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Zafira

Solution aux problème de pompe injection sur ZAFIRA 2.0


Invité §sup413GW
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Invité §sup413GW

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

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Invité §sup413GW

D'après le mécano, ce serait une valve "dans" la pompe à injection que serait bloqué en position ouverte.

pour toi ce serait où la prise d'aire ??

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Invité §sup413GW

Alors voilà la suite des évènements:

Concernant le démarrage pas de problème. Elle démarre toujours du 1er coup.

Par contre j'ai le voyant orange qui symbolise une voiture avec une clef dessus qui s'allume au 1er démarrage de la journée. Je coupe le moteur et redémarre et le voyant s'éteint normalement. Et plus de nouvelle de lui après. Mais pourquoi ce voyant s'allume ??? seulement au 1er démarrage !!!

Ah, et autre chose de nouveau qui n'a rien à voir avec le démarrage de la zafira mais j'ai le petit rectangle au niveau du compteur kilométrique où l'on voit le nombre de kilomètre du véhicule qui est éteint. Du coup on ne sait plus combien la voiture à de kilomètre. Qui peut m'aider ?

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Alors voilà la suite des évènements:

Concernant le démarrage pas de problème. Elle démarre toujours du 1er coup.

Par contre j'ai le voyant orange qui symbolise une voiture avec une clef dessus qui s'allume au 1er démarrage de la journée. Je coupe le moteur et redémarre et le voyant s'éteint normalement. Et plus de nouvelle de lui après. Mais pourquoi ce voyant s'allume ??? seulement au 1er démarrage !!!

Ah, et autre chose de nouveau qui n'a rien à voir avec le démarrage de la zafira mais j'ai le petit rectangle au niveau du compteur kilométrique où l'on voit le nombre de kilomètre du véhicule qui est éteint. Du coup on ne sait plus combien la voiture à de kilomètre. Qui peut m'aider ?

 

 

enlever le fusible et le remettre

ou alors ampoule

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Invité §sup413GW

Bonjour camel56,

J'ai vérifié chaque fusibles et ils sont tous bon.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une ampoule car ça a plutôt l'aire d'un afficheur digital comme une montre. Donc, pas d'ampoule. Enfin, je pense.

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Invité §win636ZK

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

peut tu déveloper ce que tu dis a propos de ta vane anti-retour stp? moi j'ai un 2.0 dti sur astra et j'ai peur pour la pompe

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Invité §sup413GW

Bonjour wininie-driver,

Cette hiver j'avais du mal à démarrer ma zafira. Un matin j'ai fait juste le tour du pâté de maison tout avec des accouts et je suis retourné chez moi. Après avoir remplacé joint du turbo, nettoyer une partie de vanne EGR, j'avais toujours le problème. En démontant mon filtre à gasoil, nous remarquons une sorte de gélatine et le filtre noir. Là j'ai laissé faire mon garagiste qui a du remplacer mes joints d'injection et une fois fait, mon garagiste avait résolut le problème de mélange d'huile dans le réservoir de gasoil mais celà n'a pas arrangé mon 1er problème de démarrage. Après qu'il ce soit renseigné chez opel, il lui explique que cela viendrait de la pompe à injection et qu'il fallait la remplacer. Puis en découvrant le forum, je découvre une personne qui parle de réparer les pompes et je la contact et me dit qu'il faut tout simplement poser une vanne anti retour. J'en parle avec mon garage qui lui avait l'intention de me poser une pompe électrique à la place. Vu la simplicité de la vanne, on a donc commencé par ça et cela fonctionne. Sauf que l'ordinateur détecte quand même un défaut au 1er démarrage. Et là nous ne savons pas encore quoi faire pour le moment.

