jamais le plein, et j'évite de vider trop le réservoir avant d'en remettre.

 

en 13 ans à part un alternateur il y'a trois ans, je n'ai eu aucun pépin avec. ah oui au tout début de la buée dans un phare, changé sous garantie. ma clef ne bloque pas, j'ai juste du jeu depuis deux mois avec le dossier du siège conducteur et pis c'est tout. Comme depuis son achat elle dort dans un garage ou un parking fermé je trouve qu'elle a très bien vieillie.

 

Je suis vraiment content de cette voiture, mais bon ça fais 13 ans que je l'ai et d'ici un an ou deux je la remplacerai.

 

comme dit plus haut l'Astra J GTC aurait pu me convenir si elle n'avait pas entre autre pris autant de poids et grandi trop à mon goût. La corsa ne me plait pas (et est trop petite), ce qui fait chez Opel, rien ne me convient actuellement. Pour le moment le véhicule qui correspond le plus à ce que je recherche serait une VW Scirocco 2.0 tsi 210cv soit une sportive avec une coupe qui me plait, 4 places un coffre suffisant pour mes besoins. j'ai craqué sur la peugeot RCZ mais ce n'est qu'une deux places (celles de l'arrière sont inutilisables dans mon cas) et la fiabilité de la distribution du THP 200CV me laisse septique pour le moment du fait d'un manque de recul sur ce sujet.

 

 

 

En 2004

DSCF0057.jpg

 

En 2010 (sous les flocons de nöel)

_DSC3100.jpg

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Ahh ça me rassure ,je ne suis pas le seul à qui ça arrive!!

J'ai le même souci, et il m'arrive aussi quelques fois de ne pas pouvoir la rentrer dans le neiman, et pour la sortir moi j'appuis sur le contour gris de la fente tout en tirant sur la clef, c'est assez chiant!, mais ça facilite un peu à la sortir.

 

salut,

Alors j ai essaye ton astuce pour sortir la clef du neimann qui coince tu sais tu disais que tu sur le contour grsi....Eh ben j ai fait ca et decvine quoi ca marche par contre à 2 reprises en faisant ca j ai la radio qui reste allumé alor qu avant des que tu enlevais la clef du neimann tout se coupait.... si tu vois ce que je veux dire !

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Invité §Ast421CJ

Bin alors là je peux pas t'aider, moi je n'ai pas un poste d'origine, il n'ait pas branché en + après contact, donc ke je retire la clée ou pas sa ne change rien car il faut ke je l'allume et éteigne en appuyant sur une touche!

 

Sinon,aussi ce qu'il m'arrivait avant, c'est quand j'appuyer sur le contour gris pour retirer la clef, parfois le contour reste enfoncé, donc pour retirer la clef ..nikel , parcontre pour la remèttre sa bloc !! Donc il faut rappuyer dessus un peu plus fort pour qu'il ressorte, et là la clée rentre nikel.

Mais quand le contour est resté enfoncé la première fois sa ma fais un peu flipé parce que j'avais pas encore trouvé la technique, et impossible de rentrer la clée !!

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Invité §den723xd

salut,

Alors j ai essaye ton astuce pour sortir la clef du neimann qui coince tu sais tu disais que tu sur le contour grsi....Eh ben j ai fait ca et decvine quoi ca marche par contre à 2 reprises en faisant ca j ai la radio qui reste allumé alor qu avant des que tu enlevais la clef du neimann tout se coupait.... si tu vois ce que je veux dire !

 

 

J'ai le même problème après réparation chez opel (garantie) j'ai fait la remarque mais bon...

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Invité §Ast421CJ

merc i

du tuyau

j essaierais d appuyer moins fort now, tout est question de doigter, n est ce pas :p

demain petit tour au salon de geneve, je vais fin ir de rever et de baver devant toutes ces beautées

 

 

Oui tout est une question de doigter ^^ lol

Ramène nous de belles photos de la dernière Astra gtc OPC du salon ;)

 

J'ai le même problème après réparation chez opel (garantie) j'ai fait la remarque mais bon...

 

Oui mais est-ce que la réparation est prise en charge par le constructeur même si la voiture n'est plus sous garantie ??

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Invité §den723xd

 

Oui tout est une question de doigter ^^ lol

Ramène nous de belles photos de la dernière Astra gtc OPC du salon ;)

 

 

Oui mais est-ce que la réparation est prise en charge par le constructeur même si la voiture n'est plus sous garantie ??

