Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Très bien si il reste (a quelques détails près) comme ça!

 

Par exemple le toit entierement vitré ne sera pas gardé je pense...

 

Sinon j'ai trouvé un spy shoot de l'interieur mais je sais pas si il a deja était montré ici donc le voila:

 

http://www.caradisiac.com/Spyshot-bienvenue-a-l-interieur-du-prochain-Opel-Zafira-65599.htm#xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit totalement vitré non mais un toit pano type astra GTC pano, oui les derniers spy le prouvent.

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TTeaoDtoMQI/AAAAAAAD3Tg/JEVSgHrH63M/s1600/Copy%2Bof%2B2012-Opel-Zafira-b-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En effet! voila une bonne nouvelle!

J'avais pas vu ce spyshot encore! merci ^^

 

Sinon l'arrière reste encore bien caché.... dommage (à moins qu'il y ait un autre spyshot qui m'a échappé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre les photos officielles sorties sur netcarshow voici ce que je viens de trouver.

Alors ca roxx ?!

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/immagi13.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/immagi14.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/15/02/86/83/immagi16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un zafira n'est jamais qu'une astra break avec le toit plus haut. J'ai eu un zaf a et une astra g break ;)

 

 

 

Avec beaucoup plus de rangements et une garde de toit plus haute pour le chargement. Et le Zaf 2012 ne serra pas le même que ton ex Zaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, pour tout te dire, ce Zafira est pomper du S-Max. L'arrière pour commencer, en continuant par la remonté de custode arrière, sans parler de l'intérieur qui en est franchement inspiré.... bref, du Opel qui tente de remonter la pente mais sans grandes idées :sic: c'est navrant pour l'étude de style car il n'y a rien de nouveau :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh lala j'entends ca de tout temps le fameux " maintenant toutes les voitures se ressemblent" je l'ai toujours entendu et je l'entendrais toujours je croix.

 

Vous avez vraiment la mémoire courte, reprenez les voitures de collection, d'une à l'autre il y a souvent de grandes ressemblances et même dans les année 70/80, l'époque des voitures carrées, parfois on pouvait se poser la question du copier collé. Alors aujourd'hui ca n'est ni pire ni meilleur qu'avant.

 

Si le dynamisme et certaines lignes peuvent effectivement faire penser au S-max, die que c'est une pale copie c'est ne pas avoir les yeux en face des trous. le new zaf a une identité à l'avant qu'aucun autre monospace n'a, il est globalement bien plus fluide qu'un SMax

 

ditch la photo que tu as vu c'est surrement la rouge, qui est un vulgaire shop sur base d'astra. Je ne m'en fais pas pour kia si ils souivent leur tendance actuelle elle aura vraiment son propre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh lala j'entends ca de tout temps le fameux " maintenant toutes les voitures se ressemblent" je l'ai toujours entendu et je l'entendrais toujours je croix.

 

Vous avez vraiment la mémoire courte, reprenez les voitures de collection, d'une à l'autre il y a souvent de grandes ressemblances et même dans les année 70/80, l'époque des voitures carrées, parfois on pouvait se poser la question du copier collé. Alors aujourd'hui ca n'est ni pire ni meilleur qu'avant.

 

Si le dynamisme et certaines lignes peuvent effectivement faire penser au S-max, die que c'est une pale copie c'est ne pas avoir les yeux en face des trous. le new zaf a une identité à l'avant qu'aucun autre monospace n'a, il est globalement bien plus fluide qu'un SMax

 

ditch la photo que tu as vu c'est surrement la rouge, qui est un vulgaire shop sur base d'astra. Je ne m'en fais pas pour kia si ils souivent leur tendance actuelle elle aura vraiment son propre style.

 

 

Ah ça je te le laisse, il y a juste à l'avant que le Zafira ressemble à une Opel.

 

Maintenant les histoire de gout par rapport à telle ou telle voiture n'est que très difficilement discutable, mais objectivement, reconnais qu'une grosse partie de l'auto est du pomper Ford.