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Invité §win636ZK

Bonjour wininie-driver,

Cette hiver j'avais du mal à démarrer ma zafira. Un matin j'ai fait juste le tour du pâté de maison tout avec des accouts et je suis retourné chez moi. Après avoir remplacé joint du turbo, nettoyer une partie de vanne EGR, j'avais toujours le problème. En démontant mon filtre à gasoil, nous remarquons une sorte de gélatine et le filtre noir. Là j'ai laissé faire mon garagiste qui a du remplacer mes joints d'injection et une fois fait, mon garagiste avait résolut le problème de mélange d'huile dans le réservoir de gasoil mais celà n'a pas arrangé mon 1er problème de démarrage. Après qu'il ce soit renseigné chez opel, il lui explique que cela viendrait de la pompe à injection et qu'il fallait la remplacer. Puis en découvrant le forum, je découvre une personne qui parle de réparer les pompes et je la contact et me dit qu'il faut tout simplement poser une vanne anti retour. J'en parle avec mon garage qui lui avait l'intention de me poser une pompe électrique à la place. Vu la simplicité de la vanne, on a donc commencé par ça et cela fonctionne. Sauf que l'ordinateur détecte quand même un défaut au 1er démarrage. Et là nous ne savons pas encore quoi faire pour le moment.

Okay merci de ta réponse, quand tu dis l'ordinateur c'est à dire? tu as un voyant qui s'allume sur ton tableau de bord? et cette vane anti retour ou peut on s'en procurer une? est-ce difficile à poser? Ton zafira est arrivé a combien de km?

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La vanne anti retour ne t'empêchera pas de casser ta pompe et mieux ça ne la réparera pas si elle est défaillante faut pas rêver non plus, les soucis de pompe sont dans 99% des cas d'ordre électronique ( un ou plusieurs condensateur(s) qui crâme(nt) et non mécanique, le problème c'est que c'est tellement minuscule qu'il est presque impossible de travailler dessus sans tout désosser, et cette fois ci, y a tellement peu d'infos au niveau Opel qu'il est difficile de tout démonter sans aucune surprise ...

 

Le soucis d'huile dans le GO est connu d'ailleurs ça entraîne d'autres soucis notamment de mauvais démarrage, le soucis de gélatine aussi ( ça vient du froid). Les soucis de démarrage proviennent soit d'un défaut de calage de la distribution soit d'une défaillance du préchauffage soit du système de carburant. La preuve en est puisque malgré une pompe le voyant moteur s'allume, ce n'est donc pas une réparation mais du bricolage temporaire ( comme certains qui branchent des switch sur la sonde de température pour favoriser l'avance et le temps de préchauffage) que l'on fait lorsque l'on est perdu et qu'on veut surtout pas trop se faire chier a chercher la panne réelle

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Invité §sup413GW

Bonjour à tous,

Alors voilà, l'histoire de mon voyant n'était pas grand chose. En faite il s’éteint après avoir fait 30ml. Donc, pas de problème. Puis après renseignement, mon modèle de zafira (de 2004) n'aurait pas de problème de pompe d'injection. (je l'espère)

Enfin, aujourd'hui j'ai remplacé mon voyant de compteur kilométrique. AHHHHHHHH quelle galère. J'ai du démonter tout mon tableau de bord !

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Invité §sup413GW

PS: Je voulez remercier camel56 qui avait raison pour l'ampoule.

MERCI

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Invité §win636ZK

Du coup pour ceux qui auront un probleme de pompe a injection ton systeme ne marchera pas alors?

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Invité §sup413GW

Ben faut voir,

Si quelqu'un a un problème de désamorçage (de la pompe injection) d'après Opel et mon mécano de top garage, la vanne anti-retour est une solution. Ensuite, si c'est un problème électronique, faut voir autre chose. Mais il me semble avoir lu dans un forum qu'une personne pouvait les reprogrammer pour les dépanner.

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Invité §bkn016Rt

bonjour,

j'ai fais une mauvaise affaire en achetant un zafira année 2000.