 

 

Non

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Invité §Mou342OK

Bon va falloir que j'amène ma belle au garage faire sa révision et négocier un passage à la valise car mon problème de mode dégradé arrive de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement, c'est super chiant, c'est devenu un enfer à conduire maintenant cry.gif.d920724b54033301b3efa67a260fd72c.gif

 

Je sais pas d'où ça vient, avant quand il faisait frais pas de soucis mais dès qu'il faisait plus de 15° ça commençait à merder, maintenant peu importe la température ça merdouille, sauf à 130 sur autoroute ou j'ai aucun soucis (à 110/120 coupure, saccades...) bizarre bizarre :??:

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Invité §Mou342OK

J'y ai pensé mais y'a un truc qui me paraît bizarre c'est que pour que ça arrête de merder, je mets le chauffage à fond et hop j'ai beaucoup moins de soucis pourtant la voiture n'a pas l'air de chauffer tant que ça, fin va falloir attendre la semaine pro pour la révision, je verrai bien d'où vient le soucis :)

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J'y ai pensé mais y'a un truc qui me paraît bizarre c'est que pour que ça arrête de merder, je mets le chauffage à fond et hop j'ai beaucoup moins de soucis pourtant la voiture n'a pas l'air de chauffer tant que ça, fin va falloir attendre la semaine pro pour la révision, je verrai bien d'où vient le soucis :)

 

 

ahhhhhhhhhhhhhhhh :??: !

T as verifie les differentes durites si elles ne sont pas abimées ( touée, dechirée etc )ange.gif.6f01963ad2ccbcdb09468590f171da9a.gif

tu continues d enous mettre au jus de temps en temps please ? ;)

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Invité §Mou342OK

Bon la révision ce sera pour vendredi matin normalement (pas dit vu les finances je vais finir par la faire moi même) :D

 

Le gars du garage m'a dit vanne EGR ou problème de cata. Si c'était le cata il m'a dit d'aller sur l'autoroute rouler en 3 en 4 en 3 et ainsi de suite sur plusieurs kilomètres et que le problème se résoudra tout seul, c'est possible ?

 

Ah et est-ce que ça peut venir du fait que j'ai laissé volontairement une fuite quand j'ai remis en place l'intermédiaire ? Va falloir que je passe sous la voiture, remettre tout en place et tester :)

 

Par contre le coup de "je mets le chauffage à fond" ne fonctionne plus. Et pas de fuite à première vue.

 

J'vous tiens au jus sol.gif.6f5add02a4a2add3964a01fa6a990ac3.gif

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Invité §ste231ya

Bon !! je n'ai pas ramené la focus que je devais aller chercher, elle n'était plus disponible.... la pompe injection aurait pèté quelques jours avant.

 

me voila vissé sur un probleme de confiance vis à vis de la Focus I Phase 2 que j'aime un peu plus que l'Asra "G" parce qu'elle est mieux finie

plus accessible, et le tableau de bord me plait beaucoup... le TDCI 115 est plutot excellent

 

mais il me semble, que Volant loteur - Turbo - pompe d'injection - sondes arbre à cames - poulie d'amper et même Turbo

 

tombent souvent en panne, du moins, ils sont souvent cités dans les fin de vie des Moteur diesel Ford !!

 

mon Frangin à un Astra "g" dti 100 qui fonctionne admirablement depuis trois ans , et plus de 200.000 kms

 

laquelle des deux me conseillez vous

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/302357136.htm?ca=21_s

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16465342.html

 

je suis dans l'indécision totale

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Ca dépend de ce que tu veux mettre. Y'en a une à 2500 et l'autre 4000, et 60 000 km d'écart...compliqué ca :??:

Faut voir aussi combien de temps tu veux la garder ? C'est sûr que tu garderas la ford plus longtemps, mais plus cher. Niveau look, extérieur astra, intérieur focus quoique la ford fait plus plastics, mais c'est plus moderne.

Donc choix difficile et je ne saurais te répondre....désolé ;)

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Invité §ste231ya

Ca dépend de ce que tu veux mettre. Y'en a une à 2500 et l'autre 4000, et 60 000 km d'écart...compliqué ca :??:

Faut voir aussi combien de temps tu veux la garder ? C'est sûr que tu garderas la ford plus longtemps, mais plus cher. Niveau look, extérieur astra, intérieur focus quoique la ford fait plus plastics, mais c'est plus moderne.

Donc choix difficile et je ne saurais te répondre....désolé ;)

 

 

la Focus c'est une version Ghia , et l'Astra Elegance donc deux voitures en finition maximum ...le prix m'indiffere completement

 

j'ai écrit ce que je craignais sur la ford, est ce que c'est vrai ????

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Invité §ste231ya

Ca moi j'en sais rien :??: Mais des 2.0dti avec presque 400000 km, c'est pas si rare que ca. Donc là avantage astra ;)

 

 

oui je penche aussi come ça .... !!

 

les diesel ford me foutent un peu la trouille avec leurs pompes qui pètent trop souvent !!!

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Pour avoir eu 2 Focus (essence), la finition est un ton en dessous de l'Astra "G"!! Sur l'Astra il y'a une pellicule moussée partout et tout vieilit fort bien!! Rien n'est moussée a part les contre portes pour la Focus!!

Beaucoup de plastiques durs a bord de la Ford, et vieillissement trés moyen!!

l'insonorisation idem, bruit mieux filtré sur l'Opel!

Ce que je regrette par contre c'est l'excellente tenue de route de la Focus que je n'ai pas retrouvé sur l'Astra!

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