Parler de fluiditer c'est idem, le S-Max est reconnu et est d'ailleurs une référence en terme d'aspect sportif, le Zafira fait plus rangé, voiture de bon père de famille tranquille...bref, dans les critiques, je ne lui donne pas très cher de sa peau :bah:

 

Tiens, pour te donner une idée, une photo de mon S-Max pour comparer, et désolé, le mais Kinetic design est bien au dessus de l'Opel, d'où la pâle copie ;) et je trouve bien malheureux justement qu'Opel n'est pas eu plus d'idée que ça pour leur modèle avec une étude de style qui fût en son temps une réelle nouveauté et qui ne ressemblait à aucunes autres voitures ;)

 

SMAX.jpg1..jpg.83f4f4679ab15ec64d463f6ebfb61b50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Euh il y a des similitudes (forme des feux ar, custode ar) mais ça s'arrete là!

Les proportions ne sont pas les mêmes (dimensions, portes, les surfaces vitrées, les passages de roues, empattement, porte à faux, virgules etc)

 

En bref il est autant "pompé" sur le S-max que le sera le B-max par rapport au Mériva (voir spyshots du B-Max!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu vous voyez ou que la custode arrière est pareil sur l'opel et le S-max ?

Sur le Smax elle suis le prolongement des vites latérales qui remonte avec un angle obtu jusqu'a la ligne du haut des vitres.

Sur le zah il y a une petite remontée à partir du début de la custode et ensuite elle remonte avec un angle aigu jusqu'a la ligne du haut des vitres.

 

Si ca c'est du copier collé alors une merco est une copie de BMW.

 

Qui plus est est c'est je pense ce qui fait vieillir un peu le S-max (qui reste très réussi attention) c'est sa surface vitrée plus importante que le zaf. La ceinture de caisse du zaf est plus haute ce qui donne un effet encore plus dynamique.

 

Concernant le traitement des flan, ce sont la 2 choix différents, ford a choisi un traitement avec pas mal de lignes très droites et très marquées ,comme les passages de roues, il y a aussi une barre de protection peinte qui si elle est bien integrée, retire un peu de fluidité à la voiture.

 

Sur le zaf, il y a aussi des lignes bien marquées mais plus sensuelles, plus épurée. Tout en favorisant le dynamisme, c'est un poil plus leger comme ligne.

 

Concernant l'arrière en regardant les 2 finalement je ne trouve pas qu'ils se ressemblent tant. J'ai ptet un petite préférence pour le S-max surtout restylé.

J'aime la manière dont revient le PC sans cet effet "marche-pied" ce qui me gène un peu sur le zaf. Ce dernier est également plus vertical, c'est bien pour la place mais moins pour le dynamisme.

Les feux bien qu'horizontaux tout les 2 ne donne pas le même effet car sur le S-max ils sont désolidarisés de la lunettes arrière et sur le zaf il y a en plus la grosse barre de chrome comme touche personnelle

après la aussi la etite ligne qui part du feu pour revenir vers la plaque j'aime bien c'est un joli effet de style, mais gloalement à cause de marche pied et du coté vertical et même si le traitement des surfaces est plus moderne que sur le s-max, le cul du Smax est un poil plus réussi.

 

Concernant l'avant bon pas de débat ils sont très très différents, j'aiime beaucoup les 2, avec un préférence pour le zaf qui , à la décharge du s-max est plus récent.

 

Voila pourquoi pour moi il s'agit de 2 voitures particulièrement réussies mais aussi très différentes dans l'émottion qu'elles me procurent. Dire que l'une est un copie de l'autre c'est vraiment très mal regarder une voiture. C'est comme regarder une peinture de 2 impressionnistes différents et dire parce que ce sont tous 2 des peintres qui utilisent les mêmes techniques que ce sont des copies ou que c'est hyper ressemblant, ca n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i20 a des points communs sérieux par rapport à la corsa 5p c'est vrai, mais copie non, elle s'en inspire beaucoup, comme la megane coupé actuelle s'inspire largement de la 1ere astra gtc, est ce une copiep our autant surrement pas.

Après la i30 je vois pas à quelle opel elle ressemble, l'ix35 non plus, la i10 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i20 a des points communs sérieux par rapport à la corsa 5p c'est vrai, mais copie non, elle s'en inspire beaucoup, comme la megane coupé actuelle s'inspire largement de la 1ere astra gtc, est ce une copiep our autant surrement pas.

Après la i30 je vois pas à quelle opel elle ressemble, l'ix35 non plus, la i10 non plus

 

 

Autant pour moi, pas Hyundai, Deawoo :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...