à peine 2 jours j'ai eu ce problème de pompe d'injection (désamorçage)

comme je suis assez perspicace en matière technique, j'ai voulu comprendre le problème avant de voir un mécano car il me suffisait de mettre la voiture sur une pente et démarrer en 2é.

bref, j'ai remarqué que le précédent propriétaire avait déjà installé un clapet anti-retour et pourtant le problème de désamorçage est réapparu.

au bout d'une semaine de garer le véhicule sur une cote, j'ai donc viré le clapet pour une poire d'amorçage. et tous les matins où le véhiculé refuse de démarrer, je pompe la poire 4 à 5 fois et le tour est joué. Mais je sais pas combien de fois ça va tenir.

ce qui est sûr, c'est la pompe d'injection qui se désamorce. c'est assez bête comme panne car il suffisait d'une pompe d'amorçage dans le réservoir pour que se problème n'est jamais à exister. Mais tout ça c'est fait à dessein pour passer à la caisse après quelques années de plaisir. Dossier à suivre....

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Invité §win636ZK

bonjour,

j'ai fais une mauvaise affaire en achetant un zafira année 2000.

à peine 2 jours j'ai eu ce problème de pompe d'injection (désamorçage)

comme je suis assez perspicace en matière technique, j'ai voulu comprendre le problème avant de voir un mécano car il me suffisait de mettre la voiture sur une pente et démarrer en 2é.

bref, j'ai remarqué que le précédent propriétaire avait déjà installé un clapet anti-retour et pourtant le problème de désamorçage est réapparu.

au bout d'une semaine de garer le véhicule sur une cote, j'ai donc viré le clapet pour une poire d'amorçage. et tous les matins où le véhiculé refuse de démarrer, je pompe la poire 4 à 5 fois et le tour est joué. Mais je sais pas combien de fois ça va tenir.

ce qui est sûr, c'est la pompe d'injection qui se désamorce. c'est assez bête comme panne car il suffisait d'une pompe d'amorçage dans le réservoir pour que se problème n'est jamais à exister. Mais tout ça c'est fait à dessein pour passer à la caisse après quelques années de plaisir. Dossier à suivre....

Juste par curiosité, Il avait combien de km ton zafira quand tu l'a acheté?

 

Sinon est-ce que quelqu'un sait s'il y a des précautions à prendre pour ne pas avoir affaire à ce problème de pompe à injection, nettoyages de tel ou tel pièces? éviter de faire tel ou tel choses?? merci jap.gif.f25ebe510490cb165e1fbb1d4ad821fb.gif

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à peine 2 jours j'ai eu ce problème de pompe d'injection (désamorçage)

 

Le désamorçage ne peut venir que d'une prise d'air, poire ou clapet anti retour ne sont que des solutions de dépannage et en général tout au tard il faut résoudre le problème.

Le souci des pompes quand elles sont à changer est dut à la carte électronique qui lâche, comme dit plus haut, malheureusement rien ne peut être fait pour l'éviter

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Invité §sup413GW

à peine 2 jours j'ai eu ce problème de pompe d'injection (désamorçage)

 

Le désamorçage ne peut venir que d'une prise d'air, poire ou clapet anti retour ne sont que des solutions de dépannage et en général tout au tard il faut résoudre le problème.

Le souci des pompes quand elles sont à changer est dut à la carte électronique qui lâche, comme dit plus haut, malheureusement rien ne peut être fait pour l'éviter

 

 

Ben si,

il ne faut pas acheter de zafira . :D

 

Et pour l'histoire de la pompe je l'ai également juste avant le clapet anti-retour et je pompai donc chaque matin avant de démarrer. Mais depuis ce clapet je démarre sans problème, pour le moment. Par contre mon voyant reviens seulement au 1er démarrage et ne part que si seulement je coupe et redémarre la voiture.

Je vais perdre la tête avec cette caisse ! pt1cable.gif

Mais je voudrais rassurer ceux qui viennent d'acheter un zafira. Après enquête, elle a moins de problèmes que d'autre marque comme par exemple les espace 2,2 et 3,0 sans regarder les scénic 120cv ...

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Invité §win636ZK

Juste par curiosité, Il avait combien de km ton zafira quand tu l'a acheté?

 

Sinon est-ce que quelqu'un sait s'il y a des précautions à prendre pour ne pas avoir affaire à ce problème de pompe à injection, nettoyages de tel ou tel pièces? éviter de faire tel ou tel choses?? merci jap.gif.386dc8037b150e1a17cb29805a2e56b8.gif

?

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?

Zeze à donné la réponse ...

 

 

Ben si,

il ne faut pas acheter de zafira . :D

 

Et pour l'histoire de la pompe je l'ai également juste avant le clapet anti-retour et je pompai donc chaque matin avant de démarrer. Mais depuis ce clapet je démarre sans problème, pour le moment. Par contre mon voyant reviens seulement au 1er démarrage et ne part que si seulement je coupe et redémarre la voiture.

Je vais perdre la tête avec cette caisse ! pt1cable.gif

Mais je voudrais rassurer ceux qui viennent d'acheter un zafira. Après enquête, elle a moins de problèmes que d'autre marque comme par exemple les espace 2,2 et 3,0 sans regarder les scénic 120cv ...

Le voyant moteur ne s'allume pas a cause d'un éventuel désamorçage...

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Invité §sup413GW

Mais que se passe t-il alors ?

Si on ne la démarre pas pendant plus de 2 jours, il faut de nouveau pomper pour démarrer !

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Invité §win636ZK

Après grosse recherche, j'ai pu voir que les pannes de nos pompes à injection proviennent généralement d'un transistor endommagé dans le boitier du calculateur, comme l'appui td100, il est prouvé statistiquement que cette panne d'injection dans 95% des cas d'ordre électronique.

 

Pour effectuer cette reparation, il est conseillé de laisser le travail à un electronicien, et pour les plus determiné, avoir du materiel, quelques connaissances et de l'habileté en electronique, et de longues heures à consacrer à sa voiture.

 

Il y a un tuto sur le net avec photos et une videos sur youtube qui détaille l'opération

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Mais que se passe t-il alors ?

Si on ne la démarre pas pendant plus de 2 jours, il faut de nouveau pomper pour démarrer !

Y a une prise d'air quelque part entre ta poire et l'injection. Reste a trouver où ...

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Invité §MaZ730Vs

Bonjour,

 

Votre discussion m'interresse mais ne resout pas le problème en entier.

Ayant le problème de démarrage (à froid, sans préchauffage), je vais commencé par changer les tuyaux de retour de GO, puis si ce n'est pas cela j'opterai pour cette vanne anti-retour!! mais c'est sûr que j'aurai préféré trouver la réelle prise d'air! Faut-il que je change le joint d'injection? (j'en suis à 130 000km)

J'aimerai éviter les frais inutiles.

 

Merci

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Invité §lil242ai

Bonjour à tous.

Je possède un zafira de 2001. Il y a 3 jours j'ai calé et la voiture n'a jamais voulu redémarrer. J'appel une dépanneuse qui dépose ma voiture chez opel et ce matin le verdict tombe : pompe à injection à changer, 2300Euros de devis. Je refuse car je n'ai pas les moyens de payer une telle somme. Je me renseigne sur internet et trouve un garage qui répare les pompes à injections pour 500 euros. Qu'en pensez-Vous? Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §nic534xy

salut winnie-dri​ver

 

 

si tu avais un lien a me donner pour le tuto que tu parler

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Invité §LUI318Rw

Bonjour,

 

J'ai un Zafira 3.2 DTI, acheté en janvier 2004 (8,5 ans) et 220 000 km environ.

Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.

J'ai vu un premier garagiste qui a diagnostiqué la vanne EGR, il l'a démontée et nettoyée.

Pas d'amélioration.

Il a changé la vanne, toujours pas d'amélioration.

Il m'a remis l'ancienne vanne EGR et je suis rentré des Pyrénées à Nantes (maxi 120 km/h, mais sans problème).

La voiture roule bien, mais perd en puissance dès que je dépasse les 2800 tours.

 

Chez Opel Nantes, on me dit : Sans doute la pompe à injection qui ne débite plus assez (sans être trop sûrs d'eux).

Qu'en pensez vous ?

Coût avec la pose : minimum 3500 €

Y a-t-il une autre alternative ?

Certains parlent de vanne anti retour ?

Est-ce adapté dans ce cas ?

 

merci pour vos réponses

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si ton voyant s'allume ,la premiere chose est de relever le code erreur

quand le voyant est allumé la voiture se met en securité et tu ne depasses pas 3000trs

si ca se trouve ce n'est qu'un probleme de durit de depression ,maladie rependue sur nos dti

verifies deja si tu n'a pas un manchon deboité ou fissuré sur le circuit

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Invité §mXa482rL

bonjour j ai le meme probleme elle se desamorce en une nuit ou on trouve la vanne anti retour comment on la met devant le fitre si je pouvait avoir des photos merci d avance

Bonjour à tous,

Cela concerne les Zafira ou autre modéle qui ont le moteur ecotec.

 

Je sais par expérience que beaucoup de personnes ont ou vont avoir un problème sur leur pompe injection (maladie de cette série)

Beaucoup de garagistes vous donne en verdict à votre problème de démarrage qu'il vous faut le remplacement de celle-ci ! Coût estimé 1200€ de pièce + 7h00 de main d'oeuvre.

Aujourd'hui avec mon garagiste nous avons trouvé une solution sur ce problème de désamorçage de la pompe à injection. Et cela fonctionne car j'ai eu le cas sur ma zafira.

Il vous suffit d'installer une vanne anti-retour devant votre filtre à gazoil et le tour et joué !!! Coût de l'opération 20€ !

 

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Invité §ope303DN

Bonjour,

 

Sur ma vectra 2.0 dti la pompe à injection a été refaite en mars et hier elle vient de me relacher (diag à confirmer mais tous les symptomes sont là)

 

Elle a fait 250kms sans problème (retour de vacances) et à un stop s'est mise à brouter puis caller.... on a réussi à la redemarrer quelques secondes mais rebelote.

Le voyant diag moteur ne s'allume qu'au bout de plusieurs secondes lors des tentatives de démarrage. (à la mise de contact suivant il ne s'allume pas)

 

Le dépanneur à tenter de vérifier le filtre à gasoil (il y avait du gasoil dedans), il trouve le carburant bizarre (vert presque fluo, pas vraiment l'odeur de gasoil) pourtant pas d'erreur de notre part à la pompe (on a vérifier le ticket).

Au start pilot la voiture démarre (voyant moteur allumé) mais calle dès qu'on arrete d'en pulvériser.

Bref ça ressemble beaucoup à une pompe injection hs....

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Invité §fre055SM

Bonjour à tous et à toutes

 

Comme l indique mon pseudo, je suis une bille en mécanique.

Voila mon probleme, je suis possesseur d un opel zafira elegance 2l dti de l annee 2000 205000km,

j ai le voyant de la vanne egr qui s allume et j aimerais la nettoyer moi meme car le garagiste me demande quasi 900euros pour me l a changer.

Le souci c est que je ne sais pas ou elle se trouve.

pourriez vous m aider svp et surtout me dire comment il faut procéder.

Merci d avance à tous et à toutes

 

fred

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Simple mais ton voyant peut aussi venir d'une admission encrassé :

 

Décalaminage admission sur ZAFIRA dti 2002 (Photos)

 

sinon ton egr (pneumatique sur ton modèle ) est juste devant la culasse .

 

Rond noir sur lequel vient se mettre un tuyau pneumatique .

Elle est tenue par deux vis ( douille de 8 )

Mais si la membrane est percée le netotyage n'y fera rien faudra la changer ( 10mn de boulot ;) )

 

http://accessoires.piecesavenu [...] 211-d.html

 

ou celle là

 

http://accessoires.piecesavenu [...] 211-d.html

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Invité §vaz353LE

je viens d'acheter une zaphira j'ai la pompe injection à changer dessus mais je ne connais pas les opels en général alors j'aimerai savoir ou se trouve cette fichu pompe pour que je puisse la démonter et avoir quelques tuyaux pour le démontage si il y a difficulté merci d'avance

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